Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vos bouquins en cours

+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller en bas
Hauru
Messages : 1220

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 19 Aoû - 11:39
Je viens d'achever la lecture de l'ultime oeuvre de Pierre Bottero, Les âmes croisées. Que dire? C'était extraordinaire, quel plaisir de découvrir un nouveau roman de cet auteur incroyablement talentueux. Mais quelle frustration! On apprécie tellement, on voudrait en savoir plus, connaître un peu mieux ces mondes qui sont tous liés. Si seulement M. Bottero n'avait pas pris sa moto le soir du 8 novembre 2009... Sad Quel gâchis!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 19 Aoû - 18:18
Marquée, de PC et Kristin Cast, que je trouve pas terrible (un mélange entre Harry Potter et Vampire Knight, mais en vachement moins bien et en mal écrit).

Fendragon de Barbara Hambly, qui me passionne littéralement et que je suis très heureuse d'avoir découverte : dire que la fantasy pouvait encore me réserver tant d'émotions !
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 25 Aoû - 4:27
J'ai terminé La vague, de Todd Strasser, C'était un bouquin très intéressant dont j'avais beaucoup entendu parler. Un professeur californien ne peut répondre à ses élèves lorsque ceux-ci lui demandent comment le peuple allemand s'est laissé mené par Hitler sans réagir. Il décide de faire une expérience: recréer un régime totalitaire... dans le lycée! Cette expérience va aller plus loin que prévu...

J'ai commencé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 3, de Lemony Snicket. C'est sympathique sans être très passionnant. On voit que c'est des romans destinés aux plus jeunes à cause de la manière dont c'est écrit.
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 28 Aoû - 11:05
L'étranger... Albert Camus Neutral Je pense que vous connaissez... Livre obligatoire à lire pour le cours de français. J'aurais préféré Boris Vian...

Black Like Me John Howard Griffin

Un homme dans les années 60 dans un État du Sud des États Unis qui se fait noircir la peau pour vivre comme un noir, pour être le témoin du racisme des blancs à leur égard et comprendre leur monde. Livre à lire obligatoirement pour le cours d'anglais.

Kafka on the Shore de Haruki Murakami. J'en suis à la deuxième page, alors je ne sais pas encore vraiment l'histoire. On m'a dit qu'il est bien.

Autre que ça, The Royal Doll Orchestra de Kaori Yuki et Otomen pour me détendre un peu.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 28 Aoû - 22:36
Tu n'aimes pas l'étranger d'Albert Camus? Personnellement, je ne l'ai pas lu mais mon frère a adoré. Je le lirai peut-être un de ces quatre.

Sinon, comme je l'ai dit dans un autre poste, j'ai acheté plus d'une dizaine de livres en Angleterre, et j'en ai commencé un aujourd'hui: A Long Way Down, de Nick Hornby. C'est drôle, sarcastique et je n'ai pas de problème pour comprendre ce qui se passe, j'aime beaucoup!
Le jour du nouvel an, un présentateur TV décide de mettre fin à ses jours suite à une histoire avec une jeune fille de 15 ans. Il ne pensait pas trouver trois autres suicidaires sur le toit duquel il comptait sauter...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 29 Aoû - 8:40
J'ai bien aimé "l'Etranger", mais moins que "La Peste". Il écrit bien, Camus, les personnages sont intéressants et il ya du suspense! Dans l'absolu, c'est moins compliqué que du Vian - pas du tout le même style en tout cas, c'est sûr.

Je viens de relire "la ferme des animaux" de George Orwell. J'avais lu ça beaucoup trop jeune (10 ans) et pas supporté, maintenant j'ai pu apprécier la démonstration de "comment constituer sa petite dictature personnelle à la staline" très finement décrite par Orwell. Mais à 10 ans, non, quelle cata...(la bibliothèque avait mis le bouquin au rayon enfants, mes parents ont exigé de le transférer chez les adultes).

Je repars avec un livre sur la saga "Alien", pour me reposer un peu ^^
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 29 Aoû - 9:46
Hehehe, j'ai dit préférer Boris Vian, mais je n'ai rien contre Albert Camus ! J'ai lu La peste et trouvé intéressant. Je n'ai pas encore lu l'Étranger, ça fait partie du programme scolaire de l'année.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 29 Aoû - 18:01
J'ai lu aucun des deux encore, faut que je me rattrappa.
Là je suis entrain de lire le premier tome de La rédemption d'Althalus de David et Leigh Edding, ça ressemble beaucoup à la Belgariade mais en moins long donc moins chiant ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 23 Sep - 5:40
J'ai terminé mon bouquin en anglais et là je me suis lancé dans La Route, de Cormac Maccarthy, un livre au scénario post-apocalyptique assez sombre. J'ai déjà l'adaptation cinéma que j'ai beaucoup aimée, c'était tellement chamboulant, c'est un futur auquel on croit sans trop de peine et ça fait peur!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 23 Sep - 7:45
J'ai beaucoup aimé La route Smile


En ce moment, la troisième partie d'Ayesha de Ange. J'avais pas accroché au tome 1 mais le deux m'avait plu et j'ai direct enchaîné, j'ai bien fait !
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 2 Oct - 2:15
J'ai aussi commencé un livre pour le cours de philosophie, c'est Le Prince de Machiavel, où ce dernier s'adresse à Laurent de Médicis pour qu'il prenne l'Italie en main. Il y décrit l'attitude que devrait adopter un prince pour atteindre ses objectifs sans faillir. C'est assez intéressant et le langage est tout à fait compréhensible.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 27 Oct - 22:05
Hier dans le train, j'ai lu Le scaphandre et le papillon, livre écrit par un homme victime du locked-in syndrome (paralysie complète mais esprit intact) grâce à ses mouvements de paupière. C'était un bon bouquin, triste et à la fois positif malgré la condition de l'auteur.


Dernière édition par Hauru le Lun 1 Nov - 7:57, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 31 Oct - 19:47
Je viens de terminer le tome 2 des Chroniques de rivages de l'ouest de Ursula le guin et le tome 9 de Xanth de Piers Anthony. J'adore ces deux univers et j'ai été ravie de la retrouver, l'humour de Xanth met de bonne humeur pendant un voyage et Ursula Le Guin a définitivement une plume magnifique, de loin une de smeilleures que je connaisse.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 2 Nov - 9:10
Lu "Aliens - Pécjé Originel". Rien de tel qu'un peu de baston par Ripley et sa clique au sortir du 4e film ^^ Un bouquin reposant et rondement mené, avec une jolie démonstration de complot à la clé.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 13 Nov - 7:52
Je suis en train de lire Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilina, un roman culte en scandinavie d'après le prière d'insérer. J'aime bien la légèreté de la narration et je suis avec plaisir les aventures de Vatanen et de son lièvre.
J'ai aussi commencé à lire La crise de la culture de Hannah Arendt pour le cours de philosophie, et c'est assez difficile à comprendre je dois dire...
umbi
umbi
Messages : 232

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 15 Nov - 11:50
La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio

Vingt-trois, ils sont vingt-trois et ils forment la trente-quatrième Horde du Contrevent. Voilà plusieurs décennies qu'ils contrent un vent qui ne cesse jamais de balayer le monde. Toujours vers l'est, en ligne droite, la Horde, menée par le Traceur Golgoth, neuvième du nom, a pour unique mission d'atteindre l'Extrême-Amont, source mystérieuse de ce vent infini. Chacun son rôle ; devant le Fer, puis le Pack, enfin les Crocs. Une force solidaire pour contrer le vent et ses neufs formes...

Une aventure sur près de 700 pages (en version poche, et avec une numérotation inversée!). Un style, que dis-je, des styles qui vous immergent. Et oui, la forme rebute au premier abord, mais une fois l'habitude prise, voilà un roman qui m'a marqué durablement. Je recommande absolument!

Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro

Le roman, je l'ai découvert après avoir vu la bande-annonce de l'adaptation en film. Le roman narre le destin de Kathy, Ruth et Tommy. Leurs existences étant particulières, ils vivent dans un internat qu'ils quitteront à leurs dix-huit ans pour vivre en communauté dans le monde extérieur jusqu'au moment de leur donation.
Peu d'action, plus de la contemplation, énormément d'introspection, sûrement initiatique, le roman est touchant, interrogeant innocence et humanité.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 15 Nov - 19:53
La horde du contrevent, en voilà un qui me fait de l oeil depuis longtemps Wink
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 10 Déc - 10:01
J'ai enfin terminé le dernier "Alien" de ma pile, "guerre génétique" : lent à la mise en place, mais tout à fait bien fichu ensuite. Le côté enquête scientifique m'a bien plu.

Lu directement ensuite "Passion de sable" de Sherryn, CF le post sur le livre directement ^^

Bon, je vais voir ce qu'il y a encore dans ma PAL ^^ Elle est encore bien épaisse!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 10 Déc - 23:55
"La vague" de Todd Strasser. Le style littéraire me déplaît mais le sujet me fascine !
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 12 Déc - 0:23
Le poisson-scorpion, de Nicolas Bouvier. Très bien écrit, le vocabulaire est très travaillé. Par contre c'est un peu dommage: le lisant au rythme de quelques pages par soir, je n'étais pas très attentif et j'ai limite l'impression de pas l'avoir lu...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 26 Déc - 8:19
J'ai fini le lièvre de Vatanen et ai lu Biographie de la faim d'Amélie Nothomb, que j'ai beaucoup aimé et qui rejoint Métaphysique des tubes et Stupeur et tremblements. Là j'ai commencé The wild things de Dave Eggers, qui a donné lieu à l'adaptation cinématographique Where the wild things are (Max et les maximonstres, mais ce titre en français est vraiment à chier). Pour l'instant j'apprécie beaucoup, la lecture est fluide et j'ai pas de problèmes pour comprendre ce niveau d'anglais.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 29 Déc - 2:06
Ah, biographie de la faim, j'ai beaucoup aimé aussi!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 8 Jan - 6:54
Je viens de terminer La fée carabine, de Daniel Pennac. L'histoire était touchante et drôle, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et le scénario m'a plu du début à la fin. Tous ces destins qui s'entrecroisent, ces personnages étonnants et attachants, m'ont donné une agréable lecture.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 8 Jan - 8:13
cet auteur est excelletn x3
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 9 Jan - 9:24
Ah oui, j'aime aussi beaucoup Pennac!!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 13 Fév - 9:42
Harry Potter and the philosopher's stone, de J.K. Rowling - Le fait d'avoir vu le film adapté du 7ème volume m'a donné envie de tout relire, alors je m'y risque en version originale, et pour l'instant, je m'en sors bien.

Pour les cours:

W ou le souvenir d'enfance, de Georges Perec - pour le français. Livre intéressant témoignant du trouble identitaire de l'auteur. Partagé entre une autobiographie reconstituée et une fiction, le bouquin est vite lu et agréable à lire.

Fahrenheit 451, de Ray Bradbury - pour l'anglais. Je n'en suis qu'au début de l'histoire mais je suis assez surpris en bien par le choix de mon con de prof.
Dans une sorte d'anti-utopie, un homme bien intégré commence, après avoir rencontré une jeune fille peu anodine, à émettre des doutes sur sa vie et sur la société dans laquelle il évolue.

Der Vorleser, de Bernhard Schlink - pour l'allemand. Je ne suis également pas encore loin dans la lecture mais ça se laisse lire, même si ce n'est pas passionnant. Je me réjouis de voir l'adaptation cinématographique avec Kate Winslet pour voir ce qu'ils en ont fait.

Des hommes ordinaires, le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne, de Christopher Browning - pour l'histoire. Réunion de témoignages des hommes du bataillon, ouvrage ressassant les actions anti-juives qui ont sévi en Pologne durant la Deuxième Guerre mondiale. Livre intéressant, mais assez long. Beaucoup de pages pour dire peu...
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 5 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum