Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos dernières lectures

+12
23
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
16 participants
Aller en bas
23
Messages : 418
http://www.BangityBANG.com

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 17 Déc - 6:30
Eh bien je vous préviens tout de suite, je vais pas mettre des notes et épiloguer longtemps sur mes lectures lol, ni le temps ni l'envie Razz
J'vais juste dire en 2-3 mots ce que je pense de ce que j'ai lu récemment =D

One Piece Tome 55 - ENORME, j'adore de plus en plus, j'ai même pas fini le tome là, j'avais sommeil à 4h xD mais je le dis déjà, parc'qu'il reste peu de pages, C'EST ENORME!

Shinjuku Fever tomes 1 et 2 : Vraiment bien =D J'adore et j'ai déjà envie de connaître la suite, c'est un manga plus ou moins différent, enfin le thème abordé est clairement à part, mais on retrouve certains clichés présents dans la plupart des shonen Razz
En tout cas j'adore et je suis déçu qu'il n'y ait eu que 10 tomes au japon.. Ca me rappelle MxZero.. Un manga excellent arrêté au tome 10.. Mais MxZero c'était encore mieux cela dit!
Shinjuku Fever, des moment je me marrais trop ahaha je vous conseille!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 17 Déc - 8:46
LE PACTE DES YOKAI T11
La première histoire met en scène le trio Natsume-Taki-Tanuma et est l'occasion de se rendre compte à quel point notre personnage principal a changé. Avoir des amis connaissant son secret l'incite à une plus grande sincérité, mais il oscille encore entre la confiance de pouvoir se confier et les vieilles habitudes, ainsi que sa méconnaissance des relations humaines. Il doit faire un choix sur la manière dont il doit traiter ces changements, ce qui marque une réelle évolution par rapport au début de la série. La seconde intrigue nous replonge dans le passé de Natsume, ce qui l'approfondit encore davantage. Ce tome est donc presque entièrement centré sur Natsume. On trouve toujours de l'action, de l'humour et de l'aventure, mais ce qui marque le plus dans cette lecture, au final, c'est bel et bien la métamorphose lente mais indéniable de Natsume.
7/10

FRAGMENT T7
Se replonger dans le bain après une pause si longue n'est pas forcément aisé, néanmoins j'étais satisfaite d'enfin pouvoir lire la suite de cette histoire et de retrouver le style bien spécifique de Shin Takahashi (même s'il s'exprime quand même beaucoup mieux dans le seinen). Les personnages ont beaucoup changé depuis le début, et ce tome va enfin nous donner l'occasion de voir ce fameux "monde extérieur" dont on parle tant depuis le début de la série, et de découvrir qu'il réserve une bien mauvaise surprise... préparant un nouveau drame en perspective... Mais même quand il narre des événements terribles, l'auteur ne s'attarde pas sur l'émotion, c'est peut-être ce qui rend le tout encore plus touchant justement... Fragment est un manga à la narration très particulière, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais cette seule spécificité le rend intéressant. Je suis curieuse de voir ce que réserve le final...
7/10

KIMAGURE ORANGE ROAD T5
Maintenant que j'ai bien pris le rythme du manga, ça a été un vrai plaisir à lire. Chaque chapitre marque une tranche de vie quotidienne nettement découpée, on sait qu'on aura chaque fois droit à une aventure différente. Le temps passe entre une scène et une autre, donc il se passe forcément plein de trucs, sans que l'histoire ne soit temporellement pressée. C'est pas plus mal et c'est très sympa de retrouver l'univers du dessin animé qui a bercé notre enfance. J'ai adoré voir débarqué le fameux cousin de Max, qui va encore semer la pagaille dans sa vie amoureuse et indécise ! Le style a un peu vieilli mais ça se laisse lire...
7/10

HIKARI NO DENSETSU T3
Ce tome m'a joué le même coup que le précédent : après quelques pages pour me réhabituer au style très vieilli, je me suis fait complètement emporter par l'histoire. J'avais toujours envie de savoir quels allaient être les résultats d'Hikari, je trouve qu'il y a énormément de suspens quant à ses prouesses sportives et ses moyens de surmonter les difficultés, de sorte que je tournais les pages presque sans m'en rendre compte. J'aime beaucoup la façon dont la mangaka a dessiné les enchaînements rythmiques, j'y ressens beaucoup de tension. Bref une très bonne lecture, passionnante !
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 26 Déc - 10:13
SCARY LESSONS T1
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais pas aimé La fille des enfers, trop répétitif à mon goût ; cependant je dois avouer que ces « Scary Lessons » m’ont bien plu. Il y a une histoire par chapitre. C’est de l’horreur à l’ancienne : la vie quotidienne qui dérape, une bonne surprise qui se révèle terrifiante, etc… et franchement, même si ça reste gentil, il y en a quand même quelques-unes qui m’ont fait un peu flipper. En particulier celle avec la poupée, j’ai toujours eu peur des poupées (une sensation de malaise quand j’en vois), alors elle a bien fait mouche XD. À part ça, il y a toujours une petite leçon à retirer des différents chapitres, le thème qui revient le plus dans ce volume concerne la valeur superficielle des objets matériels ainsi que celle des relations humaines. La narratrice qui revient en début et fin de chaque chapitre ne me paraît pas servir à grand-chose, mais sa présence récurrente participe à l’ambiance particulière de l’œuvre. Une assez bonne surprise donc, je suis curieuse de voir ce que réservent les volumes suivants.
7/10

SAINT SEIYA T5
C’est quand même agréable de redécouvrir l’histoire dans l’ordre chronologique, même si ce n’est toujours pas pour moi une partie intéressante, au moins je comprends déjà mieux comment les éléments s’enchaînaient (dans l’anime, les combats sont tellement long que je m’y perdais fatalement, même en regardant tous les épisodes dans l’ordre chaque semaine). Du coup je ressens quand même une petite impression de compression, mais au moins je ne peux pas me plaindre que ça traîne excessivement. Pour l’instant je continue cependant de m’ennuyer pas mal.
5/10

PICHI PICHI PITCH T6
J’ai pris l’habitude de marquer la division entre chaque chapitre avant de lire ce manga. Cela me donne l’impression de regarder un anime dont les épisodes sont clairement découpés, et c’est cette méthode qui me permet d’apprécier ce manga davantage que sa juste valeur. Ainsi, j’ai à nouveau eu beaucoup de plaisir à lire ce tome où un grand nombre d’événements se précipitent. L’arc final de ce genre de séries magical girl réserve toujours un grand nombre de retournements de situation et pas mal d’intensité dans l’action, or comme on assiste dans ce tome à la fin de la deuxième partie, on est servi au niveau des événements ! Reste à voir ce que réserve le tome 7, puisque le final est de toute évidence contenu dans celui-ci…
6/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 15 Jan - 0:11
BAKUMAN T9
La carrière de nos deux héros est toujours aussi intéressante à suivre. Depuis le début de la série, il s’est déjà écoulé plusieurs années et l’on a eu l’opportunité de voir comment travaillent les mangaka dans plusieurs situations. De plus, leurs vies personnelles ont connu déjà pas mal de bouleversements, même si l’évolution sur leurs caractères ne paraît pas totalement flagrante. En tout cas, on ne peut nier qu’il y a du changement dans leurs vies privées… Concernant leur nouvelle série, qu’ils dessinent presque à contre-cœur tellement ils en sont peu satisfaits, ça ne va pas être un franc succès mais c’est réaliste et surtout dans ce tome ils vont enfin franchir une étape dans cet épisode peu satisfaisant de leur carrière. Je me demande quelle sera la suite de leurs projets.
8/10

DOKU HIME T2
Ce tome continue avec l’histoire de Lycoris en mission dans un royaume voisin. L’intrigue se poursuit avec pas mal de rebondissements et révélations, y compris via flash-backs. Ce qui m’a perturbée est le rythme assez particulier de la narration, la façon dont les scènes s’enchaînent. Ce n’est pas confus, mais c’est vraiment spécifique. Je ne suis pas sûre d’y avoir vraiment adhéré… Mais quoi qu’il en soit, ça a beaucoup de personnalité. Ça ne me déplaît pas, mais je ne conseille pas forcément ce manga à tout le monde.
7/10

MIDNIGHT WOLF T1
J’avais beaucoup aimé Midnight Secretary, donc je me suis sans hésiter procuré cette autre série de l’auteur. Le début s’avère cependant plus hésitant, car à la base l’histoire avait été conçue comme un one-shot en un chapitre, auquel il a été décidé de créer une suite à cause de son succès. Comme souvent dans ces cas-là, les chapitres suivants s’emboîtent donc tant bien que mal… Pour l’instant, on peut relever qu’ils restent assez indépendants. La lecture n’est cependant pas désagréable, même si l’intrigue paraît manquer d’une réelle continuité (Sôma, par exemple, n’apparaît que dans deux chapitres dans ce tome). On se pose aussi pas mal de questions sur le passé de nos deux protagonistes : comment ils se sont rencontrés, etc. J’espère que les volumes suivants répondront à ces interrogations. (Bon, je viens d’apprendre qu’en fait c’est la suite d’un OS qui présentait leur rencontre, donc à priori pas de redite prévue, dommage, mais c’est la faute de l’éditeur VF…) Pour l’instant, même si la lecture n’est pas désagréable, ça reste un peu décousu.
6/10

MIDNIGHT WOLF T2
Comme le premier, ce tome se compose surtout de chapitres indépendants contenant les tribulations quotidiennes que traverse ce couple peu commun. Une continuité est-elle prévue pour l'histoire ? C'est à souhaiter, sinon l'intérêt du lecteur risque de se déliter rapidement, ce n'est pas déjà fait, surtout que la série totale est quand même censée en compter 10. Et le fait que certains chapitres abondent de références antérieurs à Midnight Wolf est toujours frustrant. La lecture n'est pas désagréable pour autant, le style est assez bon et il y a de l'humour, mais ça ne suffit pas forcément...
6/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 21 Jan - 21:20
FIGHT GIRL T6
Mafuyu découvre que les motivations de Takaomi, qui a accepté un pari douteux avec le directeur de l’école et a pour ce faire forcé Mafuyu à intégrer le club des bonnes mœurs, sont moins claires qu’il ne paraît. Mais avant que nous ne puissions découvrir la vérité, Mafuyu va subir une vraie mise à l’épreuve de son amitié avec Takaomi et Hayasaka ! Entre secrets, révélations à venir et suspens dans les relations amicales (Mafuyu saisira-t-elle enfin l’opportunité de devenir une lycéenne ordinaire ?), ce tome est d’excellente facture. Comme d’habitude, c’est dynamique, on rigole, et le style est excellent. Seul regret : que le personnage du « ninja » soit assez vite mis de côté, mais il y a tant à faire par ailleurs qu’il ne nous manque pas vraiment, on verra donc ce que réserve le tome suivant à son sujet.
8/10

CANTARELLA T11
Les ténèbres s’étendent toujours davantage dans le cœur de César. Autour de lui gravitent tant bien que mal Chiaro et Lucrèce, séparés mais tous deux avides de se revoir, ainsi qu’Alphonso et Sanccia d’Aarago qui s’en tirent tant bien que mal. Sentiments, buts apparents et réels s’entremêlent avec un flou délicieux dans cette série, on tourne les pages en se demandant sans cesse ce que réservent les personnages, quels secrets ils cachent réellement au fond d’eux. Caterina Sforza se révèle une femme de caractère, tandis que les retrouvailles entre Chiaro et César s’avèrent évidemment très tendues ! Le style de la mangaka, clair et visuellement magnifique, porte superbement cette saga sur laquelle souffle un grand vent historique, que les démons et le fantastique latent colorent d’une teinte sombre. Je me procurerai la suite le plus tôt possible.
8/10

LAMENTO T2
Une fois de plus, j’ai été séduite par l’univers graphique et les narrations de début et de fin de chapitres. Pour le reste, il n’y a pas à dire, c’est bien trop confus. La façon dont les scènes sont présentées et dont elles se déroulent les rend difficiles à suivre. L’univers, guère présenté, s’avère complexe, ce qui n’aide pas à la compréhension. Quant aux révélations, la manière dont elles sont dévoilées demande une grande concentration pour pouvoir être comprise. Sans cela, l’histoire ne serait peut-être pas inintéressante… en l’occurrence, ce second tome confirme qu’il n’y a guère à perdre à faire l’impasse sur ce manga.
4/10

MOMO LA PETITE DIABLESSE T6
Déjà l’avant-dernier tome, je crois que cette série sera l’une de celles qui me manquera le plus car elle m’aura charmé de bout en bout. Le graphisme superbe et la mise en page magnifique rend la lecture agréable par le seul aspect visuel. Mais l’histoire est très sympa aussi, rigolote et pleine de sens. Les vrais sentiments de Yume sont révélés dans ce tome, aussi bien à l’égard de son ami d’enfance que de son père (qui revient avec une intrigue peu originale mais efficace quand même), avec quelques flash-backs à la clef. Mais ce serait trop facile que tout se termine bien, un nouveau drame l’attend peut-être… et je me demande comment tout cela va se terminer. L’émotion a fonctionné pour moi dans ce manga, la lecture fut un plaisir permanent.
8/10

PANDORA HEARTS T11
L’histoire se poursuit de manière assez intéressante. La lecture est plutôt agréable, mais je continue d’avoir un problème avec le style. Je sais pas, j’ai l’impression, d’après la mise en scène et les cadrages, que certains passages devraient être émouvants ou intenses, or ils me laissent totalement indifférente. C’est très étrange comme sensation… De même, les flash-backs devraient laisser place à un certain suspens, mais rien à faire, je n’adhère pas. Néanmoins je reconnais la qualité du scénario.
6/10

ARATA T9
Ce tome plonge immédiatement au cœur de l’action. La lecture se révèle épique et forte en émotions, même si en fin de compte, et justement en raison de ce combat, j’ai trouvé la partie « Kugura » un peu trop vite expédiée, j’aurais bien voulu que cela se développe davantage ; ce personnage me paraissait intéressant et on n’aura guère eu le temps de le côtoyer, j’espère donc qu’on le reverra par la suite. Cette histoire de « grand roi » évoquée par les deux protagonistes en seconde moitié de tome m’intrigue beaucoup… Une fois de plus, une lecture haletante qui n’a plus rien à prouver.
8/10

SCARY LESSONS T2
Et voilà une nouvelle salve de petites histoires horrifiques. Dans l’ensemble, j’ai préféré celles du premier tome, même si celles-là sont assez chouettes aussi. En fait, je n’ai pas toujours trouvé qu’il y avait de véritable « leçon » à retirer à la fin de l’histoire, ce qui est quand même le principe du manga. Mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à les lire.
7/10

THE ROYAL DOLL ORCHESTRA T1
Le graphisme et la mise en page de Kaori Yuki sont toujours aussi impressionnants, d’une beauté à couper le souffle. Cet univers horrifiques infesté de guignols (lesquels s’apparentent énormément aux zombies) est un délice à parcourir, surtout dans un shôjo avec un dessin pareil. J’aime aussi beaucoup les retournements de situation et révélations de l’auteur, dont les tournures lui sont comme souvent assez spécifiques. Là où le bât a un peu blessé, c’est dans la mise en scène du scénario, qui m’a parfois paru confus et demandé des efforts pour réussir à suivre, ce qui est pour moi la première fois avec cette auteur. Peut-être que je perds la main ?
7/10

UN DRÔLE DE PÈRE T6
Ce tome est surtout centré sur les problèmes sentimentaux de Rin adolescente et de Koki. La narration de la mangaka fait toujours mouche, le récit conserve toute sa sensibilité, et les personnages restent intéressants, mais y a pas à dire, c’était tellement plus touchant quand Rin était petite fille. Il y a sans doute des thématiques intéressantes à aborder à cet âge aussi, cependant ce n’est pas vraiment le cas de celles qui apparaissent dans ce volume. La lecture est donc sympa, mais ne vaut pas la première partie de la série. Les tomes 5 et 6 étaient sans doute destinés à brosser le nouveau quotidien du père et de la fille…
7/10

UN DRÔLE DE PÈRE T7
Suite à ses déboires avec Koki, voilà Rin qui s’interroge sur la maternité, et plus précisément, sur sa mère. Le moment est venu… Le thème de ce tome le rend plus intéressant que les deux précédents, car plus en rapport avec le début de la série, et plus émouvant tout simplement. On voit aussi Rin s’occuper de son papa et s’interroger sur leur avenir à tous deux. La narration, tout en justesse, retranscrit efficacement leur vie qui voit défiler les jours, toujours dans l’attente de ce que réservera le lendemain.
8/10

UN CARRÉ DE CIEL BLEU T1
Ceux qui aiment les tranches de vie avec un peu de romance devraient apprécier cette série. Bien qu’il s’agisse d’un shônen, l’intrigue ne donne pas excessivement dans l’ecchi ou l’humour vulgaire, et le graphisme est très joli : stylisé, fin et détaillé. L’histoire n’est pas très originale, les personnages encore moins, on pourra donc avoir une impression de déjà-vu qui empêche cette série de se démarquer vraiment des autres productions, néanmoins il s’agit d’une lecture sympa et bien faite. On peut incontestablement trouver pire dans ce genre-là, il s’agit donc plutôt d’une bonne surprise.
7/10

TÔKYÔ MAGNITUDE 8 T5
Ce tome s’achève avec la reprise en main par les autorités de la situation de panique générée par le tremblement de terre. C’est aussi la fin de la série, qui était donc bel et bien centrée sur cette course-poursuite horrifique pour la survie ayant suivi la catastrophe. Une fois de plus, il y a du suspens, et le graphisme fin et détaillé est assez agréable à l’œil. Ça se laisse lire, mais pour moi cette série ne restera pas dans les annales. Mais ça fait passer le temps…
6/10

THE ROYAL DOLL ORCHESTRA T2
Ce tome est divisé en deux partie, « Sa majesté la reine et son fou » et « Tragédie lyrique » dont le troisième chapitre sera publié dans le prochain tome. La première histoire nous permet d’en apprendre davantage sur Rutile et sa relation avec les membres de l’orchestre royal. On début, on a des doutes sur lui, avant de comprendre ses vraies motivations et le fait qu’une fois de plus Kaori Yuki nous a menés en bateau. La seconde histoire nous emmène dans un couvent de sœurs qui semblent avoir bien des choses à cacher… Comme d’habitude, les codes religieux détournés par la mangaka accentuent encore l’aspect horrifique de cette série déjà bien plus sombre et moins enchanteresse que certaines de ses autres œuvres. D’ailleurs c’est peut-être pour ça que j’aime un peu moins… Mais la lecture reste superbe.
7/10

SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES T1
Le graphisme est superbe, très séduisant, malheureusement l’intrigue ne suit pas. Le début est très rapide et les événements s’enchaînent sans vraie réflexion ou hésitation de la part des personnages, qui manquent cruellement d’approfondissement. En fait, on les suit sans les connaître : on ne sait rien de leurs passés, de leurs rêves, de leurs intentions, de leurs goûts,… Difficile donc de s’attacher à eux, alors qu’on ne sait guère que leurs noms et à la rigueur le fait qu’ils soient les princes de tel ou tel pays (et encore, on ne sait rien sur ces pays ni sur leurs familles). Il y a donc un gros manque de présentation du cadre, un manque de sentiments et de réflexions, et aussi un manque de linéarité et de cohérence du scénario, en particulier dans le premier chapitre. Apparemment la série se poursuit sur encore 5 volumes et est encore en cours au Japon, on peut donc espérer que la mangaka rattrape tout cela dans les tomes suivants. Il n’empêche que ce premier tome n’est guère encourageant.
5/10

RE:BIRTH THE LUNATIC TAKER T1
Il s’agit d’un manga d’action au style graphique efficace et… pas grand-chose d’autre. Le principe de base n’a rien d’original, fait même pas mal déjà-vu, et il n’y a aucune explication quant au pourquoi de son existence : d’où viennent les anges et les artefacts, pourquoi ce système existe, à quoi ça leur sert aux uns et aux autres, etc. Pourquoi faire ressusciter des gens morts pour qu’ils s’entretuent à nouveau, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de qui ça servait. Cela sera peut-être plus développé par la suite, mais en s’arrêtant à ce premier tome, cela m’a juste donné l’impression d’une excuse pour ficher des scènes d’action vaguement horrifiques (l’action a moins le mérite de ne pas y aller à moitié). Ça se laisse lire, mais sans posséder de véritable intérêt.
4/10

THE ROYAL DOLL ORCHESTRA T3
Nous voilà dans un couvent. Si le travestissement est à nouveau prétexte à une situation humoristique, en l’occurrence l’abondance des références religieuses sert surtout à accentuer le côté horrifique du manga, via des oxymores assez efficaces. L’aventure se poursuit et peu à peu on en découvre davantage sur les personnages, leurs buts et leurs liens. Gwindel semble difficile à cerner, est-il bon ou mauvais, sans doute que la suite seule le dira ; n’empêche a très bien réussi le traitement de ce personnage et l’ambiguïté à lui donner. Le retour d’un personnage autrefois connu de Rutile s’avère aussi très intrigant. Ce tome fait bonne figure au sein de la série.
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 28 Jan - 5:13
SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES T2
Ce tome contient est grossomodo divisible en deux parties : dans la première, on voit Shirayuki et Zen affronter une maladie dans l’une des forteresses du royaume ; dans la seconde, c’est le grand frère de Zen, le premier prince, qui fait son apparition. Les deux histoires se laissent lire mais toujours sans réelle continuité. On se demande quel est le fil rouge de l’œuvre… Et il y a toujours ce manque cruel de développement. Où est cette forteresse et pourquoi est-elle importante ? Qui sont les hommes qui y travaillent ? D’où vient le frère de Zen et quelles sont ses intentions ainsi que le but de ses agissements ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Certes, cette aventure doit se poursuivre au prochain tome mais malgré tout, comment sortir de ce second volume sans ressentir de la frustration face à cette absence d’explications sur les personnages et l’univers ? Visuellement ce manga est pourtant très qualitatif, on ne peut que déplorer que le fond ne soit pas à la hauteur…
5/10

THE ROYAL DOLL ORCHESTRA T4
Un tome riche en révélations et en rebondissements. On découvre le passé de Kohaku, ainsi que celui de Rutile et Cordié, et la relation de Rutile avec Berthié, sans oublier les origines du virus. Pas mal de bouleversements donc au sein de l’histoire, peut-être un peu trop. La trame paraît trop dantesque pour une série ne contenant que 5 tomes, et la mise en scène de la mangaka n’est pas toujours très claire, ses multiples retournements de situations n’étant pas toujours très bien expliqués. Pour l’instant, et malgré son style graphique magnifique, ce manga reste celui de ses œuvres que j’aime le moins, bien qu’il soit quand même sympa à lire.
7/10

UN CARRE DE CIEL BLEU T2
Un petit baiser et voilà tous les personnages chamboulés pour plusieurs chapitres. Même si le style est toujours très plaisant visuellement, je dois bien avouer que ce tome m’a légèrement gonflée… Cependant, si on tient compte du fait que c’est un shônen, ça reste de la bonne qualité : pas de fan-service, pas d’humour lourdingue, un style plaisant… Un manga qui ne semble pas indispensable mais qui se laisse lire.
6/10

TABOO TATOO T1
C’est un titre plutôt bien fait, au style et au rythme tout à fait corrects, à même d’intéresser le public d’amateurs. Par contre, ceux qui ont déjà lu beaucoup de manga risquent d’avoir un sentiment de déjà-vu… Pour ma part, j’ai franchement eu l’impression de faire de la relecture. Toutes les situations, qu’il s’agisse des personnages, de l’histoire, du principe, de la mise en scène elle-même, m’ont paru extrêmement clichées. Je n’ai donc pas du tout réussi à m’intéresser à cette histoire que j’ai l’’impression d’avoir déjà lu des milliers de fois… Dommage. Mais ce n’est pas mauvais pour autant.
5/10

PRINCE DU TENNIS T36
Ce tome contient un combat entier, un découpage agréable bien rare ! Le déroulement de celui-ci n’est pas bien original, puisque les retournements de situation ont été souvent déjà vus dans la série, et on ne parle pas des techniques et de leurs noms, toujours aussi peu crédibles et presque ridicules. Néanmoins le style reste très fluide et la lecture se fait toute seule, jusqu’à la fin du volume j’ai tourné les pages en me demandant quelle serait la suite du match. Et j’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages s’affronter et en finir avec un respect réciproque, pour moi la lecture a été très sympa. Bon, je suppose que quiconque a poursuivi la lecture de cette série jusqu’ici ne devrait pas être déçu par ce tome.
7/10

THE ROYAL DOLL ORCHESTRA T5
Voilà le final qui révèle les vrais sentiments de Cordié et Berthié et apporte à l’histoire son dénouement. C’est correct, même si cela ne corrige pas les défauts globaux de la série, surtout au niveau de la construction de l’ensemble du scénario (en considérant la continuité du premier au dernier tome). Cela se lit bien, objectivement ça reste bon, même si le niveau de Kaori Yuki est indéniablement en-dessous de ses autres manga… Même constat pour la nouvelle en deux chapitres, Camelot Garden, une histoire sympa mais dont les révélations viennent trop en paquet sur la fin, et qui n’a du reste pas beaucoup d’originalité au sein de l’univers de Kaori Yuki (amnésie, cartes à jouer,…). The Royal Doll Orchestra ne sera largement pas sa meilleure œuvre.
7/10

CHAOS CHRONICLE T2
Le premier tome ne m’avait franchement pas convaincue, mais celui-ci m’a plu davantage. Le héros continue à faire ses progrès désespérés malgré sa faiblesse évidente, néanmoins on découvre que d’autres intrigues se nouent au-dessus de lui entre les protagonistes les plus puissants, et que ce qui lui arrive et ce qui lui est accordé est en grande partie le fruit de calculs se faisant au-dessus de son niveau. La construction qui s’annonce laisse espérer une intrigue dont l’intrigue sur les 4 tomes aurait été réfléchie dès le départ, ce qui s’annonce donc franchement pas mal. Évidemment, le développement n’atteindra sans doute pas celui d’une longue série, et l’univers aurait davantage convenu à un développement de ce type, néanmoins il y a indéniablement un mieux par rapport à ce que laissait espérer le premier tome. En fin de compte, cette série ne sera peut-être pas une daube. À surveiller, d’autant que le style graphique reste superbe et efficace.
7/10

PRINCE DU TENNIS T37
Le match en double de Momoshiro et Kaidô ne m’a franchement pas passionnée. Je sais que Prince du tennis est un manga à lire au second degré, à ne pas forcément prendre au sérieux malgré que le ton le soit, néanmoins je n’ai quand même pas réussi à me plonger dans cette histoire de masques, de déguisements et de clowns. Certes, ça apporte un peu de diversité à la série, en introduisant quelque chose de différent, ce n’est donc pas totalement négatif… Cependant c’est peut-être justement ce changement de ton qui m’a déplu, si j’ai poursuivi le manga jusqu’ici c’est parce que la tonalité de base me plaît et je ne me réjouis pas forcément d’en changer… Par contre, le match en simple de Kawamura s’enchaîne complètement à contre-pied, c’est un match où il sera uniquement question de puissance pure et après avoir lu tous ces chapitres sur les pitreries de Momoshiro, Kaidô et leurs adversaires, c’est assez reposant. J’ai donc beaucoup plus accroché aux quatre derniers chapitres, c’est dommage que cette partie ne constitue pas la majorité du tome.
6/10

IKIGAMI, PREAVIS DE MORT T9
Ce tome contient deux histoires, comme d’habitude assez bien faites et émouvantes, même si la deuxième y va un peu fort sur les coïncidences. Cependant, le plus intéressant à mes yeux reste l’évolution amorcée depuis quelques tomes et de plus en plus prononcée, du personnage principal. Il n’en a pas fini de s’interroger sur la légitimité de ce système, les risques encourus et les conséquences de certains de ses choix passés. Ses discussions avec d’autres personnages amènent des éléments qui alimentent sa réflexion : l’approche d’une guerre (qui s’insère très bien avec le thème de la deuxième histoire de ce tome), la découverte de la véritable identité de celui qui le suivait depuis quelque temps, les retrouvailles avec Nanae Kubo, et bien sûr, les réactions des victimes auxquelles il livre l’ikigami. J’espère que l’auteur nous prépare une fin à la hauteur.
8/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 6 Fév - 1:27
Yuu Watase The Best Selection T2
C'est la seconde salve des oeuvres de jeunesse de Yuu Watase. Je l'ai apprécié davantage que la première, sans doute parce que j'étais dans un meilleur état d'esprit. J'y ai bien vu la naïveté et la facilité des débuts de carrière, néanmoins, même si le rythme et le trait n'étaient pas encore tout à fait au point, dans l'ensemble elle avait déjà un style très lisible à l'époque, qui rend la lecture sympathique. Le public cible reste les fans de Yuu Watase avant tout, sur le plan objectif ces nouvelles n'ont sans doute pas assez d'intérêt pour que n'importe qui s'y penche.
6/10

Le chant d'Apollon
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga d'Osamu Tezuka et j'ai été ravie de retrouver son style, comme d'habitude très efficace. Ce n'est sans doute pas un de ses travaux majeurs, mais ceux qui aiment ce qu'il fait devraient apprécier ce titre sans problème. La construction du récit est très étrange, et je pense qu'il faut se laisser porter par l'histoire sans nécessairement y rechercher la cohérence et les ancrages d'une narration ordinaire, auquel cas on ne pourra qu'être frappé par la profondeur des thèmes et la diversité des univers proposés. Pour ma part, ces sauts d'une histoire à l'autre m'ont paru dignes d'une oeuvre à la fois excellente et perturbante, qui se détache clairement de la production habituelle.
9/10

La colline aux coquelicots
Malgré que je sois une assez grande amatrice de titres vintage, et en particulier de vieux shôjo (ah, Riyoko Ikeda... x3), je suis au regret de dire que je n'ai pas franchement accroché à ce titre. À vrai dire, je m'ennuyais tellement que j'ai lu plusieurs autres manga en même temps que celui-ci, car j'avais du mal à avancer. C'est seulement vers le troisième tiers que j'ai commencer à trouver l'histoire intéressante, et à partir de ce point je suis allée d'une traite jusqu'à la fin , mais avant, que d'efforts j'ai dû fournir. Du coup ça me rassure de constater que le film d'animation semble très différent, et pas seulement graphiquement (il ne sort que dans un mois en Suisse). Par ailleurs, cette histoire semble avoir tout le potentiel voulu pour donner un très bon film d'animation de vie quotidienne, mais la lecture du manga est si peu fluide que c'en est presque un calvaire. J'ai hâte de voir le film et de laver la mauvaise impression que ce titre m'a laissée...
4/10

Un amour de bentô T1
Une série qui s'annonce courte et qui constitue une chouette surprise. Déjà le dessin est vraiment beau, et je ne m'attendais à ce que les histoires soient aussi mignonnes et intelligemment agencées autour du thème. Alors oui, les intrigues sont plutôt classiques, oui, elles sont mêm eun peu niaises (montrant la formation d'un couple grâce à la fabrication d'un bentô), mais le véritable et le principal sujet du manga, c'est avant tout la CUISINE, et je dirais même que ce manga est en réalité un vrai livre de cuisine déguisé. Il y a toutes sortes de trucs utiles à apprendre de la lecture de ce titre ; de plus, pour aider les moins initiés à appliquer également les recettes contenues dans les chapitres, un petit livret est fourni à la fin du manga mettant à disposition des lecteurs des indications plus précises sur les quantités, temps de cuisson, etc., ce qui met l'application à disposition des débutants aussi. Une très chouette idée pour un titre gourmand et original !
7/10

07-Ghost T7
Dans ce tome, l'action paraît décousue, à cause des flash-backs qui entrecoupent l'intrigue. Néanmoins, ils permettent d'en apprendre davantage sur les personnages, ce qui les approfondit et rehausse leur mystère, surtout dans le cas de Teito dont le passé semble avoir bien des choses à révéler. Ce n'est donc pas inintéressant, bien au contraire, et si le traitement des thèmes reste classique dans l'ensemble, c'est toujours fait dans un univers assez original et intelligemment exploité. Ce manga est très bon !
7/10

Professeur Layton T2
Comme pour le premier tome, au début j'ai eu de la peine à rentrer dedans, à cause du style très enfantin, mais au fil des pages je me suis habituée et attachée au ton très naïf et rigolo. J'aime assez le principe des jeux insérés directement dans le manga, ça fait vraiment penser au jeu vidéo sur ce point-là (par contre, au niveau de l'histoire ce n'est pas trop ça, mais si on ne cherche pas à considérer cette adaptation comme une retranscription absolue de l'esprit, ça passe assez bien). Certains jeux sont plus difficiles dans ce tome, on oscille donc entre le trop facile et le résoluble seulement avec un papier et un crayon... À part ça, ce manga est mignon mais pour être franc il est quand même dispensable... même pour les amateurs des jeux...
6/10

Ecchi Gallery
Un peu déçue par ce recueil de nouvelles, certes mignonnes mais pas très originales, ni dans l'histoire ni dans la construction (avec les scènes de sexe en paquet à la fin et rien avant). Les histoires n'ont pas assez de font pour être intéressantes, et les scènes de sexe ne sont pas assez présentes pour être excitantes, bref ce livre n'a pas beaucoup d'intérêt en fin de compte ; juste de quoi passer le temps quand on a une demi-heure de vide.
5/10

Black Bird T9
Au début de ce tome, j'ai été déçue par le fait que ce qu'il se pases à la fin du tome précédent, un événement somme toute non négligeable vu le temps depuis lequel on en parlait, n'ait pas de conséquences immédiates plus visibles que cela. Cependant, c'est dû au fait que ces conséquences sont plus insidieuses qu'il n'y paraissent, et que nos deux héros sont loin d'avoir tout découvert. De plus, Misao se rend compte que les yôkai attaquent les humains à cause d'elle, et qu'elle ne peut rester entre les deux mondes sans mettre ceux-ci en danger. Ce choix est éprouvant pour elle... Le traitement conserve des pointes de niaiserie, néanmoins il y a de quoi se laisser porter par l'histoire. En espérant qu'elle daigne atteindre sa conclusion à un moment donné...
6/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 11 Fév - 21:36
KIMAGURE ORANGE ROAD T6
Le temps passe et les relations entre les personnages n’avancent pas beaucoup. La lecture reste distrayante, même si avouons-le, si on l’apprécie c’est avant tout parce que ça rappelle le dessin animé, un format mieux qui convient mieux à l’histoire en développant les chapitres sur davantage de longueur. Le défilement des mois a de l’influence surtout sur le système scolaire, les personnages eux patinent toujours dans leurs relations les uns avec les autres. On aimerait quand même davantage de rebondissements sur ce point-là… Et il serait bien aussi de commencer à découvrir leurs passés, leurs familles, leurs aspirations pour le futur, etc. Le manque de développement commence à se faire pesant. On aimerait mieux connaître les sœurs de Max, par exemple, dont les rôles ne sont même pas secondaires mais quaternaires. On espère que la suite développera davantage l’univers de la série, au lieu de rester dans du léger… Sinon j’ai quand même bien aimé ce tome, juste que je commence gentiment à en attendre plus.
6/10

THE TOP SECRET T9
Ce tome m’a fascinée, éblouie, bouleversée. C’est la suite du tome précédent, et l’histoire se poursuivra dans le suivant, on est donc dans une intrigue de longue durée, et qui s’avère d’autant plus émouvante qu’elle touche de très près les membres du laboratoire n° 9. L’auteur se montre très cruelle avec les personnages principaux, aussi bien pour les événements du présent que concernant les révélations ayant trait au passé. Mais surtout, le style est à couper le souffle ! L’alternance des scènes, les gros plans, la gestion des flash-backs rendent la lecture incroyablement oppressante. Concernant mes séries en cours, j’ai tendance à oublier cette série à cause de la lenteur de sa parution, mais elle fait incontestablement parmi des plus qualitatives de celles que je suis en ce moment.
10/10

BLOODY MONDAY T9
Toujours du suspens pour une intrigue dont le souffle ne retombe pas, les rebondissements se succédant sans répit. C’est peut-être un peu d’espace pour respirer qu’il manque à ce manga, trop de densité finissant par se révéler un peu plus difficilement digeste. Je trouve la lecture sympa, mais je continue de déplorer le manque de maturité par rapport au drama, que j’ai eu le malheur de visionner avant et qui me paraît largement meilleur. De plus, la notion de « course contre la montre » prend un peu trop le pas sur les sentiments des personnages, dont on peine à ressentir l’angoisse. Ce n’est pas mauvais, mais dans l’ensemble, on est dans le « pourrait mieux faire ». En ce sens, ce tome est dans la continuité des autres, ni meilleur, ni moins bon.
6/10

MY LOVELY HOCKEY CLUB T11
Comme les précédents, ce tome m’a fait rire. J’avouerai cependant que je commence à trouver la série un peu longue, à force elle perd de son efficacité. Ainsi, même si les diverses péripéties contenues dans ce tome sont amusantes, le fil rouge quant à lui n’avance pas vraiment, et on n’a pas l’ombre d’une avancée concernant les relations des personnages principaux (déjà que l’intrigue est super limitée, avec seulement deux persos potentiellement intéressants dans le futur). J’ai pris cette série uniquement pour l’humour, et ça fonctionne encore un peu, mais je m’en lasse plus vite que de Tarô Yamada (précédents série de l’auteur). Heureusement il n’y a plus que trois tomes, une conclusion devrait donc voir le jour bientôt.
7/10

LOVELY LOVE LIE T6
La vérité a éclaté, et quelque part ça réduit un peu le suspens de la série. Cependant, le fait que les personnages ne réagissent pas avec autant qu’on s’y serait peut-être attendu, accroît le réalisme de la série. D’ailleurs, même les manigances concernant le milieu du show-biz m’ont paru gagner en crédibilité dans ce tome, et sur ce point j’ai eu les nerfs mis à assez rude épreuve, je me demande quel tournant va prendre la carrière de Mush et ses amis, est-ce ça va marcher ou pas… Le fait que tout se joue dans des extrêmes crée une réelle attente chez le lecteur ! Et comme pour les tomes précédents, la narration et le dessin sont au top : les planches sont superbes, les dégradés de gris juste comme il faut, c’est un régal pour les yeux. La qualité de cette série est vraiment élevée, elle est à conseiller à tous les amateurs du genre sans hésitation.
9/10

SAINT SEIYA THE LOST CANVAS T21
Deux personnages marquent ce tome de leur aura. D’une part, il y a Radamanthe. On aurait bien voulu le voir davantage, mais sa courte apparition a du chien, et permet de voir la loyauté du point de vue des « ennemis » ; l’image résultante est moins manichéenne que ce à quoi on est habitué dans Saint Seiya, ce qui est pour le mieux ! Mais celle qui se révèle éblouissante tout au long de ce volume est sans conteste Pandore ! Elle est d’autant plus classe qu’elle est splendide sur le plan graphique ; la mise en scène et les angles de vue ne font que rehausser sa beauté de base, et la façon dont elle se démène dans cette partie de l’histoire la met vraiment en valeur. On va aussi découvrir une partie de son passé, et j’ai été très surprise par le lien qui la relie à Tenma. Les dernières pages laissent d’ailleurs présager une suite qu’on a qu’une seule hâte, connaître au plus vite ! Comme d’habitude, la lecture se révèle rapide et les pages se tournent toutes seules. Les combats purs sont un peu moins présents, mais le suspens ne diminue pas ; au contraire, la tension est à son comble ! Vivement la suite !
8/10

CONDUCTOR T2
Tout au long de la lecture de ce tome, j’ai eu le souffle coupé. L’histoire comme le dessin sont au plus haut niveau, c’est du grand art ! Graphiquement, c’est un régal. Les personnages sont superbes à regarder, tout comme la mise en page, et les plans et angles de vue donnent beaucoup d’expressivité aux planches. Le scénario, quant à lui, conserve toutes ses qualités. Le premier tome pouvait être un peu difficile à suivre car il présentait simultanément les différents personnages, mais dans celui-ci on cerne de mieux en mieux les liens qui les unissent, du coup ces changements de point de vue qui permettent de bien cerner la complexité de l’intrigue, constituent un enrichissement très important. Les révélations soulèvent de nouvelles questions, ou les précisent : qui est l’homme des cauchemars de Naomi ? Ses rêves sont-ils liés à son amnésie, ainsi qu’à cette affaire de meurtre ? Que s’est-il passé cinq ans plus tôt ? De plus, l’intervention d’un nouveau protagoniste, un journaliste, soulève des zones d’ombres sur le passé de Yasufumi en Allemagne… On se demande aussi à quoi les différentes réactions des personnages vont mener ces derniers. Par exemple, si la jalousie de Kazuo va le pousser à commettre quelque action regrettable : de quel côté va-t-il pencher ? Naomi parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs ? Quant à l’inspecteur Tsuyoshi, il semble lui aussi moins blanc qu’on aurait pu le croire… La psychologie des personnages est donc très développée, et rend ce manga d’autant plus haletant. Histoire, dessin, personnages : tout est de haute qualité dans ce manga, à conseiller sans hésitation !
9/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 18 Fév - 1:41
SAILOR MOON T2
Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle l’intrigue défile dans le manga. Ce n’est pas désagréable car cela permet de ne pas perdre trop de temps avec des chapitres ayant toujours la même construction (comme ce que l’on peut observer avec les épisodes de l’anime), mais d’un autre côté on manque presque de pause pour respirer et bien comprendre les événements. Certains passages paraissent un peu confus. Cependant la lecture reste agréable.
7/10

GTO SHÔNEN 14 DAYS T3
Après un premier tome décevant, un second tome très porté sur l’action, je me demandais ce que réservait le troisième. La qualité allait-elle redescendre avec l’action ? Fort heureusement, la réponse est non ! Dans ce tome, Onizuka retrouve tout son allant et son caractère déjanté qui avait fait la joie de la première série ; il est fort soulageant de constater que sa niaiserie du premier tome n’était que passagère. Ce volume nous réserve quelques chapitres « pour reprendre son souffle », des chapitres délirants, bourrés d’un humour qui a du chien. L’arrivée d’une ancienne connaissance de notre prof préféré met du piquant dans l’intrigue, tout en présentant un personnage de caractère, dont le vrai développement semble être à venir encore. Au niveau des élèves, un autre protagoniste est mis en avant ; ce tome ne contient que le début de ce nouvel arc, mais en tout cas, sa qualité augure de belles promesses. Cette seconde série a donc su retrouver la qualité de la première malgré un mauvais début, et les amateurs de GTO n’ont pas à hésiter pour se la procurer et persévérer en dépit du premier tome.
8/10

INCARNATIONS T5
L’histoire principale n’avance pas vraiment dans ce tome, qui est essentiellement constitué de chapitres hors-série montrant le quotidien des personnages. Cependant, la lecture est tellement sympa que ça n’est guère gênant : l’humour, les personnages, et le graphisme à la fois original et plaisant suffisent largement à faire de la lecture un plaisir. On découvre même ce qu’il se passe du côté des ennemis et, même si on n’en résout pas, de nouveaux mystères se soulèvent. De même, on n’en capture pas, mais de nouveaux avatars se sont peut-être révélés. On se demande ce que réserve la suite.
7/10

BAKUON RETTO T14
Ce tome est centré sur le rassemblement de zôkus organisé afin de célébrer la mort de deux membres de la bande. La tension est permanente car les négociations tiennent une place prépondérante, et on sent tout le danger qu’il y a dans ces rencontres entre personnages foncièrement ennemis. La violence pourrait éclater tel un brasier à la moindre étincelle. D’un autre côté, il est émouvant de voir un personnage trouver sa voie en dehors des zôkus... Le traitement, comme d’habitude, est de haute facture, très expressif, pour un manga de haut niveau.
8/10

MY GIRL T5
Ce dernier tome est tout en émotion et en justesse. Il est incroyable de constater à quel point le moindre dialogue, la moindre image, revêtent un profond sens émotionnel dans cette série, au point que cela paraît presque « extrême », mais au moins le style a le mérite de ne contenir absolument aucune inutilité. C’est sensible, touchant et efficace. Les thèmes principaux sont bien sûr le deuil et la reconstruction d’une nouvelle vie, et l’acceptation d’une éventuelle nouvelle femme et mère. J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la facilité en attribuant à sa série un happy end trop complet, ça conserve le réalisme surtout après que le souvenir de la disparue ait été traité avec une telle importance. La seule chose à m’avoir parfois gênée (mais ce n’est pas imputable à ce tome uniquement) est que l’écoulement du temps manque de repère et qu’il est parfois difficile à percevoir précisément. Sinon, la lecture a été de toute beauté, un vrai régal. Cette série est indéniablement à découvrir.
8/10

GATE T2
J’en ressors essoufflée et éblouie. C’est presque extraordinaire d’avoir pu retrouver un manga qui me corresponde à ce point, à la fois au niveau de l’histoire et du style. C’est surtout pour ce dernier que je suis ébahie, tant tout correspond à mes goûts : un graphisme détaillé, des cases qui se chevauchent, des planches superbement esthétisées, des scènes d’action dynamiques et claires, des plans expressifs où tout a un sens. Le design des quatre créatures divines est juste magnifique. De plus, l’histoire me passionne, si bien que j’ai dévoré le volume d’une traite, le cerveau monopolisé par ma lecture. La façon dont les mystères sont agencés et se dévoilent progressivement au fur et à mesure des découvertes des personnages rend la tension permanente, tout comme la présence des scènes de combat. Les protagonistes eux-mêmes sont également très intéressants, ne seraient-ce que dans leurs interactions, mais aussi dans leurs caractères très fouillés. Bref ce manga est juste parfait pour moi, je ne sais pas s’il plaira à tout le monde (sans doute pas) mais en ce qui me concerne c’est à 100% le genre de titres que je recherche et avec Uragiri et Gate, je suis comblée en ce moment.
10/10

LA BALADE DE YAYA T2
Quand j'ai lu dans le synopsis qu'il y aurait une île dans l'histoire, j'ai eu un peu d'appréhension, car la ficelle est tellement revue !! Néanmoins, j'ai pris autant de plaisir à lire ce tome que les précédents. Le décor est plus exotique que celui de la ville, ça change, et avec ce qui arrive à Yaya on voit que l'avarice humaine est pourtant présente partout. Yaya fait preuve d'un certain courage dans ce tome, c'est chouette de la voir évoluer ainsi. Le dessin fait de la lecture un plaisir, il y a des couleurs mais elles sont douces, pas du tout agressives. Une petite BD très sympa, à découvrir.
7/10

GTO T5
Les personnages mis en avant dans ce tome sont Tomoko, Uchiyamada et Teshigawara. Les histoires sont plus ou moins développées, certains sont appelées à l'être davantage par la suite. Je connaissais déjà l'histoire pas beaucoup de surprise, néanmoins toujours une lecture agréable et très drôle, même si j'ai l'impression d'aimer moins qu'il y a quelques années mais ça paraît normal.
7/10

GTO T6
C'est le tome où Onizuka doit passer l'examen national. J'ai toujours trouvé cette partie à la fois hilarante et pleine de suspens, ainsi que d'action vers la fin, et à lire elle est d'autant plus agréable qu'elle est longue et développée, au point d'occuper tout le volume. C'est peut-être l'une des meilleures parties du manga.
8/10
avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 22 Fév - 7:04
Tokyo, fin d'un monde [1-3]
Courte série en 3 tomes que j'ai trouvée sans grand intérêt. Le "packaging" (couverture, dessin) peut laisser penser à du Seinen, mais on est vite détrompé par la trame classique et simple du shônen sans grande prise de tête. Le scénario mise sur le filon inépuisable des voyages dans le temps et s'en sort assez mal, surtout sur aussi peu de pages. Il essaie par moments de se composer un background à la 20th Century Boys, en vain. Lecture pas complètement désagréable mais hautement anecdotique.
Détail étonnant, le 1er tome en français est sorti 2 jours avant le séisme de 2011, alors qu'il est justement question dans ce manga d'un grand séisme détrusant Toyko en mars 2012 !
5/10

Gantz [1-7]
Excellente surprise après la lecture des 7 premiers tomes ! Le scénario de départ me plait beaucoup, le personnage principal aussi. L'action est fluide et bien mise en scène (certes le dessin à l'ordi est un peu froid) et le suspense réellement haletant.
La série ne mérite vraiment pas la triste réputation qu'elle se traîne, à ce que j'ai pu lire ici et là. Certes, l'auteur use et abuse du fan-service en dénudant son héroïne à tord et à travers, mais comme la plupart des nus se concentrent sur les couvertures de chapitres, la trame principale n'est pas ou peu impactée. Au delà de cet étalage de chair rebondie, j'ai du mal à comprendre les accusations de violence gratuite et de dégradation de l'image de la femme. Il y a peu ou pas de complaisance ; les personnages ont des états d'âme, à commencer par Keï. Ceux qui n'en ont pas sont clairement décrits comme des détraqués et ne survivent pas longtemps dans l'aventure. On pourra à la limite reprocher un certain manichéisme dans la représentation des personnages de Yakuza et autres bosozoku, tous idiots, violents et faisant office de chair à canon.
J'aime particulièrement le traitement du personnage principal, Kei Kurono, très introverti et égocentrique, "à la Shinji" (d'ailleurs ça ne rate pas, il semble peu populaire chez le lecteur... !). C'est pour l'instant de loin le personnage le plus travaillé, humain, réaliste, intéressant. Vivement la suite.
8.5/10

C'était nous [15]
Il fut un temps où cette série, dans le haut du panier Shôjo, m'intéressait beaucoup et me touchait assez. Ce temps est bien loin... Le tome 15 est ennuyeux au possible, le découpage des cases agaçant et illisible (cases sans bordure, mots qui flottent, dessin de plus en plus "épuré"...) au point de noyer complètement la trame. J'ai pas terminé le volume. Pourtant, C'était Nous, c'était pas mal, au début, non? Ou c'est moi ?
3/10

Bonne nuit Pun-Pun [1]
J'aime beaucoup Asano. Ayant feuilleté Pun-pun rapidement il y a quelques semaines, j'étais sûr que ça me plairait. Or, non. Je suis passé complètement à côté. Carrément ennuyé. J'ai toujours eu beaucoup de peine avec les mangas qui essaient de se mettre dans la peau des enfants, de partager leur vision des choses. Ça m'a toujours l'air de manquer complètement de vraisemblance. Mes toutes jeunes années me paraissent encore suffisamment proches pour pouvoir juger que l'enfance ne modifie pas à ce point la perception qu'on a des choses ! Asano ne me convainc pas ici, comme beaucoup d'autres (d'ailleurs je cherche les exceptions. Peut-être l'Ecole emportée d'Umezu).
Enfin, au delà du simple artifice graphique, je ne vois pas encore très bien ce que le fait de représenter le héros et sa famille de manière schématique amène à l’atmosphère du manga ou à sa perception. :?
Je vais quand-même lire le t.2 à l'occasion...
4/10

Princess Lucia [1]
Plot de départ et premiers chapitres plutôt marrants, notamment lorsqu'est dévoilé l'univers dans lequel vis Lucia la démone (son père qui rumine sa vengeance derrière le minable comptoir d'un petit resto de ramen...). L'auteur me paraissant être un nouveau venu, j'ai tenté la lecture du premier tome, espérant retomber sur une série drôle qui me plaise (Hideki Owada, où es-tu?). Mais dès l'apparition des anges en milieu de tome, on comprend vite qu'on va avoir droit à une sorte de sous-Negima sans grand intérêt.
Notons que l'auteur, qui finalement n'en est pas à son premier manga puisque c'est l'auteur de Suzuka, réussit brillamment à placer dès le premier tome de sa série l’inénarrable scène culte de tout bon shônen coquin: la fameuse chute-réceptionnée-le-nez-dans-la-vulve.
6/10

Bride Stories [1]
Carrément conquis par ce premier tome ! Le dessin est attrayant, le rythme du manga est très bon, la description du village et de son environnement excellente. Idem pour la relation Amir-Karluk, toute en en sensibilité. L'atmosphère qui se dégage du titre donne vraiment envie de lire la suite.
9/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 22 Fév - 8:13
clash a écrit:C'était nous [15]
Il fut un temps où cette série, dans le haut du panier Shôjo, m'intéressait beaucoup et me touchait assez. Ce temps est bien loin... Le tome 15 est ennuyeux au possible, le découpage des cases agaçant et illisible (cases sans bordure, mots qui flottent, dessin de plus en plus "épuré"...) au point de noyer complètement la trame. J'ai pas terminé le volume. Pourtant, C'était Nous, c'était pas mal, au début, non? Ou c'est moi ?
3/10
Je dois avouer qu'autant j'ai adoré l'anime, autant j'ai toujours trouvé que le manga était franchement ennuyant. Je l'avais pas commencé à cause de ça, puis ayant adoré l'anime j'ai acheté toute la série, j'ai détesté, j'ai revendu en faisant du bénéfice dessus. C'est plutôt la mise en scène qui m'a dérangée personnellement (plans, découpage des scènes, angles de vue) parce que la mise en page par contre c'est 100% ce que j'aime, ce que je veux et ce que je recherche (cases sans bordure, mots qui flottent, recherche esthétique de la planche, etc), et à regarder je continue d'aimer, mais à lire j'aime pas.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 22 Fév - 8:22
Gantz, j'ai bien aimé le début, mais par la suite, ça s'enlise, je trouve. Vers le 20e tome, par là, progressivement, c'est trop long et étalé et les réponses ne viennent pas, trop noyées dans de l'action répétitive. Cela dit, j'aime bien Keï ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 25 Fév - 21:09
Honey Blood 0
Ce tome contient les trois nouvelles qui ont été à l'origine de la série. Ce n'est donc pas la continuation de celle-ci, sachant que cette dernière laissant pas mal de point en suspens, ou traités avec trop de supercialité, c'est dommage. Le premier chapitre fait d'ailleurs très redite à l'histoire principale, puisque c'est la même mais en version moins développée, avec quelques changements chez l'héroïne. Les deux chapitres suivants sont la suite de cette première version, donc toujours avec pas exactement les mêmes personnages que les deux premiers tomes. On voit la suite de l'évolution de leur relation, et vu que ça repose sur des bases assez fragiles, on a du mal à y croire sérieusement. Les intrigues sont assez banales, sans beaucoup de suspens ni d'originalité. Mais le graphisme est très bon à regarder...
5/10

Liar Game T10
Voilà la fin du jeu de la pandémie. Je ne m'attendais pas à cette astuce, j'ai trouvé les rebondissements efficaces, faut dire que je suis du genre à foncer tête baissée sur les fausses pistes. Ensuite, la vraie manche : le jeu des chaises musicales, qui marque aussi l'arrivée d'un adversaire tout aussi redoutable que Yokoya. Ce qui m'impressionne dans ce jeu, c'est comment les auteurs arrivent à faire en sorte que des jeux qui semblent n'avoir rien de stratégique (les chaises musicales, la roulette russe,...) finissent par le devenir. Ceci dit, même si j'apprécie beaucoup le concept, je commence à trouver que ça traîne en longueur. Je vois qu'il y a déjà 14 tomes au Japon et que la série n'est pas finie, vais-je continuer ? Je commence à me tâter...
8/10

Acid Town T2
Pour notre plus grand bonheur, ce second tome se révèle à la hauteur du premier, et confirme la qualité de cette série. Les flash-backs et révélations nous permettent d'en apprendre davantage sur Yuki (ce qu'il a traversé par le passé, ses relations avec le père de Jun, et la relation de ce dernier avant les parents de Yuki...). Dans le présent aussi, l'intrigue se montre choc, avec des révélations et des rebondissements souvent durs. L'univers de cette série n'est pas tendre, loin de là, et en ce sens présente une différenciation importance avec la majorité des manga BL présents sur le marché français. La relation de nos deux personnages n'avance pas immensément, mais cette série est passionnante et repose sur de nombreuses ficelles tout aussi importantes que le yaoi, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. La mise en scène et les plans, ainsi que les réactions subtiles des personnages, donnent beaucoup d'expressivité aux planches. Cette série sensible et émouvante devrait toucher n'importe quel lecteur.
8/10

Black Butler T9
J'adore le style graphique et l'ambiance de ce manga, cela ne change pas et la lecture en soi est toujours un acte de plaisir indiscutable. Après, pour l'intrigue, à priori je n'ai pas mordu immédiatement dans ce nouvel arc car il semble s'agir d'une affaires de meurtres en série et en chambres closes, selon des modalités assez clichées (on dirait presque du Détective Conan), mais je dois dire que le déroulement donné à l'intrigue par les protagonistes m'intéresse au plus haut point. Je n'arrête pas de m'interroger sur les man½uvres anticipées de Sebastian et sur le point auquel Ciel a pu jouer la comédie (c'était assez poignant d'ailleurs, on y aurait presque cru), et je me demande jusqu'où va la connivence des domestiques de la maison Phantomhive. Comme la narration est principalement amenée par un protagoniste externe, lequel ne comprend rien, le lecteur baigne lui aussi en plein mystère, on se doute bien qu'ils manigancent un truc mais quoi ? Et dire qu'on ne le saura qu'un prochain tome... Ce n'est peut-être pas le volume le plus intense mais en termes d'ambiance ce manga est l'un des meilleurs qui sortent actuellement.
9/10

Fushigi Yugi la légende de Gembu T10
Cela faisait vraiment très longtemps qu'il n'y avait pas eu de tome de cette série, et j'ai au départ eu un peu de peine à me remettre dans le bain. Cependant, en faisant appel à mes souvenirs j'ai fini par retrouver mes marques et plonger pleinement dans cette lecture. Le graphisme est superbe, tout comme la mise en page qui est assez soignée, la lecture fluide et c'est un délice de retrouver l'univers à la fois fantastique et exotique, avec de l'aventure et de l'action. L'intrigue s'amorce vers son final et on retrouve dans cette partie toute l'intensité et l'émotion qu'on pouvait trouver dans les précédents volumes. Les personnages se positionnent les uns par rapport aux autres, entre révélations, sentiments et réactions, c'est passionnant car ils sont tous très attachants. Les dernières pages permettent de plonger dans le passé du père d'Uruki, un flash-back comme Yuu Watase sait bien les manier. Un bon opus donc, qui se referme sur une excellente impression.
9/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 29 Fév - 1:39
FUSHIGI YUGI LA LEGENDE DE GEMBU T10
Cela faisait vraiment très longtemps qu’il n’y avait pas eu de tome de cette série, et j’ai au départ eu un peu de peine à me remettre dans le bain. Cependant, en faisant appel à mes souvenirs j’ai fini par retrouver mes marques et plonger pleinement dans cette lecture. Le graphisme est superbe, tout comme la mise en page qui est assez soignée, la lecture fluide et c’est un délice de retrouver l’univers à la fois fantastique et exotique, avec de l’aventure et de l’action. L’intrigue s’amorce vers son final et on retrouve dans cette partie toute l’intensité et l’émotion qu’on pouvait trouver dans les précédents volumes. Les personnages se positionnent les uns par rapport aux autres, entre révélations, sentiments et réactions, c’est passionnant car ils sont tous très attachants. Les dernières pages permettent de plonger dans le passé du père d’Uruki, un flash-back comme Yuu Watase sait bien les manier. Un bon opus donc, qui se referme sur une excellente impression.
9/10

SUPERIOR CROSS T6
Une lecture appréciable de par le graphisme superbe et une mise en page et des angles de vues qui rendent l’action très efficace, et mettent très bien en valeur les moments forts. Le dernier combat contre le Roi Démon s’avère difficile, presque impossible, et Sheila se voit confrontée à un dilemme… Je regretterai juste le manque flagrant d’originalité de ce dénouement. Qu’il s’agisse du dilemme en question, du déroulement des événements, des déclencheurs ayant telle ou telle conséquence, tout est trop classique et finit par en devenir prévisible, même si grâce au style cela reste très agréable à lire. En n fin de compte, Superior Cross n’aura guère servi qu’à conclure Superior, et une bonne moitié des tomes n’auront pas réellement servi. La première série était nettement meilleure, il est dommage que l’auteur se soit vu obligé d’avorter avant la fin, se voyant obligé de poursuivre avec une autre série, créant de fait une sorte de rupture dans l’histoire, en tout cas au niveau qualitatif. Concernant ce tome, il reste sympathique et apporte une conclusion certes revue mais satisfaisante.
7/10
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 29 Fév - 6:04
J'ai commencé Deadman Wonderland et Blue Exorcist (en manga donc) et c'est 2 très très bonnes surprises que je vois là =D
Le premier me fait énormément rire + kiffer Razz J'en ai d'ailleurs acheté le dernier tome actuellement (le 7) rien que pour offrir le cadeau à ma soeur =P
Une histoire très intéressante avec un humour décalé, j'adore =D (ca me fait penser à Beelzebub =) )
Et pour Deadman Wonderland, mon premier choc : "SHONEN" O.O
Euh, nan mais faut pas abuser, ca un shonen? C'est un Seinen oui >_> Enfin bref, passons les avis d'étiquetage, car sinon je ne ferai que reparler de Death Note qui lui aussi devrait se voir reposer dans les Seinen à mon goût.., l'histoire est géniale, on a de la peine à deviner ce qu'il va se passer, et c'est vraiment prenant. J'ai hâte de lire la suite prochainement =)
À suivre : Suite de Eyeshield 21 et commencement des Gouttes de Dieu et d'autres mangas =)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 3 Mar - 1:08
SUMMER WARS ANTHOLOGIE
Il s’agit d’un recueil d’hommages à Summer Wars auquel plusieurs auteurs ont été invités à participer. Concrètement, ça donne un rassemblement d’histoires courtes dessinées par les mangaka au gré de leurs fantaisies. L’esprit est très proche des bonus de fin de volume qu’on trouve à la fin des tomes de beaucoup de manga. Cela s’adresse donc uniquement aux fans de Summer Wars, et qui sont aussi amateurs de ce genre de bonus. Les autres ne seront pas du tout intéressés et risquent d’avoir du mal à trouver de l’intérêt à cette lecture. Il faut avouer que 150 pages, il faut les lire à petites doses. Pour moi c’est assez dispensable.
5/10

GTO SHONAN 14 DAYS T4
Pour notre plus grand bonheur, Onizuka est plus en forme que jamais. Seiya, qu’il avait à priori réussi à convaincre dans le tome précédent, est cependant contraint par d’autres personnes de replonger dans l’enfer moral qui risque de le pousser (forcer ?) à commettre l’irréparable. Onizuka se retrouve donc dans une course-poursuite où il doit à la fois empêcher Seiya de passer à l’acte et se battre contre les gros bonnets cherchant à se servir de lui. Ce tome contient de l’action, et de l’action délirante, énormément d’humour. Impossible de ne pas éclater de rire à certains passages ! Les personnages ont du caractère et l’esprit GTO très bien ressuscité. Un très bon tome !
8/10
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 13 Mar - 22:49
Sakura Gari 1-3 (prêtés par Sherryn) : 9/10
J'ai beaucoup aimé ce manga, court et intense. Les personnages sont assez différents de ce que Watase écrit d'habitude et l'histoire est vraiment prenante. Pas de lenteurs, beaucoup de suspense... en fait c'est un peu un polar, y a un côté mystère à résoudre assez omniprésent!
J'ai beaucoup aimé le côté maladroit de Sôma et l'esprit combatif de Masakata.

Dragon Ball 1-42 : 10/10
Malgré quelques bizarreries avec les voyages temporels, ce manga reste un de mes préférés. Le dessin est dynamique (même sans trames!) les personnages charismatiques et y avait plein de rebondissements et de gags dont je ne me souvenais pas. Un manga mythique qui restera un classique du shonen ^^ et qui ne se prend pas au sérieux avec aussi de nombreux clins d'oeil à d'autres oeuvres connues. Je me suis relu les 42 volumes d'une traite pendant que j'étais malade ^^

Stray Little Devil 3-4 (prêté par Saku) : 8/10
J'accroche bien à cette histoire, les personnage sont parfois un peu cliché, mais ils ont du pep! Le dessin me plait beaucoup, aussi. Et on ne sait pas trop ce qui se trame... la fin du volume 4 est un joli coup de théâtre. On suit l'intrigue facilement et le monde des anges et démons et sympa et rigolo. J'ai bien aimé le passage avec les seiches et les pieuvres et leurs jeux de mots ^^

Kamichama Karin chû 1-2 (prêté par Saku) : 5/10
Ce n'est pas du tout mon style, trop mielleux pour moi. Bon, ça s'adresse pas au type de public dont je fais partie! Cela dit, l'histoire ne m'accroche pas plus que ça non plus. Karin et son mec m'agacent pas mal et je les trouve constamment à côté de leur pompes côté dialogues (ils sotn totalement infoutus de se parler et le mec est un épouvantable madcho et Karine une nunuche pas possible). Par contre, j'aime bien les parties où ils se transforment et combattent un peu, c'est assez classe. Bien que la narration soit très lourde, elle est toutefois claire et on s'y retrouve facilement même en lisant très vite.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 14 Mar - 7:36
Ah, je suis contente que tu aies aimé Sakura Gari ^^ C'est vrai que c'est assez différent de ses autres manga, c'est même très surprenant !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 14 Mar - 9:33
Oui, je ne m'attendais pas à ça, mais c'était une bonne surprise ^^
Et les graphismes toujours au top, bien entendu!
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Mar - 3:36
C'est bien "Sakura Gari"???
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Mar - 9:51
Pour moi, oui, pour toi je ne sais pas...! C'est un manga de style Yaoi, avec des relations assez explicites entre hommes, alors moi ça me dérange pas, surtout que le scénario est très bien ficelé, mais bon, ya pas trop de nanas à se mettre sous l'oeil, en fait.
cyclops
Pour toi, je te conseillerais plutôt "Parasite", le scénario est bon et c'est 10 tomes, disponibles à la biblio de Vevey. Le pitch c'est un groupe de parasites venus de l'espace qui se logent dans des humains pour les dévorer, les manipuler, ce gene de truc... Avec des jolies remises en question sur l'humanité.
alien
Ou alors "Gen d'Hiroshima", aussi 10 tomes et aussi à la biblio de Vevey. Là c'est plutôt historique et ça retrace les événements avant, pendant et surtout après la bombe d'Hiroshima, du point de vue des habitants de la ville. C'est hyper prenant et très bien raconté.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 16 Mar - 2:15
+1 pour Parasite et Gen d'Hiroshima ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 24 Mar - 4:47
BLOODY MONDAY T10
Voici venir l’avant-dernier tome. La conclusion approche et le récit s’oriente enfin vers le fameux Bloody Monday dont on nous parle depuis le début. Le mystère de la vidéo du massacre de Noël, après tant de tomes, va enfin être révélé ! J’ai franchement été happée par les nombreux rebondissements et révélations qui parsèment ce tome, et du côté de plusieurs personnages comme J ou encore K, dont la réelle identité ne rend les double-jeux des protagonistes encore plus trépidant. Il y a aussi du nouveau du côté de Falcon, dans sa position au sein du Third-I mais aussi ses rapports avec J puisqu’il doit à moitié faire cavalier seul, et c’est toujours passionnant de le voir surmonter des obstacles les uns après les autres. L’arrivée d’un rival hacker ne fait que pimenter encore le jeu ! À plusieurs passages aussi, il y a pas mal d’intensité. Un bon volume donc, qui se dévore tout seul !
7/10

PANDORA HEARTS T12
Pas vraiment de passages d’action dans ce tome, et je dois dire que cela me convient assez bien puisqu’il me semble avoir pris plus de plaisir à le lire qu’habituellement. Il faut préciser que cette série, que j’ai eu beaucoup de peine à apprécier dans ses 10 premiers tomes, me devient progressivement plus sympathique, même si ce n’est pas encore la grande passion. L’humour ne m’a pas paru trop lourdingue et donc la lecture m’était fluide. J’ai adoré découvrir la face cachée d’Ada Vessalius et les multiples intrigues conduites par les personnages chacun de leur côté. L’auteur prend bien le temps de leur accorder une place à tous, quel que soit leur camp, ce qui rend l’histoire complexe mais aussi très riche. Je suivrai la suite avec intérêt.
7/10

RINNE T8
Une fois de plus, ce tome met en scène divers esprits, ayant chacun leur raison d’exister et leur petite histoire, ainsi que leur forme spécifique. L’esprit général est très nippon, quant au style c’est bien du Takahashi, aussi bien dans le trait que dans la mise en scène et les poses des personnages. Dans tous les cas, c’est encore et toujours très plaisant à retrouver. Ce tome fait aussi intervenir un nouveau protagoniste, qui n’est guère original dans son concept mais dont la recette reste efficace de sorte que l’on s’y attache. Les autres personnages de la série demeurent assez en retrait, néanmoins une courte apparition leur est réservée de sorte qu’on ne les oublie pas. Certaines histoires sont en quelques chapitres, d’autres moins, et leurs tons sont assez variés. Bref cette série conserve son rythme de croisière son perdre en qualité !
7/10

SCARRY LESSONS T3
J’avais trouvé les histoires du tome 2 un poil en-dessous du tome 1, mais avec ce tome 3 la série a retrouvé tout son allant à mon goût. Les histoires courtes, en un chapitre (voire deux à un moment) conviennent à des récits entiers, à la composition réfléchie donc assez bien faite. J’aime bien leur petit côté effrayant sans l’être trop, une touche juste parfaite pour moi qui ne suis pas trop amatrice d’horreur. Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette petite série distrayante juste comme il faut.
7/10

DIVINE NANAMI T5
Les tomes précédents montraient de nouveaux yôkai tout en développant lentement, les sentiments de Nanami pour Tomoe. Ce volume, pour notre plus grand bonheur, fait davantage la part belle à l’héroïne qui a décidé de s’investir dans la relance de la fréquentation de son temple. Entre l’aide de ses nouveaux amis, le fait de se rendre compte de sa nouvelle condition de déesse et de ses devoirs à remplir, et une certaine mise à l’épreuve dans sa relation avec Tomoe, elle a fort à faire ! Cette série reste un régal et a enfin décidé de mettre en avant l’héroïne en plus de son cadre, avec ses sentiments, son intériorité, ses prises de conscience… L’humour ne diminue pas d’un iota tandis que le style graphique reste d’une splendeur rare, particulièrement plaisant à l’œil. La lecture est un régal, cette série étant décidément à ne pas manquer !
8/10

EYESHIELD 21 T33
Où l’on voit la constitution de l’équipe du Japon et leurs débuts sur le sol américain. Bien que les matches aient fini par me lasser dans cette série, j’ai bien aimé voir les différents personnages croisés au fil de la série se reconstituer autrement pour entretenir des relations inédites. Les premiers matches sont assez rapides et jouent davantage sur la personnalité des manipulateurs que des joueurs eux-mêmes, même s’ils ne sont pas mis de côté. Un tome assez chouette à lire dans l’ensemble donc, mais je reste contente d’avoir bientôt fini de lire cette série.
6/10

HERO TALES T5
Un tome final plein d’émotion et d’action, particulièrement intense. Parmi les passages-clefs, on a droit à un flash-back sur le passé de l’ennemi, qui permet de mieux le comprendre, à un combat où « la fille qui accompagne le héros » a l’occasion de montrer sa valeur, et bien sûr au dernier combat entre les deux étoiles ennemies. Les combats sont très bien mis en scène, bourrés de dynamisme, c’est un vrai plaisir à lire. Seule déception, le côté très shônen et franchement stéréotypé de la mise en scène et des répliques accompagnant cette finale, qui la rendent en fin de compte très classique. Pour ma part, cela m’a un peu gâché le plaisir, mais j’imagine que ça doit être jubilatoire pour les amateurs de shônen. À ce sujet, il est d’ailleurs très satisfaisant de constater qu’une telle série peut très bien trouver sa conclusion et être complète et agréable à lire, en cinq tomes seulement, comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de faire de la rallonge.
8/10

LES VACANCES DE JESUS ET BOUDDHA T3
Je dois dire que j’adhère totalement au trip de cette série et pour moi, la lecture de ce troisième opus a été tout simplement jubilatoire. J’étais pliée de rire à presque toutes les pages. Bouddha et Jésus sont des personnages traités avec tellement de sérieux en temps normal, que le seul fait de les voir mis en scène dans la vie courante, à chercher un appart, faire du karaoke ou participer aux activités scolaires, est déjà jubilatoire. Les scènes cocasses sont presque additionnelles, mais pour peu d’avoir un peu de culture générale (en effet, comment profiter réellement des subtilités de l’humour en ignorant des bases telles que l’identité de Mara ou le fait que Joseph était charpentier ?), elles sont d’une efficacité redoutable. L’auteur soigne l’humour jusque dans les détails, allant jusqu’à glisser des références sur tout simplement les vêtements des deux personnages. Quant aux scènes délurées qui m’ont fait rire (accomplissement de miracles au moment où il faut pas, intervention d’autres protagonistes divins, et autres), je ne commencerai pas à citer d’exemples sinon je ne pourrai plus m’arrêter avant une dizaine au moins et je serai très loin d’avoir tout dit ! C’est sans doute et sans hésitation le manga le plus drôle parmi mes séries en cours.
9/10

NUMBER T7
Ce dernier tome offre un final intense en action et en révélations. Cependant, évidemment il est affaibli par le fait qu’il conclut une série qui au final aura beaucoup trop croulé sous les combats et autres scènes d’action, pour proposer un réel développement de l’univers, du personnage ou du scénario. Ça se laisse donc lire, mais ce qui précédait n’en valait pas suffisamment la peine pour que cette conclusion reste dans les annales. Le graphisme reste assez joli, bien qu’en-dessous de ce qu’est censé normalement donner un shôjo, et l’action m’a parfois paru confuse. Une série sympa mais assez largement dispensable.
6/10

CRIMSON SHELL
C’est je crois le premier one-shot shônen que je lis et par lequel je suis convaincue. Certes, j’ai toujours un peu de mal avec le style de la mangaka, très axé shônen, avec pas mal de stéréotypes du genre toujours le même genre de répliques qui interviennent toujours aux mêmes genres de moments, ou encore son usage de l’humour qui hache la lecture à cause des nombreux petits textes hors bulles. Mais l’intrigue assez rapide m’a bien convenu car ça ne traîne pas. Au début, on a un peu de peine à s’attacher aux personnages car ils sont très vite présentés, néanmoins cela vient au fil des pages et des rebondissements. J’ai trouvé l’intrigue vraiment très bien : le rythme est bien dosé et convient parfaitement au format one-shot, il y a des fausses pistes, des révélations surprenantes et passages d’action et d’émotion assez réussis même si très typés shônen dans la forme. Le style est abouti et maîtrisé.
7/10

LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE
Ça reprend un peu les idées du Capital, mais en plus axé sur la lutte des classes. On aborde les syndicats, les diverses formes de socialisme et l’utopie communiste, en exposant les idéaux de cette dernière et en expliquant pourquoi, appliquée de manière extrême, elle est mauvaise aussi. Une fois de plus, j’ai trouvé cela intéressant et très clairement expliqué, même si l’essentiel de l’information était plutôt exposée dans Le Capital.
7/10

LES DESCENDANTS DES TENEBRES T12
Au niveau du style, c’est juste un régal absolu de retrouver Yôko Matsushita : les planches sont sublimes, le trait fin et très détaillé, et la mise en page élégante et complexe, très esthétique, avec un choix judicieux des plans et des angles de vue. Les scènes d’action sont très efficaces, les pages délicieusement sanguinolentes. Cela m’a vraiment redonné envie de me replonger dans le début de la série… Le bémol est au niveau de l’histoire. Ce n’est pas dû à ce tome en particulier, mais plusieurs volumes à l’avance déjà, le scénario était juste complètement parti en live, donc logiquement ça continue. On ne voit plus vraiment le rapport avec les premiers chapitres, que ce soit au niveau de l’intrigue ou de l’ambiance… Les personnages sont super nombreux et comme le dessin de l’auteur a un peu changé, ce n’est pas toujours évident de les reconnaître. Ceux qui sont censés être les protagonistes principaux ne sont guère mis en avant. Cela dit, j’ai apprécié la lecture pour le style, décidément idéal, très proche de la perfection en ce qui concerne mes goûts.
6/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 24 Mar - 21:41
Hééé je ne savais pas que Hero Tales était déjà terminé! Et bien voilà un prochain investissement Very Happy
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 24 Mar - 23:00
Ah si j'avais su, j'aurais continué... maaaais en fait nan...
Mon annonce tombe bien je crois non ? :3
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 30 Mar - 0:34
GUNSLINGER GIRL T13
Ce manga paraît tellement lentement qu’il serait facile d’oublier l’histoire d’un tome à l’autre. Cependant, il est aussi tellement bon qu’il est marquant et qu’en fait reprendre le fil même après de longues interruptions ne me semble jamais très difficile.
Quoiqu’il en soit, dans ce volume nos protagonistes portent l’assaut, en une manœuvre qui s’apparente à une sorte de combat ultime. D’ailleurs, plutôt que s’opposer au terrorisme en général, leur groupuscule paraît désormais de par la tournure du scénario et les histoires personnelles des personnages qui ont été racontées au fil de la série, devoir affronter l’organisation terroriste précise qui constitue très exactement leur ennemi personnel à chacun. L’ennemi a donc un visage, il ne s’agit plus d’une notion vague (« le terrorisme ») et l’intrigue ainsi s’est progressivement orientée vers une confrontation entre deux adversaires identifiés et plus entre deux symboles luttant dans l’ombre. C’est à la fois plus restreint et intimiste…
Du fait de la continuité et de l’abondance d’action, l’atmosphère de vie quotidienne des premiers tomes n’est plus qu’un souvenir (mais que la mangaka parvient très talentueusement à ressusciter au détour de certaines pages, lorsqu’elle se centre sur un flash-back ou les sentiments d’un personnage à un instant précis). De même, et justement parce que le combat n’épargne guère les protagonistes, et certains passages particulièrement intenses (voire dramatiques ?) soulignent encore la délicatesse et l’ambiguïté des relations unissant les cyborgs à leur responsable. D’ailleurs, la fin nous laisse cruellement sur notre faim… Comment attendre si longtemps la sortie d’un prochain tome avec de telles dernières pages ? Enfer et damnation !
7/10

L’EPOUSE DU DIEU DE L’EAU T6
En commençant cette série, je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire se développe autant ni à ce que le style se clarifie à ce point. Sans dire que c’est devenu limpide, comparé aux premiers volumes il n’y a vraiment plus besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu’il se passe exactement. La manwhaga a fait de réels progrès, tout en conservant un style graphique au sommet de sa forme.
Car avouons-le, même si les diverses intrigues des personnages me paraissent tout à fait intéressantes à suivre, et même si j’adore cet univers céleste très différent de ce à quoi je suis habituée, pour moi le plus gros point fort de cette série est et reste le graphisme ! Mes yeux sont tout simplement émerveillés devant tant de détails, de traits délicats et fins, d’éléments de décors et frises coréennes très exotiques. Je lirais cette série rien que pour son dessin !
Pour parler quand même de l’histoire, dans ce tome il y a pas mal de rebondissements qui font qu’on se demande comment les protagonistes vont s’en sortir. On découvre aussi un nouveau personnage, et l’on en apprend davantage sur les motivations ou les positions de certains. Il y a désormais non seulement un dessin superbe, mais aussi un vrai fond à suivre. Les personnes dont ce n’est pas le genre continueront de ne pas aimer, ne rêvons pas, mais pour les autres, ce manwha est de mieux en mieux.
6/10

KIMAGURE ORANGE ROAD T7
Encore un tome où les aventures rocambolesques se succèdent au fil des tomes et des chapitres. On découvre un nouveau personnage en la personne de la cousine de Max, qui apporte à l’univers de la nouveauté et de la fraîcheur. On retrouve aussi avec les plaisir les personnages que l’on connaît déjà, toujours prompts à se fourrer dans des situations dont l’on se demande comment ils vont s’en sortir. Même quand l’auteur réutilise certaines ficelles, il réussit à ne pas les rendre répétitives, de sorte que la lecture se fait comment on traverse la vie quotidienne : au jour le jour, avec son lot de surprises certaines pas forcément extraordinaires, mais charmantes. Il faudra sans doute se résoudre à ne jamais voir se développer les personnages secondaires ni la psychologie des personnages, à moins que la seconde partie de la série ne réserve des surprises, mais il semblerait que tel ne soit pas son objectif. Et le résultat s’avère plutôt honorable, au vu du plaisir qu’il y a à parcourir les pages.
7/10

VASSALORD T1
J’ai lu ce manga pour le shônen-ai donc j’ai été satisfaite d’en trouver, certes discret mais indéniable, et d’autant plus jubilatoire dans un manga aussi sombre et violent, que ce soit dans le dessin, l’histoire ou la mise en scène. J’adore ce genre d’ambiance glauque mêlant tension érotique et sanglante, donc j’ai assez bien aimé l’univers, maintenant là où j’ai péché c’est vraiment devant la mise en scène. On ne comprend vraiment pas grand-chose à la première lecture. À la seconde lecture ça passe mieux, mais c’est quand même laborieux : ça manque de clarté et de présentation. Faut dire que vouloir présenter le cadre progressivement en bazardant tout de suite de l’action pour qu’on ne s’ennuie pas, c’est bien mais seulement quand c’est maîtrisé, en l’occurrence le mangaka devait visiblement encore manquer d’expérience. Une lecture un peu mitigée donc, à force ce que réserve la suite si je me la procure.
5/10

SASAMEKIKOTO T3
Les deux premiers tomes ne m’avaient pas vraiment plu, mais celui-ci, j’ignore pourquoi, j’ai vraiment pris plaisir à le lire. Peut-être n’est-ce qu’un changement d’état d’esprit de ma part, mais cette fois j’ai été assez charmée par le graphisme joli sans être chargé et par le quotidien des personnages. C’est peut-être parce que je lis pas en ce moment d’autres manga se déroulant dans une école, du coup je n’ai excessivement d’impression de déjà-vu, d’autant que cette série arrive assez bien à imposer ses propres idées, comme avec les compétitions sportives servant à déterminer les stands de la fête de l’école. J’ai adoré voir débarquer un nouveau personnage qui va à la fois attirer l’attention d’une héroïne et revaloriser l’amour-propre d’une autre. Et puis, j’avais jusqu’à présent été assez déçue par le yuri assez absent de la série sinon via paroles, mais dans ce tome les choses ont l’air de bouger et semblent promettre de l’avancée pour la suite concernant la relation des deux personnages. Du coup, maintenant j’ai hâte d’en savoir plus ! Une lecture bien sympathique.
7/10

L’AFFAIRE SUGAYA
Ce manga en un volume raconte l’histoire vraie, très récente (2009) d’une enquête de journalistes qui a permis, par son acharnement et sa pertinence, d’aboutir à la révision du procès et à la libération d’un homme condamné à perpétuité pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Cette histoire, rendue encore plus touchante par sa véracité, permet d’aborder l’erreur judiciaire et montre comment il est possible d’en arriver là.
Elle évoque la pression mise sur la police pour trouver le criminel lorsqu’un meurtre est commis, pression telle qu’elle peut en arriver à coffrer n’importe qui pour désigner le coupable. On aborde aussi la question des faux aveux, qu’un homme peut-être trop faible d’esprit peut finir par faire à force d’être effrayé et épuisé psychologiquement ; or on voit qu’il suffit d’un seul moment d’abandon pour que les centaines de dénégations qui ont précédé ne soit plus prises en compte… De même, on perçoit les contradictions et lacunes du premier jugement, qui paraissent parfois énormes, mais il fallait quand même s’interroger, et les découvrir.
Mais au-delà du fond, ce manga est aussi très bon par sa forme. Le fait qu’il s’agisse d’un volume unique provoque une certaine rapidité à quelques passages, mais pourra aussi attirer vers ce titre un public peu amateur de séries longues. La construction est plutôt bonne et bien rythmée, sans temps mort ni ralentissements mais sans précipitation non plus. Le trait fin et réaliste pourra certainement séduire un public plus large que le public de base du manga.
Et comme il s’agit de l’histoire de l’enquête des journalistes, il y a aussi dans ce one-shot un suivi de l’intrigue qui permet d’y trouver de la continuité et du suspens. Il y a quelque chose d’un peu polar à suivre les raisonnements des enquêteurs et les différentes pistes qu’ils ont suivies parfois en devant combattre l’opinion publique ou les autorités.
Nous avons donc non seulement d’une thématique qui interpelle, mais aussi une forme bien faite et agréable à lire. Ce manga est sans hésiter à conseiller, à un large cercle parmi les lecteurs en général.
8/10
Contenu sponsorisé

Vos dernières lectures - Page 9 Empty Re: Vos dernières lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum