Soleil Romand

Forum des nipponophiles de Suisse Romande

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Jeu 20 Déc - 9:44
Derniers sujets
» Continuation du forum
Mer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Mar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Lun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Ven 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Ven 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Lun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Ven 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Dim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Sam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Partagez | 

Vos dernières lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hauru

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 8 Fév - 8:20

Bah moi personnellement je renouvelle mes PAL (manga et romans) presque que pendant les vacances... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 9 Fév - 6:22

Le nouvel Angyo Onshi, tome 9 - 8/10
Pendant que Chun Yan est en train d’apprendre à utiliser la technique de l’hapki avec un inconnu, Mun-Su essaie d’éliminer la bande des Walbin, dont le chef est en fait la demi-sœur de Kewil Hyang. On en apprend plus sur la passé du héros et c’est assez intéressant. La question de la justice est également soulevée par Hongil Dong, Mun-Su et Miss Fang. Les combats sont toujours aussi fulgurants, c’est magnifique! Je sais plus trop quoi dire à part que ça me plait bien Very Happy

Le nouvel Angyo Onshi, tome 10 - 8/10
Que dire? Des graphismes toujours splendides!
La fin de la légende de Hongil Dong était très émouvante, avec des combats toujours plus fous, des révélations et l’apparition d’Ajite, le grand ennemi de Mun-Su. Ce dernier semble bien mal en point à la fin, mais l’écuyer et Yonshil veulent tout faire pour le sauver. Pendant ce temps-là, Sando est aux côtés d’Ajite, et croit que son maître est définitivement mort. Elle ne sait pas qu’elle est en train de servir l’ennemi! Une fin bien prometteuse avec l’apparition de toute une armée de zombies… À suivre!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 11 - 8/10
Dans ce volume, on découvre le rêve que fait Mun-Su dans son coma profond. Il sent que quelque chose n’est pas normal (tout du moins au début), mais ne découvre rien. La deuxième partie est plus intéressante avec un combat terrible contre les Kaidaten, des monstres et démons qui attaquaient le Royaume de Jushin. Mun-Su, général, doit guider son armée pour vaincre l’ennemi. On y découvre Ajite, l’air innocent qui complote déjà contre l’empire. Bref, c’est intéressant d’avoir des petits morceaux du passé du héros comme ça.

XXX Holic, tome 14 - 7/10

Depuis quelques tomes, j’apprécie mieux la lecture de cette série. Dans ce volume, Kohané, la jeune exorciste va vivre chez une grand-mère dont j’ai oublié le nom, le temps que sa mère se calme. S’en suit la visite d’une nouvelle cliente assez bizarre qui veut prendre des cours de cuisine, tout en refusant catégoriquement de manger ce qu’elle prépare. Puis, on découvre ENFIN le lien qu’ont Kimihiro et Shaolan, mais c’est pas très clair à mes yeux (quelqu’un pourrait m’expliquer précisément?). Ça commence à devenir intéressant mais j’attends la suite pour voir!
Sherryn
Admin

Féminin Chat
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 9 Fév - 7:06

Citation :
(quelqu’un pourrait m’expliquer précisément?).
Je ne suis pas sûre de bien saisir la nature de ta question, mais je vais essayer d'y répondre quand même. Si ce n'est toujours pas clair même dans mes explications, n'hésite pas mieux expliciter quels sont les points qui te posent problème ^^

Spoiler:

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 9 Fév - 8:23

Oui je voulais juste qu'on m'explique ce qui s'est passé entre Kimihiro et Shaolan. Merci maintenant c'est plus clair Smile
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 12 Fév - 8:27

Midnight Secretary T1
Quand j'ai lu « secrétaire » et « vampire », je me suis attendue à un shôjo comme on en voit des dizaines ; mais finalement j'ai été assez agréablement surprise par cette série. Malgré une entrée en matière rapide, les deux personnages principaux ne tombent pas immédiatement amoureux l'un de l'autre, bien au contraire ! Et ça ne prend pas non plus l'allure d'un manga pervers avec chantage à la clef ; on reste bien au milieu, sans verser dans les extrêmes ni sombrer dans de trop gros clichés - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ni que ce titre soit d'une originalité folle, mais simplement tout cela me semble assez bien géré et aboutit à une lecture très sympathique. Le graphisme est plutôt joli, même si le vampire a souvent une tête bizarre sur certains plans, mais on s'y fait. Et puis le fait que ça ne se passe pas dans une école aboutit également à un changement assez agréable, surtout pour un shôjo non-aventureux de vampires. Je suivrai cette série avec attention.
7/10

Ikigami T5
Les deux personnages mis en avant dans ce volume m'ont paru tous deux très intéressants. La première moitié met en avant une histoire relativement positive dans l'ensemble, ce qui change agréablement du ton général du manga. Quant à la seconde, qui présente un véritable « otaku de la loi nationale » comme il est appelé à un moment, elle prend vraiment à revers les faiblesses de cette loi et la façon dont le fanatisme peu devenir déviant, même aux yeux d'un système déjà déviant lui-même. Mais le plus intéressant dans ce tome reste que l'étau se resserre autour du livreur d'ikigami, dont les doutes fréquemment émis semblent en passe de lui attirer de sérieux ennuis. Entre deux intrigues comme toujours émouvantes et profondes, mais aussi une avancée dans son fil rouge principal, ce volume est probablement l'est des meilleurs de la série pour l'instant.
9/10

Saint Seiya T25
Y a pas à dire, Saint Seiya, c'est plus sympa que je l'aurais pensé. Certes, il y a du combat, et même que ça ; mais qui évite l'alternance d'angles de vues juste pour faire joli, et qui se révèle plus psychologique que le combat du genre « qui cherche juste à donner des coups les plus classes possibles ». Bref ce n'est pas si désagréable, et surtout nettement moins ennuyeux que la plupart des manga de baston. Très sympa entre deux lectures plus sérieuses !
5/10

Raiders T1
Ce n'est pas mauvais... Pour un manwha, c'est même plutôt bon : le titre a du dynamisme, de la noirceur et une ambiance plutôt plaisante ; qui plus est, son scénario semble travaillé avec plusieurs protagonistes ayant chacun une intrigue indépendante et des objectifs cachés. Seulement voilà, sa version du christianisme est à mourir de rire, ce qui est en contradiction avec l'atmosphère que cherche à poser le titre. À la fin du tome 1, on ne sait pas encore trop quel est le but de l'histoire ; ce point sera certainement explicité par la suite mais je me suis laissée dire que la série était probablement stoppée, l'éditeur étant Kami. Pour finir, je n'ai pas tellement adhéré aux combats : ils sont bien faits mais souvent j'ai pensé que le scénario s'arrangeait exprès juste pour en mettre le plus possible. Ça a sans doute son public, mais pour ma part je suis pas totalement convaincue, même si c'est assez sympa (mais sans plus).
6/10

Bitter Virgin T2
Cette série se poursuit avec toujours la même étrange ambivalence, d'un côté un thème grave et sérieux, de l'autre un traitement plutôt allégé et contenant un certain nombre de stéréotypes, essentiellement pour les événements dans le présent. L'œuvre aurait incontestablement pu être améliorée, mais en ce qui me concerne en tout cas ça me suffit : l'émotion fonctionne et j'ai été déjà bien suffisamment chamboulée par cette lecture, je n'ai pas la nécessité d'en rajouter une couche ! Ce titre sait me toucher, qu'importent ses éventuels défauts, il est intense, fort et émouvant. La partie superficielle en vient presque à me soulager. Bref, malgré son imperfection, j'adhère à cette série. Presque complètement.
8/10

Arakure Princesse Yakuza T3
On reste dans du shôjo classique avec des intrigues assez communes, néanmoins la lecture est vraiment agréable, notamment grâce au graphisme et à la mise en page, tous deux superbes, et à l'humour et au rythme plutôt bien gérés. Il faut clairement chercher une autre série si l'on cherche un manga original, mais Arakure est quand même une série sympathique.
7/10

Anne T2
Alors que le premier tome ne m'avait guère convaincue, ce deuxième volume conserve les mêmes défauts à la différence près que cette fois, ça m'a fait rire. Je devais être de meilleure humeur, faut croire... Mais surtout, dès la moitié l'histoire prend un coup vers l'avant, ce qui est appréciable. Anne commence à se rendre compte qu'elle nourrit des utopies et qu'elle a été hypocrite avec les autres, ça lui retombe un peu dessus donc l'intrigue s'approfondit. Certains personnages se révèlent de vraies têtes à claques, et pas seulement à cause de l'égoïsme d'Anne... Espérons que cette dernière parviendra à se retrouver dans le tome final !
7/10

Lady Snowblood T2
J'ai adoré ce tome autant que le premier. On suit toujours les divers contrats de Yuki, mais sa vengeance avance elle aussi à grands pas. La clarté de l'action et les rebondissements incessants de ses manoeuvres pour tuer donnent un suspens indéniable à ce manga, et les personnages sont vraiment intéressants, surtout Yuki dont je trouve la personnalité fascinante. Un vrai coup de coeur, je regrette de n'avoir pas cédé plus tôt !
9/10

Hana Yori Dango T37
L'histoire étant terminée, ce volume contient des nouvelles, l'une sur le couple Tsukushi/Tsukasa un an plus tard et l'autre centrée sur Rui Hanazawa. Evidemment cela n'apporte rien à l'intrigue mais c'est toujours agréable d'approfondir les personnages d'un manga sympa ; et surtout à la fin il y a quelques pages de bonus construites à la manière d'un fanbook ce qui est appréciable.
6/10

Kingdom Hearts II T3
On découvre les mondes de la Belle et la Bête, puis de Mulan. Je trouve toujours ce manga vraiment agréable à lire, et c'est retardement que je constate que c'est plutôt une bonne adaptation ! Quand on en voit certaines autres... Le graphisme me plaît vraiment et la série reste facile à lire en langue étrangère. J'adore cette série.
7/10

Dämons T2
Contrairement à ce que je craignais, les combats n'occupent pas tout ce tome et j'en suis plus que soulagée ! Au contraire, dans ce volume on découvre la vie de celui qu'Heito poursuit, ce qui le rend plus humain et plus compréhensible. Heito accomplit ses recherches, vient en aide à un gamin tandis que son ennemi surmonte ses propres épreuves. Ensuite seulement vient le face à face tant attendu ! Beaucoup de dynamisme dans ce manga dont la lecture est fluide et le graphisme agréable, j'aime assez même si ça reste dispensable à mes yeux, mais c'est pas mal.
7/10

Dâmons T1
Le premier chapitre m'avait paru confus mais heureusement le reste du tome revient sur le passé d'Heito alors je m'y suis mieux retrouvée. C'était intéressant, mais je me demande ce que nous réserve la suite du manga et si ce sera intéressant, ou si ce sera juste des démonstrations de combat. Certes, elles se font pas à moitié et c'est plutôt agréable mais j'aimerais mieux que ça s'oriente pas que ça sur ça, par conséquent, je reste actuellement dans l'expectative. Le graphisme et la mise en page sont quant à eux plutôt agréables, avec pas mal de détail et une recherche visible de dynamisme.
7/10

At Laz Meridian T3
Sympa, mais toujours très brouillon, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. C'est dommage qu'on n'en appprenne pas plus sur le lien unissant le monde réel et avalant, mais c'était cool de découvrir un peu du passé de Chihiro.
6/10

At Laz Meridian T2
Le mystère s'accroit sur le lien entre le monde réel et Avalon, ce qui est intriguant. Dans le même temps, les sentiments entre les protagonistes évoluent tandis que l'on suit également les événements de la vie scolaire. C'est pas mal, mais le scénario semble souvent confus, je n'ai pas touours très bien compris si on était dans ce monde ou dans l'autre, et à quel moment y avait eu une transition...
6/10

Not Ready ?! Sensei
C'est pas mal mais bon, je n'adhère pas au style de Kazuma Kodaka, dont je n'aime ni le graphisme (mentons trop grands, pas assez d'arrières-plans) ni les ambiances (trop légèreté dans le traitement de l'amour et des coucheries à gauche et à droite). L'humour est assez sympa mais le manga ne dégage aucune émotion ; la seule chose que j'ai aimée c'est de voir comment travaillent les mangaka avec leurs assistants. Bon, ça reste quand même nettement meilleur que Kizuna, au moins l'histoire est cohérente.
6/10

Capitaine Albator T2
Ce volume nous permet d'en apprendre énormément sur les Sylvidres qu'Albator est décidé à combattre. L'histoire avance donc beaucoup et ajoutons à cela que le graphisme s'est égalisé par rapport au volume précédent, et on obtient un bon manga, même si la nostalgie joue sans doute pour beaucoup dans l'intérêt qu'on peut lui porter (ou pas).
6/10

Saint Seiya T26
Les miracles prêtent parfois à sourire, néanmoins l'auteur sait les transformer pour leur donner de la grandeur, voire même une dose de suspens. Mais ce que j'apprécie le plus dans le combat des personnages est avant tout la mise en avant de leur force mentale, de leur « foi », et des sacro-saintes valeurs de « justice » et autres du même acabit, qui pour clichées qu'elles soient restent globalement efficaces (et puis même si elles portaient un autre nom, après tout ce serait la même chose.) J'ai aimé lire ce tome même si comme d'habitude ça reste pas de la grande œuvre (à mes yeux en tout cas) et que les aligner n'est pas forcément super digeste, je vais attendre un peu avant de lire d'autres tomes de cette série.
5/10

Midnight Secretary T2
Nos deux protagonistes commencent à se rendre compte de leurs sentiments, mais Monsieur le vampire n'est pas près de les accepter si facilement et les nie en bloc, tandis que Kaya s'interroge sur son utilité, spéciale ou non, auprès de son patron. L'histoire ne se hâte pas excessivement, mais elle ne traîne pas non plus, elle avance avec un bon rythme et sait mettre en avant les sentiments des personnages sans en faire des tonnes, voire même en restant dans une certaine subtilité. Cette série est agréable à lire et constitue une vraie bonne surprise.
7/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 28 Fév - 6:49

Shugo Chara T6
Rimu, Utau et Kairi sont mis en avant dans ce volume. Comme d'habitude, le graphisme et la mis en page sont magnifiques ; l'intrigue se révèle quant à elle plus commune et prévisible, mais c'est sans doute l'ambiance qui convient à un jeune public.
7/10

Le nouvel Angyo Onshi - les origines
Ce volume contient des nouvelles sur le passé des personnages principaux de la série. C'est un complément assez sympathique, bien sûr quand on a lu que le début de la série (comme moi) tous les évènements ne sont pas parlants mais justement ça m'a donné envie de m'y remettre, car le graphisme est superbe et détaillé tandis que l'ambiance sait créer un juste équilibre entre noirceur, action et émotion. La nouvelle indépendante m'a paru un peu plus anecdotique mais elle était agréable à lire.
7/10

Love Mode T4
La première partie du tome s'axe sur Naoya et son sombre passé, des vérités dissimulées, etc etc. L'histoire est assez dure mais réussit à être émouvante. Cependant, ce ce qui me concerne en tout cas j'ai une préférence pour la suite, plus légère (et érotique ^^) qui contient un cross-over entre les couples Reiji/Naoya et Takamiya/Izumi. Ce tome contient aussi une nouvelle un peu plus anecdotique mais émouvante également. Love Mode reste un excellent manga.
8/10

Tendre voyou T2
Les contours de la relation entre Aikawa et Mikado, qui étaient encore flous, se précisent peu à peu... Ce tome est un peu meilleur que le précédent, en tout cas il est plus cohérent et de ce fait l'humour fonctionne mieux, mais niveau réalisme c'est toujours aussi discutable ; on ne croit pas une seconde à la "psychologie" des personnages ni à leurs désirs sexuels.
4/10

Sing yesterday for me T6
Alors que la vie professionnelle de Rikuo avance à pas de fourmis, le côté romantique de la série se complexifie avec l'arrivée de nouveaux protagonistes mais sans pour autant que rien ne bouge d'un micromillimètre. Toujours aucune avancée dans ce tome, même si l'on sent que le suspens grandit on se demande si l'on verra un jour le bout du tunnel. Bon, ça reste bien fait.
6/10

Sing yesterday for me T5
Cela reste lent, mais dans ce volume les sentiments des personnages semblent accuser un minimum d'avancée ; de plus, la présence d'humour se révèle agréable. Sinon, ce tome est dans la lignée des autres.
6/10

Lady Snowblood T3
Sa vengeance est désormais achevée, mais on n'échappe pas si facilement au passé... Alors que l'époque se transforme, Yuki, condamnée à suivre le chemin du carnage, découvre une nouvelle voie. Comme les deux tomes précédents, celui-ci m'a comblée ; le suspens, les rebondissements, les séquences d'action, la violence de l'époque et le charisme de Lady Snowblood dotent décidément cette série de qualités innombrables. Je trouve même que le graphisme vieillot et les images figées en rehaussent encore la profondeur ! Un excellent titre.
9/10

Sky Hawk
Comme toujours avec Taniguchi, le graphisme est superbe, aussi bien les personnages que les arrière-plans, et le récit est sérieux et profond. L'histoire est assez longue et donc bien développée, elle retrace une grande partie de l'histoire du colonialisme américain tout en parvenant à immerger le lecteur au cœur des évènements. On y voit la mentalité indienne sans avoir pour autant l'impression de suivre un cours d'Histoire, ce qui est un point fort pour l'auteur dont la conquête de far-west ne fait pas partie de ses références culturelles. Je n'ai que deux regrets : que Winds Wolf n'ait pas été davantage développé et que la préface assez prétentieuse m'ait fait grincer des dents juste avant ma lecture... Pour le reste, tout est vraiment très bien, ça ne manque ni d'action, ni d'émotion ; et le sens original respecté contribue également beaucoup au plaisir de lire étant donné que Taniguchi est malheureusement un auteur qui se fait souvent inverser, alors découvrir son travail tel qu'il est réellement se révèle d'autant plus agréable.
9/10

Sing yesterday for me T4
J'ai lu ce tome avec moins d'ennui que les dans les trois premiers, mais soyons francs, sans plaisir particulier non plus. Je trouve que les relations entre les protagonistes font du surplace, malgré plusieurs tomes déjà écoulés ; en fait il se passe pas grand-chose par volume. Ça reste bien fait, et ça peut être sympa, mais personnellement je n'adhère pas plus que ça.
6/10

Dites-moi que j'existe T1
C'est joli mais soyons franc, sans aucun intérêt. Des shôjo de ce genre avec ce thème il y en a des centaines de milliers, des mieux faits, des plus réalistes, des plus émouvants, des plus passionnants ; alors pourquoi lire celui-là en particulier ? Sais pas.
4/10

Claymore T11
De la description de combats et encore de la description de combats. Je n'arrive même pas à définir en mots le point auquel j'ai pu m'ennuyer en lisant ce tome ; je l'ai fini parce que c'est bien fait mais franchement, je n'y ai trouvé aucun intérêt. Même les rebondissements sont traités en tirage en longueur, à l'opposé d'un bon vieux Saint Seiya : ça utilise des pages et des pages et des pages pour pas grand-chose, et j'ai fermé le tome en me demandant ce que j'avais lu d'utile pour l'histoire là-dedans. Il y a bien deux pages instructives vers la fin mais bon, sur 180 ça reste bien faible.
3/10

Saint Seiya T27
Les chevaliers avancent dans leur combat qui s'apprête à toucher à sa fin ; ça se laisse lire, les rebondissements fonctionnent même s'ils tendent à avoir un peu toujours le même rythme ce qui atténue légèrement l'effet de surprise. À petite dose, ça reste plutôt sympathique, même si rien d'exceptionnel.
5/10

Café Occult T1
C'est sympathique à lire mais je ne vois pas de raison de se pencher sur cette série en particulier, elle n'a vraiment rien de bien spécial. La lecture n'est pas lourde, donc pas ennuyeuse, mais elle n'accroche pas non plus. Les personnages paraissent très typés. Il semblerait cependant que le titre n'ait pas encore dévoilé tout son potentiel, de nombreux mystère restant à lever sur l'univers proposé. Attendons donc la suite.
6/10

Bakuon Rettô T8
Ce tome m'a frappée par la façon incroyable dont Takashi a pu changer depuis le début de l'histoire. On y voit la façon dont l'union par le gang rapproche les personnes en favorisant la création spontanée de liens d'amitié, lesquels demeurent cependant bien factices puisque souvent oubliés dès que surgissent les ennuis. Takashi est devenu dur, presque insensible ; de son côté, sa mère semble au bord de la rupture et un nouveau drame est peut-être encore à venir. Derrière les évènements en apparence paisible de ce tome se profile une véritable tragédie, perçue clairement grâce au graphisme particulièrement expressif.
8/10

Lovely Complex T10
La série principale se conclue donc... De façon relativement correcte d'ailleurs, et l'humour est toujours au rendez-vous, mais j'aurais apprécié que cette fin s'étale sur davantage de chapitres car elle m'a paru assez brutale. Même le premier chapitre de ce volume n'annonce quasiment rien ; heureusement, comme toujours avec Lovely Complex, la lecture était agréable à elle seule. Je suis quand même contente qu'il y ait des bonus qui suivent...
7/10

Saint Seiya The Lost Canvas T10
Encore un tome qui s'est lu tout seul. J'ai trouvé sympa de voir Athéna passer à l'action et le flash-back sur le moment où elle a été séparée d'Alone et Tenma. Le combat de Pégase et Capricorne en parallèle s'est révélé un peu long mais malgré tout sympa à lire.
7/10

BeXBoy T4
Silent Love et Viewfinder sautent directement au tome 2 tandis que 4 nouvelles séries font irruption dans le magazine, dont une de Makoto Tateno et une histoire ayant pour thème la prostitution s'annonçant d'emblée comme particulièrement intéressante. Les séries diffusées dans le manga se trouvent dorénavant à des points différents de leurs intrigues (début, noeud, péripéties,...) ce qui rend le magazine encore plus agréable à lire.
9/10

Le pavillon des hommes T3
On découvre la jeunesse de la shôgun Iemitsu et la façon dont l'épidémie a ravagé les hommes et bouleversé pour toujours la société japonaise. Malgré le manque de repère temporel, on devine très bien à quelle époque se situe l'action et sur combien de temps elle s'étale. Ce manga très original dépeint un monde différent et amène toujours subtilement à réfléchir sur la condition de la femme.
7/10

Silent Love T1
Un manga léger et drôle qui met en scène deux personnages apprenant à se découvrir au fil de leur première histoire d'amour. « L'originalité » du manga tient à la timidité excessive du personnage de Tôno, peut-être exagérée mais d'autant plus mignonne. Les ficelles utilisées, classiques, se révèlent cependant efficaces et savent créer une émotion encore pleine d'une pureté rafraîchissante.
7/10

Fragments d'amour T2
Contre toute attente, ce volume relève assez nettement le niveau et se révèle même agréable à lire. Il ne contient cette fois que deux histoires, dont l'une occupant presque tout le volume ce qui lui confère un suivi et une profondeur rehaussés. Les protagonistes concernés sont d'autres lames divines, et l'on en apprend davantage sur l'histoire de leur création et les dangers ayant émaillé leurs siècles d'existence. On se retrouve ainsi avec un manga au graphisme agréablement détaillé et autant fantastique que yaoi ; finalement, la série pourrait bien s'avérer intéressante ! Dommage que cela n'ait pas été vrai dès le premier tome !
6/10

Café Occult T2
Il m'a moins plu que le tome précédent. Il y a trop d'action et trop peu de révélations, ça m'a paru un peu plus ennuyeux du coup. On n'apprend presque rien. Espérons que ça évoluera davantage dans le tome 3.
5/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 14 Mar - 11:03

Vinland Saga, tome 4 - 9/10
Après une légère perte d’intérêt au tome 3, il remonte vivement ici! Le très clair résumé m’a remis les idées en place et j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Les guerriers d’Askeladd récupèrent le prince Knut, qu’ils doivent ramener sain et sauf en territoire occupé par les Danois. Après une course poursuite avec Thorkell, le guerrier fou, ils se retrouvent au pays de Galle, puis traverse un petit bout de territoire anglais pour atteindre leur objectif plus rapidement. Mais l’hiver arrive plus vite que prévu, et Askeladd décide de s’arrêter dans un village anglais jusqu’au printemps… Les graphismes sont toujours magnifiques, les personnages très charismatiques et le scénario est passionnant. Génial!

Vinland Saga, tome 5 - 10/10
De plus en plus passionnant! À cause d’une survivante du village occupé par Askeladd et son armée, Thorkell les a retrouvé et compte bien les défaire! C’est parti pour une course poursuite, qui va se terminer en champ de bataille. Alors qu’Askeladd envoie le prince Knut en avant avec Björn et Thorfinn, une haute trahison a lieu. Thorfinn revient au galop pour s’assurer de la vie d’Askeladd et le tome se termine sur le début de l’affrontement entre notre jeune héros et le fou furieux de Thorkell. Le scénario avance, c’est dynamique et on veut savoir la suite: un très bon volume!

Une sacrée mamie, tome 4 - 8/10
Quatre anecdotes très sympa à lire, toujours avec beaucoup d’humour. Les deux dernières histoires étaient particulièrement touchantes. D’abord l’histoire du théâtre ambulant qui montre les difficultés que peuvent éprouver les enfants du voyage. Puis l’histoire du grand père qui était extrêmement riche mais qui n’a pas su profiter des choses simples. Des scènes tordantes, des personnages attachants, c’est un manga tranche-de-vie comme je les aime!

7 milliards d’aiguilles, tome 1 - 9/10

Hikaru, une jeune lycéenne orpheline sans amis est en voyage d’études lorsqu’une météorite lui tombe littéralement dessus! Son corps se retrouve alors possédé par une entité extraterrestre, plus tard nommée exaether. Celle-ci va alors lui demander de l’aider à anéantir le Maelström, un autre extraterrestre qui a pour but de détruire toute forme de vie dans l’univers en prenant possession de corps-hôtes.
Un très bon premier volume! On est direct balancé dans l’histoire très prenante, avec une héroïne attachante et des graphismes beaux (sans être exceptionnels). J’aime beaucoup l’atmosphère qui règne, et je l’ai perçue dès que j’ai vu la superbe couverture.

Pluto, tome 1 - 9/10
Un robot et un humain tués de manière étrangement similaire, un inspecteur sur l’affaire et c’est parti! Encore une série d’Urasawa qui commence fort! Cet univers futuriste est tout simplement passionnant! On se pose tout plein de questions sur le fonctionnement de la société avec les robots. Le suspense et comme d’habitude au rendez-vous et le scénario me paraît très prometteur. Quant aux graphismes d’Urasawa, ce sont toujours les mêmes, particuliers et très expressifs.
Ca m’a fait tout bizarre de lire « Lausanne » dans un manga! xD. Malgré ça, on a pas échappé au cliché des Alpes suisses…

Dernière édition par Hauru le Sam 20 Mar - 7:51, édité 1 fois
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 15 Mar - 2:04

Naru Taru T4
Ce tome est davantage centré sur l'action que les volumes précédents ; l'intrigue connaît un net assombrissements. Les personnages, toujours aussi peu nets imprègnent l'ambiance d'une atmosphère qui devient de plus en plus malsaines, et ça ne s'arrêtera pas là. Un tome aussi agréable que les autres, et l'expectative semble toucher à sa fin même si elle reste un peu frustrante.
8/10

Chocola et Vanilla T4
Je suis surprise comme l'histoire a beaucoup avancé dans ce tome. L'intrigue s'oriente vers une gravité accrue (la guerre sorciers/ogres, Vanilla,...), le contexte ayant clairement changé. Chocola se retrouve aux prises avec ses sentiments, mais est aussi préoccupée par le sort de son amie ; en outre, de nouveaux protagonistes sont entrés en scène et l'on découvre les pouvoirs de certains autres. Le voile du mystère plane sur certains, des secrets sont de toute évidence encore à découvrir !
Le graphisme et surtout la mise en page sont toujours géniaux et foisonnants.
7/10

Corps et âme T1
Ce premier tome raconte la même période historique du point de vue de trois personnages différents. Malgré cette construction, la lecture ne s'avère pas trop répétitive, l'auteur ayant habilement su gérer les sentiments et les convictions de chaque protagonistes. Cependant, du fait la courte durée de chaque intrigue, l'émotion n'est pas non plus pleinement efficace et l'on n'est guère touché par les morts tragiques, attendues car correspondant plus ou moins à l'état d'esprit de l'époque. C'est donc bien, mais sans plus ; le beau graphisme rend la lecture agréable, ce qui ne gâche rien. Mais que vont donc raconter les volumes suivants ? Aucune idée.
7/10

EyeShield 21 T29
Reprise d'un nouveau match après un tome plutôt reposant ; ce volume ne sort pas de l'ordinaire. J'y ai trouvé le suspens quelque eu amoindri, mais c'est sans doute parce qu'on n'en est qu'au début ; en tout cas, la fin marque déjà un évènement plus inattendu qui laisse présager un tome 30 surprenant. Je reste dans l'expectative.
6/10

Soul Eater T1
Erf... bon... Je suppose que ça n'est pas un mauvais manga pour ceux qui aiment ce genre. Personnellement ce n'est pas mon cas du tout, mais bon faut toujours tenter de lire avant de juger ; mais en l'occurrence l'avis est certainement définitif : AU-CUN IN-TE-RET pour moi !!!! C'est sans conteste l'un des premiers tomes les plus nuls que j'aie lus, je ne vois même pas ce qu'il y a d'intéressant là-dedans. Même les combats sont mal faits. Les persos ? Aucun charisme. Le graphisme ? On m'en a beaucoup parlé, mais il ressemble à tous les shônen, enfin je trouve en tout cas. L'histoire ? Ba-teaaaaau... Bref, je n'ai rien à dire sinon berk, berk, et berk. Pas pour moi.
1/10

Martin & John T1
Un premier tome qui n'est vraiment pas très clair... Il semble y avoir deux intrigues qui paraissent n'avoir aucun rapport entre elles hormis les noms des protagonistes. La première est très difficile à suivre avec ses chapitres alambiquées. Le graphisme est assez typique des manwha, c'est-à-dire pas moche mais éventuellement perturbant si on n'est pas habitués ; et les arrière-plans sont souvent absents. Pour l'instant, un manwha dont on attend encore de comprendre quelque chose...
5/10

La rose de Versailles T3
Ce volume entièrement composé d'histoires annexes n'apporte pas grand chose à l'histoire principale, mais c'est plaisant de retrouver les personnages que l'on aime dans d'autres aventures ainsi que le graphisme grandiloquent de Ryoko Ikeda. Le plus grand plus reste cependant à mon goût la présence de nombreuses illustrations en couleurs et une description des personnages principaux à la fin.
7/10

Beck T27
Un tome agréable à lire, mais dans lequel l'histoire n'avance pas vraiment. Les personnages sont trop dispersés, de sorte qu'il ne se passe presque rien pour chacun d'eux. La série retrouvera sans doute son intensité coutumière les suivants, pour ce tome-là je le trouve un peu en-dessous des autres.
7/10

Letter Bee T5
Les révélations sur Gauche s'avèrent finalement bien maigrelettes, et elles soulèvent plus de questions qu'elles n'en résolvent. Au final, cela n'avance pas beaucoup ; ces maigres avancées valent-elles vraiment la peine de s'ennuyer sur un tome entier ? On verra mon humeur au moment de la sortie du prochain tome, mais dans l'immédiat je pense plus continuer cette série, elle n'en vaut pas la peine.
5/10

Superior T4
J'adore définitivement cette série, ce tome a encore été un pur régal à lire. Le passage sur le roi était un peu long, mais tellement riche et intense que je m'en plaindrai pas, on en apprend sur son passé et la réflexion de l'auteur ne cesse de s'approfondir. C'est original d'avoir choisi la fantasy pour véhiculer un tel message, aux antipodes de ce que le genre propose habituellement (et pourtant, on y reconnaît quand même les principales ficelles !). Plus que tout, le graphisme est magnifique, j'ai parfois presque du mal à me concentrer sur l'action tellement je perds de temps à le contempler. Que du bonheur, our ma part en tout cas.
9/10

Heartbroken Chocolatier T1
À lire le résumé, je m'attendais à une banale romancce. Mais Setona Mizushiro sait décidément s'affranchir des clichés, et ce manga révèle une touche personnelle particulièrement agréable, notamment avec l'importance du chocolat dans l'histoire entière. De plus le manga s'écoule sur plusieurs années puis plusieurs mois, donc ça ne traîne pas, au contraire. Ce qui n'empêche pas les personnages d'être pourvus d'une profondeur aussi indéniable que subtile. Bref, un très sympathique surprise.
7/10

Silver Diamond T6
Rakan et Ayame se sont déclaré la guerre. Séparé de ses amis mais mû désormais par un objectif clair, Rakan poursuit sa quête. Ce manga est décidément très rafraîchissant, dans le sens où les shôjo posant une quête fantasy aussi fluide et linéaire se comptent sur les doigts d'une main. On peut donc profiter d'une histoire sympathique, légère et drôle, parsemée d'allusions shônen-ai, sans avoir à supporter les longueurs et les combats inutiles des shônen. Une vraie bouffée de fraîcheur !
7/10

Les princes du thé T23
Encore un volume où les révélations font un bond vers l'avant, tout du moins pour les protagonistes concernés. On apprend enfin l'histoire de la reine Arya et de Darjeeling ! Mais toutes les décisions concernant l'avenir restent encore à prendre. En attendant le choix des divers personnages, on ressent tout le suspens ! Décidément un shôjo qui a su se bonifier vers la fin !
7/10

Pluto T2
Un volume qui ne manque pas d'action, et de plus on est heureux de retrouver Astro selon la version d'Urasawa. Le mystère s'épaissit avec d'étranges interférences apparaissant chez le personnage principal, et des indices qui soulèvent plus de questions qu'elle n'en résolvent. Bref, c'est du Urasawa dans toute sa splendeur, c'est expressif, c'est profond et surtout doté d'un suspens indescriptible. Merveilleux, tout simplement.
9/10

Pluto T1
Ce manga s'avère d'emblée passionnant, on y retrouve tout ce qui fait de chaque d'Urasawa un culte ! Les personnages, qu'ils soient humains ou robots, possèdent tous une grande profondeur et une subtilité de caractère, soutenue par un grahisme extrêmement expressif et apte à générer le suspens rien qu'en regardant l'image. L'univers SF s'avère quant à lui très réaliste et surtout travaillé, on y pénètre sans explication mais tout reste pourtant très clair. L'intrigue semble construite à la Monster, avec certains chapitres prêts à s'éloigner du personnages principal mais uniquement pour présenter des fourchettes intriguants qui enrichissent l'histoire. On est charmé d'emblée, j'ai hâte de m'attaquer à la suite !
9/10

Amakusa 1637 T6
Le genre de manga que je recherche le plus pourrait se décrire par « des shôjo qui ne soient pas que des romances ». Bien qu'il n'ait rien d'exceptionnel, ce titre correspond pleinement à cette définition, aussi j'en viens à le regretter de ne pas l'avoir connu plus tôt, à l'époque où c'était plus facile de le trouver. Le graphisme comme l'histoire me plaisent pas mal, quoique ce soit pas ce qui se fait de mieux mais le seul fait qu'il s'agisse d'un shôjo d'action suffit à attirer mon attention et je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu passer à côté de celui-là ! J'ai tant de mal à en trouver pourtant. Le contexte des samouraïs mêlé au voyage dans le temps est assez original. Je vais certainement partir à la recherche des autres tomes de cette série.
7/10

Zelda - Oracle of ages
Rapide mais clair, exactement ce à quoi je m'attendais, je ne suis donc pas déçue. Ça n'est pas de la grande œuvre mais ça rappelle des souvenirs, c'est du Zelda, c'est sympa. J'aime bien la mise en page de ce manga et j'y prends d'autant plus de plaisir à lire.
6/10

Beck T33
Après Avalon, la vie continue avec un retour au Greatful Sound. Je crois que c'est avec ce tome que j'ai le plus compris à quel point les Beck avaient pu progresser depuis le début de la série, et après tous les déboires qu'ils ont connu ça fait quand même bien plaisir. La force des relations entre les personnages m'a paru moins présente que d'habitude, mais on sent quand même à quel point il y a eu une évolution. J'ai vraiment l'impression que la fin approche (et certes, ce n'est pas qu'une impression ^^).
7/10

Cyborg Kurochan T10
À voir les planches, je pensais que je n'allais sûrement pas trop réussir à suivre l'histoire, mais en fait malgré le découpage peu fluide, la lecture est bien plus claire que je ne le supposais. L'humour fait un peu penser aux toons et c'est assez sympa et drôle tellement c'est invraisemblable ; ceci dit je pense pas que je pourrais lire toute la série, je m'en lasserais très vite. Ou alors à très petites doses.
6/10

Beck T31
La première moitié dégage énormément d'énergie, elle est intense et on la dévore sans voir le temps passer. Cependant, dans la deuxième moitié on revient sur Leon Sykes et ses semblables du coup j'y ai perdu tout intérêt, et en plus ça dure trooop longtemps... Pour ce volume, j'ai donc adoré une moitié et je me suis ennuyée sur l'autre.
7/10

Zelda - Oracle of seasons
Comme tous les Zelda, l'histoire est très rapide mais on la suit plus ou moins clairement. En tant que manga, il est presque évident que le nom de Zelda est sont seul argument de vente, et d'un côté ça marche puisque c'est toujours plaisant de se rappeler la série sans rejouer le jeu en entier. Reste à relever, hélas, l'impression totalement dégueulasse de Soleil avec l'encre qui a bavé un peu partout dans les textes.
5/10

Blanco T3
Je ne savais même pas qu'il y avait une suite à cette série alors j'y ai replongé avec d'autant plus de plaisir. J'ai constaté que désormais je la comprends et l'apprécie mieux qu'avant, il y a un quand même un chouette suspens à la lecture ; les dessins sont superbes. Et les descendants de Blanco ont autant la classe que leur père... À part ça, eh bien ce n'était pas ma série préférée de l'auteur et je la trouve pas assez profonde pour qu'elle la devienne même le temps aidant, mais ça reste bien.
7/10

Beck T30
Depuis le temps qu'on en parlait, voilà enfin ce fameux concert d'Avalon. Evidemment tout ne marche pas comme sur des roulettes, mais malgré qu'il se lise rapidement ce tome réussit à instiller un joli suspens. Je trouve toujours lourdes les interventions des maffieux, mais ça ne plombe que très peu la série.
7/10

Beck T29
Un volume particulièrement intéressant ! On est enfin à Avalon et la situation semble se débloquer entre Koyuki et Maho, il était temps. Les apparitions de Leon Sykes me saoulent un peu plus (à force...), mais ça ne gâche pas ce très bon manga, particulièrement agréable à la lecture.
8/10

Amakusa 1637 T7
Egalement un tome très sympathique qui me convainc encore plus de rechercher les autres volumes de la série. Il y a beaucoup d'action et le côté historique est vraiment plaisant ; c'est agréable de voir la beauté des graphismes shôjo au service d'un scénario qui bouge réellement.
7/10

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 15 Mar - 4:11

Si tu ne les trouves pas tout de suite, je peux te prêter les Amakusa, j'ai beaucoup aimé le scénario, les personnages et la fin qui est loin d'être gogole et qui a été pensée depuis le début (pas dans le style :" oh, un vortex, oh une quête de 42 tomes et une explication qui n'en est pas une..." ^^)

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 15 Mar - 6:04

Oh ça c'est chouette, merci ! Je vais d'abord aller voir à Mix-Image parce que je sais qu'ils en ont en occasion, mais je suis pas sûre de les trouver tous forcément ! Y a combien de tomes ?

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 16 Mar - 7:05

12 tomes ! Et je les ai tous ^^ J'ai failli rater le 11, j'ai eu chaud, mais c'est tout bon.

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 29 Mar - 8:16

Vinland saga, tome 6 - 9/10
Encore un excellent tome!
Spoiler:

Un véritable bouleversement dans les camps! En tout cas c’est très prometteur pour la suite!

Doubt, tome 3 - 7/10

Bon, je ne trouve pas le scénario exceptionnel, mais les moments de frayeur (surtout la scène des toilettes ^^’) et les graphismes méritent un 7. Alors qu’ils ne sont plus que 3 joueurs, le loup poursuit son jeu macabre et on découvre enfin son identité! Je dois dire que j’y avais pensé, puis j’ai changé d’avis, et finalement c’était bien cette personne! C’est vachement glauque et c’est un peu tout. La psychologie des personnages est franchement basique, mais bon c’est quand même sympa à lire et c’est une série courte.

Le nouvel Angyo Onshi, tome 12 - 7/10

Hum. Je dois dire que j’ai pas tout compris, il se passe beaucoup de choses qui n’ont pas encore de rapport. Les relations entre Kewil Hyang, Mun-Su et Hemosu sont au cœur du volume. Le rêve de Mun-Su nous permet de découvrir la passé du royaume de Jushin.
Spoiler:

À suivre!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 13 - 7/10

J’ai de nouveau pas tout compris…
Spoiler:

Il se passe beaucoup trop de choses pour comprendre xD. Vivement que tout se rejoigne pour que ça s’éclairc.

Le nouvel Angyo Onshi, tome 14 - 7/10
Ce volume continue dans la lancée des deux précédents. Beaucoup de choses se passent et c'est un peu vague pour moi.
Spoiler:

À suivre..

Pluto, tome 2 - 9/10
Encore un très bon volume avec beaucoup, beaucoup d'informations.
Spoiler:

Mis à part touuuuut ça, on voit bien que le 39ème conflit d'Asie centrale est un évènement très important pour l'intrigue. Personnellement j'ai d'abord cru qu'il s'agissait du conflit israélo-palestinien mais apparemment ce n'est pas le cas..? On découvre également les difficultés qu'ont et ont eu hommes et robots pour cohabiter. C'est super intéressant!

Dernière édition par Hauru le Jeu 1 Avr - 10:45, édité 4 fois (Raison : Attention à tes spoilers ;))
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 6 Avr - 0:15

Le nouvel Angyo Onshi, tomes 15-16-17 - 9/10 (fin)
La confusion est restée un petit moment puis l'action et l'émotion l'ont emporté. J'ai beaucoup aimé le dernier volume, c'était une très belle fin comme je les aime
Spoiler:

J'ai été heureux de découvrir un peu la culture coréenne à travers ce manga et la série en elle-même était géniale. Je sais pas si vous avez remarqué mais Yang Yung-Il a complètement changé ses graphismes au fil du manga. Les traits des personnages sont beaucoup plus beaux à la fin (prenez Mun-Su dans le premier tome et dans le dernier, vous verrez la différence!). Bref j'ai beaucoup aimé et je regrette pas d'avoir acheté tout ça ^^'

Tales of Symphonia, tome 1 - 6/10
Sympa comme premier tome. Les graphismes sont agréables et les couvertures magnifiques. Le scénario peut être intéressant, mais on voit que c'est un mangaka débutant, parce qu'ils donnent des informations de manière tellement grossière que c'est pas du tout naturel. Genre "Ça tombe bien, ton père adoptif, Dirk, est un nain, on a qu'à lui demander!" À la place de dire "on a qu'à demander à ton père!". Genre le gars ne sait pas qu'il a été adopté, que son père est un nain, qu'il s'appelle Dirk, non! Il faut le préciser bien sûr! Ça manque de finesse... En plus on échappe pas aux personnages clichés "le combattant super fort et mystérieux, le jeune courageux mais un peu bête et la fille qui reste à regarder quand y a de l'action". Bref, c'est pas du haut niveau mais c'est... sympa.
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 10 Avr - 7:58

Nausicaä de la vallée du vent T4
Un grand titre qui reste égal à lui-même... Rien à dire sur le graphisme ni l'histoire ou l'univers, tous extrêmement soignés ; la seule chose qui me dérange, et qui malheureusement n'est pas moindre, c'est la taille des pages, trop grandes et si longues à lire que je n'y retrouve pas le dynamisme grâce auquel je me suis passionnée pour les manga. À peu de choses près, j'ai presque l'impression de lire une BD et parfois ça me plombe un peu l'envie d'avancer. Mais quand je le fais c'est toujours avec beaucoup d'admiration pour cette oeuvre admirablement construite.
8/10

Dark Crimson T1
Quand j'ai vu que ce manga semblait être un hentai, j'ai tout de suite flippé, surtout que je venais de lire Saru Lock que j'ai trouvé mauvais à l'extrême. Finalement en fait j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga ! Certes, il y a du sexe un peu partout mais là c'est bien utilisé, au service d'un scénario et d'un univers fouillés, et ils servent à assombrir une atmosphère où sont également présents le sang, le vice, l'action et, ce qui est agréablement non-négligeable, des sentiments (ou en tout cas ce qui essaie de l'être bien que ce soit pas toujours très réaliste). J'attends encore des aprofondissement sur les protagonistes, d'en savoir plus sur leur passé et les origines des clients, crimsons et vampires. Cet univers m'intrigue, son côté malsain me convient très bien, tout comme le graphisme. Espérons que je réussisse à me procurer les autres tomes.
7/10

Busô Renkin T1
J'ai trouvé le début assez bien amené... sinon, ça a très vite cessé de m'intéresser. C'est pas mal, plutôt bien fait, bien dessiné, mais c'est du shônen très bateau, donc en gros ça dégouline sous les verbes "vaincre", "gagner" et les bons sentiments, plus toutes les préoccupations ados tels que "machin a-t-il une copine", le tout sur fond de descriptions de combats pas forcéments intéressants. Bref, rien pour moi, mais je le conseillerais sans doute aux amateurs de shônen.
3/10

Saru Lock T1
Hum... Le graphisme est sympa, il y a de l'action et de l'humour. À part ça, le seul fait d'ouvritr ce manga pour le lire était déjà une erreur pour moi. Il m'a dégoûtée, ça parle que de cul et de cul ; la femme est perçue comme un object sexuel et l'homme comme un être abject obsédé par le jouet sexuel. Si encore ça contenait des sentiments je pourrais pardonner le sexe à outrance, mais là c'est juste du cul pour le plaisir de mater du cul, des chattes et des bites.
Bon j'ai un problème parce que du coup j'aimerais me débarrasser de ce volume mais je veux pas non plus le lâcher n'importe où dans la rue, vu le contenu, et vu que ça reste un livre je vais non plus le mettre à la poubelle. Bon en attendant, je le relègue dans un coin où je le verrai pas.
1/10

Beck T33
Après Avalon, la vie continue avec un retour au Greatful Sound. Je crois que c'est avec ce tome que j'ai le plus compris à quel point les Beck avaient pu progresser depuis le début de la série, et après tous les déboires qu'ils ont connu ça fait quand même bien plaisir. La force des relations entre les personnages m'a paru moins présente que d'habitude, mais on sent quand même à quel point il y a eu une évolution. J'ai vraiment l'impression que la fin approche (et certes, ce n'est pas qu'une impression ^^).
7/10

Cyborg Kurochan T10
À voir les planches, je pensais que je n'allais sûrement pas trop réussir à suivre l'histoire, mais en fait malgré le découpage peu fluide, la lecture est bien plus claire que je ne le supposais. L'humour fait un peu penser aux toons et c'est assez sympa et drôle tellement c'est invraisemblable ; ceci dit je pense pas que je pourrais lire toute la série, je m'en lasserais très vite. Ou alors à très petites doses.
6/10

Beck T31
La première moitié dégage énormément d'énergie, elle est intense et on la dévore sans voir le temps passer. Cependant, dans la deuxième moitié on revient sur Leon Sykes et ses semblables du coup j'y ai perdu tout intérêt, et en plus ça dure trooop longtemps... Pour ce volume, j'ai donc adoré une moitié et je me suis ennuyée sur l'autre.
7/10

Darker Than Black T2
Cette suite et fin se lit avec plaisir. Ce fut rapide, j'aurais bien apprécié quelques tomes supplémentaires ; mais le scénario équilibré et bien construit, est complet et a du sens. Les personnages auraient peut-être pu être mieux développés, surtout Hei avec lequel on reste sur sa faim. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture, essentiellement à cause de son style graphique superbe.
7/10

Amakusa 1637 T4
L'histoire avance réellement, aucun volume n'est une perte de temps, c'est d'ailleurs un des points que j'aime tellement dans les shôjo d'aventure. Ce tome était aussi très agréable à lire, toujours avec un beau graphisme et une mise en page soignée ; l'influence de Natsuki en tant que Shiro s'accroît et elle commence à être connue. L'avancée de l'intrigue est équilibrée, c'est un régal.
7/10

Whispers
Un manga fantastique original et drôle mais souvent décousu, alignant les petites aventures sans qu'il n'y ait vraiment de suivi entre elles. La réincarnations et les fantômes sont acceptées avec une réelle facilité. Je crois que ce sont un peu les défauts et qualités récurrents chez Bohra Nanao...
6/10

Le fruit de toutes les convoitises
Le semblant de scénario n'est qu'une grosse excuse pour insérer le plus de lemons possible. Le manga donne l'impression que quand on retrouve une vieille connaissance du même sexe que soit, coucher avec c'est le premier truc qui vient à l'esprit et le personnage principal se laisse faire comme s'il était pas étonné, pareil quand son patron lui saute dessus et quand son cousin lui fait les yeux doux de la même façon que depuis toujours. Seul le graphisme est vraiment agréable dans ce titre, et encore.
3/10

Dog Style T1
Une sympathique surprise où les mecs sont beaux mais ont un comportement de mecs, dans leur complicité, leur camaraderie et leur côté bagarreur, même leur manie à coucher sans tomber amoureux tout de suite. C'est un titre assez dynamique, avec plusieurs lemons croustillants et de l'humour. Pas mal.
7/10

Nausicaä de la vallée du vent T5
L'histoire ne cesse de s'intensifier et de se dramatiser. Le sort des ômus et des humains est très tragique. Parfois, jê trouve même cette série trop dense, c'est difficile de trouver le temps de respirer au détour d'une case. La qualité ne descend pas d'un iota.
8/10

Amakusa 1637 T3
Le personnage de Yatsuka, très intéressant de par sa personnalité, se voit singulièrement approfondi dans ce volume, où l'on apprend son parcours, ses motivations, ses épreuves et ses actes peu reluisants. La présence de shônen-ai, voire ded yuri, n'est pas pour me déplaire ! Le rythme reste trépidant et le contexte historique toujours aussi plaisant.
7/10

Amakusa 1637 T2
Cette série reste très sympathique. Natsuki commence à assumer son rôle en tant que Shiro tandis qu'on découvre plus précisément la situation de Miyamoto. Le contexte historique omniprésent imprègne vraiment ce shôjo dynamique et original, qui sait ne pas s'attarder exagérément sur les émotions tout en signalant clairement leur présence. J'aime vraiment bien.
7/10

Darker Than Black T1
Le scénario me paraît assez basique mais néanmoins plein d'un suspens joliment efficace. Mais c'est surtout le graphisme et la mise en page typiques shôjo qui m'ont vraiment surprise en bien, de sorte que chaque page a été un délice à la lecture. Je me pose déjà plein de questions sur la suite. Un truc cependant m'a vraiment choquée : le résumé du tome 1 qui spoile le tome... 2.
7/10

Amakusa 1637 T1
Un tome qui démarre rapidement et paradoxalement, prend bien le temps de poser les différents éléments de la série. J'ai bien aimé l'idée que les protagonistes ne réapparaissent pas tous en même temps et de découvrir que finalement, ils se sont adaptés comme ils ont pu et parfois de façon divergeante. L'action se met donc vite en place sans pour autant que ce soit bâclé, et on saisit rapidement les implications de cette époque, même si on ne connaît rien à cette ère.
7/10

Kamisama T3 - Au bout du chemin
Avec ce tome se clôt la trilogie Kamisama, et c'est avec beaucoup d'enchantement que j'ai replongé dans cet univers féerique, très proche de la nature sans être exagérément écolo. Le trait hyper kawaii agrémenté de douces couleurs pastels est un délice pour les yeux. Vraiment une petite perle.
9/10

Arakure Princesse Yakuza T4
Séparés, nos deux héros prennent mieux conscience de leurs sentiments... Cela reste joli et bien fait, le trait superbe, le découpage parfaitement shôjo ; ok visuellement 'cest joli. Mais c'est vraiment super cliché. Toutes les ficelles utilisées sont hyper classiques, on les a déjà vues mille fois. C'est agréable à lire et sans doute sympa pour découvrir le shôjo car c'est vraiment bien fait, mais sinon on peut aisément passer sa route. Je continue bien parce que j'ai commencé, mais j'aurais aussi bien pu m'en passer en fait.
7/10

Bokurano T8
Très intéressant au niveau des faits ; une tension permanente, des relations toujours subtile entre les différents protagonistes. Cependant j'ai trouvé ce tome un peu lourdingue à lire, parce que tout du long on reste dans l'expectative et qu'il se passe rien pendant plusieurs chapitres. Ce qui n'enlève rien à l'excellente de la série, juste que j'ai trouvé ce volume un peu en-dessous des autres question lecture, mais pas question intérêt.
7/10

Black Butler T3
Un tome parfaitement équilibré entre l'émotion, l'action et l'humour. Une fois de plus, il y a quelques allusions au passé de Ciel, on ne comprend pas encore tout mais on saisit clairement la profondeur et la noirceur de ce personnage, quand à Sebastian il est toujours aussi classe. Je trouve le design de Ciel vraiment magnifique et rien que pour ça, les pages sont un délice à parcourir. La scène de combat quant à elle m'a paru un peu longuette, mais elle était agrémentée de dialogues originaux et drôles qui m'ont permis de ne pas m'ennuyer comme dans un combat ordinaire, c'est très bien. J'avoue que la lecture me donne une envie folle de revoir l'anime.
9/10

Black Butler T2
Dans le premier tome, je n'avais retrouvé qu'à moitié l'atmosphère qui fait que j'idolâtre cette série, avec ce volume par contre c'est chose faite. Bon cette première enquête fait un peu -beaucoup- penser à God Child, mais en ce qui me concerne même si c'est une référence, elle n'est certainement pas péjorative bien au contraire.
Déjà je me suis régalée avec rien que le graphisme, surtout le design de Ciel qui me séduit toujours autant, surtout ses yeux. Les chapitres d'enquêtes m'a paru prenants ; quant au premier avec les commentaires ironiques de Sebastian, il m'a beaucoup amusée. L'ambiance devient vraiment savoureuse, en tout cas c'est tout ce que j'aime mais c'est personnel. Surtout je suis soulagée parce que j'avais ouï-dire que le shônen-ai était moins flagrant dans le manga que dans l'anime, mais perso je trouve pas (j'ai peut-être les yeux trop systématiquement axés dessus, qui sait).
9/10

L'amour te va si bien
Joli, sympa, mais franchement fade. L'intrigue est plate, l'histoire des protagonistes se déroule sans anicroche, que ce soit au début, ou à la fin ; il se passe pas grand chose. C'est juste agréable à lire quand on est yaoiste, mais c'est tout. Les lemons par contre sont judicieusement insérés dans l'intrigue, et j'ai trouvé plaisant de voir l'uke prendre l'initiative.
7/10

Spirit of the sun T27
Chan passe à des choses de plus en plus sérieuses. J'aime beaucoup ce manga, mais je dois avouer que j'y prends moins de plaisir depuis que je dois lire les tomes indépendamment, j'ai plus de mal à voir la valeur de la série. Mais j'apprécie toujours la lecture car je souhaite vraiment savoir la suite...
7/10

Do you know my detective ??
À recommander aux admiratrices de yakuzas, de scènes d'action, de romance un peu hard avec une pointe d'humour. Mais sinon les chapitres sont assez indépendants, il n'y a pas de grande histoire suivie mais plutôt plusieurs petites ; une seule intrigue occupe deux chapitres et elle n'est pas vraiment plus développée que les autres, c'est juste que son début est plus lent. Les scènes d'action sont énergiques mais trop vite conclues, le manque de développement se ressent.
7/10

Pardonne-moi
Agréable à lire mais légèrement invraisemblable... Certaines invraisemblances se font expliquer par la suite mais soulèvent d'autres invraisemblances. Ceci dit ce n'est pas un mauvais manga, le graphisme est agréable, la lecture fluide et c'est plein de sentiments, mais je le conseillerais quand même aux lectrices les moins exigeantes, qui ont le plus de chances d'être satisfaites.
6/10

Shinobi Life T6
C'est toujours assez cucul mais ce tome est malgré tout plus sombre que les autres et c'est pourquoi je l'ai préféré. On y voit toujours le passé des protagonistes mais leurs sentiments se mêlent aussi à ceux qu'ils éprouvent dans le présent et on devine que le lien entre Beni et Kagetora est peut-être plus ancien qu'on ne le supposait. L'intrigue dans le passé adopte un ton plutôt sérieux et assez noir. Intéressant, intéressant...
7/10

Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 10 Avr - 22:30

Contente qu'Amakusa 1637 te plaise ^^

J'ai bien aimé Kamisama aussi, c'est un des rares mangas couleurs que j'ai et c'est tout doux et aquarellique, comme ambiance.

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 26 Avr - 20:11

Sakura-Gari T2
Avec près d'une dizaine de kleenex vidés durant la lecture, ce second volume de Sakura-Gari est sans conteste l'oeuvre à m'avoir le plus émue depuis très longtemps. Le graphisme sublime de Yuu Watase sert admirablement cette histoire tragique, dure, réaliste, éprouvante. La psychologie des personnages est d'une telle profondeur qu'elle donne le tournis, d'autant qu'on ressent pleinement leur souffrance à chacun des deux protagonistes : Masataka victime de traitements si durs, frisant la torture morale et physique ; mais aussi Sôma qui à cause de secrets qui ne seront dévoilés que progressivement, se montre à la fois incapable d'agir autrement et de renoncer à son obsession, enfermé qu'il est dans son propre enfer mental. L'intrigue n'épargne pas les personnages, tous plus aliénés les uns que les autres, et pourtant c'est d'une telle crédibilité... Je ne le dirai jamais assez, Sakura-Gari est l'un des meilleurs manga yaoi à être parvenus en France, et il est réellement incontournable. Son prix ne doit surtout pas être un frein à son acquisition.
10/10

Otaku Girls T4
J'ai bien aimé ce tome, mais la série m'a quand même paru moins drôle que d'habitude. La love story entre Chiba et Matsui prend trop de place, avec l'arrivée un peu trop classique d'une rivale ressurgie du passé ; quant à Rumi et Abe, ils n'en finissent pas de tergiverser, bien que de leur côté ce soit plus drôle et actif grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage, une otakette dite "refoulée". J'espère que ce titre retrouvera son rythme dans le voluem suivant.
7/10

Superior T5
Ce tome m'a moins plu que d'habitude, mais je l'ai quand même vraiment beaucoup aimé. Le premier chapitre est le moins bon du volume, à cause de son contenu trop classique et donc inintéressants. Quant au second, il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire mais sa lecture se révèle très drôle, je l'ai donc adoré. Il permet à Sheila et Exa de se pencher davantage sur leurs sentiments mutuels, ce qui arrive à point nommé puisque l'identité du roi démon pourrait bien être en péril. J'ai hâte d'avoir la suite car la fin m'en donne vraiment envie.
8/10

Shugo Chara T7
Le graphisme reste un régal pour les yeux. Les sentiments des personnages se révèlent davantage ce tome et réussissent à émouvoir ; l'action quant à elle était un peu moindre que d'habitude, mais ça semble être l'introduction d'un nouvel arc donc on s'y attendait.
7/10

Saint Seiya The Lost Canvas T11
Ce tome m'a laissée plutôt indifférente, et je ne sais pas pourquoi. Simple mouvement d'humeur, si ça se trouve. J'ai trouvé sympa quand même, l'histoire avance pas mal. Mais sans plus. Pas grand chose à dire dessus, j'aurais même pas dû écrire d'avis mais bon, c'est contre mes habitudes maintenant...
6/10

Twinkle Stars T5
Ce volume pénètre enfin les secrets de Chihiro, et pas à moitié. On découvre ainsi le passé de ce personnage, évidemment douloureux, on s'y attendait mais le choc des thèmes abordés n'en est pas moins grand. La narration de Natsuki Takaya est décidément superbe et poignante, la lecture s'avère donc très émouvante.
9/10

Code Geass, Lelouch of the Rebellion T4
Oulàlà... L'histoire devient difficile à reconnaître, au point de friser le n'importe quoi. C'est peut-être cohérent mais tout s'emmêle tellement avec l'anime que j'ai du mal à m'y retrouver ; certaines scènes qui auraient dû être trépidantes s'avèrent très molles, notamment à cause de l'absence des mecha qui leur ôte leur part d'action. Les modifications frisent parfois le manque de crédibilité et les coïncidences se multiplient. Dommage.
6/10

Les princes du thé T24
Le dénouement survient, mais non sans dilemmes et sacrifices nécessaires. Ce tome contenait encore beaucoup d'intérêt, cependant il est s urprenant de constater que le graphisme s'avère très inégal sur certains plans, avec des proportions hasardeuses inhabituelles. De plus, l'encre de Tonkam a bavé assez dégueulassement sur plusieurs pages...
6/10 (pour l'édition aussi)

The Top Secret T4
Après plusieurs mois d'attente, ce fut un vrai délice de replonger dans les intrigues macabres, tortueuses et tourmentées de ce manga ! Les scènes horrifiques, les thèmes abordés, l'entremêlement de pistes et de méthodes et l'investissement émotionnel ont contribué à me rendre cette lecture particulièrement intense.
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 2 Mai - 22:26

Code Geass, Nightmare of Nunnally T2
Les scènes d'action sont toujours très dynamiques. Malgré la relecture scénaristique, la présence des mecha fait qu'on retrouve presque mieux l'univers de la série que dans les autres manga de Code Geass. Cette intrigue totalement différente ne manque pas d'intérêt et puisqu'on ne connaît pas déjà l'histoire, on reste intrigué par ce que les évènements pourront bien réserver par la suite. Pas mal.
7/10

Ristorante Paradiso
Un manga qui a certainement une personnalité bien à lui... malgré tout je n'ai pas vraiment accroché. L'incipit pas assez développée, les visages dont les éléments sont étrangement disposés, les trames trop unies et l'atmosphère plutôt molle m'ont endormie. J'ai apprécié la façon dont les personnages évoluaient les uns autour des autres, cependant je n'ai pas pu totalement croire à leurs réactions dans telle ou telle situation. Je ne conserverai donc pas un grand souvenir de ce manga, même s'il n'est pas mauvais.
5/10

Horror Collector T2
Une fois de plus, un tome très confus... Il y a plusieurs passages où ne comprend rien, cependant on saisit dans l'ensemble qu'il s'agit de l'histoire d'Elisabeth. Evilis façonne son destin tandis que Sin cherche à le contrecarrer car il convoite Evilis. Il y a sur la fin, à nouveau un peu de shônen-ai, bien que ça reste très léger. Le graphisme est toujours superbe pour peu d'apprécier le trait typique des manwha (pour ma part j'aime bien car c'est très détaillé). L'atmosphère un peu gothique reste cependant assez molle. Pour l'instant, il n'y a toujours rien qui justifie l'acquisition de cette série.
4/10

Love Mode T5
Bien que le couple Renji/Naoya ne soit pas mon préféré du tout, ce tome fait quand même partie de ceux que j'aime le plus. Son intrigue est en effet longue, complète, un peu classique mais profonde et émouvante. Naoya fait toujours office de princesse à malheurs, mais il affronte les épreuves avec plus de maturité qu'avant, ce qui le rend plus sympathique. Les différents personnages dévoileront tous des sentiments intérieurs plus complexes que ce qu'il n'y paraissait. Un très bon tome, indéniablement.
9/10

Les vents de la colère T2
Ce tome m'a vraiment captivée. Le contexte trahit une dénonciation politique très forte et l'on ne peut que se sentir happé par ce récit dur et réaliste. Entre mystères, action et épreuves, jusqu'à la fin le sort n'épargnera pas les personnages. La mise en scène et les cadrages très expressifs donnent beaucoup d'émotion à l'action, si bien qu'on en oublie le graphisme daté. Un excellent manga !
9/10

Tendre voyou T3
Malgré un changement de couple dans ce volume, le manga reste fidèle à lui-même, c'est-à-dire toujours aussi moyen. La psychologie des personnages est toujours aussi peu crédible, l'histoire est toujours aussi niaise et une fois de plus les protagonistes ont une perception de l'amour et de la séduction que j'espère ne jamais avoir à subir. Le premier baiser survient au bout de trois minutes et il faut le tome entier pour que ça tombe amoureux. Bref... Mais les dessins sont toujours jolis, mais c'est bien tout et c'est pas grand chose.
4/10

Hanako et autres légendes urbaines T1
Un bon manga de fantastique bien dans l'esprit nippon. Je suis cependant plus habituée à lire ce genre de manga en shôjo donc tout du long en lisant, j'ai pas arrêté de regretté que le graphisme et la mise en page ne soient pas pleinement à la hauteur du scénario et de l'étrangeté de l'atmosphère, surtout que les histoires ne prennent qu'un chapitre ou deux alors une hausse d'intensité ne serait pas de refus pour les rendre vraiment excellentes. Cependant ne nous plaignons pas, c'est loin d'être laid, au contraire, et surtout la série a un fond bien sympathique. J'espère néanmoins qu'on en apprendra davantage sur les personnages principaux dans les tomes suivants.
7/10

Les vents de la colère T1
Je ne connaissais pas la période du Japon à laquelle se passe cette histoire, aussi j'ai vraiment été happée par les évènements et frappée par le contexte particulièrement rude de l'époque. Je trouve les évènements, l'intrigue et les personnages vraiment intéressants, et les thèmes abordés donnent beaucoup de force au scénario. Le graphisme, typique des années 70, ne brille pas forcément par sa beauté mais en tout cas il se révèle efficace et n'empêche pas les cases de se montrer expressives et fluides. Bien que ce manga ne me tentait pas au début, je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu.
8/10

Black Rose Alice T3
Alice prouve enfin qu'elle n'est pas juste la princesse sirupeuse qu'elle se force à paraître. Tous les protagonistes s'approfondissent dans ce volume, malgré la mise en avant poussée de la relation entre Alice et Léo. Mais ce n'est pas le bonheur qui les attendent, loin de là ; tragédie reste le maître mot de ce shôjo sombre, romantique et torturé.
8/10

Midnight Secretary T3
Tôma franchit une nouvelle étape dans sa relation avec Kaya en cessant de tergiverser avec ses propres sentiments. Cependant leur chemin professionnelle se révèle semé d'embûches davantage que prévu et il y a encore du chemin à faire d'ici qu'ils soient réunifiés... Ce manga mêle habilement romantisme sensuel et fantastique ; s'agissant d'un mature shôjo, le vampire n'est pas autant charmant que dans d'autres titres, il y a certains aspects de sa personnalité qui attirent les claques mais c'en est d'autant plus plaisant.
7/10

Gakuen Heaven T4
Par rapport aux deux premiers tomes, ce volume est largement meilleur. Ceci dit, ça reste du yaoi de base, avec une intrigue proche des shôjo les plus superficiels et pas mal d'improbabilités, lesquelles restent cependant assez distrayantes à lire quand on n'est pas exigeant. Omi n'est pas le personnage le plus charismatique de la série. Heureusement, le graphisme reste superbe, quant aux scènes un peu plus chaudes elles sont plus suggestives et mieux introduites que par le passé. Ce tome s'appréciera si on lit déjà Gakuen Heaven, sinon je ne pense pas qu'il justifie l'acquisition d'une série si moyenne.
7/10

Code Geass Knight - Histoires courtes pour filles
Je suis partie super réticente mais finalement j'ai adoré. Attention quand même, c'est un manga assez particulier et je pense qu'il mérite une mise en garde : à mon sens, il s'agit en quelque sorte de "doujinshi officiels"... Donc le public visé est celui des doujin et des fanfictions, c'est-à-dire les plus grands fans de la série, ceux qui la connaissent en entier (l'anime pas juste les manga, sous peine de manquer des clins d'oeil voire de se faire spoiler), et ceux qui apprécient de délirer avec les persos en créant et lisant des histoires rien à voir avec celle de base. Donc ce manga n'intéressera pas les lecteurs trop terre à terre, mais pour les fans de Code Geass c'est un sympathique bonus, d'autant plus sympathique que c'est sans doute, avec son équivalent pour garçons, le seul manga dérivé du genre à avoir été traduit en France.
7/10

Silver Diamond T7
Avec un nouvel ennemi à défaire et à raisonner, toujours de la même manière, on peut pas vraiment dire que l'histoire avance énormément dans ce tome, lequel s'est toutefois révélé très plaisant à lire. On découvre quand même quelques éléments inédits dans ce monde surprenants, et j'adore le nouveau personnages (Noiraude) ! Surtout, il y a quelque chose que j'adore vraiment dans ce titre, c'est sa façon de dédramatiser des passages qui en temps normal serait narrés de façon hyper sérieux, en les tournant au ridicule. C'est très drôle et le jeu sur les clichés est plutôt habile. Bref je continue de bien aimer ce manga, bien qu'il ne soit pas forcément indispensable, pour sa fluidité et son aspect visuel totalement shôjo.
7/10

Heidi
J'apprécie énormément le style de Yumiko Igarashi, mais bon, un seul tome (et encore, bien plus court qu'un tome normal) pour adapter un romance entier, c'est largement insuffisant... Les scènes ont l'air précipitées, elles s'enchaînent sans laisser de place à aucune sorte de développement, quant aux personnages ils ne sont ni introduits ni développés non plus... Clara, on sait rien d'elle à part qu'Heidi pleure sur ses genoux, quant à Peter on a du mal à comprendre à quoi il sert dans l'intrigue tellement il est réduit à une seule face. On ne ressent aucune émotion à la lecture. Le seul avantage de ce manga c'est de remettre l'histoire dans l'ordre pour ceux qui connaissaient Heidi mais seulement de nom.
3/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 16 Mai - 8:10

Amakusa 1637 T5
Natsuki poursuit sa quête et rencontre de nouveaux personnages... J'aime beaucoup la façon dont se croisent et son revisités tous ces protagonistes historiques. Et la lecture est toujours aussi agréable grâce à la mise en page et au graphisme fin, j'aime beaucoup ce manga.
7/10

Skip Beat ! T9
Un volume où la carrière de nos amies progresse bien et où elles approfondissent considérablement leur relation d'amitié. On continue de lire avec le sourire aux lèvres et en ayant de voir ce que réserve la suite. Je continue de déplorer le manque de fluidité, élément décisif qui fait que je n'achèterai pas la série car je ne pense pas la relire, mais j'apprécie de découvrir les volumes au fur et à mesure.
7/10

Ikigami T6
Les histoires des victimes présentées dans ce volume m'ont paru moins poignantes que d'habitude, mais l'intrigue générale prend quant à elle un bon coup de fouet. Les thèmes s'orientent sur une mise en doute accrue de la justice de cette "loi", et le personnage principal lui-même va devoir enfin affronter de face le dilemme qui se mettait en place depuis plusieurs volumes. Entre nous, j'ai été très surprise de la révélation sur Mlle Kubo car j'avais carrément mis les deux pieds dans le plat, j'ai donc refermé le volume avec beaucoup d'émotion. J'ai hâte de voir ce que réservera la suite, après ça.
8/10

Blessures Nocturnes T5
Avec son réalisme et ses thèmes chocs, se manga est décidément très émouvant. Dans ce volume, la plupart des histoires prennent un seul chapitre sauf la première qui en occupe deux ; étrangement c'este sur celle-ci que j'ai le plus cruellement senti le manque de développement. Sur les autres chapitres, ils paraissent davantage être des tranches de vie et l'on voit moins ce côté condensé. Du reste, pour les deux dernières histoires, j'ai un peu déploré les résolutions vraiment beaucoup trop faciles, au point que j'y ai moyennement cru. En dehors de cela, je continue de trouver cette série excellente, j'apprécie particulièrement les double-pages de textes, très poignantes.
8/10

Higanjima T17
Où l'on découvre une nouvelle facette des vampires qui approfondit considérablement leur espèce et permet de mieux comprendre le frère d'Aki. Très intéressant donc, mais voilà que début enfin ce fameux combat fratricide tant attendu. Les scènes d'action sont réussit et palpitantes comme à l'ordinaire, cependant je les ai trouvées un poil moins intenses que dans les tomes précédents... En effet, beaucoup de dialogues parsèment le combat ce qui n'est pas dans les habitudes de la série. Mais j'apprécie ce procédé donc j'ai dévoré ce tome comme les autres. Je l'ai refermé frustrée de ne pas avoir la suite...
8/10

Be x Boy T5
Le magazine a bien pris son rythme de croisière avec des histoires se trouvant toutes à des stades différents ce qui donne un agréable sentiment de variété. Assez peu de scènes hots dans ce numéro par contre.
8/10

Code Geass Queen - Histoires courtes pour garçons
J'ai également adoré ce tome, même si dans l'ensemble les histoires m'ont moins plu que dans la version Knight For Girls mais n'empêche que je les ai adorées. Je raffole vraiment des doujinshi alors je suis purement satisfaite, mais je le répète, seul les fans amateurs de doujin sont concernés !
7/10

Rien n'est impossible T2
La relation entre Tomoe et Kurokawa avance à pas de fourmis, mais elle avance. Avec l'apparition de nouveaux personnages, la série gagne en variété ; bien que les ficelles ne soient pas très originales, elles fonctionnent efficacement et les scènes burlesques autant que les tronches des personnages sont à mourir de rire. Même les clichés habituellement agaçants dans les yaoi, s'avèrent amusant dans ce manga tellement c'est utilisé de façon amusante.
8/10

Rien n'est impossible T1
Voilà une comédie romantique archi-légère qui se prend pas du tout au sérieux. Pour peu de lire sans prise de tête, l'humour se révèle extrêmement efficace et on parcourt ce manga le sourire aux lèvres. Les clichés rocambolesques les plus classiques s'enchaînent sans temps mort, mais ils fonctionnent d'autant mieux que l'auteur leur donne souvent une chute inattendue. À lire pour passer un bon moment sans trop réfléchir.
8/10

Corps et âme T2
Tout d'abord j'apprécie énormément le graphisme, très bishônen et gracieux, on se régale à chaque planche. Ensuite j'ai trouvé la construction assez particulière, car chaque chapitre peut presque se lire comme un OS, bien qu'ils aient des rapports les uns avec les autres, leur construction fait qu'on en profite mieux en les lisant un à un plutôt que comme un tout. L'ensemble m'a paru assez diffus, par contre, chaque histoire prise individuellement m'a paru très émouvante ; évidemment, elles ne sont pas super développées, par contre le récit donne une impression de sobriété extrême grâce à laquelle il n'y a pas d'impression que les récits soient bâclés ou autre, elles sont condensées et au contraire paraissent complètes. Malheureusement j'ai bien senti en lisant qu'il me manquait des connaissances pour en profiter réellement, heureusement les clefs de compréhension à la fin palliaient un cela.
7/10

Playback
Que dire... C'est joli, subtil, lent, mou et sans grand intérêt. Les histoires sont éclatées, mal séparées visuellement, les sentiments se déclarent trop vite et trop facilement si bien qu'il n'y a pas de suspens ni de saveur. J'ai apprécié la lecture parce que c'est joliment dessiné, délicat et mignon. Mais ce n'est pas le yaoi du siècle.
6/10

Dog Style T2
Miki et Teru sont désormais des sex-friends assumés. Mais alors que Miki reçoit une offre de celui qu'il aime, il s'aperçoit qu'il aspire à davantage de stabilité ; Teru, de son côté, se lasse de protéger ce pseudo-ami qui profite de lui, et ce n'est pas la découverte d'un douloureux secret de Miki qui va l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments.
Décidément, j'adore ce manga ! Les personnages ont un caractère très fort et le graphisme n'enlève rien à leur charme, bien au contraire. Les codes spécifiques à la mangaka lui donnent beaucoup de personnalité et rendent son style aisément reconnaissable (j'apprécie particulièrement les dents de Stray Dog quand il sourit).
L'histoire se complexifie sans sombrer dans le mélodrame, conservant toujours sa patte particulièrement virile, surtout concernant les relations qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres. Enfin un yaoi où on a l'impression d'avoir affaire à de vrais hommes. Pour finir, une petite mention pour le talent avec lequel sont inséré les lemons.
8/10

Tendre voyou T4
Un "mystère" plane. La lectrice comprend de quoi il s'agit rien qu'en lisant le résumé sur le quart de couverture. Le personnage principal, lui il lui faut quasiment tout le bouquin. Enfin bon, on avait compris qu'il croulait pas sous l'intelligence, et puis au moins le fait qu'il y ait un fil rouge sur la plupart des chapitres donne à ce volume plus de cohérence et de suivi que dans les précédents. C'est bien, c'est toujours pas le top mais vu ce qu'on avait eu avant on aurait pu s'attendre à pire. C'est même assez mignon de voir Towa se prendre la tête pour satisfaire Mikado et Mikado tenter de plaire à Towa.
Cependant, dans l'ensemble il faut quand même être très bon public pour apprécier ce manga, dont le seul point fort reste le graphisme. Les lemons sont quant à eux toujours aussi mal insérés.
4/10

Un drôle de père T5
Le temps passe et... le manga devient moins bien. Le style de l'auteur est toujours aussi poétique, tendre et agréable à lire, mais ne peut nier que les thématiques sont plus classiques et moins touchantes qu'auparavant. La fragile relation parent/enfant s'estompe un peu (trop ?) pour laisser place à des formes de romance plus courantes. Dommage. Mais ça reste sympa.
7/10

Amakusa 1637 T8
La situation s'aggrave lentement... Je prends toujours beaucoup de plaisir cette série, même si dans ce volume j'y ai un peu moins retrouvé les interactions entre les différents personnages que j'affectionne tant. J'apprécie énormément Eri, ses sentiments pour Natsuki sont tellement manifestes, et en se trouvant dans cette époque elle a beaucoup évolué (les autres aussi d'ailleurs). Cependant les dilemmes ne sont pas terminés apparemment, je m'interroge vraiment sur la suite.
7/10

La cité Saturne T3
On continue de découvrir la vie quotidienne des habitants de cette drôle de cité. Durant son travail de nettoyeur de vitres, Mitsu fait connaissance avec ses clients et apprend à connaître les diverses facettes de l'existence. On en découvre aussi davantage sur d'autres personnages comme Tamachi. Cette drôle de chronique quotidienne est toujours un régal à parcourir ; malgré leur vie extra-terrestres, ces personnages sont décidément vraiment proches de nous.
7/10

Prince du tennis T29
Des matches et encore des matches. À vrai dire je ne sais pas trop pourquoi j'aime autant ce manga mais le fait est que je l'aime, j'apprécie le style et je prends plaisir à le lire. Entre le retour de Tezuka et un début de match d'Echizen, je n'ai pas à me plaindre dans ce volume, sinon que j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité mais la fluidité a fait le reste.
7/10

My lovely hockey club T3
Coincée dans la jungle avec Itoigawa, puis aux prises avec une fille autoproclamée la fiancée d'Izumi, dont elle visite pour la première fois la résidence, Hana n'en finit pas d'aligner les aventures rocambolesques. Les chutes inattendues des gags rendent vraiment ce manga hilarants, y a pas à dire, j'adore.
7/10

EyeShield 21 T30
Alors qu'une blessure affaiblit son équipe, Sena découvre sur le football américain un point de vue inédit ! Comme d'habitude, les Deimon Devil Bats sont mal barrés mais ils s'accrochent avec la ténacité qu'on leur connaît. Cela fait longtemps que je suis lassée de cette série mais en lisant les chapitres un par un, j'arrive encore à me faire surprendre à tirer du plaisir de ma lecture. Je serai quand même contente d'en voir la fin.
6/10

Vivre pour demain
Un titre commun, pas mauvais mais assez passable. C'est bien dessiné, dynamique et drôle ; mais c'est aussi tordu et peu crédible. Le plaisir éventuel qu'on peut prendre à la lecture vient surtout du fait que les évènements s'enchaînent rapidement et ne laissent guère le loisir de s'ennuyer.
6/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 17 Mai - 22:47

Fullmetal Alchemist, tome 23 - 8/10
Toujours à la hauteur, ce volume était très agréable à lire. Le combat fait rage à Central City, on sent que la fin est proche et on attend la suite avec impatience! Le problème c’est qu’on doit attendre beaucoup trop longtemps… 5 mois c’est juste intenable avec un suspense pareil… J’aime beaucoup cette série mais là ça me soule franchement!

7 milliards d’aiguilles, tome 2 - 8/10

J’aime beaucoup l’ambiance de cette série. Une jeune fille qui, au travers d’une aventure incroyable, découvre des éléments de son triste passé.
Hikaru retourne sur l’île où elle a passé son enfance pour se recueillir sur la tombe de son père.
Spoiler:

Une fin étonnante, on se réjouit de la suite!

Pluto, tome 3 - 8/10

À peine plus mou que d’habitude, il y a tout de même moins de suspense. Par contre, de nouveaux éléments entrent en jeu, comme le roi de Perse qui est un personnage bien énigmatique
Spoiler:

Enfin bref, beaucoup de choses se posent dans ce volume et je suis sûr que tous ces éléments sont très importants pour la suite!
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 30 Mai - 0:31

Life T12
Comme d'habitude, ça se lit très vite. Le ton de ce volume est assez différent des autres, il est moins sombre car les héroïnes sont en vacances d'été et en profitent pour s'éloigner de leurs étouffantes difficultés scolaires. On découvre plus en profondeur le personnage d'Hatori et les deux amies se rapprochent. La fin semble promettre de nouveaux rebondissements à venir... Je regrette qu'Anzai ne soit pas plus approfondie elle aussi, on a peine à comprendre ses motivations.
7/10

Tueur !
J'ai beaucoup apprécié l'efficacité de l'immersion dans l'univers des samouraïs, très réaliste et dur. J'ai eu plus de peine avec l'histoire car si j'ai compris les faits chapitre par chapitre, pour ce qui est de l'ensemble j'ai eu du mal à en distinguer le fil rouge ; au début du manga en particulier, j'étais vraiment perdue... Pour le graphisme, je trouve qu'il est bien et qu'il correspond parfaitement à ce type d'univers. Ce qui ne veut pas dire que je trouve "beau", mais il n'est pas déplaisant non plus. Je pense que c'est un bon manga sur les samouraïs.
7/10

Code Geass, Lelouch of the Rebellion T5
Après un tome 4 désastreux qui hachait tant en travers de la série qu'on ne la reconnaissait plus, on retrouve un rythme à peu près normal avec ce volume qui correspond globalement à la fin de première saison de l'anime. Les évènements restent condensés, pas suffisamment pour rendre la lecture trop rapide (et donc désagréable), mais malgré tout leur impact paraît bien piètre en comparaison de l'intensité de la version anime à ces passages. En tout cas, l'intrigue en général prend un tournant, ceux qui n'ont pas vu l'anime devraient en être satisfaits.
7/10

Happy ! T1
Les seinen de sport n'ont décidément rien à voir avec les shônen. Avec ce titre sur le tennis, c'est une fois de plus un manga avec un réel fond qu'on tient entre les mains, un manga où les personnages affrontent de vraies difficultés de la vie et jouent par nécessité. Les yakuza sont juste suffisamment présents pour approfondir le récit et le doter d'un certain suspens, mais ils n'envahissent pas non plus l'histoire ; de plus, malgré le ton sérieux et la gravité de l'oeuvre, l'humour n'en est pas absent pour autant : il est présent mais en restant discret, sans alourdir la lecture. Le graphisme de Naoki Urasawa reste fidèle à luî-même, c'est-à-dire réaliste et agréable, avec des angles de vues qui accrochent le lecteur. Il n'y a peut-être pas autant de suspens que dans ses thrillers, mais Happy ! n'en est pas moins une très bonne série à ne pas bouder.
8/10

Fleurs bleues T4
Le temps passe. L'année a changé et les filles suivent l'évolution du temps, entre celles qui ont quitté le lycée et celles qui y entrent. J'ai retrouvé avec un immense plaisir la profonde sensibilité de cette série, son ton tout en sous-entendus, en émotions à fleur de peau. La lecture de ce manga est un grand plaisir.
7/10

Naru Taru T5
Ce volume baigne dans une ambiance doucement morbide, où flotte un léger mais constant sentiment de malaise. Les personnages, l'air de rien, montrent beaucoup de dureté les uns envers les autres... L'histoire quant à elle avance très lentement, mais j'avoue que si j'aime ce manga c'est d'abord pour ses personnages étranges, un peu cruels, bref pour l'atmosphère malsaine qui s'en dégage.
8/10

Lovely Complex T17
Ce volume contient de chouettes histoires bonus qui permettent d'en savoir plus sur les personnages hors du contexte de la série principale. La lecture est comme d'habitude très sympa, c'est vraiment un manga que je vais regretter, pour son humour et son côté très réaliste et très léger en même temps.
9/10

Vampir T1
Un shôjo fantastique sur des esprits à exorciser, il est évident que ça ne pouvait que me plaire. Sans pour autant verser dans le gothique, ce manga se révèle toutefois sombre et dissimule beaucoup de dureté dans le passé de ceux qui sont morts ; les secrets qui se cachent derrière les actes les plus mystérieux sont souvent terribles. Il y a juste assez d'humour pour alléger le titre, sans pour autant en hacher la lecture. Le graphisme très fin et détaillé est un vrai régal pour les mirettes, et les yeux des personnages, assez petits, confèrent une maturité graphique très agréble. Bref, à conseiller aux amatrices de fantastique sombre et bien dessiné !
8/10

Blood + Yakoujoshi
Malgré ses indéniables faiblesses, dues pour la plupart au format one-shot + dérivé d'une autre série, j'ai beaucoup apprécié ce manga. Le rythme est bon et l'on suit l'histoire sans s'ennuyer, malgré le manque de développement des personnages on comprend parfaitement les relations qui les unissent. Et c'est compréhensible même si on n'a pas vu la série d'origine, ce qui est très apréciable. Le graphisme et la mise en scène superbes font que la lecture est un régal. Bref j'ai beaucoup aimé.
7/10

7 milliards d'aiguilles T2
La lecture est toujours très agréable, grâce à un beau graphisme, et des cases grandes et aérées. On découvre le passé d'Hikarku et les buts du Maelstrôm et d'Exaether. Comme pour le premier tome, sans faire preuve d'une originalité foudroyante les déroulements et dénouements du scénario ne correspondent cependant pas forcément à ce à quoi on se serait attendu, de sorte que l'on est agréable surpris. C'est vraiment très bon... J'ai juste trouvé un peu étrange le manque de réaction des amies d'Hikaru quand elles se font mêler à l'histoire...
8/10

Anne T3
Anne est enfin devenue elle-même : honnête, moins égoïste et donc bien plus sympathiques. De fait, ce volume est sans conteste le plus agréable des trois ! La fin réserve comme d'habitude sa part de tragédie qui fera grandir les personnages... J'y ai presque retrouvé la Yumiko Igarashi qui m'a bouleversée avec Georgie et Candy Candy ! Si seulement les deux premiers volumes avaient été aussi chouettes...
7/10

Raiders T2
Le graphisme est toujours assez chouette, par contre j'ai été assez choquée par le constraste entre les scènes d'action, si chargées qu'elles en deviennent brouillones, et les passages plus calme où l'arrière-plan des cases est presque systématiquement vide. C'est assez dommage mais globalement ça ne gêne pas trop la lecture. L'intrigue est assez sympa, elle ne croule pas sous l'originalité mais se révèle agréable à suivre sans se prendre la tête. C'est cool de voir ce que deviennent les personnages chacun de leur côté et de découvrir un peu le passé de Clarionne.
6/10

Martin et John T2
Alors que le premier chapitre semble vraisemblablement poursuivre sur l'histoire de John ayant recueilli son petit frère Martin, on n'a strictement aucune idée de qui peut parler parler le second, bien que l'oeil apprécie le shônen-ai très évocateur. À partir du troisième chapitre et jusqu'à la fin du volume, on retourne dans un univers SF dont on n'a toujours aucune idée d'où il sort et dont on ne voit pas le rapport avec l'autre intrigue ; de là à se demander si manwha a UN vrai scénario, il n'y a qu'un pas.
2/10

7 Seeds T9
Suite et fin de la sélection de l'équipe de l'été... Les épreuves, incroyablement cruelles, ont décimé les candidats au voyage dans le futur. La narration et la mise en page donnent beaucoup d'intensité à ces passages terribles. Malgré les nombreux personnages, l'action reste très claire ; le traitement des protagonistes est excellent tellement leurs caractères et réactions se révèlent variés.
Spoiler:

On retrouve ensuite l'équipe du printemps... Mais qu'est-il arrivé aux autres ? Pour l'instant, on ne peut qu'imaginer le pire en attendant le tome suivant...
8/10

Kobato T4
Toujours kawaii à l'extrême, ce manga déroule gentiment son histoire en équilibrant habilement les révélations et les nouvelles questionnements soulevés. À peine a-t-on une réponse qu'on découvre un nouveau sujet d'interrogation ! On découvre les passés de Ginsei, Ioryogi et un peu Fujimoto. L'arrivée d'un délai approfondit l'histoire en la rendant plus sérieuse ; et Kobato commence à mieux cerner ses sentiments envers Fujimoto mais cela ne semble pas plaire à Ioryogi, pourquoi ? Bref, ce manga tout mignon n'en finit pas de surprendre et j'avoue vivement m'interroger sur ce que réserve la suite.

Spoiler:

Ashita no Joe T2
Toujours en prison, Joe se passionne désormais pour la boxe, entraînant dans la foulée ses camarades d'infortune. Ce personnage n'a vraiment aucune morale, c'est vraiment original et intéressant de suivre un héros comme lui, ça change de tous les beaux parleurs habituels. La narration conserve tout son punch malgré l'accroissement de vocabulaire technique. Le fait que ça se passe dans une prison donne également une autre ambiance qu'un banal manga de sport. Bref c'est très bien !
8/10

Code Geass, Nightmare of Nunnally T3
L'histoire s'approfondit dans ce troisième volume avec un flash-back sur le passé de Nunnaly et la résurgeance de Zero. On en apprend aussi plus sur l'usage du Geass y compris à travers le temps. Ce manga est décidément et effectivement le plus intéressants des manga de Code Geass, du moins pour ceux qui ont vu l'anime car il ne s'agit pas d'une adaptation en raccourci mais bien d'une relecture avec une véritable histoire à découvrir, un rythme personnel et des scènes d'action qui ont plus de chien grâce à la présente de vrais Knightmares. Bref, très sympathique pour redécouvrir Code Geass !
7/10

Zelda - The Minish Cap
Cette fois, je ne connaissais pas le jeu dont ce manga est tiré donc mon intérêt s'est vu nettement amoindri. De plus, le graphisme plus enfantin et l'action compressée - précipitée, même - ne m'a pas aidée à apprécier ce manga. J'y ai reconnu les grandes lignes d'un jeu vidéo, mais c'est tout. Comme quoi, les manga de Zelda ne sont guère intéressants si on ne connaît pas le jeu de base...
5/10

Une sacrée mamie T1
En dehors de l'introduction qui m'a paru assez précipitée, tout le reste de ce manga a été un pur régal. Cette vie quotidienne en rase campagne et dans la pauvreté quasi-absolue est très touchante et amusante, c'est très sympa de voir les personnages rester positifs malgré les coups durs et la façon dont la grand-mère éduque son petit-fils, en lui présentant toutes les situations d'un autre point de vue. Voir le gamin être heureux avec si peu fait également chaud au coeur, on ne peut que se sentir attendri. Nouveau coup de coeur en vue ^^
8/10

Là où la mer murmure
J'ai été assez déçue... L'histoire aurait pu être bonne mais elle n'est vraiment pas assez développée, il aurait fallu plus de pages pour doter cela d'un rythme plus agréable, atténuer la sensation de précipité et véhiculer plus d'émotion dans les passages qui auraient dû être touchants. En l'occurrence ce n'est pas forcément un manga qu eje conseillerais.
6/10

Professeur Eiji T4
Construit un peu à la même manière que le tome 4, avec un traitement d'élève et le reste qui parle des personnages principaux, ce volume montre que la série semble avoir trouvé son rythme, quelque part entre la comédie romantique et l'évocation de thèmes plus graves. Pour ces derniers, ça reste toujours un peu exagéré je trouve, mais bon, la série est plaisante et plus mature que bon nombre de shôjo alors c'est quand même une lecture sympathique.
7/10

Jeanne T1
À priori ce manga ne m'attirait pas, mais finalement j'ai passé un bon moment à sa lecture. Malgré les couleurs, le graphisme n'est pas trop agressif, et les cases assez grandes aèrent bien les pages. La mise en scène est assez dynamique et l'histoire, malgré son étrangeté (c'est pas l'histoire de Jeanne mais de quelqu'un d'autre qui vit après) reste très claire à comprendre. Comme ça se lit vite, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Je ne suis pas béate d'admiration mais tant que je peux louer, je pense que je continuerai à lire avec plaisir.
7/10

Professeur Eiji T3
Avec un seul thème grave assez bien développé puis le reste du tome consacré à la vie des personnages principaux, ce tome m'a paru plus équilibré que les précédents. Pour cette deuxième partie, ça ressemble à de la comédie romantique assez classique mais bon, c'est mignon. Ce manga n'est toujours pas original -presque toutes les pages donnent une impression de déjà-vu- mais finalement il se laisse lire assez agréablement.
7/10

Professeur Eiji T2
Les thèmes abordés dans ce tome sont moins extrêmes que dans le premier, j'ai donc trouvé plus crédible et j'ai mieux apprécié. Il n'y a trop de nouveaux personnages qui interviennent dans l'intrigue, ainsi les autres se voient mieux développés -notamment Eiji et Hiroshi- ce qui est très appréciable. Cependant je trouve quand même ce n'est pas un manga qui croule sous l'originalité.
7/10

Professeur Eiji T1
J'ai trouvé les thèmes et le principe intéressants mais je n'ai pas vraiment été séduite. Je trouve le personnage du prof trop lisse, trop parfait. Quant aux problèmes des jeunes, ils sont sommes toute assez classique et le traitement qui leur est accordé assez simplet : tout est trop vite résolu... De plus les différentes intrigues s'enchaînent directement comme si elles étaient accolées exprès de la façon idéale, ce que j'ai trouvé trop artificiel pour réussir vraiment à m'immerger. Je trouve que chaque histoire mériterait d'être développée davantage. De plus, le graphisme est joli mais la mise en page ne véhicule pas suffisamment d'émotions à mon goût... Sinon ce manga est bien voire très bien, mais par rapport à ce qu'on m'en avait promis je suis légèrement déçue. Il y a d'autres manga sur le même thème qui me paraissent mieux faits.
7/10

La fleur du sommeil T2
Ce volume contient des évènements un peu plus tordus, surtout dès le moment où on découvre le deuxième pouvoir de Ryunosuke. Mais j'ai quand même passé un très bon moment à sa lecture et à découvrir les vrais sentiments de nos protagonistes ainsi que leur passé commun. Le message final est un peu plus bateau, mais ça n'aura pas empêché l'intrigue de se montrer d'une rare personnalité, avec un rapport au fantastique agréablement perturbant.
7/10

La fleur du sommeil T1
Je serais bien en peine de résumer cette histoire le fantastique s'introduit sans explication ni présentation. Et pourtant j'ai parfaitement suivi l'intrigue, avec plaisir et légèreté, en y prenant un grand plaisir et sans me prendre la tête de comprendre le scénario, pourtant pas si simple. Je crois que ce manga est facile à comprendre pour peu qu'on n'essaie pas de le faire, ça semble contradictoire mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue. Le fantastique est présenté de façon assez originale et au fur et à mesure viennent des révélations qui approfondissent les personnages. J'ai franchement bien aimé et pour ne rien gâcher, le graphisme est très joli.
7/10

Une sacrée mamie T2
Ce tome est lui aussi un pur régal. Les diverses aventures d'Akihiro sont touchantes, amusantes, dynamiques ; elles s'enchaînent sans jamais devenir répétitives, c'est même surprenant tout ce qu'on peut vivre de différent même dans la vie quotidienne (on se plaint tellement souvent de toujours vivre la même chose !). Cette série est adorable et émouvante, et aussi instructive d'un certain côté, bref elle est excellente !
8/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 16 Juin - 7:10

Une sacrée mamie, tome 5 - 8/10
Comme à chaque fois, un régal! C’est simple, drôle et touchant, un très bon manga à mes yeux. Des thèmes très variés sont soulevés comme le harcèlement à l’école, l’éloignement des proches, l’amitié, la pauvreté, et chaque petite histoire est un délice. Akihiro s’est définitivement habitué à sa nouvelle vie avec sa grand-mère mais ses aventures sont toujours variées et amusantes. Un titre constant dans sa qualité!

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 25 - 6/10

Ce tome remonte un peu le niveau des précédents: le passé de Shaolan est largement éclairci, même s’il y a des points que je ne comprends pas.
La psychologie des personnages peu réaliste me déçoit un peu de la part de Clamp. On dit à un gamin de 7 ou 8 ans que quelqu’un l’attend dans un autre monde et il y fonce tête baissée en prenant la mission (si c’en est une?) très au sérieux. Il prend ensuite des décisions dont les conséquences graves lui sont connues, simplement pour protéger une fillette qu’il connaît à peine… peu crédible! J’ai l’impression que tout se passe très vite pour rattraper les passages flottants de la série… Sinon les graphismes sont toujours très agréables à regarder.

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 26 - 7/10

Même si je comprends pas tout, j’ai pris plus de plaisir à lire ce tome que les 3-4 derniers. Les pièces du puzzle (un vrai casse-tête!) s’assemble rapidement pour nous dévoiler les réels enjeux de l’histoire. Le lien entre Kimihiro et Shaolan est maintenant clair, les histoires de temporalité un peu moins. Entre retour dans le passé et temps figé, il y a de quoi être confus.
Spoiler:

Maintenant je dois dire que je n’ai pas compris pourquoi les deux Shaolan doivent se battre vers la fin..? Mais un tome assez satisfaisant dans l’ensemble.

D. Gray-Man, tome 18 - 7/10

Et ben voilà! Enfin la série retrouve le droit chemin du début! Même si on est pas totalement recentré sur l’intrigue de base, il y a du progrès.
Un mystérieux voleur surnommé « G » fait des ravages à Paris, où se rendent nos amis exorcistes pour déterminer si les étranges capacités du cambrioleur sont dues à l’Innocence ou non. Il se trouve que ce criminel est un enfant orphelin, compatible! C’est alors que le Comte Millénaire passe à l’attaque pour récupérer cette nouvelle innocence! Le combat contre plusieurs Akuma est engagé…
Bref, il y a de l’humour, de nouveaux personnages, le déroulement des évènements est clair, ça change des derniers tomes et ça fait du bien!
Les graphismes n’ont quant-à-eux pas encore repris leur qualité initiale, d’où le 7/10.

D. Gray-Man, tome 19 - 8/10
Et on continue dans la lancée avec un très bon tome! L’histoire avance, on se recentre sur l’intrigue principale et on apprend des choses sur les personnages (notamment sur les exorcistes de 2ème et 3ème générations (=les Corbeaux) et sur le Clan des Noé. Il se passe des choses étranges avec Allen qui serait l’hôte de l’esprit du 14ème Noé, tandis que les activités de la Congrégation ne paraissent pas toujours nettes… Des réponses mais aussi de nouvelles questions. Le combat contre le clan Noé et surtout le Comte Millénaire a réellement commencé, et on se réjouit de lire la suite!
Le très bon résumé du début du tome nous remet les idées en place. Bref, un grand nettoyage pour mettre les choses au clair! On sent que l’auteur a enfin repris sa série en mains.

Mirai Nikki, tome 1 - 8/10
L’auteur n’a pas perdu de temps dans ce premier tome pour plonger le lecteur dans cette histoire palpitante! Yukiteru est un jeune garçon qui prend note de tout ce qui se passe autour de lui sur son téléphone portable. Il passe à côté de sa vie et n’a pas d’amis réels. Mais un jour, les évènements censés arrivés dans la journée sont inscrits dans son journal avant qu‘ils ne se déroulent! Le garçon découvre alors qu’il participe à un jeu de survie. Les participants possèdent chacun un journal différent prévoyant le futur et ils doivent s’entretuer pour que le gagnant puisse devenir le successeur du dieu du temps et de l’espace…
Un scénario un peu tordu mais j’ai quand même bien accroché. Le conflit vie réelle/virtuelle est une thématique tout à fait actuelle et c’est sûrement ça qui m’a attiré. Les personnages sont différents et ont une vraie personnalité, surtout Yunô, la camarade de classe. Les graphismes sont quant-à-eux très dynamiques.

Mirai Nikki, tome 2 - 7/10
La participante n° 9, qui s’était échappée dans le 1er volume est ici l’objet de recherche de Yukiteru et de ses deux compagnons. Pour la retrouver, ils vont faire la rencontre de la n°6, une prêtresse à la tête d’une secte religieuse. Elle peut voir l’avenir longtemps à l’avance grâce à son journal, mais elle et sa secte seront attaquées par le n°12, un aveugle qui souhaite faire triompher la justice et tuer la prêtresse qui cachait finalement bien son jeu...
Dans ce volume, j’ai remarqué que les participants au jeu avaient tous une obsession qui leur est propre. Yunô semblait particulièrement folle-(furieuse)-amoureuse de Yukiteru..!
L’histoire avance toujours vite et les dessins n’ont pas changé, mais j’ai un poil préféré le tome 1.

Mirai Nikki, tome 3 - 8/10

On assiste là à la fin du passage avec le participant n° 6, puis à l'histoire avec le n°5, un petit garçon qui ne se déplace jamais sans ses marionnettes et son cahier de dessins. Celui-ci se révèle beaucoup plus redoutable que d’apparence et nos jeunes héros auront du mal à le combattre...
Le suspense est toujours au rendez-vous, la narration est très accrocheuse, on a pas du tout envie que ça se termine! La relation entre Yukki et Yunô évolue de manière assez étrange. La jeune fille psychopathe est très mystérieuse tandis que le jeune homme a pris une étonnante assurance et ne semble pas être choqué des multiples morts qu’il peut voir! Il y a donc un petit problème de crédibilité dans ce titre. (Comment un gamin de 4 ans pourrait-il être si intelligent?)
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Jeu 17 Juin - 8:18

Une sacrée mamie, tome 6 - 9/10
Très bon tome que celui-là, particulièrement drôle. La mamie m’a bien fait marré, elle est étonnante d’optimisme malgré sa pauvreté et c‘est très touchant. On voit qu’Akihiro regrette beaucoup sa vie à Hiroshima avec sa mère et son frère, même s’il adore sa grand-mère. Il va essayer de construire une machine à remonter le temps pour revenir en arrière, il va aussi rencontrer une femme qui ressemble beaucoup à sa mère et s’y attacher. Celle-ci est comme par hasard dans la même situation, son fils vivant avec ses grands-parents loin de là… J'aime beaucoup cette série, surtout pour sa simplicité.

Tales of Symphonia, tome 2 - 4/10

Je n’accroche décidément pas à ce titre. Je trouve que l’auteur prend trop de temps sur certaines choses et pas assez sur d’autres plus importantes. Je trouve aussi que la psychologie des personnages est très peu développée, ils sont tous caricaturaux à souhait... Et je trouve aussi hallucinant la manière dont les nouvelles informations sont données: de manière pas du tout crédible! Ce titre m’a tout l’air d’être un manga pour enfant: les méchants expliquent leurs plans et font des révélations cruciales aux gentils au lieu de les attaquer directement, on se croirait dans Pokémon avec le charme en moins… Prenons l’exemple de la page 62, un méchant reconnaît un gentil et transmet son étonnement à haute voix en donnant des détails croustillants: « Je vois… tu es Lloyd Irving… le fils de ce cobaye, celui qu’il a fallu éliminer à l’époque… » S’en suit une gentille explication par le méchant de ce qui s’est passé entre les parents de Lloyd. C’est pas convaincant du tout! Bon… les seuls points positifs c’est l'édition irréprochable de Ki-oon et les graphismes qui sont quand même assez beaux et dynamiques.

Le nouvel Angyo Onshi, les origines - 7/10
Les détails sur les personnages de la série étaient très agréables à découvrir, c’est dommage qu’on en ait pas plus! Fidèle à eux même Yang Kyung-Il et Youn In-Wan maîtrisent leur art! Le trait du dessinateur est fin et la mise en scène élaborée, la narration est rondement menée. Par contre, j’ai eu un peu de mal à apprécier l’histoire des Fous, elle était trop courte et je trouve presque dommage de l’avoir insérée dans un volume dédié aux personnages d’une grande série comme le nouvel Angyo Onshi.

Pokémon, la grande aventure, tome 4 - 7/10
Ce volume est meilleur que les précédents, les personnages ayant acquis un peu de maturité et les évènements ne se déroulant plus à toute vitesse. Deux ans après la victoire de Sacha à la ligue Pokemon, celui-ci se voit lancer un défi. Il le relève et se trouve piégé par le conseil des 4, des dresseurs très puissants qui lui en veulent pour une raison inconnue. Jamy, un ancien ami de notre héros, va tout faire pour le sauver, aidé par de nombreuses connaissances de Sacha (Ondine, Pierre, Régis, etc.).
J’ai bien apprécié ce tome, qui fait gagner la série en qualité avec du suspense et un peu d’humour. Bien sûr il est toujours question d’un manga pour enfants mais c’est très sympa à lire.
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 20 Juin - 0:37

Amakusa 1637 T9
Comme les autres, ce volume a été très agréable à lire. Seika hésite et découvre son rôle tandis que se profile la bataille contre les Karatsu, que Natsuki mène à grands renforts de ruses. Le graphisme est très chouette et l'histoire originale, le récit se poursuit avec une très bonne continuité. Rien à dire.
7/10

Otomen T2
J'ai moyennement aimé ce tome, à cause de la deuxième moitié qui m'a paru beaucoup trop loufoque et j'y ai pas cru une seconde... Par contre la première moitié était digne de la série et j'ai pris plaisir à la lire, c'est vraiment drôle, malgré le premier chapitre assez classique. J'espère que le manga retrouvera son niveau au prochaine volume.
6/10

Library Wars T1
Je ne sais pas encore trop quoi penser de ce manga. Le graphisme est joli, mais sinon, j'ai du mal à lui trouver de l'intérêt... Déjà, ça s'appelle "Library Wars", mais où la guerre là-dedans ? Sais pas. Pour ce qui est du contexte de la censure des livres, quand on sait que ça peut donner de la SF aussi profonde et excellente que Fahrenheit 451 (Ray Bradbury), on ne peut qu'être déçu par la superficialité (pour pas dire l'absence) du traitement. L'héroïne est assez énervante, avec ses mimiques typiques d'héroïne de shôjo : la maladresse au moment crucial, la tentative de sauvetage qui rate, le prince charmant de son enfance, etc. Pour finir, l'humour de ce titre ne me convient guère. Bref, à voir si ça va s'améliorer mais pour l'instant, même si c'est pas mauvais ça me passionne pas.
6/10

Hanako et autres légendes urbaines T2
Concernant ce volume, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié car c'est le cas, mais je l'ai trouvé, disons, assez inégal. Les histoires restent très courtes, surtout la première qui tient en un seul chapitre et n'a franchement pas beaucoup d'intérêt. Mais le graphisme lui-même devient étrange sur certaines cases... Sinon, le scénario est toujours sympa même si pas transcendant. Les légendes contenues dans ce tome sont très connues pour certaines, même par chez nous. La fin laisse peut-être entrevoir une évolution de la série dès le volume suivant, à voir.
6/10

Tsubasa Reservoir Chronicle T26
Depuis quelques volumes déjà, TRC alterne deux sortes de tomes : les tomes mous et les tomes du tonnerre. Celui-là, c'est un tome du tonnerre. On comprend enfin tout ce qu'il s'est passé autrefois et on a en même temps les révélations qu'on voulait sur xxxHolic. L'histoire reprend son cours dans le présent et au sein d'une bataille titanesque, l'autre Shaolan nous réserve encore des surprise ! Un tome sacrément haletant.
8/10

Une sacrée mamie T6
Et encore huit chapitres sur l'existence pauvre mais enthousiaste et pleine de vie d'Akihiro à la campagne. Par rapport aux premiers volumes, celui-ci se centre davantage sur des rencontres de passages et des aventures particulières, mais la lecture est toujours délicieuse, amusante et attendrissante. J'adore cette série !
7/10

Professeur Eiji T5
L'aspect romancé de cette série semble prendre la préséance sur les problèmes des élèves : dans ce tome, un seul d'entre eux voit ses difficultés traitées, dans un chapitre et demi environ, le reste du volume étant consacré aux évolutions de couple des personnages principaux. Cette évolution ne me déplaît pas car j'y vois davantage la personnalité propre à ce manga qu'avant. Une sympathique lecture, même si rien d'incontournable à mon goût.
7/10

Une sacrée mamie T5
À chaque fois qu'il fait des bêtises, Akihiro en sort grandit, une nouvelle leçon apprise. Très humain, ce volume aborde aussi le thème des brimades, avec pas mal de crédibilité malgré le côté idéalisé. Mais la partie que j'ai le plus aimée dans ce tome concerne la visite du frère d'Akihiro à Saga : on constate alors à quel point notre petit héros à mûri depuis son arrivée dans ce village isolée où l'existence atteint des records de frugalité. Encore un très bon volume pour une trés bonne série.
8/10

Une sacrée mamie T4
Dans ce volume, on découvre la valeur des objets et, via les mésaventures de la troupe de théâtre, la richesse des rapports humains. Les leçons de vie de cette sacrée mamie sont décidément extraordinaires ! Et on ne dit pas non à l'arrivée de nouveaux persos. Toujours excellent !
8/10

Sacrée Mamie T3
Ce tome est dans la lignée des autres, c'est-à-dire excellent. La vie des personnages est adorable, pleine de vie et si différente de notre époque. Dans ce volume, c'est les capacités sportives d'Akihiro qui sont mises en valelur à travers quelques histoires sympathiques et la fête de l'école. Le passage avec la mère d'Akihiro est également important et très touchant tellement on y sent l'authenticité des souvenirs de l'auteur et son amour pour ses proches. Et j'ai adoré la recette du concombre macéré en bonus ! (pas encore essayé ^^)
8/10

Les princes du thé T25
Alors que depuis une dizaine de volumes je trouvais les tomes tous plus passionnants les uns que les autres, celui-là m'a presque paru un peu fade. Le suspens est retombé et quitte à faire une conclusion, j'ai trouvé celle-ci trop précipitée... Les histoires annexes sont sympa mais sans plus. Je suis contente qu'il y ait un tome supplémentaire pour mieux terminer la série, celui-là m'aurait laissée sur ma faim.
6/10

Code Geass Knight T2
J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier et mon enchantement était toujours pareil. J'adore ces histoires courtes et loufoques, je ne pense pas m'en lasser un jour, cela fait trop d'années que je baigne dans cet univers et je sais que je l'adore x3. Et presque toutes les histoires m'ont réellement mis le sourire aux lèvres par leur côté humoristique, parodique, décalé. J'adore ce genre, je suis clairement partiale mais j'y peux rien XD. La seule chose que je relevais par rapport au premier tome, c'est que dans l'ensemble les graphisme m'ont parup lus égaux.
7/10

Limited Lovers T1
Je suis un poil déçue. Ce n'est pas nul, mais vu le thème j'attendais plus de sérieux et de réalisme ; là, le traitement reste très léger et est surtout prétexte à des scènes poignantes sur les sentiments des personnages. Les évènements sont même assez invraisemblables, mais comme l'héroïne est en chaise roulante ils ont quand même le mérite d'être moins clichés que dans les autres shôjo (quoique). Sinon, dans l'ensemble c'est aussi sucré que la couverture le laissait présager, et les deux premiers chapiters sont trop rapides, à la limite du bâclé même. Par contre j'ai été agréablement surprise par le côté sombre se trouvant chez le médecin, c'est pour l'instant de la série que j'ai le plus apprécier. À voir comment ça évolue dans le tome suivant.
6/10

Vinland Saga T7
Ce manga est décidément l'un des meilleurs que je suive en ce moment. Avec le changement radical survenu chez le prince Knut, l'intrigue s'oriente désormais vers un aspect plus politique mais où la férocité est toujours aussi présente. Thorfinn démontre encore et toujours son incroyable force de caractère et son esprit de vengeance qui n'a pas diminué d'un pouce, ce que démontre avec beaucoup de clarté une certaine rencontre vers la fin du tome. Et on découvre un peu le passé d'Askeladd... Un très bon volume, riche en révélations, en action et en poigne !
9/10

Zelda, Four Sword Adventures T1
Cette licence commençait à devenir lassante,heureusement cet opus est apparemment le dernier et je l'ai trouvé assez original car il présente 4 Link et ça change pas mal des autres versions. L'histoire est du même acabit, donc rapide et scénario de JV donc super classique, mais ça reste lisible et sympa si on n'est pas trop exigeant. Juste que c'est un peu dur de différencier les Link juste sur la couleur dans un manga en noir et blanc mais bon.
6/10

Shugo Chara ! T8
Le graphisme et la mise en page sont toujours aussi séduisants... Sinon j'ai trouvé que ce tome recelait un suspens particulier. Ikuto est en effet depuis le début de la série l'un des personnages les plus mystérieux et charismatiques et dans ce volume on a non seulement l'occasion de le voir en danger, mais également d'en apprendre plus sur lui et sa relation avec Tadase. Bref, un très bon tome !
7/10

Amakusa 1637 T10
J'ai trouvé ce tome aussi haletant que le précédent, entre le tsunami, Otsuu et ce qui arrive à Tadanao, je ne cesse de me demander ce qu'il va advenir des différents personnages et comment va se terminer cette histoire. Je trouve que l'évolution des personnages est très intéressante. J'ai hâte de terminer ce manga que je suis très heureuse d'avoir découvert (et pourtant, quand je pense que j'avais essayé de refuser les tomes qu'on m'offrait gratuitement o.O).
7/10

Le pavillon des hommes T4
La première moitié du volume évoque l'époque des premiers changements où les femmes ont commencé à remplacer les hommes au pouvoir ; la transition est très intéressante et j'ai beaucoup aimé cette partie. La suite voit les règnes de deux des shôgun suivants. Comme d'habitude, ce manga est très bien fait, entre un graphisme agréable et beaucoup de justesse chez les personnages. Une très intéressante uchronie.
8/10

Papa told me T1
J'ai vraiment eu de la peine à me passionner pour cette lecture. La narration et le ton sont justes, mais les chapitres sont étrangement mis à la suite, il ne semble pas y avoir de continuité ni de logique dans leur suivi, souvent je voyais même pas trop de quoi ils parlaient. Du coup, la justesse de ton a peu manqué sa cible pour moi, car je voyais pas dans quel cadre l'insérer. Je verrai les volumes suivants, pour l'instant je peux pas dire objectivement que ce soit mauvais mais ça ne m'intéressait vraiment pas.
5/10

Ya San
À mes yeux, du bon et du mauvais dans ce manwha. Ce que j'ai aimé c'est le trait, crayonné et chargé de détails, la noirceur de l'atmosphère. Ce que j'ai mions aimé, c'est la narration super longue, au point que les images ne sont là que pour illustrer le texte, et le manque de dynamisme qui en découle. Au final donc, une avis assez mitigé, une oeuvre intéressante mais dont je ne garderai pas un grand souveir.
5/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 26 Juin - 20:46

Saint Seiya The Lost Canvas T12
Les chevaliers se préparent en vue de la suite de la bataille. Pour ce faire, Tenma va s'entraîenr sur une île tandis que Dégel et Kardia se voient investis d'une mission...
Ce tome m'a moyennement intéressée. L'histoire avance peu mais souffler ne fait pas forcément de mal après tant de combats épiques. Le héros qui va s'entraîner pour devenir plus fort constitue une ficelle grosse comme une une maison mais raconté à la sauce Saint Seiya, ça un goût assez sympathique. L'intrigue de Kardia et Dégel était celle qui m'intéressait le plus, mais il ne s'y passe finalement pas grand chose.
Du bon et du moins bon, donc. Mais j'ai passé un chouette moment à la lecture.
6/10

Hokusai
Ce manga évoque la vie du peinture Hokusai, non dans ses grandes lignes mais plutôt dans ses zones d'ombre. Les chapitres sautent allègrement d'un âge à l'autre, mais cela ne m'a pas dérangée car les périodes sont clairement indiquées et on arrive à saisir la cohérence de l'ensemble. J'ai pensé un moment qu'il y avait un peu trop de scènes de batifolage mais apparemment c'était réellement la personnalité du bonhomme ^^. Pour le grpahisme, on est dans un style assez vieux mais comme souvent avec ce genre, la lecture se révèle très fluide et agréable. Bref, j'ai passé un bon moment !
7/10

Les princes du thé T26
Sur les quatre histoires, seulement deux sont en fait consacrés à Taiko et Assam dans le futur. Elles sont chouettes, mais ne répondent pas à toutes les questions, leur format court ne permettant guère un long développement ; la deuxième est même assez précipitée vers la fin. Pour les deux autres histoires, j'ai trouvé la première très sympa mais la deuxième m'a pas mal ennuyée - à vrai dire, elle n'a même aucun lien avec les Princes du thé... Donc voilà, on final un tome un peu mitigé, même si ça aura un peu permis de mieux conclure la fin, bien que ça aurait pu être encore mieux fait.
6/10

+ Anima T1
Ce manga est exactement comme on me l'avait décrit : enfantin, mignon, bien dessiné, et un scénario qui part un peu n'importe où sans qu'on sache vraiment vers quoi on se dirige. C'est pas super passionnant, mais c'est chouette et c'est sans aucun doute un bon titre pour les plus jeunes !
6/10

Amours de vacances
Encore un recueil de Lolita. J'ai eu du mal à accrocher à celui-là, car étant donné que le thème central des nouvelles était l'infidélité, forcément je me suis pas du tout identifiée aux héroïnes. Faut quand même être débile pour sortir "Je m'en fiche que t'aie déjà une copine --'"... déjà que je voudrais certainement pas sortir avec le mec qui serait encore fichu d'accepter... Enfin bref, tout ça pour dire que même si ce manga aurait pu être sympa, le thème ne m'a pas parlé donc voilà, j'ai moyennement aimé.
5/10

Totally Captivated T1
Effectivement, ce manwha m'a paru plus agréable à lire sur le papier que sur l'écran. Le joli graphisme, l'humour, le dynamisme et la légèreté de la série me sont apparus plus positivement et ont suffisamment estompé le manque de réalisme et la superficialité pour que j'y prenne plaisir. C'est une série à parcourir sans se prendre de la tête, en profitant juste de l'instant présent.
7/10

Code Geass, Queen For Boys T2
Comme le premier, ce volume m'a fait rire, mais nettement moins que la version For Girls. Le fan-servi très présent dans plusieurs histoires m'a un peu saoulée, mais heureusement pas assez pour que je n'y prenne pas du plaisir. Je continue de beauccoup apprécier la façon dont ces histoires courtes pointent du doigts des détails incongrus (les sous-vêtements de Zero, lol !) ^^ .
6/10

Yamanote
Je n'avais pas retouché aux recueils érotiques de Lolita depuis un sacré moment. Pour cet OS, je l'ai trouvé agréable à lire et bien sympa, même si je pense également l'oublier assez rapidement ; les histoires m'ont paru assez variées et pleines de sentiments. Les graphismes n'ont rien de remarquables mais ils sont jolis. Que je le relise plus tard n'est pas du tout exclu.
6/10

La corde d'or T1
À priori ce manga ne m'attirait vraiment pas du tout, mais c'est une très bonne surprise. Le style est agréable, l'humour pas trop lourd, le romantisme léger (pour pas dire absent de ce tome), et surtout l'intervention du fantastique et le thème central de la musique en font une série particulièrement originale. Il va peut-être falloir que je m'y penche de plus près !
7/10

Sweet Relax T2
Comme le premier, ce volume s'est laissé lire agréablement mais sans plus. C'est mignon, drôle, relaxant, mais pas particulièrement passionnant. Il n'est sans doute pas particulièrement indispensable, même pour les amatrices de ce genre de shôjo.
6/10

Sweet Relax T1
Un shôjo très très très classique, qui serait endormant s'il n'avait pas une originalité assez singulière : le shiatsu. C'est typiquement japonais, pourtant c'est bien la première fois que je rencontre un manga qui en parle. Alors les situations ont beau être plus invraisemblables les unes que les autres, je trouve cet aspect-là intéressant, en plus les clefs de compréhension sont bien expliquées. N'empêche que je l'aurais très certainement pas acheté à neuf...
6/10

Love Mode T6
Pour la première moitié de ce volume, c'est encore Reiji et Naoya qui sont mis en avant, de quoi satisfaire, les fans de ce couple. Naoya a encore un nouveau malheur à affronter, ça fait beaucoup à force, mais tant que c'est bien raconté, fluide à la lecture et empli de sentiments, de quoi se plaindrait-on ?
Cependant, ce qui me concerne en tout cas, c'est indéniablement dans la deuxième moitié que vient l'intérêt principal, avec l'histoire de Tomoki. Une histoire en deux chapitres, avec des personnages inédits, classe (pour l'un) et mignon (pour l'autre) ; mais surtout l'intrigue se révèle extrêmement émouvante, et bien sûr la justesse et le réalisme de la narration la rendent inoubliable. Rien que pour cette courte histoire, ce volume est mon préféré de la série.
9/10

Amakusa 1637 T11
Depuis plusieurs tomes, cette série est à mon goût devenue particulièrement intense et ce volume ne fait pas exception à la règle. Les batailles se succèdent et les personnages savent qu'ils peuvent y rester à tout moment, surtout que les personnages meurent pour de vrai dans ce manga. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette série enflammée !
7/10

+ Anima T2
Un tome très sympathique également. Les personnages sont vraiment mignons, ils ont un je ne sais quoi qui le rend sympathique ^^. On ne sait toujours pas où va l'histoire mais si elle avance pas dans ce tome c'est surtout dû au fait que la moitié est occupée par des histoires annexes datant d'avant la série.
6/10

Manga Science T1 - À la découverte du corps humain
Si vous aimiez Il était une fois la vie et C'est pas sorcier, alors vous aimerez sûrement Manga Science. Destiné à un très jeune public, cette série met à leur portée une foule d'explications scientifiques assez précises d'une manière à la fois simple et ludique. Dans ce tome, c'est le corps humain qui est mis en avant via une douzaine de chapitres traitant chacun d'un sujet différent. J'ai beaucoup aimé les incipits qui amènent le sujet à travers une situation précises, et les noms des profs interviennent pour donner leurs explications, les jeux de mots sont assez drôles. Et j'avoue qu'ayant suivi une école préparatoire pour des études de médecine, je pensais pas forcément apprendre des choses en lisant cette série pour enfant, mais c'était faux ! Par exemple, je ne savais pas du tout pourquoi les poisons sont toxiques, et j'ai bien aimé certaines comparaisons comme ordinateur/cerveau ou encore appareil photo numérique/oeil, qui permettent d'apprendre deux choses en même temps ! Je pensais pas aimer autant ce petit manga, je suis contente de mon investissement ^^
7/10

Midnight Secretary T1
J'ai également beaucoup aimé ce tome. Comme le dit l'auteur, les personnages sont un peu revenus à la situation du début de la série et pourtant tout a changé ! On les voit appréhender leurs nouvelles façons de se considérer mutuellement et tenter maladroitement de concilier amour et travail. La maturité de la narration et l'absence d'exagérations donnent beaucoup de charme à ce manga.
7/10

Honey and Clover T1
Je ne suis pas très convaincue. J'ai beaucoup de mal à accrocher au style graphique, à la mise en page et à la mise en scène ; quant à l'histoire, je n'ai pas trop compris vers quoi elle est censée mener. J'ai vu de l'humour, souvent loufoque d'ailleurs, quasiment pas de romance et pas de fil rouge pour le moment. Je verrai bien ce que réserve le tome suivant.
5/10

Vagabond T10
Y a pas à dire, ce manga est un vrai délice à lire... L'action, l'intensité, le réalisme et le graphisme, tout est magnifique dedans. Ce tome ne fait pas exception à la règle ; même si l'action en tant que telle n'avance pas énormément, c'est justement le soin apporté à l'action qui fait la beauté de ce titre. À part je n'ai rien à dire dessus, c'est un manga que j'apprécie réellement.
8/10

My Girl T1
J'ai franchement bien aimé ! C'est mignon tout plein, joliment dessiné, tout en douceur et en tendresse. Le manga s'attarde moins sur la vie quotidienne des protagonistes que sur certains épisodes de leur existence à deux, de sorte que l'on n'a pas l'impression de faire du sur-place comme dans certains manga de tranches de vie. J'ai adoré voir apparaître progressivement les grands-parents, les collègues, les responsables de la maternelle, les enfants amis de Koharu, etc. Et le souvenir de la disparue baigne le titre d'une ambiance un peu plus douce-amère, sans que cela n'imprègne trop le récit. C'est pour le moment une chouette série, si les tomes suivants sont pareils je vais me régaler.
7/10

Nude Fruits T3
En fait, cette série est déjà finie. Tant mieux. On a donc des révélations, des conclusions, de l'eau de rose jusqu'au bout des ongles, etc etc etc. L'intrigue aura été sacrément tordue, quand même. Je suis contente d'avoir terminé. Je conseille cette série uniquement aux gens qui ne font pas éruption spontanée de pustules à la simple mention du mot "Harlequin".
3/10

Nude Fruits T2
Pfffff... j'ai vraiment l'impression de lire la version manga de Top Models. Toutes les situations sont des clichés sirupeux alignés les uns après les autres, non mais franchement... Je lis le dernier tome que j'ai là et j'y retouche plus jamais -.-'
2/10

Nude Fruits T1
Ceux qui prétendent que certaines séries shôjo sont trop mièvres, devraient d'abord lire ce manga avant de parler et ils sauraient alors ce qu'est un VRAI shôjo mièvre. Cette série a une jolie mise en page, mais tout tourne tellement autour de l'amour qu'on n'y croit pas une seconde... par exemple qu'une miss dise innocemment "j'aime savoir quel goût ont tes baisers" à un mec, oui bien sûr,on y croit. On se retrouve avec une miss qui n'a jamais eu son premier baiser et qui commence à embrasser tout ce qui l'entoure (des frères, en plus) et à parler de coucher comme de sortir son chien... Vous l'avez compris, je n'ai pas accroché à ce manga. Il se laisse lire parce que le graphisme est joli et le style fluide, mais l'histoire n'a RIEN d'intéressant.
3/10

Sweet Relax T3
J'ignore pourquoi, mais j'ai pris plus de plaisir à lire ce tome que les précédents, en particulier le deuxième. Je suis peut-être tout simplement rentrée dans le ton de la série, avec ses personnages irréels, son humour léger et son obsession de shiatsu (décidément, j'aime bien ce thème, j'adhère moyennement au reste mais je trouve ce thème génial ^^). Je ne sais pas trop si cette série a un vrai fil rouge, mais il faut sans doute plutôt la lire en profitant juste de sa lecture du moment. En tout cas c'est sympa, pas extraordinaire, mais assez sympa. J'achèterai certainement pas la suite, mais j'apprécierais bien d'avoir l'opportunité de la lire.
7/10

Au café Kichijôji T1
Ben en soit c'est assez bien... Chouette graphisme, humour léger, à la fois "tranquille" et loufoque, des personnages charmants, un cadre sympathique et tout et tout... Seulement je suis pas très adepte des manga uniquement d'humour donc j'ai franchement eu de la peine à accrocher. Mais je le conseillerais à ceux qui aiment ce genre, je pense.
6/10

Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 27 Juin - 4:14

Il ne t'en reste plus qu'un d'Amakusa...! J'espère que la fin te plaira ^^

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 27 Juin - 5:22

je n'ai pas de doute là-dessus ^^

(et je suis super contente d'avoir pu tous les avoir Smile )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   

Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant