Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos dernières lectures

+12
23
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
16 participants
Aller en bas
Kazuko
Messages : 1571

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 21 Oct - 6:45
BeeLZeBUB :
C'est une histoire d' un nouveau né bébé.
C'est une histoire marrant je trouve mais il y a des phrases compliqués .
Ils occupent bien le nouveau né ^^ le nouveau né a fait pipi autour de lit xD ahahaha
je mets la note de 8/10

MAGI the Labyrinth of Magic
C'est une histoire avec Aladin qui aime toucher les poitrines des fiiles et il y a pleins de poitrines. ( ça intéresse à lire ce manga Blight ? )
C'est un super manga et il y a 9 tomes ^^
Si vous aimez les poitrines bah lisez ce manga xD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 3 Nov - 5:40
KINGDOM HEARTS 358/2 DAYS T1
Comme vous le saviez peut-être déjà, j’ai découvert Kingdom Hearts à travers les manga, sans jamais avoir joué aux jeux sur PlayStation (n’en possédant pas). Cet opus, paru sur DS, est donc le premier manga de la licence que je lis après avoir goûté au jeu d’abord. Et le moins que je puisse dire, c’est que le plaisir n’en a pas diminué d’un iota. Au contraire, je suis assez admirative de voir comment l’esprit de la série a été rendu sur le papier. La lecture est très agréable, le graphisme superbe (j’adore les dessins de Shiro Amano, surtout les colorations sur les couvertures), il y a de l’action et de l’humour. Tous les points les plus importants de l’histoire ont été respectés et le fil rouge est aisément perceptible. Le côté répétitif des missions du jeu d’origine ne ressort absolument pas dans le manga. J’adore cette série et cela n’a pas du tout changé, pour mon plus grand bonheur.
7/10

VINLAND SAGA T10
La deuxième partie de ce manga se révèle quand même bien moins passionnante que la première. C’est fini le Thorfinn sombre, sans pitié et fascinant, c’est fini les scènes de batailles dantesques où l’intensité était à son summum. Place à la rédemption et aux prises de consciences… Je trouve, objectivement, la manœuvre excellente. Le graphisme et la narration restent très bons, et la maturité du traitement rend le manga authentique et poignant. De plus, l’idée est bonne : après les meurtres, les pillages, les viols, montrer l’inanité de la guerre est une manœuvre d’une profondeur incontestable. Mais cette partie souffre de la comparaison avec la précédente, voilà tout…
8/10

PANDORA HEARTS T9
On se penche enfin de plus près sur Sablier, dont on parle tant depuis le début de la série. Il m’a semblé que l’évolution de l’histoire devait être intéressante, cependant je dois avouer que je continue d’être dérangée par le style. L’aspect shônen est extrêmement prononcé dans le dessin et la mise en scène et cela me déplaît, je n’aime pas ce genre… De plus, la transition d’une scène à l’autre est souvent confuse car mal marquée visuellement, et la lecture ne m’est pas toujours très claire. Je crois vraiment que c’est un bon manga, mais impossible pour moi d’y accrocher plus que ça.
6/10

BAKUON RETTO T13
Le temps passe et Takashi approche de ses dix-huit ans. Il va bientôt quitter le lycée. Il se rend compte qu’autour de lui, ses sempaï partent les uns après les autres : ils deviennent yakuza ou artisans, ou parfois, ils meurent. Mais toujours ils s’en vont… Pour Takashi aussi, il est temps de songer à « l’après-zoku », de penser à sa reconversion… Que pourrait-il bien devenir après avoir consacré toute sa vie aux bosozoku ? C’est cette réflexion qui est au cœur de ce tome. Plus que jamais, on se rend compte que les années ont défilé et que le personnage principal a changé, mûri, connu maintes expériences, et que pourtant il n’en est qu’au début. Le temps des gangs est bientôt fini (le manga aussi probablement), et rien n’est résolu, au contraire, tout commence… Une réflexion menée avec beaucoup de profondeur, de maturité, de sérieux. Le graphisme, comme d’habitude, soutient très efficacement les faits narrés.
9/10

ARATA T8
Malgré les passages très intenses des volumes précédents, dans ce tome la tension retombe à peine. Pour commencer, on va voir Kanate décider de suivre sa propre voie, différente de celle d’Arata. Ses motivations sont très liées à son histoire et ses sentiments, ce en quoi on retrouve avec délice le soin accordé à la psychologie des personnages. L’aventure se poursuit ensuite dans une veine plus légère, ce qui fait du bien et permet de souffler, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire en devient moins passionnante, bien au contraire. La mangaka a un don pour surprendre le lecteur ; chaque identité d’un nouveau protagoniste est une vraie surprise et en l’occurrence, Kugura s’affiche comme un personnage bien différent de ce à quoi on s’attendait, mais il s’annonce charismatique et attachant ! Dans le même temps et tout du long, on apprend aussi à mieux connaître Mikusa, une fille qui a du chien ! Action, aventure et humour se mêlent très talentueusement dans cet opus, même s’il est un poil moins intense que certains volumes précédents, ce n’est pas un mal au contraire, et le style est si excellent que la lecture est un plaisir permanent.
8/10

BAKUMAN T8
Je m’étais réjouie de la réapparition de certains personnages des débuts, imaginant que cela allait redynamiser la série, mais finalement j’ai trouvé que c’était… trop… Comme dans le premier tome où l’histoire d’amour plombe l’histoire, là les quiproquos amoureux, les coïncidences, les petites culottes et les mufles (masculins et féminins) alourdissent l’histoire. C’est assez rapidement lassant et on se prend à espérer que le manga retrouve son rythme au plus vite ! Heureusement, la situation ne tarde pas à se dénouer et aboutir sur un rebondissement qui devrait secouer la sphère de nos mangaka, et sans doute infliger un vrai choc électrique à Muto Ashirogi ! Malgré la petite baisse de tension de ce volume, je suis vraiment pressée de lire la suite qui s’annonce passionnante.
7/10

BLACK BIRD T7
Ce volume renoue avec le côté plus mièvre de la série, le souffle retombe donc, à moins de vraiment adhérer à ce genre… Le dénouement du suspens sur lequel on avait refermé le tome précédent tombe un peu à plat car trop facile et s’achève trop rapidement. Le coup du nutella est d’un sirupeux presque écoeurant… Et on retombe encore et toujours dans les mêmes questionnements sur les rapports charnels, si cet aspect-là n’évolue pas bientôt ça va vraiment devenir indigeste. Par contre, l’arrivée de l’exorciste amène une situation plus intéressante, même si le traitement n’est pas très original cela ne pouvait faire que du bien à l’histoire, et à la fin du tome son intervention ne paraît pas finie, loin de là. Pour le style, le dessin est toujours très sympa sans être fameux, et la lecture fluide grâce à de grandes cases et une mise en scène faite avec clarté.
6/10

FIGHT GIRL T5
Du pur délire. Ça n’a aucun réalisme, mais qu’est-ce qu’on rigole ! J’ai adoré le personnage de Mademoiselle, elle a du caractère, et des motivations cachées qu’on va découvrir à mesure avant de chercher à l’aider. La construction est classique, mais efficace et les personnages sont vraiment attachants, qu’on les connaisse déjà ou qu’on les découvre. Cette histoire de ninja à la fin m’intrigue énormément et je suis pressée d’en découvrir plus dans le tome suivant. Le graphisme et l’humour fonctionnent toujours aussi bien, la lecture est un plaisir permanent.
8/10

BLACK BUTLER T8
Wow ! Envoûtant ! Tellement envoûtant que j’en ressors ébranlée, ensorcelée, tremblante. Cela fait des années qu’un manga n’avait pas réussi à me faire vibrer pareillement, et c’est la première fois qu’un shônen me fait une telle impression. Cela me rappelle la passion de mes débuts d’otaku, quand des titres du même niveau m’avaient attirée dans l’univers des manga. L’action est superbe, l’ambiance glaciale, empoisonnée, délicieusement gothique, presque malsaine par endroits. Cela me fait baver rien que de m’en rappeler. La lecture est fluide, passionnante, les personnages fascinants et cruels. La froideur de Ciel dans ce volume, le désespoir qu’il peut causer à autrui sans sourciller, sont vraiment effrayants. (En même temps, cette image est immédiatement mise en contraste avec une forme de compassion, quand il achète une pomme à une enfant, soulignant toute l’ambiguïté du personnage). Mais le plus sensationnel, c’est d’avoir découvert le vrai visage des domestiques de la maison Phantomhive. Eh non, ils n’étaient pas de simples domestiques ! Quels combattants ! J’admire particulièrement la bonne, elle cachait sacrément bien son jeu celle-là, qui aurait cru que derrière ses grosses lunettes, sa maladresse et sa cruchitude incarnée, se dissimulait en fait une guerrière de cet acabit ? Impossible de réfréner mon enthousiasme face au final dantesque de cet arc. La seconde partie permet au soufflé de retomber un peu, ce qui s’avère reposant, et de renouer avec le quotidien et l’humour. Et avec beaucoup d’efficacité, car qu’est-ce que j’ai pu rire ! J’attends impatiemment le prochain volume et le nouvel arc, vu ce que semble promettre la preview je ne risque pas d’être déçue !
10/10

INCARNATIONS T4
Je n’étais pas tout à fait convaincue lors du premier tome, mais maintenant je le suis, car j’ai de plus en plus de plaisir à lire ce manga. Le graphisme ne ressemble pas à celui de toutes les autres séries et rien que pour ça, c’est un plaisir. Il y a du fantastique, de l’aventure, de l’action, des personnages à réconcilier, tout plein d’ingrédients réunis pour me faire plaisir. J’aime la mise en page, la mise en scène, je trouve les personnages attachants et les aventures intéressantes à suivre. Même si ce n’est pas la passion folle, lire un volume d’Incarnations est toujours un grand plaisir.
8/10

UN BUS PASSE
L’amour est le thème principal de chacune des nouvelles de ce recueil. En les lisant à la suite, j’ai trouvé la thématique un peu répétitive, mais cela ne m’a pas empêchée de percevoir et d’être émue par le talent avec lequel la mangaka met en œuvre son sujet. Il y a dans son manga beaucoup de subtilité et de délicatesse. Le ton est juste, authentique. Le recueil constitue au final une œuvre très bonne et agréable à parcourir.
8/10

BLOODY MONDAY T7
Beaucoup d’action et de suspens dans ce volume. Ça se laisse lire, cependant, l’absence du moindre traitement émotionnel me donne une impression de superficialité. Comme il n’y a pas de sentiments, je ne m’identifie pas aux personnages et ne me sens pas vraiment concernée par ce qu’il arrive. Résultat, un manga qui m’intéresse moins qu’il ne le pourrait avec davantage de profondeur. Ma préférence reste au drama, bien plus mature.
6/10

URAGIRI T3
C’est définitivement le prototype du manga idéal à mes yeux. Un graphisme superbe particulièrement détaillé et tranchant, une mise en page esthétiquement recherchée avec cases imbriquées, une enquête, de l’action, du sang, et une narration hors-cases pour mettre en valeur les sentiments des personnages par des phrases-choc qui frappent le lecteur directement au cœur et de très beaux dégradés de gris. Il y a aussi du mystère, on sait que les personnages n’ont pas encore révélé tous leurs secrets et on halète face aux rares révélations que l’auteur laisser brièvement percevoir. L’histoire est déjà passionnante, quand ces révélations deviendront effectives elle devrait devenir apocalyptique ! Ce manga est une révélation pour moi, je pensais que de tels shôjo avaient cessé d’être traduits, heureusement je me trompais, pour mon plus grand bonheur !
10/10

GTO SHONEN 14 DAYS
Bon… C’est sympa de retrouver l’univers de GTO, mais cette extension n’arrive cependant pas du tout à la cheville de la série originale. Ça m’a paru bien fade. Il semble que Tôru Fujisawa ne soit vraiment plus capable de produire un bon manga… Tout d’abord, j’ai trouvé l’insertion dans la première série assez moyenne ; une émission en direct ? Et ce serait resté secret ? Je ne suis pas très convaincue ! Ceci dit, même au niveau du contenu, cette série n’est pas à la hauteur. L’histoire m’a semblé décousue et se résumer à une succession de coups tordus et de scènes de bagarres. Les leçons d’Onizuka n’ont pas le même mordant qu’autrefois : d’une part, il devient niais (« je vais rentrer dans leurs cœurs », « je suis le prof de l’amour », etc.), d’autre part, le message semble juste s’arrêter à « la violence résout toutes les situations de crise », ce qui n’est pas totalement l’esprit initial du manga… enfin je trouve… Les ficelles scénaristiques sont rigoureusement les mêmes que dans la série de base, mais elles sont nettement moins bien utilisées. Le bilan est donc plutôt décevant pour le moment, même si ça reste lisible et plutôt drôle dans l’ensemble.
6/10

SILVER DIAMOND T14
J’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver l’univers de Silver Diamond et sa quête fantasy aux accents typiquement shôjo, un genre bien rare en France. Le passage où Rakan est confronté au chagrin d’une plante dévoreuse d’hommes m’a beaucoup touchée, et aussi mieux fait percevoir la complexité (et l’originalité) de cet univers où végétal et minéral peuvent se mixer pour le meilleur et pour le pire. Vers la fin du tome, un gros coup de théâtre secoue nos héros, qui depuis les événements ayant opposés le prince ayame et son second avançaient un peu trop tranquillement… En mêlant vérité et mensonges, son but semble être de séparer Rakan de ses amis. Comment vont-ils se sortir de ce guêpier ? J’ai hâte de mettre la main sur la suite ! Dans le même élan, j’ai aussi adoré voir les origines de XXX s’éclaircir, même si cela augure de nouveaux ennuis pour nos héros ! Là aussi, je me demande ce que la suite nous réserve ! Et bien entendu, tout au long de la lecture, les allusions shônen-ai et l’humour, drôle et constant sans être lourd, rendent la lecture très agréable. Un manga que j’ai décidément beaucoup de plaisir à lire… et même à relire !
8/10
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 6 Nov - 5:02
Remember de Benjamin :
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Remember
Il y a des beaux images ^^ Je n'ai emprunté à la bibliothèque. La chance ^^
C'est un bon livre et je comprends de quoi ça parle et j'ai aimé
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 6 Nov - 5:16
il dessine tellement bien I love you
j'étais trop contente de ma dédicace à polymanga I love you
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 6 Nov - 7:10
Arf, j'aime pas du tout son dessin... Pas qu'il dessine mal hein, mais c'est à la fois trop réaliste et un peu figé, c'est bizarre. Bref, c'est mon avis.

ATTENTION: SPOILER


Vinland Saga, tome 10 - 10/10

Que d’émotions dans ce volume! La narration est vraiment agréable, et les graphismes toujours aussi beau: l’auteur a su me prendre aux tripes, malgré les changements radicaux qu'a subi son scénario. Thorfinn, devenu esclave dans une exploitation agricole danoise, tente tant bien que mal de racheter sa liberté avec son ami Einar en défrichant un terrain et en le récoltant. Son existence de guerrier semble loin derrière lui. Pourtant, il n’a de cesse de faire des cauchemars qui le perturbent… Un jour, alors que leur récolte semble en bonne voie, les valets de ferme, jaloux des bons traitements administrés aux esclaves, détruisent tout. Einar, dans une colère noire, veut se venger mais Thorfinn fait tout pour l’en empêcher. Malgré cela, c’est lui qui finit par décrocher un magistral coup de poing à l’un des hommes libres. La bagarre commence, et Thorfinn se trouve vite inconscient, en plein rêve. Il y découvre la source de son malaise permanent: il n’est plus un guerrier, mais doit supporter la culpabilité de dizaines de morts: toutes les personnes qui ont péri sous les lames de ses poignards, alors qu’ils n’étaient pas des ennemis. En se réveillant, il se jure de renaître de ses cendres et de ne plus jamais utiliser la violence. Il veut devenir un autre homme et faire honneur à son père.
Vivement la suite!

Mirai Nikki, tome 12 (fin) - 8/10

Un volume qui clôt superbement cette série exceptionnelle. Je dois avouer une petite confusion entre les différents « cycles » de vie, les différentes générations de personnages, mais après quelques pages, tout s’éclaire. Les graphismes dynamiques sont vraiment efficaces et l’auteur a su maitriser son scénario du début à la fin.
Il est temps que le jeu prenne fin, et ceci se fera dans une dimension parallèle. Yukkiteru et Minéné vont tout faire pour arranger les choses dans l’espace-temps, et laisser Yûno devenir Dieu. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille et veut revivre un cycle du jeu!
Au final, la conscience de Yûno est mise à rude épreuve et elle prend un long moment de réflexion. Elle finira par laisser Yukkiteru gagner le jeu… Il prend donc la place de Deus, et tout rentre dans l’ordre. Pourant, seul dans son au-delà, Yukki ne trouve plus de sens à son existence… Quand à la nouvelle Yûno (du troisième cycle), elle vit une toute nouvelle vie et n’a que des souvenirs troubles de son passé.

XxXHolic, tome 19 (fin) - 6/10

Je dois dire que j’ai été un peu déçu par cette fin en queue de poisson. On attend toujours qu’il se passe quelque chose, et le volume se laisse lire sans qu’une fin ne se dessine. Ce n’est vraiment qu’à la fin que tout prend un peu de sens. Kimhiro est enfin libéré de sa captivité dans la boutique, pourtant il ne s’en va pas, car il reste prisonnier de ses souvenirs de Yûko.
Cette fin ouverte n’est pas le genre de conclusion que j’apprécie, mais soit, je garde une assez bonne opinion de la série en général. Ce que j’en ai apprécié: la poésie, les graphismes fins et élégants, la magie. Ce que j’ai moins aimé: le rythme très lent, le manque d’action et de but précis.

Blessures nocturnes, tome 7 - 9/10
Toujours aussi poignant, ce tome a su me charmer au même prix que la série en général. Notre héros Mizutani poursuit ses missions de sauvetage de la jeunesse japonaise. L’émotion est à son comble dans de courtes histoires qui se suivent et varient. Drogue, violence, prostitution, vol: tant de difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes que Mizutani tente d’aider. Une série phare!

Blessures nocturnes, tome 8 - 9/10
Un tome vraiment saisissant, qui inspire une profonde tristesse pour ces jeunes qui vivent dans le monde de la nuit. Le prof Mizutani poursuit tant bien que mal sa quête d’aide aux jeunes en difficulté: drogues, violence, prostitution: nombreux sont les obstacles que le « guetteur » rencontre. Pourtant, il n’abandonne pas.
Un jeune joueur de baseball soudainement viré de son lycée pour avoir frappé un enseignant injuste, une jeune fille violée à répétition par son frère: des situations terribles auxquelles Mizutani est confronté dans ce 8ème et avant-dernier volume.
Une série incroyablement forte, à lire pour les cœurs solides!

Blessures nocturnes, tome 9 (fin?) - 8/10

Encore un volume qui m’a beaucoup plu, je dois dire que je suis satisfait de mon investissement dans cette série. Je ne peux que faire l’éloge d’une série qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Des graphismes dynamiques et réalistes, des histoires sombres et émouvantes, des personnages charismatiques, attachants et mystérieux. Je reste intrigué quant à l’engagement de ce Mizutani, prof qui sans relâche aide des jeunes à sortir du monde de la nuit: quelles sont ses motivations? Qu’est-ce qui l’a poussé à prendre cette initiative? Le petit bémol que je donnerai à Blessures nocturnes, c’est peut-être l’inexistence de fin digne de ce nom (mais la rumeur dit qu’on attendrait un 10ème volume…), ceci dit il n’y avait pas vraiment de début non plus, et cela marque à mon avis la mission infinie que s’est donnée Osamu Mizutani. Une série à lire! (Public averti)

Blood of Matools, tome 1 (relecture) - 7/10

Un premier volume qui nous met bien dans l’ambiance médiévo-magique de la série. Les graphismes sont assez particuliers (style légèrement vieillot) mais agréable à voir. Les personnages sont un peu stéréotypés mais amusants tout de même. On suit donc les aventures de Kai, jeune homme à la recherche d’une créature légendaire, le Matools, duquel il devra obtenir le sang encore chaud pour soigner sa sœur atteinte d’un mal inconnu. Lors de sa quête, il rencontre Sophiane, une jeune guérisseuse qui, malgré elle, perd progressivement son pouvoir. Elle aussi à besoin d’un Matools pour soiger sa maladie. Ils partiront donc ensemble sur les traces de ce monstre mal connu. Sur une piste intéressante, ils arrivent à l’entrée d’une grotte dans laquelle serait emprisonné un Matools. Le problème: une puissante gardienne empêche quiconque d’y pénétrer. Kai semble la connaître… qui est-elle?!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 12 Nov - 1:54

KIMAGURE ORANGE ROAD T4
La sauce avait eu du mal à prendre en ce qui me concerne, mais elle a pris, et bien pris. Je me suis habituée au rythme de « une histoire par chapitre », j’ai fini par trouver charmant le quotidien des personnages, et puis il y a ce goût de manga des années 80 qui est léger, séduisant, et un peu nostalgique aussi. On lit le sourire aux lèvres et le cœur en fleurs ^^. Je pense que désormais, je pourrais lire un nombre incalculable de tomes sans plus me lasser, maintenant que j’ai adhéré au concept…
7/10

MARCH STORY T3
J’avais eu de la peine avec le second tome car la narration m’avait paru confuse, cependant je n’ai pas retrouvé ce défaut dans celui-ci. J’ai trouvé les histoires surprenantes, et j’aime bien le découpage avec une intrigue par chapitre : cela donne des intrigues complètes où il n’y a ni surdosage d’action ni traînage en longueur. Il y a toujours un minimum de profondeur et d’émotion, on ne se contente pas de rester dans le déballage événementiel et c’est vraiment appréciable. De plus, le plus graphisme me plaît pas mal, avec bien des traits et des visages différenciés.
8/10

SUMMER WARS KING KAZMA VS QUEEN OZ T1
J’ai trouvé sympa de retrouver l’univers de Summer Wars et de découvrir plus en profondeur le personnage de Kazuma et son avatar, avant les événements du film. Apparemment on va découvrir comment Kazma est devenu King Kazma. C’est une histoire sympa, pas indispensable au film mais qui en constitue une chouette extension. Au niveau graphique, c’est correct mais sans valoir (de loin pas) le trait d’Iqura Sugimoto.
6/10

HAYATE THE COMBAT BUTLER T9
J’ai gagné ce manga donc je l’ai lu, mais comme je le pensais je ne lui ai pas trouvé grand intérêt (déjà il faudrait le lire en entier, mais je vais pas acheter le 8 premier pour ça). Le graphisme est joli mais lisse et commun et l’histoire juste composée de petits chapitres sur la vie quotidienne. Léger et drôle, mais pas vraiment de sens, surtout pour un tome 9. Je ne me procurerai pas le reste de la série.
5/10

PRINCE DU TENNIS T34
Avec la « la synchronisation », Takeshi Konomi marque l’arrivée d’une nouvelle technique farfelue, pas crédible, et pourtant décrite avec le plus grand sérieux. Mais si j’en tenais rigueur à ce manga pour ça, je n’en aurais pas lu 34 tomes, certes pas XD. Je trouve toujours la lecture très fluide et passionnante. Il n’y a pas de scénario mais ce n’est pas ce que je recherche, je profite purement du style. Et j’aime bien. Ce manga touche à sa fin mais contrairement à d’autres séries comme EyeShield 21, je ne ressens pas une impression de plomberie et de hâte que ça se termine. Voir Echizen réapparaître en match vers la fin, se heurter à une difficulté et progresser encore m’a particulièrement réjouie.
7/10

PRINCE DU TENNIS T35
Un tome un peu moins passionnant que le précédent, car la partie mettant en scène l’équipe que l’on suit est terminée et ils vont du coup passer plusieurs chapitres à en regarder jouer une autre. Ce n’est pas de l’entraînement, ce n’est pas léger et drôle, bref c’est un HS qui permet d’en savoir plus sur les adversaires à venir mais ce n’est pas ce qu’on veut (ou en tout cas pas ce que je veux). Vivement que l’intrigue principale reprenne.
6/10
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 12 Nov - 9:51
Magi 1 - 7/10
Un Shonen assez classique, mais qui a du charisme et de l'humour! J'aime bien les dessins et l'histoire avance vite. On ne s'ennuie pas!

King Of Shogi 1 - 7/10
Ca me fait un peu penser à Détective Conan, dans le sens qu'il y a un truc énorme comme point de départ, et un peu d'infos là-dessus ensuite, mais la plupart du temps c'est des affrontement de Shogi - du coup c'est tout bon pout ce 1er tome, mais je me demande si ça va pas "Conantiser" par la suite, à savoir laissser totalement de côté la trame dramatique de base pour ne parler que des matchs...

Kure Nai 1 7/10
Là aussi, pas mal de trucs assez classiques, donc téléphonés, mais c'est agréable à lire et les personnages sont intéressants. Les bases prennent bien.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 13 Nov - 5:56
XXXHOLIC T19
Comme les précédents, ce tome est composé de quelques courtes histoires mettant en scènes le nouveau quotidien de Watanuki. Des intrigues certes sympathiques et agréables à lire, mais qui ne font guère avancer le schimblink. Ce n’est que dans le dernier chapitre que l’on comprend où voulaient en venir les auteurs depuis le tournant radical qu’avait pris la série : la seule manière pour Watanuki de se libérer de ses visions (son but dans le premier tome) était d’en devenir le maître, et la seule manière pour lui d’exister était de choisir cette vie-là. La fin de son obligation marque la fin de la série. Et même s’il n’est pas utilisé, la fonction de l’œuf non-éclos de Dômeki devient limpide. C’est très clair ; mais était-il nécessaire pour autant de prolonger la série sur autant de tomes pour finalement en arriver là ? Pas sûr. Après avoir autant joué les prolongations, la série laissait quand même entrevoir un final plus grandiose, plus intense…
7/10

MAXIMUM RIDE T2
Ce second tome du manga reprend la deuxième partie du tome 1 du roman, jusqu’à la conclusion de celui-ci. Une fois de plus, la trame est fidèle, très fidèle. Bien sûr, la lecture est plus rapide, mais vu comme j’ai trouvé le roman plombant dans le style, je dirais que c’est une bonne chose. Certains passages d’action pourraient être développés davantage, mais considérant qu’il s’agit de global manga, c’est déjà pas mal du tout car on est habitué à moins bon ! Le style s’avère correct, très proche du manga : c’est dynamique, fluide et plutôt prenant. Tout comme le roman, le manga ne s’attarde pas assez sur les personnages et leurs relations, préférant donner entièrement dans l’intrigue et l’action, ce qui cependant s’avère un peu moins gênant sur le plan de la bande dessinée. Je pense donc poursuivre cette lecture en manga uniquement.
7/10

SUPERIOR CROSS T4
La série commence à s’amorcer vers son final. Il est un peu décevant de constater que les tomes 1 à 4 de cette nouvelle mouture n’auront en fin de compte fait que tourner un peu en rond, narrant des récits pas vraiment indispensable à l’intrigue ou partant dans des délires certes drôles mais sans véritable intérêt. Heureusement, les événements de ce tome forcent les choses à s’accélérer un peu, surtout vers la fin où l’assaut est donné contre la forteresse du roi démon. La déchirure de la couverture de Sheila augure une suite qui promet d’être intéressante.
7/10

YOZAKURA QUARTET T1
Ce n’est pas mauvais mais je n’ai pas du tout aimé quand même. C’est surtout le graphisme qui m’a rebutée : le trait comme la mise en page sont bien trop lisses, je n’aime pas ce style. La mise en scène m’a paru confuse et je n’ai pas toujours tout compris, pour moi la lecture n’était pas fluide. Je ne me suis attachée ni à l’humour, ni aux personnages. Cette lecture m’a laissée complètement froide.
5/10

DEADMAN WONDERLAND T8
J’ai trouvé ce tome complètement haletant. Il y a de l’action et du combat, mais la forme même que prend ce dernier inuit de nombreux flash-backs sur le passé de divers personnages, qui du coup permettent aussi d’approfondir ces derniers, de mieux les connaître. La mise en scène est très efficace et expressive, rendant la lecture passionnante, et comme l’action n’y va pas de main morte, on est pleinement rassasié de ce côté-là. Avec tous ces flash-backs qui entrecoupent les combats, l’intrigue aurait pu devenir confuse, mais pourtant je n’ai jamais perdu le fil. J’ai hâte de voir ce que réserve le tome suivant, j’espère avoir des révélations sur Shiro.
8/10

SUMMER WARS KING KAZMA VS QUEEN OZ T2
Le dessin fait quand même un peu mal à voir dans ce volume… Et l’histoire, bien que sympathoche, n’est pas très passionnante ; le final, au niveau du rythme, rappelle même un peu trop la construction même du film... C’est cool de retrouver les protagonistes et l’univers du long-métrage, mais s’il n’y avait pas ce lien de parenté, ce manga n’aurait guère d’intérêt.
5/10

MES CHERES FILLES T5
Le tome précédent m’avait vraiment bien plu mais dans celui-là il ne se passe pas grand-chose et je me suis presque un peu ennuyée. Si ce n’est que le dessin est superbe et est un régal pour les yeux, mais j’aurais préféré que l’histoire avance davantage. Les facéties des personnages m’ont par contre assez amusée.
6/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 18 Nov - 20:39
SASAMEKIKOTO T2
Ce tome confirme l’orientation du titre dans la voie « vie quotidienne », sans but marqué. C’est un style que j’apprécie assez en soi, cependant dans ce cas précis j’ai de la peine à accrocher à la façon dont c’est narré. Il y a quelque chose dans la mise en scène, dans les planches, dans le ton et le rythme de l’histoire, qui ne me convient pas vraiment. Est-ce l’absence à la fois d’humour et de poésie ? En tout cas je me laisse bercer en trouvant le temps un peu long.
6/10

LA BALADE DE YAYA T3
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce manwha, son graphisme à la fois réaliste un peu rond et ses colorations sobres. J’aime vraiment bien le trait et la promenade visuelle est un plaisir permanent. Mais j’apprécie aussi l’histoire et je trouve distrayant de suivre les mésaventures de Yaya et Tuduo, dans un pays en guerre qui est dur mais où la bonté humaine peut encore se rencontrer. Yaya est par contre un personnage un peu insupportable dans ce tome, elle fait sa petite fille gâtée et ses caprices sans vraiment comprendre sa situation, mais c’est aussi ce qui fait d’elle un personnage attachant parmi tous les autres. Une lecture vraiment sympa que je me réjouis de retrouver tome après tome.
8/10

RINNE T7
Encore un tome très sympathique ! C’est drôle, d’un humour léger et subtil très agréable à lire. La plupart des histoires de ce tome tiennent en un seul chapitre, mais on voit à peine la différence de développement avec celles qui tiennent sur plusieurs car le rythme est très bien géré. On ne voit pas beaucoup évoluer les personnages ou les relations qui les lie, mais les histoires sont originales et surprenantes, tout en étant à fond dans la culture japonaises, et c’est ce que je recherche dans cette lecture donc cela me convient parfaitement. J’avais hésité à prendre ce manga quand il est sorti, mais je l’ai rattrapé par la suite et je ne le regrette pas du tout car je l’aime vraiment bien.
8/10

GTO SHONEN 14 DAYS T2
Ce second tome se révèle meilleur que le premier. Davantage centré sur l’action, il a au moins le mérite d’offrir une lecture haletante, où le suspens est bel et bien présent. On y retrouverait presque le GTO d’autrefois dans les moments les plus intenses, avec son délicieux mélange de vulgarité, de punch et de leçons venues du cœur ! Reste qu’il est bien malheureux de voir qu’en fin de compte, c’est pour la fille d’un ponte de la police que tant de moyens sont déployés de manière aussi immédiate ; aurait-ce été le cas avec une jeune fille lambda ? Sans doute pas. C’est seulement au moment de l’intervention d’Onizuka que les choses commencent à bouger ; l’intrigue coulisse donc un peu trop bien, heureusement son manque de perfection ne rogne guère sur le plaisir de la lecture, surtout après un premier tome plus que moyen ! On attend le prochain tome afin de vérifier si Tôru Fujisawa est réellement parvenu à relever le niveau, ou s’il s’agit seulement d’une impression due au fait que ce volume contient plus d’action que de leçons de morale…
8/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 20 Nov - 23:17
RH+ T3
Comme le précédent, ce tome se penche surtout sur les protagonistes, développant leurs sentiments actuels ou leurs passés. C’est plutôt bien, mais à quand un peu d’action et d’aventure ? C’est quand même le troisième tome, que diable ! Les lecteurs qui attendent surtout ces aspects en lisant ce manga, risquent de ne pas trouver leurs comptes. En revanche, ceux qui n’en recherchent pas forcément pourraient y trouver du plaisir, car on approfondit les personnages sans histoire d’amour, ce qui est bien aussi et plus original qu’un simple shôjo de base. Le graphisme est par contre assez beau.
7/10

MY LOVELY HOCKEY CLUB T10
Encore une succession d’aventures rocambolesques ! Il n’y a pas vraiment d’intrigues principale à faire avancer, mais ce manga continue sa lancée dans le drôle et le distrayant, avec du délire pur et absolument pas réaliste (mais si c’est ce qu’on recherche alors on n’aura pas poursuivi plus loin que le tome 1). J’ai bien aimé comme les précédents.
7/10

GATE T1
Je suis très impressionnée par cette nouvelle série shôjo qui promet de l’aventure et de l’action avec de beaux mâles exactement comme on aime ! Un graphisme séduisant, des planches dynamiques à la mise en scène claire, et surtout une intrigue qui annonce mystères, combats, amitié et tortures psychologiques, voilà qui se révèle on ne peut plus prometteur ! Le style graphique est très bon, aussi bien dans les traits que dans la mise en scène et en page, et les personnages s’annoncent intéressants avec des caractères bien différenciés et une évolution personnelle pour chacun d’eux. Le coup des éléments et des incontournables Byakko et cie n’est pas d’une grande originalité, mais c’est toujours agréable de plonger dans la culture japonaises et de voir les différentes représentations qu’ils peuvent en faire. Ce premier volume pose le décor et s’attarde sur le début de la relation entre nos protagonistes et leurs hôtes, mais la suite promet de l’aventure, de l’action et des rebondissements. J’attends cela avec impatience. Ce manga est un réel coup de cœur !
9/10

Par contre… J’ai éclaté de rire en voyant le nom de la collection dans laquelle l’a insérée Tonkam : « Shônen Girl », autrement dit : « manga pour garçons destiné aux filles ». Ha ha ha ! Le marché français a si bien réussi à dévier le mot « shôjo » de sa signification réelle qu’on n’ose même plus appeler un genre par son nom, eh bien bravo ! On en arrive à des contresens dépourvus de signification qui frisent le ridicule. C’est d’autant plus triste que l’éditeur avait su assumer X de Clamp en tant que shôjo à l’époque. De quoi mourir de rire ou… pleurer.

CONDUCTOR T1
Un manga adapté d’un roman, et en plusieurs tomes, voilà qui promettait un scénario solide et un rythme assurant un développement suffisant pour une lecture agréable et passionnante. Promesse tenue ! Certes, les nombreuses fourchettes au début risquent de perdre le lecteur qui lirait trop vite, mais une lecture attentive donne droit à une intrigue complexe et réfléchie où la carte du mystère est jouée à fond ! Les personnages sont très intrigants. Le style m’a vraiment beaucoup plu : le dessin est superbe, assez tranchant pour certains personnages, et surtout la mise en page en scène est très bonne, avec une excellente gestion des représentations symboliques et une mise en page agréable où les cases débordent souvent tandis que quelques planches bénéficient d’une construction esthétique et intéressante. Un manga de très bonne qualité à découvrir sans hésitation !
8/10

PANDORA HEARTS T10
Enfin des révélations sur ce qu’il s’est passé à Sablier ! J’ai eu l’impression que j’aurais dû ressentir une claque mais comme je n’accroche pas à ce manga j’ai juste trouvé intéressant. La mise en scène, comme d’habitude, m’a paru confuse et j’ai du mal à me plonger dans ma lecture à cause de ça. J’ai dû mal à éprouver quoi que ce soit en lisant ce manga, à avoir de l’empathie pour les personnages ou à réagir aux retournements de situation, ça a l’air bien mais le genre ne me convient vraiment pas. Il reste cependant que la qualité, même si ce n’est pas mon genre, est suffisante pour que je poursuive ma lecture, même si je ne sais pas vraiment combien de temps encore ça va durer.
6/10

VAMPIRE KNIGHT T14
Il semblerait qu'on approche d'un final. N'empêche, qu'est-ce que ça traîne ! À part dans les dernières pages, où il se produit un événement crucial (mais à la mise en scène bien molle), l'histoire ne fait que piétiner. Le fait est que Matsuri Hino utilise souvent 2 à 4 cases là où elle pourrait n'en utiliser qu'une, l'action est excessivement décomposée, et la lecture est lente et pénible. Reste un beau dessin, mais ça ne suffit pas à faire un manga passionnant... Je mets une note pas trop mauvaise à cause du rebondissement final.
6/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 3 Déc - 19:51
ASCENSION T7
L’ascension se poursuit. Ce tome nous réserve de la noirceur humaine, des flash-back sur le passé de Môri et un événement plutôt dramatique. Et pourtant je n’y ai pas vraiment ressenti la pression des volumes précédents : le style graphique et narratif est toujours bon mais je n’ai pas totalement retrouvé dans ce tome la sensation d’oppression qui nous accompagne normalement à la lecture de cette série. Je n’ai pas pleinement ressenti la tension entre les personnages, ni le malaise ambiant. Peut-être parce que cette ascension de simulation commence à se faire longuette ? J’ai malgré tout apprécié ma lecture, mais j’espère que le prochain tome se montrera plus tendu.
7/10

DIVINE NANAMI T4
Un tome qui booste le côté sentimental sans oublier qu’on est avant tout dans une comédie fantastique ! Bien que présent, l’amour n’occupe pas toute la série, loin de là, il est surtout prétexte à une évolution psychologique des personnages qui les approfondit. Nanami va découvrir de nouveaux sentiments mais aussi, par la force des choses, devoir se frotter au danger pour sauver Tomoe. Et découvrir son passé et un secret qui lui permettra de mieux le comprendre, tout en mettant ses sentiments à rude à preuve. Dans tout cela, l’humour reste omniprésent tout en restant fluide à lire, quant au style il est de grande qualité, avec un dessin et une mise en page juste comme il faut. Le niveau de cette série ne diminue absolument pas !
8/10

FULLMETAL ALCHEMIST T21
Je reprends la lecture de ce manga après une pause de trois ans, et le moins que je puisse dire c’est que j’ai replongé dedans à fond ! L’intrigue est vraiment géniale ! C’est complexe, mystérieux, bourré d’action tout en étant drôle, je suis accro à nouveau ! Ce qui arrive successivement à Al dans ce volume fait frémir. J’ai hâte de voir ce que réserve la suite du scénario !
9/10

MES CHERES FILLES T6
Après une petite baisse d’intérêt dans le tome 5, j’ai retrouvé tout mon plaisir à lire ce manga. La romance était plutôt discrète dans les premiers tomes, mais elle a lentement évolué et est devenue bien présente. On a eu le temps de s’attacher aux personnages alors on est très curieux de voir ce que tout cela va donner par la suite. J’ai été surprise par les réelles motivations de Leonora et les sentiments d’Amy. Beaucoup de plaisir à lire ce tome.
7/10

FULLMETAL ALCHEMIST T22
Pas-sion-nant ! Les groupes de personnages qui sont séparés ont chacun à faire face à leurs propres difficultés : May Lin avec Envy, Al avec Pride qui n’a pas épuisé toutes ses ressources, Mustang et ses troupes qui ont fort à faire en s’attaquant à Central et bien sûr, Ed, Hohenheim et les autres… sans oublier Greed ou Olivia. Tous de sacrés personnages, tous très occupés par une intrigue complexe où se mêlent action, aventure et humour. Ça se dévore et je ne regrette pas une seconde d’avoir laissé les tomes de côté dans l’attente de les lire tous à la suite.
9/10

LIFE T20
Une conclusion fantasmée, mais complète, émouvante, dantesque. Ce n’est pas totalement réaliste (un peu trop idyllique), mais c’est touchant et ça fait réfléchir, surtout c’est en parfaite corrélation avec le reste du manga. Le style concerne toute sa force d’expressivité, mais pour une fois c’est une énergie positive, enfin, et ça fait du bien. Une excellente conclusion.
9/10

NUMBER T6
Bon, je trouve ça vraiment nul, y a pas à dire… Agréable à lire mais bon. Depuis six tomes, la série ne raconte rien, ça ne fait que montrer des échanges de coups et de la bagarre. Dans ce volume, on voit un peu le passé de Tonerico mais bon, sur six tomes ça fait bien léger pour trouver un intérêt à cette série. il n’y a plus qu’un tome, heureusement, n’empêche que j’hésite à revendre le tout…
3/10

07-GHOST T6
Cette série mériterait définitivement d’être plus connue. La lecture m’a paru passionnante. Ce volume contient de l’action, laquelle est mise en scène avec dynamisme, et aussi quelques révélations, d’une part sur les Seven Ghost et d’autre part sur le passé de Teito (quoiqu’à ce sujet, pour l’instant on ne fait surtout que soulever des mystères rendant l’histoire d’autant plus intrigante !). Et puis, apparemment ce ne serait pas complètement fini avec Mikage… J’adore les nouveaux personnages apparus au fil des tomes. Je suis totalement intriguée par ce qui va suivre.
8/10

LOVELY LOVE LIE T5
Des sentiments ont évolué, des vérités cachées ont été mises à jour, certains des personnages ont déjà commencé à changer. Mais qu’ont-ils réellement au fond d’eux, pour la plupart c’est encore bien difficile à dire. La mise en scène pour raconter cette histoire est vraiment excellente, le tout s’agence avec le rythme idéal. J’ai été frappée par la force de la relation unissant Shinya et Aki, que je n’avais pas perçu dans toute sa profondeur jusqu’à présent, mais aussi par la façon dont s’est déroulée la première rencontre entre Aki et Mari. La manipulation de son producteur, révélée également dans ce tome, est effrayante. Cette série est très bonne et cela ne change pas.
8/10

FULLMETAL ALCHEMIST T23 (j’en raconte pas mal, je crois…)
J’ai complètement accroché une fois de plus. L’action est dantesque dans cette partie, et pour tous les protagonistes. Alors qu’il se retrouve face à l’assassin de Maes Hugues, Roy Mustang dévoile une facette plus noire de sa personnalité et les efforts des autres personnages pour le raisonner font mouche pour le lecteur aussi. De même que le désarroi d’Envy face à cette unité. Quant à Al, il a toujours fort à faire avec Pride. Mais la plus grosse surprise dans ce tome, pour moi ça a été l’intervention de Mme Bradley à la radio… Qu’est-ce que cela va donner ? Je me jetterai dès que possible sur le tome suivant.
9/10

FULLMETAL ALCHEMIST T24
Encore un tome fort en action et en combats. Si ceux-ci occupent la majeure partie du tome, c’est dû au fait que plusieurs se déroulent en simultané et non parce qu’ils en longueur, les lire n’est donc pas du tout ennuyant ! Je retiendrai en particulier les interventions de Greed et Buccaneer, très marquantes dans ce tome, et le combat d’Hohenheim contre le Père. La réapparition de certains personnages entraînent aussi la disparition de certains autres… et la fin réserve un immense suspens. Wahou !
9/10

FULLMETAL ALCHEMIST T25
Le suspens est immense dans ce tome avec l’ultimatum imposé à Mustang par Pride, et ce qu’il lui arrive par après est un vrai choc ! Tous les sacrifices se retrouvent face à Père, et Al face à son corps, mais son choix s’avère surprenant. En surface, le combat de Scar contre Bradley ne génère pas moins de suspens. En tout cas la tension est à son comble et je ne regrette pas d’avoir attendu la parution de tous les tomes afin de tous les lire à la suite car c’est un vrai bonheur.
9/10

BERRY DYNAMITE T3
Les Hyakunin-ish ont totalement disparu, c’est tout juste si on les mentionne une fois ou deux dans ce tome. Ce que je ne regretterai absolument pas puisque l’histoire s’oriente désormais davantage sur la romance et la difficulté de concilier amour et carrière. Du coup, ce volume est réellement plus intéressant que les précédents ! Grâce au style qui fait toujours mouche (joli, drôle, agréable à lire), la lecture devient plus accrocheuse, c’est incontestablement meilleur. Même si la fin est un peu rapide, ce tome rattrape largement les précédents.
7/10

CHAOS CHRONICLE T1
Niveau histoire/personnages/univers, rien de nouveau sous le soleil, une très grosse impression de relecture. Si je me suis intéressée à ce manwha, c’est uniquement parce que j’ai eu un vrai coup de cœur pour le dessin. Je trouve le trait superbe et j’adore aussi le dynamisme des cadrages et des angles de vue. Rien que pour la forme, j’ai donc eu un vrai plaisir à lire ce titre.
6/10

FULLMETAL ALCHEMIST T26
C’est le combat final ! Suspens et retournements de situation s’enchaînent dans une scène d’action apocalyptique où le lecteur tremble jusqu’à la fin. La lecture est très intense, j’ai dévoré les pages sans les voir défiler. Et j’ai été très impressionnée par l’étendue des connaissances qu’avait pu acquérir le frère de Scar. J’attends la conclusion.
8/10

HOTEL
Ce manga en un tome contient cinq nouvelles de science-fiction. Dans la plupart, l’auteur met en scène ou place son récit dans un contexte de disparition de l’humanité, l’ambiance n’est donc pas des plus joyeuses. Pourtant, entre une nouvelle à la portée dramatico-dantesque et une autre plus intimiste et tragique, l’auteur réussit à placer un récit à la narration plutôt humoristique. Dans les deux autres, dont une est entièrement colorisée, il n’hésite pas à utiliser du symbolisme ou du fantastique. Il y a donc une vraie diversité de ton et la lecture s’avère variée et toujours de bonne qualité. Le trait est plaisant : réaliste et détaillé. J’ai trouvé que les visages féminins manquaient un peu d’expressivité, mais je crois que c’est dû au fait qu’elles sont censées représenter davantage de résignation et donc de sérénité par rapport aux figures masculines de ces récits. Une lecture plutôt sympathique dans l’ensemble.
7/10

FULLMETAL ALCHEMIST T27
Ce final est lui aussi très intense, entre les sacrifices divers opérés par certains protagonistes. S’il y en a que je retiendrais en particulier, c’est Greed et sa relation avec Lin, qui s’avère assez convenue mais la recette est efficace… Même après le combat final, le manga prend le temps de soigner sa conclusion, avec là aussi quelque chose qui ne croule pas sous l’originalité mais s’avère néanmoins cohérent par rapport au cadre général de l’histoire, et plutôt satisfaisant quant au devenir des principaux personnages. J’ai particulièrement aimé la conclusion bonus avec Trisha et Hohenheim.
8/10

BLOODY MONDAY T8
L’action reste très concentrée malgré le nombre de pages. En fait cela fait plusieurs volumes que l’on raconte une action se déroulant en très peu de temps, et j’ai du mal avec ce rythme de narration où les pages défilent sans que temporellement ça n’avance beaucoup… Cependant, j’ai trouvé ce tome plus intense que les autres, notamment à cause de ce qui arrive à Hide, et j’ai apprécié cela. Mais je préfère quand même définitivement la version drama.
7/10

MA COPINE EST FAN DE YAOI T2
Suite de cette histoire d’amour entre une fujoshi et un garçon qui découvre seulement cet univers bisconu. Comme pour le tome précédent, j’ai eu de la peine à accrocher au côté caricatural de cette histoire, et surtout au fait que la fille soit la seule du couple à s’imaginer des gens qui font XXX ou autres. La fille peut être yaoiste, mais dans un couple le mec est au moins censé lire des hentaï. Là ce n’est même pas le cas, le fameux « Sebas » est juste un type plat et passif qui se laisse tout faire par sa copine. Les réactions de cette dernière sont assez rigolotes, mais le manque de répondant de l’autre côté est décevant. C’est un couple déséquilibré dans lequel il est difficile de se reconnaître. Ce manga se laisse lire mais ne pas perdre de vue qu’il s’agit avant tout d’une histoire d’amour bateau où le yaoi n’est qu’un aspect humoristique sans creuser plus loin.
6/10
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 4 Déc - 10:36
Arata volumes 1 à 7 : 10/10
J'ai lu le 1er tome que Sherryn avait amené à l'IRL geek, et j'ai bien accroché : s'agissant de Yuu Watase, je me suis lancée... et j'ai dévoré les 7 tomes d'un coup, avec beaucoup de plaisir! Bon, maintenant il faut patienter pour la suite...!
Il s'agit théoriquemet d'un shonen, mais je ne vois pas trop la différence avec les autres sagas de Watase qui sont toutes pas mal orientées magie, baston et quête, donc bon... que des trucs que j'aime bien et pas de foutu tournoi de mes deux, ha! Quelques trucs assez convenus, mais beaucoup de surprises et déjà quelques morts. J'aime beaucoup, ne serait-ce que pour le monde alternatif et les épées Hayagami.
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 4 Déc - 11:03
J'ai commencé Beserk...

Que dire, à part qu'on à l'impression que quelqu'un fait du tricot avec nos neurones... Le type qui à écrit et dessiner ce manga doit avoir de sérieux problème de déviance ou même un passé psychiatrique...

C'est fascinant de voir à quel point l'humain peut inventer des choses aussi immonde, sordide et immorale.
Gore ce n'est pas suffisant pour qualifier ce manga

Âmes sensible... oubliez même l'existence de ce manga mdr!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 4 Déc - 11:04
J'ai commencé Berserk...

Que dire, à part qu'on à l'impression que quelqu'un fait du tricot avec nos neurones... Le type qui à écrit et dessiner ce manga doit avoir de sérieux problème de déviance ou même un passé psychiatrique...

C'est fascinant de voir à quel point l'humain peut inventer des choses aussi immonde, sordide et immorale.
Gore ce n'est pas suffisant pour qualifier ce manga

Âmes sensible... oubliez même l'existence de ce manga mdr!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 4 Déc - 11:08
Le tome 13 est le pire : le plus impressionnant, barge et horrible ...
Ensuite, ça part en grand n'importe quoi, en fait, et j'ai décroché. Dommage car la trame principale était pour le moins originale avant de patiner.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 5 Déc - 1:08
Koneko a écrit: mais je ne vois pas trop la différence avec les autres sagas de Watase qui sont toutes pas mal orientées magie, baston et quête, donc bon...
hum, ben déjà, pas d'héroïne cruchotte qui hésite entre deux mecs et passe son temps à se faire violer (ou pas loin) par des pervers ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 5 Déc - 5:04
Ah... oui, pas faux... mais souvent elles sont moins cruches dans les Watase que dans les autres Shojo (Kaori Yuki mis à part) et souvent avec un caractère fort. Je ne parle pas de Miaka de Fushigi Yuugi (cruchette à souhait), mais dans Gembu Kaiden, il me semble qu'elle se laisse pas marcher dessus, Takako...ni Tampopo dans Imadoki qui renverse des montagnes à la force du poignet Il y a aussi l'héroïne de Appare Jippangu, Yusura qui tien plus du lion que de la cruche.

Je trouve les deux Arata assez charismatiques, pour une fois que je m'attache à un héros ^^ Mais il y a aussi quelques filles un peu molles du bulbe (Kotoha au début, après elle prend de la consistance, quand même). A la réflexion, Arata blond devient bien plus intéressant dans le monde alternatif, au début je le trouve aussi trop peu affirmé. Mais ça fait partie de son évolution ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 5 Déc - 5:06
C'est vrai que celle de Gembu Kaiden, elle est plus mieux que les autres ^^
J'ai pas lu Imadoki et Appare Jipangu, ça me paraissait pas trop mon style de lecture...

Dans Arata y a Kotoha effectivement, au moins elle a pas le rôle principal c'est déjà ça XD
Et puis y a de sacrés fauves quand même, de l'autre côté de la balance ^^

À part ça je suis super contente d'avoir pu te faire lire cette série et qu'elle t'ait plu cheers
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 5 Déc - 5:14
Héhé, merci de m'avoir fait découvrir ^^
Je mon côté contente que FMA t'aie plu jusqu'à la dernière page! En effet, un final avec quelques trucs convenus, mais pas trop mièvre non plus. Là aussi, pas d'héroïne cruche XD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 9 Déc - 23:42
GUERRE ET PAIX
Je n’ai pas lu le roman, bien que j’en aie l’intention depuis longtemps. C’est donc sans connaître l’histoire originale que je m’attaque à ce manga, qui a constitué pour moi une mise en bouche agréable et m’a plus que jamais donné envie de découvrir l’œuvre de base. Tout comme pour Le rouge et le noir, où là aussi je n’avais pas lu le roman d’origine, j’ai trouvé la lecture agréable et bien rythmée. Bien que les personnages soient peu approfondis, on perçoit leurs traits de caractères principaux, leurs liens les uns avec les autres et leur devenir au fil du temps ; l’écoulement de celui-ci m’a paru aisément perceptible. Cela achève de me convaincre que l’adaptation en manga de ces classiques s’avère très bonne pour qui n’a pas lu les œuvres de bases, car j’avais davantage ressenti les raccourcis et les coupures dans Les misérables alors que je connaissais mieux le texte. Si tel est bien le cas, alors j’ai sans doute beaucoup à découvrir dans le roman intégral. J’ai donc encore plus envie de le lire qu’avant !
7/10

DOKU HIME T1
Le concept de ce manga tourne autour de l’existence des princesses poison : mises en contact dès la petite enfance avec des substances mortelles, elles deviennent elles-mêmes empoisonnées, ce qui les condamne à ne jamais connaître d’étreintes amoureuses : leur destinée est de partir en mission, de donner la mort puis de mourir à leur tour. L’idée est gothique, un peu malsaine, et de fait assez séduisante, cependant le côté « conte de fées cruel » l’emporte sur toute velléité d’action. L’ambiance est douce et glauque, mais laissera sur leur faim ceux qui chercheraient des scènes plus mouvementées. Par ailleurs, le dessin est très gracieux et détaillé, mais le tramage manque de nuances et les superpositions de noir et de blanc pur s’avèrent parfois brutales. Pour moi, la lecture a été agréable car c’est un type d’ambiances que j’apprécie et que je recherche, mais sinon je ne conseille pas particulièrement ce manga.
6/10

LIAR GAME T9
Voici un nouveau jeu : le jeu de la pandémie. Les règles sont assez simples, mais les possibilités de développement se révèlent une fois de plus infinies. Le principe de base de l’histoire est renversé, ce qui est assez sympathique : la confiance devient le point prioritaire du jeu et non la tromperie, seulement il semblerait que ce ne soit psychologiquement plus possible (et on les comprend). La réapparition de Yokoya donne lieu à un duel avec Akiyama qui promet d’être passionnant. Ce tome se dévore d’une traite, et pourtant on sent bien que le jeu n’a pas encore dévoilé toutes ses possibilités et que la suite promet d’être très intense et encore plus pleine de rebondissements ! J’ai beaucoup aimé.
8/10

A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU
Première chose à relever : si ce volume est considérablement plus épais que les autres adaptations de classiques, c’est parce qu’il n’adapte pas un roman, mais un cycle. Les tomes eux-mêmes sont réduits à de courts chapitres de moins de soixante pages chacun, c’est donc en fait hyper compressé. Et même quand on n’a pas lu les romans d’origine, ça se ressent… Tout défile très rapidement, les caractères des personnages sont perceptibles mais tout juste esquissés, on perçoit qu’ils devraient être développés beaucoup plus que ça et c’en est frustrant. D’un autre côté, dans la mesure où je me suis ennuyée ferme en lisant ce manga alors que, justement, c’est un manga, je n’ose pas imaginer comment il doit en être pour les romans. L’histoire ne m’a pas du tout intéressée, ni la vie des personnages. Ça ne m’a pas du tout envie de découvrir l’œuvre de base (quoique je vais cependant peut-être le faire quand même, certains éléments sociologiques ayant attiré mon attention pour d’autres raisons, mais ce sera sans enthousiasme). À la recherche du temps perdu est le premier titre de cette collection à franchement me décevoir.
5/10
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 14 Déc - 9:18
Berserk
C'est génial, c'est japonais, mais ça se passe en europe dans un monde fantastique, pourri par la corruption, les guerres, les démons, la démence des hommes, le sex, et un dieu sans pitier. Je trouve ce manga génial par son histoire, sont style de dessin et son réalisme.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Déc - 11:48
Réalisme? Berserk? On a a pas dû lire la même version XD
Non, c'est vrai que la 1e partie avec le flashback est pas mal réaliste. Après...
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Déc - 21:53
Je parle des dessins, je trouve moins gamin que certain style de manga.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Déc - 23:57
Oui, ils sont hyperdétaillés, mais si tu regardes n'importe quel seinen, aucun dessin n'est gamin... LEs dessins gamins s'adressent en principe à un public plus jeune (10-18 ans) alors que les seinen, c'est automatiquement +18, le style va avec, c'est logique... Si tu regardes Gunnm ou Manhole, au hasard, c'est pareil. Les dessins de Berserk me plaisent bien, au début, mais deviennent vite très chargés - surchargés, même. C'est visuellement fatigant, même si ça dépend pas mal d'une case à l'autre.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 16 Déc - 19:01
Gunm je trouve que ça reste très stylisé... Et beaucoup de seinen n'ont pas un graphisme hyper réaliste : déjà c'est Osamu Tezuka qui a commencé, suivi de tous les styles vintage. Le dessin réaliste est historiquement apparu plus tard seulement, c'est logique que le marché ne soit pas constitué que de cela.
Après, des dessinateurs réalistes effectivement y en a des tonnes : Takehiko Inoue, Jirô Taniguchi, Tsukasa Hôjo, Naoki Urasawa, pour les premiers qui me viennent en tête. C'est un style quand même devenu très présent sur le marché et qui a son public (et la grande force des manga c'est bien d'avoir tous les sujets et tous les styles pour tous les publics).



LE CAPITAL T1
Pour exposer les théories de Karl Marx en manga, on a utilisé un scénario simple : un jeune fromager qui crée une usine grâce à un prêt « généreusement » octroyé. Son but : devenir riche, la mort de sa mère l’ayant durablement marqué, tout comme l’idée que davantage d’argent aurait pu la sauver. Le personnage principal ne va cependant pas tarder à se casser les dents en découvrant les véritables intérêts de son « bienfaiteur », le danger dans lequel il a mis son père, et surtout la manière dont il se voit obligé de traiter ses propres employés afin d’assurer la rentabilité de l’usine, une faillite étant impensable. Le système de travail fonctionne mal, le fromage devient mauvais, sa famille est mise en danger ce qui annihile toute possibilité de retour en arrière… En quelques pages, c’est une explication mais aussi une dénonciation cinglante du fonctionnement du capitalisme qui nous sont présentées. Et ça fait mal à lire, vraiment mal, parce que ça correspond tellement à la réalité actuelle ! Des riches qui s’enrichissent, des pauvres exploités pour des salaires de misère, des patrons qui encaissent l’argent les mains dans les poches sous prétexte qu’ils prennent tous les risques… Autant d’arguments qu’on entend encore et toujours de nos jours. Je suis ressortir de cette lecture complètement écoeurée par cette réalité. Des idées de lecture pour approfondir le sujet sont données en bonus à la fin du volume, une idée très sympathique, pour ceux qui auraient la capacité et le courage de digérer plus d’amoralité encore…
7/10

REAL T10
Tous les personnages sont sur une pente positive, ce qui rend ce tome moins tragique et intense que d’autres ont pu l’être, mais sans perdre d’un iota en qualité et en intérêt. Voir les personnages trouver leur chemin, s’affirmer, s’avère émouvant aussi. Le style de Takehiko Inoue étant excellent, aussi bien en dessin qu’en narration, la lecture est prenante. Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre sur ce tome, qui ne se distingue par particulièrement du reste de la série, mais en conserve le niveau élevé.
9/10

HERO TALES T4
Avoir terminé FullMetal Alchemist rend encore plus plaisant le fait de retrouver le style de Hiromu Arakawa. Il y a de l’humour, du combat, du dynamisme, et c’est bien fait. C’est fluide et ça ne traîne pas, que demander de plus ? C’est surtout la lenteur de la parution qui se révèle frustrante, tant ce style demande à être dévoré d’un seul coup, ce qui serait sans doute le moyen de profiter de façon optimale des rebondissements, trahisons et drames qui jalonnent l’histoire, ce tome ne faisant pas exception… L’univers fantasy inspiré de la Chine est quant à lui toujours aussi plaisant, pour un manga des plus sympathiques !
7/10

PROFESSEUR EIJI T10
Ce tome final permet de conclure les relations entre les personnages pour les couples qu’il restait à former. Certaines questions demeurent en suspens, je suis notamment un peu restée sur ma faim quant au choix final de Takuya, néanmoins j’ai trouvé cette conclusion assez équilibrée, incomplète certes mais pas mièvre car tout n’est complètement happy. Par ailleurs, je sais que c’est étrange à entendre venant de moi, mais j’ai été assez déçue par l’aspect très shônen-ai des sentiments qu’Hiroshi porte à Yui (à travers laquelle il voit Eiji), car j’aurais préféré qu’il ne l’aime que pour elle. Au final Professeur Eiji se révèle donc une série bonne mais pas indispensable…
7/10

SAINT SEIYA THE LOST CANVAS T20
Dans ce tome, de l’action et des combats. L’histoire n’avance pas forcément beaucoup, néanmoins l’esprit de Saint Seiya ne se résume pas à un simple échange de coups en détails ; il y a de ça, certes, mais Saint Seiya c’est d’abord et surtout ce ton grandiloquent, noble, où morale et honneur s’entrechoquent. La mise en scène des combats de ce tome respecte totalement cet état d’esprit et rien que pour ça, la lecture se fait avec aisance. Je serai quand même heureuse quand la fin approchera.
6/10

SUPERIOR CROSS T5
Du bon et du mauvais dans cette partie finale. J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Sheila et découvrir les vraies motivations de Kagami, ce passage m’a paru intense et émouvant. Cependant j’ai été assez déçue par la révélation sur la vraie nature de Sheila, qui m’a semblé un moyen un peu trop facile d’amender totalement cette dernière et ainsi amorcer un happy end avec le héros. Le style reste bon, grâce à un graphisme splendide, mais les développements ne sont pas tous satisfaisants. À voir ce que réserve le tome final.
7/10

VAMPIRE QUEEN BEE T4
Le Bee Hunter est toujours à la poursuite de Kirino, mais on va découvrir sa réelle identité. La ficelle n’est pas nouvelle mais produit toujours son petit effet… Cependant je trouve que cela a été vite résolu et je demande quels développements la série est censée apporter ultérieurement, d’autant qu’on n’en sait toujours pas plus sur cette fameuse Theresia. Cette série fantastique reste agréable à lire mais si ce volume était distrayant, il n’est pas tout à fait à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre, tout en restant cependant très sympathique. En espérant que la suite soit meilleure encore.
7/10

SAINT SEIYA DELUXE T4
J’ai toujours eu de la peine avec la première partie du manga (contre les Chevaliers Noirs), heureusement celle-ci touche à sa fin. Les chevaliers de bronze commencent seulement à comprendre que le Sanctuaire leur en veut, et on a un premier aperçu des motivations de Mû qui leur vient en aide et semble poursuivre un but solitaire et secret. Ce n’est pas encore la meilleure partie du manga donc pour le moment je continue d’avoir de la peine à avancer.
5/10

MIYUKI AU PAYS DES MERVEILLES
Une réédition de très bonne qualité : sens original, format rétréci, pages couleurs, dossier de fin et papier de bonne qualité et couverture soignée (bien qu’assez peu pratique à tenir en main une fois le livre ouvert) font de cette réédition un objet bien plus pratique et joli que la première édition ! Cela valait la peine d’attendre si longtemps.
5/10


TWINKLE STARS T11
La narration de Natsuki Takaya est si sublime qu’on pourrait presque qualifier son œuvre de roman graphique davantage que de manga. Les passages émouvants sont particulièrement expressifs et intenses, et pourtant il y a une certaine pureté dans les propos des personnages, qui réussit toujours à faire mouche sur le cœur du lecteur. Le final s’annonçait d’une tristesse incommensurable, ce fut le cas. Et pourtant, la mangaka, en nous présentant les événements futurs, nous livre une fin heureuse, bien que rendue douce-amère par toute la tristesse qui a précédé. On comprend les vrais sentiments de Chihiro et on assiste à la maturation de Sakura, dont est esquissé en quelques pages seulement un portrait à la fois touchant et développé. Je ne sais pas vraiment en fin de compte si j’ai réellement aimé ce final étrange, mais je l’ai trouvé particulièrement adapté à l’histoire.
9/10

SAINT SEIYA THE NEXT DIMENSION T3
Mis à part le fait que cette série est en totale contradiction avec The lost canvas, elle n’est pas désagréable à lire. C’est du shônen basique sans grand intérêt, mais c’est Saint Seiya donc ça se laisse lire. Je trouve toujours la présence de la couleur désagréable sinon.
6/10

TIGRE T1
Un ouvrage superbe et présentés dans une édition digne de ce nom, avec du beau papier de bonne qualité et une couverture cartonnée souple du plus bel effet. Ce manwha met en scène des tigres dans la vie sauvage. La première chose qui nous frappe, c’est sans conteste le graphisme, tout simplement superbe : réaliste et détaillé, les animaux étant brossés avec un soin digne d’un tableau. Les mouvements des différents animaux se révèlent très respectueux de la réalité (ce qui s’avère loin d’être évident, tant leur façon de bouger diffère de celle des humains). Par contre, j’ai parfois un peu dérangée par leurs expressions. Donner de l’expressivité à l’œuvre n’est pas mauvais en soit, cela permet de s’imprégner davantage dans l’histoire par le biais d’émotions et parfois même d’humour. Le problème, c’est qu’au niveau des expressions, l’humanisation est beaucoup trop forte : reconnaître des sourires, ce n’est pas très crédible, mais le pire c’est d’affubler les tigres de larmes, ça ne passe vraiment pas tellement c’est anti-animal… Il n’y a donc pas que des qualités, cependant cela n’empêche pas l’œuvre de friser l’excellence de par son graphisme hors-normes.
9/10

GATE 7 T2
Il y a toujours autant de mystère que dans le premier tome. Les secrets se dévoilés très progressivement, et soulèvent de nouveaux questionnement ou amènent à une scène d’action. La lecture est vraiment agréable car le style est très bon, aussi bien dans le trait que dans la mise en page et en scène. Les planches, joliment décorées, sont superbes à regarder. Cette histoire mélange du fantastique, le folklore et l’histoire du Japon, via des personnages historiques célèbres, surtout parmi les samouraïs. L’intrigue est à la fois originale, intéressante et agréable à lire grâce à un style excellent. Que du bonheur !
7/10

LE CAPITAL T2
Le premier tome présentait la théorie de Karl Marx via l’histoire d’un fromager. Celui-ci se centre davantage encore sur la théorie et présente des explications imagées tout aussi efficaces qu’un Manga Sciences. On va de la création de l’argent jusqu’à, plus tard, la présentation des crises économiques successives qui remettent les compteurs à zéro quand le capitalisme fonce dans le mur, ce qui arrive régulièrement. On retrouve aussi les protagonistes du premier volume pour les explications les plus complexes, via des exemples tirés de la suite de leur histoire. Même si je ne voyais pas très bien ce que pouvait donner en manga l’adaptation d’un tel livre, j’ai été convaincue. J’ai même presque envie de mettre le nez dans l’original…
7/10

DIAMONDS
Je me demande si je n’ai pas un peu de peine avec le josei non humoristique. J’ai trouvé cette lecture sympa, sans plus. Je préfère la naïveté et la pureté du shôjo à la forme de lassitude de l’existence qu’on trouve dans ce genre de récit. Pourtant il y a bien des josei que j’ai aimés (ceux de Kiriko Nananan par exemple), mais apparemment tous les styles ne me conviennent pas. Néanmoins, dans Diamonds j’ai apprécié le fait de ne pas condamner totalement l’enko-kosai, du moins tout au long du récit puisque une amitié sincère naît entre la protagoniste principale et celui qui paie pour la voir, et ce jusqu’au dénouement qui va quand même montrer les conséquences de cette pratique. Cependant, contrairement à ce que dit le résumé, le volume entier n’est pas dédié à une dénonciation des dangers de cette pratique, le propos est plus nuancé que cela.
6/10

BRIDE STORIES T3
Je redoutais un peu de me séparer d’Amir et son mari, auxquels j’étais très attachée, mais comme je l’avais prévu, l’auteur ne me déçoit pas et m’a envoûtée avec ce volume autant qu’avec les précédents. Suivre le périple du chercheur occidental permet de faire connaissance avec d’autres couples, ayant d’autres histoires. On s’y attache aussi, et surtout on en apprend davantage sur les mœurs des peuples de l’Asie centrale : la société patriarcale, la garde des troupeaux, les coutumes matrimoniales, etc. C’est à la fois intéressant et exotique, y compris pour un manga. Je trouve le personnage du chercheur particulièrement bien travaillé : intéressé et drôle, respectueux de cette culture sans la comprendre tout à fait, mais sans jamais chercher à l’influencer quoi qu’il puisse en penser. Le graphisme quant à lui reste de toute beauté.
9/10

PROFESSEUR LAYTON T1
Ce manga se destine aux tous jeunes enfants et lorsque je l’ai entamé, en voyant les énigmes réglées en quelques pages et les protagonistes pas du tout développés, j’ai craint de ne pas aimer du tout. Et au contraire, il m’a suffi de quelques dizaines de pages pour m’attacher à cette série que j’ai trouvée drôle et qui m’a donné fichtrement envie de jouer aux jeux vidéo (et le comble c’est que j’en ai un, mais faut que je termine un autre jeu avant). Je trouve particulièrement sympa l’idée d’insérer un peu partout des petits jeux que l’on peut réellement faire. Ils sont trop faciles pour des adultes, mais j’aime bien le concept.
6/10

BLACK BIRD T8
Alors que le tome précédent était clairement mou du genou, celui-là relance efficacement l'histoire. Tout d'abord, même si c'était prévisible, je ne voulais vraiment pas croire à la duplicité de Raikô, aussi en ai-je été touchée. Les conséquences en sont que la romance de nos deux tourtereaux, qui piétinait depuis neuf tome, va se voir forcer de prendre enfin son essor. Résultat, on arrive à la fin du tome frustrés de vouloir savoir la suite, ce qui est rare dans cette série ! Cette histoire d'amour interdite entre une humaine et un yôkai devrait, à bien y réfléchir, plaire aux amatrices de romances adolescentes sauce bit-lit qui sont à la mode en ce moment dans les romans.
7/10
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 17 Déc - 6:30
Eh bien je vous préviens tout de suite, je vais pas mettre des notes et épiloguer longtemps sur mes lectures lol, ni le temps ni l'envie Razz
J'vais juste dire en 2-3 mots ce que je pense de ce que j'ai lu récemment =D

One Piece Tome 55 - ENORME, j'adore de plus en plus, j'ai même pas fini le tome là, j'avais sommeil à 4h xD mais je le dis déjà, parc'qu'il reste peu de pages, C'EST ENORME!

Shinjuku Fever tomes 1 et 2 : Vraiment bien =D J'adore et j'ai déjà envie de connaître la suite, c'est un manga plus ou moins différent, enfin le thème abordé est clairement à part, mais on retrouve certains clichés présents dans la plupart des shonen Razz
En tout cas j'adore et je suis déçu qu'il n'y ait eu que 10 tomes au japon.. Ca me rappelle MxZero.. Un manga excellent arrêté au tome 10.. Mais MxZero c'était encore mieux cela dit!
Shinjuku Fever, des moment je me marrais trop ahaha je vous conseille!
Contenu sponsorisé

Vos dernières lectures - Page 8 Empty Re: Vos dernières lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum