Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas

Vous êtes plutôt VF ou VO ?

0 - 0%
8 - 80%
2 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 0:21
Pour faire suite à un message, j'ouvre ce topic.

Pour parler des films, séries, animés en version originale ou en version française.

Il peut également servir à vous exprimer sur des langues que vous aimez, aimeriez parler, ou au contraire que vous détestez.

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 0:49
Alors clairement vo pour moi, quelle que soit la langue. Même le suisse-allemand, oui ^^
Maintenant, un blockbuster américain, dans l'absolu, je m'en fiche. Si c'est du British English ou un peu médiéval, je préfère nettement vo.
Même si je comprends pas, ça donne davantage le "vrai" contexte, surtout si y a un intérêt culturel (en ce qui concerne les films hollywoodiens basiques, ça n'a donc aucune importance).
umbi
umbi
Messages : 232

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 0:52
Toujours la VO, sauf pour les navets où la VF est un élément indispensable pour pouvoir l'apprécier totalement.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 1:01
Je me suis permis d'ajouter 2 options au sondage ^^

Je préfère les VO, sauf si la VO est de l'anglais, parce que je déteste tellement cette langue que je ferai tout pour ne pas avoir à la subir. Je préfère ne pas voir un film, qu'avoir à le regarder en anglais (vu que de toute manière je me boucherai les oreilles, pour ce que ça change...)

Ceci dit, même quand je les évite, je reste respectueuse des VF et je ne partage pas le dénigrement populaire à ce sujet, sur lequel j'ai un point de vue assez mitigé.

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand quelque chose laissé est en VO dans une VF, et ce sans sous-titres (genre la VF de Happy Feet), où du coup on rate quelque chose dès qu'on n'a pas de compétences linguistiques (je parle de compréhension surtout, en disant ça).


Dernière édition par Sherryn le Jeu 14 Juil - 4:17, édité 1 fois
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 1:16
Clairement VO et ce, pour tout ce qui est joué par des vrais acteurs en live.
Car du moment qu'un acteur joue un rôle, c'est ce rôle là qui a été vu pour ce film, et donc c'est la performance de cet acteur-là que l'on acclame ou que l'on critique négativement.
Un doublage c'est un mec qui essaie de s'approprier le jeu du dit-acteur sans jouer vraiment, et donc c'est une sorte de "Plagiat" si vous voyez ce que je veux dire^^
Quand on voit Le Discours d'un Roi qui a raflé tous les prix possibles, et qu'on le voit en VF, c'est une insulte pour ce film et pour les performances des acteurs qui ont gagné tous ces prix, vous ne voyez pas la performance elle-même, car elle est cachée par celle d'un doubleur X.
Si vous voulez voir la VRAIE oeuvre, il faut toujours la voir en VO, pour ce qui est des comédies par exemple, les jeux de mots en vo sont intraduisibles en français ou dans les autres langues, que ce soit de l'anglais en vo ou pas, c'est toujours pareil, impossible de retranscrire les mêmes choses quand on traduit.
Un acteur transmet ses émotions, son jeu d'acteur, ce qui a fait qu'on l'a choisi pour ce rôle. Regarder un film non en vo, c'est regarder un autre film^^
Après, pour les films d'animation, moi je dis que c'est pas crucial de le voir en vo. Parc'qu'à ce moment, aucun acteur n'a vraiment joué, et donc selon les langues, cela peut être meilleur. Enfin même, souvent les jeux de mots changent, et là-encore, je vais finalement devoir avouer que les VO seront toujours meilleures, je vais même me dépêcher de revoir mes films d'animation cultes tels les walt disney et autres nouveautés en vo, histoire de connaître les VRAIES oeuvres =)
Les films japonais ou animes, y a pas photo, vo quoi, c'est impossible de faire mieux ou égal que les voix japonaises qui vont avec la culture qui émane de ces oeuvres! =D
Pour les séries c'est pareil, une série doublée en vf c'est juste du massacre, et même si y a des bons doublages (Monk par exemple ou encore House), cela n'égalera jamais les vo, qui sont juste parfaites, et encore une fois, regarder en vf une série anglaise ou américaine, c'est regarder une AUTRE série, car par exemple Monk est un personnage si complexe, que Tony Shalhoub a remporté plusieurs emmy awards pour ses performances. Le doubleur de Monk n'a aucun rapport avec ces distinctions... Regardez la performance de Tony Shalhoub en vo et vous comprendrez la différence entre jeu d'acteur pur et doublage..
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Jeu 14 Juil - 6:05
Pour moi c'est en VO !! C'est plus facile de comprendre !!
En VF trop difficile pour moi !!

Harry Potter 7 partie 2 à Montreux à 21h00 en VO !!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Ven 15 Juil - 0:06
Je préfère également la VO! Il n'y a rien de plus insupportable que de voir les lèvres des acteurs bouger de manière incohérente avec le texte dit, je déteste ça! Et contrairement à Sherryn, j'aime beaucoup regarder des films dont la version originale et en anglais, et je mets même les sous-titres en anglais pour m'entraîner! (Sauf pour les films trop difficiles quand même).
Pour les dessins-animés je suis un peu moins catégorique, puisque les lèvres des personnages ne bougent pas toujours en adéquation avec le texte, même en VO, donc finalement ça change pas grand chose. Cela dit, je favorise toujours la VO.
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Ven 15 Juil - 5:36

Pour les sous-titres en VO !!

Je suis allée au cinéma pour voit Transformers 3 en 3D et en VO !!
C 'est la première fois que je regarde en vo avec 3d.


Il y avait les deux sous-titres allemand et l'anglais !! Mais la voix est anglais !!

Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Sam 22 Oct - 4:56
Déplacé dans "Cinéma/Télévision"
Contenu sponsorisé

[Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ? Empty Re: [Langue] Vous êtes plutôt VF ou VO ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum