Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Osamu Tezuka

+2
Sherryn
Keynok
6 participants
Aller en bas
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Osamu Tezuka Empty Osamu Tezuka

Ven 15 Juil - 10:04
Pourquoi un tel topic? Moi je vous dis pour n'y est-il pas?

Aujourd'hui, étant bien présent sur Lausanne, Je décide d'aller acheter 2,3 manga à la fnac, je me dirige vers le rayon habituel et à tout hasard je tombe sur un rayon en retrait par rapport aux autres. Je m'y intéresse et y jette un coup d'oeil, C'est alors que je tombe sur un véritable recueille de "vieux" manga en l'occurrence en grande partie ceux d'Osamu Tezuka. Je ne connais que très peu d’œuvre de Tezuka autres que "The amazing 3/ Wonder 3(que j'ai découvert lors des circonstance étrange ^^)", "Astro boy" et "Le roi leo( l'oeuvre que disney à plagié pour "le roi lion")". J'ai un très grand respect envers Tezuka père du manga moderne, C'est pourquoi je crée ce topic (à voir s'il est à la bonne place euhm..)

Voici une petite Synopsis de Tezuka Made in "Wikipedia":

Spoiler:

Et voici le premier épisode de "The amazing 3/Wonder 3" ,Datant de 1965, En sous-titré anglais malheureusement (Même si vous ne lisez pas anglais "Zieuter" ça en vaux la peine!)




Dernière édition par Blight le Ven 15 Juil - 10:33, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Ven 15 Juil - 10:20
Un grand monsieur, celui-là ! J'aime beaucoup ce qu'il fait. J'ai particulièrement beaucoup apprécié "L'histoire des 3 Adolf" et "La vie de Bouddha". Et bien entendu Le Roi Léo, c'était mon premier manga papier Osamu Tezuka 4117225463
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Ven 15 Juil - 11:29
lapin lapin lapin!!! Osamu Tezuka 3049651921
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Ven 15 Juil - 22:28
Pour info, je suis né exactement 60 ans après lui, soit le 3 novembre 1988!!!

Je suis fan de cet homme que tous considèrent comme l'inventeur du manga moderne et qui a défini tous les critères des mangas actuels! Sans lui, pas de DB, Naruto et autres mangas made in Clamp!

J'ai la fameuse saga Vampire qu'il n'avait pas pu terminée, Le Roi Léo, Black Jack et le film Phénix, qu'il a produit en 1980, et qui est adapté de son chef-d'oeuvre du même nom. J'ai aussi le film Léo Roi de la Jungle qui est sorti 8 ans après sa mort. Et bien sûr la série télé Le Roi Léo!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 0:29
@Sherryn: moi c'était "Bagi, the Monster of Mighty Nature", j'étais gosse et je comprenais pas les sous-titres alors ma mère me traduisait au fur et à mesure xD. Je l'ai retrouvé en Sub anglais, mais j'aimerais bien trouver une versions Vostfr. J'avais adoré ce film, bien que la fin m'ait presque fait chialer! ^^

@Cherchire cat: Excellent! T'es un bon! J'en connais pas beaucoup, qui possède la série complète du roi Léo!

Il y a une citation de Tezuka qui m'inspire et m'accompagne partout dans la vie quoi que je fasse...

« Ce que j’ai cherché à exprimer dans mes œuvres tient tout entier dans le message suivant : Aimez toutes les créatures! Aimez tout ce qui est vivant ! »

Osamu Tezuka.
Bagi, the Monster of Mighty Nature

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 0:52
J'ai lu Ayako (terrible!) et vu quelques Astro... mais je suis sûre d'avoir vu davantage de Tekuka sans me rappeler quoi...!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 2:00
> Blight
Je parlais bien du manga papier... version Glénat, plus précisément Very Happy
J'ai été assez dég par la version proposée plus tard par Asuka (grand format et conservation du sens français) du coup je l'ai pas achetée
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 6:36
Je l'ai emprunté à la biblio...^^
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 6:43
je connais pas ce monsieur
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 16 Juil - 19:23
C'est presque l'inventeur du manga, Sakura!

C'est lui qui a dessiné Astro le petit robot, Poulette!
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Dim 17 Juil - 7:00
Ah oui c'est vrai!! Je connais Astro Boy !!
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Dim 17 Juil - 10:01
Je te montrerai les mangas que j'ai de lui si tu veux! ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Sam 27 Aoû - 18:37
Bonne nouvelle, apparemment a le projet de rééditer le Roi Léo en sens japonais
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Roi-Leo-le-Deluxe/vol-1
On sait pas quand mais tant mieux, j'ai bien fait de refuser d'acheter l'autre
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Mer 14 Sep - 4:20
Je veux voir ce que ça va donner en sens original!

À noter que Tezuka avait lui-même décidé de dessiner et d'éditer son manga "Unico" en sens de lecture européen. Il avait aussi totalement colorisé ce manga. Unico est une petite licorne qui aide des gens à travers différentes époques. Parfois même Unico aide des gens ayant réellement existés comme la princesse Anastasia.

Un dessin animé en est adapté.
Contenu sponsorisé

Osamu Tezuka Empty Re: Osamu Tezuka

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum