Soleil Romand

Forum des nipponophiles de Suisse Romande

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Jeu 20 Déc - 9:44
Derniers sujets
» Continuation du forum
Mer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Mar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Lun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Ven 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Ven 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Lun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Ven 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Dim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Sam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Partagez | 

Vos dernières lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 16 Avr - 5:31

MAYME ANGEL T3
Le vent classique des grands destins et épopées s’est définitivement mis en marche. Nous assistons dans ce volume à des événements tragiques, et l’histoire se poursuit sans guère de tendresse pour les personnages. Parallèlement il y a toujours de l’émotion et des sentiments, même si ça semble souvent surfait mais c’est le genre qui veut ça. Ce que je regretterais le plus, c’est que l’histoire coulisse presque trop bien et il y a énormément de coïncidences, d’autant plus difficiles à croire quand on songe aux immensités du far-west. C’est peut-être aussi parce que la temporalité n’est pas très marquée, mais même ainsi, les protagonistes se croisent trop souvent par hasard. Sinon, j’ai apprécié l’évolution de certains d’entre eux.
6/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T2
Une grande partie de ce tome est consacrée au passé de l’un des personnages, qui lorsqu’il était au collège a vécu une histoire avec une fille pourvue d’un fort caractère. J’ai trouvé cette histoire mignonne, agréable, très shôjo, et aussi très triste quant à la conclusion. Les deux chapitres au début et à la fin du tome, qui narrent des scènes plus courtes du quotidien des garçons, m’ont fait sourire et même rire. Somme toute une lecture agréable (même si je n’y vois toujours rien d’indispensable).
7/10

BOKURANO T10
Avec les deux rescapés provisoires décidant d’aller voir les parents de ceux qui sont morts, ce tome est déjà assez chargé émotionnellement, avec une ambiance lourde et délétère ; mais en plus la fin détonne et on se demande comment la suite va bien pouvoir s’enchaîner. Ce manga est toujours aussi bon.
8/10

L’AMANT DU JEUDI
Une œuvre composée d’histoire mignonnes et tendres, mais beaucoup trop semblables. Le premier chapitre est sympa, le deuxième ça peut encore aller, le troisième s’avère lassant, les suivants ne passent plus. C’est sans surprise, commun, dégoulinant de sentiments. Un graphisme joli mais qui ne se démarque pas non plus. Un OS dispensable.
6/10

IN THE NAME OF BEAUTY
Une très bonne surprise. Les clichés habituels de BL sont assez bien évités et l’on a droit à des histoires atypiques (pour le genre), quasi-littéraires, pleines de sentiments grâce aux narrations nostalgiques à la première personne. C’est puissant, émouvant, surprenant, beau. Le manga porte bien son titre, c’est une véritable ode à la beauté. Enfin, sauf le dernier chapitre, qui n’a rien de beau ni d’ailleurs rien de gay. Cela n’enlève nullement son intérêt à ce recueil. À noter la présence d’une nouvelle de texte à la fin du volume.
8/10

CRIMSON PRINCE T1
Une comédie romantique légère, mignonne et drôle qui s’adresse à un très jeune public. C’est différent des habituels shônen romantiques, c’est même limite plus proche du shôjo, ce qui rend ce manga assez sympathique et mignon. Mais ça s’adresse vraiment à des jeunes jeunes, avec un esprit assez enfantin, donc tout le monde n’y trouvera pas satisfaction. Même pour les plus petits, ce n’est peut-être pas le manga le plus marquant, bien que ce soit somme toute assez distrayant.
6/10

MERRY NIGHTMARE T1
J’ai trouvé le début assez confus, je n’arrivais pas à tout suivre dans certains passages et à vrai dire je ne suis pas certaine d’avoir encore tout compris. Il faudra que je le relise pour mieux saisir. En tout cas l’histoire ne m’a pas vraiment intéressée, pourtant j’ai senti que l’esprit avait le potentiel de m’intriguer, mais je n’ai pas réussi à mordre. Mais je pense que c’est aussi lié à cette action confuse qui faisais que je ne comprenais pas tout. Me ferai un avis plus sûr sur le tome suivant.
4/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T3
Ce tome est drôle et distrayant, très chouette à lire. On y voit Nogami et Maki avancer dans leurs histoires de cœur, voire, de façon moindre, Kamichi. Ça ne traîne pas trop, c’est amusant et on ne s’ennuie pas. Mais rien à faire, je ne comprends pas pourquoi autant de bien a été dit sur ce manga à sa sortie. Il n’est pas plus exceptionnel qu’un autre shôjo. Mais il faut l’avouer, certainement pas moins bien non plus. Je suis juste, sur le plan personnel, un peu désappointée qu’il ne soit pas meilleur vu tout ce qui en a été dit.
7/10

MAYME ANGEL T4
Un souffle classique, puissant, sentimental. C’est ce que j’aime chez Yumiko Igarashi, je l’ai plutôt bien retrouvé dans ce tome, mais une fois de plus, comme dans le précédent, tout coulisse trop bien… Les personnages se croisent avec trop de facilité et de hasard ; du reste, si l’intrigue est cruelle avec certains protagonistes, elle se montre également trop miraculeuse avec trop. Mais j’ai aimé voir Mayme bousculée dans ses grands idéaux pacifiques, au point d’en être forcée à commettre ce qu’elle répugne. La fin s’avère quant à elle trop brutale malheureusement, aussi bien dans les faits que sur le plan sentimental.
6/10

HARU HANA T3
C’est évidemment le passé d’Haru qui est le plus mis en avant dans ce volume. Je continue de trouver l’histoire chouette bien qu’un peu farfelue, mais c’est aussi ce qui fait son charme. J’ai apprécié de lire la conclusion sur les différents personnages.
6/10

MERRY NIGHTMARE T2
Ce tome est davantage ancré dans l’action et les événements, donc j’ai pris plus de plaisir à la lecture. Mais pour ce qui est des origines de Merry, j’avoue que j’ai toujours autant de mal à comprendre. Ceci dit, me plonger dans le déroulement de l’histoire m’a permis de l’oublier un peu et donc de davantage en profiter. Ceci dit cette série ne m’intéresse pas plus que ça, je vois en plus qu’elle n’est pas terminée au Japon, je vais donc pas la continuer.
5/10

SHUGO CHARA T12
Quatre histoires courtes nous montrent ce que sont devenus les personnages après la fin de la série. J’ai trouvé la manœuvre sympa, c’est très chouette de les voir évoluer en dehors de leur aventure majeure et de voir comment ils vont avancer désormais, les directions qu’ils emprunteront. Le graphisme est toujours aussi beau et la mise en page vraiment magnifique, même si ce manga n’est peut-être pas un titre majeur (quoique, dépend du public…), rien que pour ça ce fut un vrai plaisir de le lire.
7/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T4
C’est une bonne surprise que de constater l’absence de redondance dans ce shôjo. Les chapitres alternent successivement entre les personnages principaux et les sauts temporels permettent de se concentrer sur des passages-clefs de leur vie d’étudiants et surtout de leurs relations avec les filles. Ces dernières sont d’ailleurs particulièrement mises en avant (mais ce n’est pas étonnant pour un shôjo). On n’a pas d’impression de redite car on ne tourne pas en rond ! Même si j’étais modérément enthousiaste au début, je constate que sur la longueur, ce shôjo sait tirer son épingle du jeu.
7/10

LIAR GAME T6
Suite et fin du jeu des douanes. À vrai dire, la première partie est surtout consacrée aux explications des astuces hyper compliquées de Yokoya, et la deuxième aux explications hyper compliquées d’Akiyama pour le contrer. C’est presque un volume entier d’explications, et il ne se passe pas forcément grand-chose en termes d’action, et pourtant, qu’est-ce que c’est passionnant ! Même si c’est tellement alambiqué que je m’y perds et parfois n’essaie plus de comprendre, ce jeu d’adresse mentale se révèle malgré tout fascinant !
8/10

BLACK BIRD T4
À l’eau de rose et dégoulinant de sentiments, on ne change pas la recette. On n’aime ou on n’aime pas, c’est indéniable, personnellement bien que gardant une opinion objective consciente de la valeur réelle, je m’y fais quand même et je me surprends à apprécier les tourments des personnages pris dans les dilemmes où le sang et la mort sont très présents. Les deux nouveaux personnages rendent ce volume particulièrement cruel à ce niveau-là.
7/10

RINNE T3
Où l’on voit l’arrivée d’un nouveau personnage, le classique ami d’enfance oublié. Ficelle classique s’il en est, néanmoins le caractère des personnages est toujours traité d’une façon aussi atypique, peut-être un peu vieillotte diront certains, mais justement pour cette raison, tout à fait charmante. Mamiya et Rinne commencent à s’interroger sur leurs sentiments respectifs, mais le tout reste léger et n’empiète pas sur les intrigues fantastiques. C’est très sympa.
7/10

JUNJO ROMANTICA T3
Misaki s’interroge sur ses sentiments sur Usagi, notamment quand son frère annonce son retour imminent, tandis que Nowaki tombe malade. Il y a toujours de l’avancée temporelle entre les différentes parties d’histoire, mais elles ne sont pas aussi grandes que dans les volumes précédents et ce n’est pas trop perturbant. Dans tous les cas, on en est toujours à des passages-clefs des relations entre les protagonistes, de sorte que la série ne perd rien de son intérêt et reste toujours aussi sentimentale et romantique. Il y aun léger mieux graphique par rapport au premier tome, et la lecture est toujours fluide et les scènes plus chaudes bien insérées. Unique petit regret pour la fin qui est assez frustrante et constitue un véritable appel au tome 4 immédiat ! La qualité de la série ne descend pas d’un poil.
8/10

LOVE MODE T9
Ce tome contient la fin de la première partie de « I am hungry », qui raconte la jeunesse de certains personnages, et contient également la deuxième partie se déroulant plus tard dans le temps. On y revoit le jumeau de Tienxue et l’on apprend ce qu’il est devenu. Tienxue va par la suite devoir faire un choix… Ces chapitres font surtout la part belle à l’action et le yaoi y est un peu en retrait, néanmoins il est présent et la lectrice bénéficie à la fois d’une histoire passionnante, qui fait frémir, et ne reste pas frustrée pour autant. Immanquable.
8/10

YUU WATASE THE BEST SELECTION
Je n’ai pas trop accroché à ces histoires courtes, toutes plus invraisemblables les unes que les autres et très fleur bleue… Une seule exception : Illusions mortelles, où l’héroïne fait preuve de caractère et où la présence d’éléments fantastiques voire gores, rendent l’histoire assez accrocheuse. Pour le reste, je ne suis guère convaincue.
6/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 19 Avr - 7:03

/!\ ATTENTION: MES RÉSUMÉS-CRITIQUES CONTIENNENT DU SPOILER! /!\

Vinland Saga, tome 8 - 9/10

C’est l’heure du face à face entre le Roi Sven et son fils, le prince Knut. Le roi ne compte pas se laisser faire et décide, pour affaiblir le prince, d’attaquer le pays de Galle, dont Askeladd, serviteur de Knut est originaire. Celui-ci ne peut pas laisser son pays se faire détruire sans réaction, et là tout par en vrac, du moins c’est-ce qu’on croit. Askeladd tue le Roi Sven devant tous ses serviteurs. Knut, s’empare du pouvoir et exécute Askeladd pour régicide. Thorfinn se voit alors privé de sa vengeance tant attendue. On le retrouve 2 ans plus tard, esclave d’un riche propriétaire.
Encore un très bon volume. Les retournements de situations se succèdent à un rythme effréné, j’ai été tenu en haleine tout du long. Je me demande comment l’histoire va se poursuivre puisque la base du scénario était l’envie de vengeance de Thorfinn… vivement la suite!

Ikigami, tome 6 - 8/10

Alors que Fujimoto doit livrer l’ikigami à un jeune sdf, il est en train de se poser des questions quant à la dénonciation de la psychologue de la mairie, Mlle Kubo. On entre dans le vif su sujet, mais assez lentement, je pense que Motorô Mase prend le temps de cuisiner le lecteur. Dans la seconde histoire, il est question d’un journaliste qui est contre le système et qui, lorsqu’il reçoit l’ikigami, décide de révéler ses idées à la télévision.
Fujimoto est de plus en plus concerné par la question de la justice du système de « prospérité nationale ». Il est amené à se questionner, et on espère que la révolte naîtra dans son esprit.

Ikigami, tome 7 - 7/10
On commence lentement à se lasser de ces petites histoires qui sont bien touchantes mais assez répétitives. Il est temps d’attaquer le cœur du sujet à plein temps d’après moi, si l’auteur ne veut pas perdre des lecteurs. Quant aux graphismes, je trouve dommage que les jeunes personnages se ressemblent autant, ça renforce le côté répétitif du scénario. Pourtant je garde espoir pour cette série si prometteuse.

Vinland Saga, tome 9 - 8/10

Toujours très bien ficelé, le scénario reste intéressant même s’il a beaucoup changé. J’ai tout de même légèrement diminué la bonne note du tome précédent puisqu’il n’y a ici pas beaucoup de retournements de situations et de grandes surprises. Thorfinn est devenu esclave, il s’est fait un ami, Einar, et ils font tout deux ce qu’ils peuvent pour obtenir leur liberté. Knut est devenu roi d’Angleterre et agit de manière réfléchie plutôt que d’utiliser les grands moyens. Je me demande comment l’auteur va poursuivre l’intrigue!

Une sacrée mamie, tome 9 - 8/10

Toujours aussi sympa à lire, une série qui garde une qualité constante sans pour autant se répéter. Un éternel émerveillement devant les aventures de Akihiro et de sa super grand-mère. La fin se rapproche, je me réjouis de voir comment l’auteur va conclure la série.

XxxHolic, tome 16 - 7/10
Rien d’incompréhensible dans ce volume (!). Yûko a disparu (définitivement?) et Watanuki reprend la boutique de vœux. Il semble profondément blessé par la disparition de Yûko, mais il fait ce qu’il peut pour tenir le coup. Il prend la décision de rester cloîtré dans la boutique jusqu’à ce qu’il puisse revoir la femme disparue.
Le scénario n'a pas avancé des masses, mais au moins c’était compréhensible. J’attends maintenant de voir la suite.

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 28 (fin) - 7/10

Malgré les problèmes de compréhension que j’ai eus dernièrement avec cette série, je garde une bonne image d’ensemble. Grâce aux fantastiques résumés de Yûko sur le forum mangaclamp, j’ai ENFIN compris quelque chose à ce qu’il s’est passé dans les derniers tomes (Merci Sherryn Smile )! Ça m’a fortement embelli la lecture de ce 28ème et dernier tome de TRC, que j’ai beaucoup apprécié. Les choses sont plus claires, il y a pas mal de révélations, les graphismes sont toujours aussi élégants, et j’ai découvert une très belle fin comme je les aime, ni trop heureuse, ni trop triste. Alléluia!

XxxHolic, tome 17 - 7/10

Alors que Yûko semble avoir définitivement disparu, Watanuki a repris la boutique et a l’air de s’y habituer. On revient dans ce volume à une certaine routine, où Watanuki essaie du mieux qu’il peut de procurer de l’aide à ceux qui en ont besoin. On rencontre à nouveau la veuve noire et le petit renard, et Watanuki est amené à réfléchir à sa nature et à son avenir. Rien de bien extraordinaire ou palpitant, mais agréable à lire. Il ne faut pourtant pas que ça dure, si on veut que la série atteigne son dénouement.
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 23 Avr - 0:02

/!\ ATTENTION: MES RÉSUMÉS-CRITIQUES CONTIENNENT DU SPOILER! /!\

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 12 - 8/10

Les aventures de Mamoru et de Hikaru se poursuivent et ne se ressemblent pas! L’action et le suspense est au rendez-vous, et même si j’ai perçu une légère baisse de précision dans les graphismes, j’ai beaucoup apprécié la lecture fluide de ce volume. Mamoru semble de plus en plus protecteur envers la fillette et veut lui offrir une vie normale malgré son pouvoir de voyance. Même si j’aime beaucoup la série, j’aimerais bien qu’elle se dirige vers un but plus précis. En tout cas, je me réjouis de lire la suite!

Mirai Nikki, tome 9 - 9/10
Comme d’habitude, le suspense est au rendez-vous et la lecture en devient passionnante. Le tome est centré sur les actions de Minéné et de Nishijima qui vont tout faire pour éliminer le n°11, le maire de la ville. Malheureusement, celui-ci est bien plus fort qu’il n’y parait, son journal lui permettant de lire celui de tous les autres. Yukkiteru et Yûno vont, quant à eux, intervenir au dernier moment pour éliminer le n°11. La fin du jeu approche, le lecteur est tenu en haleine. Je ne peux plus attendre!

Fullmetal Alchemist, tome 26 - 9/10
Le combat final est juste magnifique! Le Père semble invincible, pourtant Hohenheim et ses fils font tout pour le mettre au tapis. Ayant fusionné avec Dieu, il possède un pouvoir incommensurable, mais il va falloir l’abattre! Le suspense est à son comble et le tome 27 va être très, très long à attendre (juillet… snif).

Pluto, tome 7 - 9/10
Encore un volume passionnant! Alors qu’il ne reste plus qu’Epsilon parmi les robots les plus forts du monde, Aboullah semble à deux doigts de réaliser ses plans. Pourtant, Pluto semble être prisonnier et manipulé, comment l’histoire va-t-elle se poursuivre? Qui est/Qu’est-ce que Bora? Urasawa sait tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout, et j’attends avec impatience le 8ème et dernier tome qui, je l’espère, conclura la série en beauté!

Je ne suis pas mort, tome 2 - 6/10
Huit ans après le départ de Kenzo Ôkada pour une vie sauvage en pleine forêt, c’est son fils qui, après de nombreux échecs dans sa vie d’homme moderne, décide de partir sur les traces de son père. La lecture de ce tome était agréable, mais sans plus. L’auteur aurait dû s’arrêter à un one-shot, puisque ce 2ème volume n’apporte pas grand-chose de nouveau. Si la série se poursuit, je n’achèterai pas les prochains volumes.
Sherryn
Admin

Féminin Chat
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 27 Avr - 1:54

DAYLIGHT
De l’humour et de la noirceur agrémenté d’un graphisme/mise en page typiquement shôjo. Ce one-shot avait des atouts pour séduire, malheureusement l’histoire se révèle difficilement compréhensible et tout aussi difficile à suivre. On peine à comprendre quoi il est question exactement, avec les conséquences qui en découlent… L’effet de suspens et la mise en scène ne sont donc pas terribles. L’histoire aurait mérité davantage de développement qu’un seul tome. Dommage…
2/10

PLUTO T7
L’histoire d’Epsilon et ce qui se passe avec Astro vers la fin, ont pleinement retenu mon attention. J’aime beaucoup la façon dont tout cela est mise en scène, niveau graphisme et intrigue, et les questions soulevées par les révélations ; en même temps, on sent la fin approcher et un final qui promet. Les personnages sont vraiment très approfondis. Wahou !
8/10

PICHI PICHI PITCH T4
Le découpage de ce manga fait très penser à un découpage d’anime type 1 épisode / chapitre. Je l’apprécie en tenant compte de ce découpage qui induit des scènes rapides et néanmoins très compréhensibles. C’est léger, sucré, rose bonbon, destiné aux petits, et comme je le répète à chaque tome, je le lis en sachant à quel public c’est destiné et l’apprécie avec du recul. Je l’aime bien, même si je ne fais pas forcément partie du public visé, j’arrive très bien à prendre une distance plus objective et c’est pour cette raison que je continue de lire avec plaisir.
6/10

NUMBER T4
Heu… chose très rare, j’ai lu ce tome deux fois de suite pour essayer de mieux comprendre. Rien à faire, le tout m’a paru terriblement confus. Il y a de chouettes scènes d’action et un joli graphisme même si ça ne ressemble toujours pas du tout à du shôjo, mais sinon j’ai eu de la peine à apprécier à cause de ma difficulté à saisir les événements.
5/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 29 Avr - 0:08

Claymore, tomes 1-17 - 9/10
En effet, en l’honneur de la sortie tant attendue du 17ème tome, je me suis dit qu’il valait mieux tout relire pour se remettre l’histoire en tête (il faut dire aussi que c’est vite lu et passionnant). Sur l’ensemble de la série j’ai une très bonne impression, l’auteur maîtrise son scénario et je n’ai aucun problème pour comprendre. Les combats sont fulgurants, les révélations fusent dans les derniers volumes et mon intérêt reste le même pour cette série.
! Spoiler !
Concernant le tome 17, je l’ai trouvé très centré sur les combats, c’est passionnant mais une petite pause de temps en temps est agréable aussi. Riful de l’ouest semble en mauvaise posture face aux « dévoreuses d’abyssaux » qui sont accompagnées d’Alicia et de Beth, les 2 premiers numéros. Raphaelle et Lucielle ont quant à elles, repris forme d’exaltées et semble invincibles: elles ont mis Claire, Denève et Hélène dans une situation à laquelle elles auront du mal à échapper (si elles y parviennent!). Je ne peux attendre le tome 18, mais le rythme de parution est teeeellement lent (Malheureusement, nous avons rattrapé la parution japonaise… :’( )

Dernière édition par Hauru le Dim 28 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 4 Mai - 4:04

MARCH STORY T2
Visuellement j’ai trouvé cela très beau… Au niveau de l’intrigue, j’ai eu plus de mal à accrocher. Les histoires trop courtes mériteraient davantage de développement, mais le plus gênant est que la mise en scène est souvent confuse, résultat on ne comprend pas très bien l’action.
6/10

SAINT SEIYA THE LOST CANVAS T17
Un tome plein d’action, dans la lignée des précédents. Ça parle de combat, de courage, etc… pas très original mais Saint Seiya possède une certaine mise en scène moins détaillée que beaucoup de shônen, au niveau des coups donnés, qui permet de s’y ennuyer moins. C’est sympa mais… enfin bref c’est du Saint Seiya…
6/10

THE INNOCENT
Une bonne ambiance et une bonne idée de départ… Seulement il semblerait que l’auteur ait été obligé de faire un one-shot, résultat, une adaptation rapide et parfois franchement confuse. Certains mystères auraient dû être développés plus longuement, pour être mieux compris mais aussi pour leur donner un minimum d’impact au moment de la révélation. En l’occurrence, c’est assez laborieux.
5/10

DRIFTERS T1
Un sacré mélange, voilà ce qu’est ce manga. Personnages célèbres venus de n’importe où et n’importe quand, plusieurs univers n’ayant rien à voir les uns avec les autres, où l’on trouve des créatures n’ayant là encore rien en commun… On a envie de hurler « mais qu’est-ce que c’est que ce cirque »… et j’ai trouvé ça sacrément jubilatoire. Parce que cet univers ne ressemble à aucun autre, qu’il est unique, et que c’est... original, bon sang, vraiment original. Et pourtant on ne s’y perd pas, et ceci principalement parce que la dose d’action pure n’est pas négligeable et qu’elle y va à fond, avec des angles de vues et des expressions qui déchirent. Ce tome se lit d’une traite et on en mangerait bien davantage. On sent qu’il y a encore des choses à expliquer. Je me réjouis. (Eh oui, parfois le bourrin, j’aime bien.)
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 14 Mai - 0:39

SEIHO MEN’S SCHOOL T5
Des histoires sympathiques et distrayantes, mais pas marquantes. La première moitié du tome m’a paru particulièrement anecdotiques, même si ces histoires sont gentillettes à lire, elles utilisent des ficelles classiques et ne font guère avancer l’histoire, même si c’est bien fait ça manque vraiment d’originalité. La deuxième partie m’a davantage séduite, avec un personnage qui en vient à mieux se comprendre lui-même et un autre qui voit sa relation avancer. Comme d’habitude, il n’y a pas de redite avec les tomes précédents, même si on entend à nouveau parler de la petite amie décéder, mais même si on en parle plusieurs fois ce n’est pas redondant.
6/10

AYAKASHI KOI EMAKI T1
Un graphisme superbe et du fantastique… Malheureusement le traitement est bien trop superficiel pour réussir à plaire vraiment. On se concentre sur l’histoire pure, sans aucun approfondissement du cadre ou des personnages. Le ton est à la comédie, c’est très léger, tout juste cohérent et un brin mièvre. On ne manquera pas grand-chose à faire l’impasse sur ce manga.
5/10

NARU TARU T8
S’il y a un peu d’action dans ce volume, ce n’est pas pour autant son maître-mot, loin de là. N’empêche, j’ai ressenti à la lecture une tension psychologique certaine, et une profondeur traitée avec beaucoup de subtilité chez les personnages. La noirceur qui se dégage des pages crée une sensation de malaise.
8/10

SUPERIOR CROSS T1
L’ambiance de Superior n’a pas du tout changé : le graphisme est superbe, les personnages drôles et attachants et le thème est toujours le même. Comme on est revenu à un premier tome, l’auteur a cependant pris le temps de présenter les personnages afin de rendre la série accessible aux éventuels lecteurs arrivés en cours de route ; on a donc droit à un focus sur chacun, et on retiendra en particulier Angelica et Lakshry ; l’histoire de ce dernier reste d’ailleurs en suspens à la fin du tome et donne diablement envie de se jeter sur le suivant. Quel bonheur de retrouver cette série !
8/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T6
Encore un tome à la qualité inégale. Heureusement, un seul chapitre présente un intérêt quasiment nul ; deux autres se concentrent sur l’histoire de Nogami et Fukuhara-sensei, avec une intrigue sympathique car faisant avancer leur relation, mais cette partie s’avère un peu longuette. Enfin, le dernier chapitre est consacré à Maki et Takano et là aussi on voit leur relation évoluer et avancer, à pas de fourmis mais c’est un plaisir. Le ton reste léger, agréable, sympa sans être incontournable.
6/10

ZE T2
Le premier couple à être mis en avant en particulier est évidemment constitué de Raizô et Kon. Débutants l’un et l’autre en amour, ils apprennent à connaître leurs sentiments et à les gérer, y compris sur le plan physique. On plonge aussi à nouveau dans les capacités et les devoirs des kami… L’histoire est émouvante et connaît une réelle avancée. Sensible, joliment dessinée, elle pense aussi à la lectrice avide de se rincer l’œil en lui offrant plusieurs scènes aussi chaudes que bien insérées et illustrées. Un excellent manga !
8/10

PANDORA HEARTS T7
L’histoire avance et quelques révélations commencent enfin à apparaître, non sans soulever d’autres questions. L’intrigue a enfin pris son rythme de croisière ! Du coup, je commence enfin à prendre un peu de plaisir à lire ce manga, car le scénario m’intéresse, même je ne suis toujours pas fan de la forme : la mise en scène des combats très typiquement shônen, le graphisme trop lisse et l’humour qui ne me convient pas vraiment. Mais ça y est, le fond commence enfin à m’intéresser.
7/10

VAMPIRE KNIGHT T13
Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce tome sinon que je l’ai trouvé particulièrement ennuyeux. C’est lent, c’est mou, il se passe rien, aucune scène d’action. Il y a des révélations mais le contexte est beaucoup trop mou pour réussir à ne pas s’endormir en lisant, j’ai dû faire pas mal de pauses car ça m’ennuyait… Reste une mise en page très réussie et un joli graphisme, quoique flouté par le trop de trames.
5/10

ARATA T6
Passé le début du tome où Arata doit affronter la partie négative de lui-même, le souffle retombe un peu et ce volume ne s’avère au final pas le plus exaltant. Néanmoins ça reste très agréable à lire et très drôle, même si c’est un peu moins intense que d’ordinaire. J’ai surtout hâte de voir ce qu’il va se passer dans le tome suivant, car celui-ci constitue une vraie mise en bouche, dans un monde comme dans l’autre. J’aime bien le caractère du nouveau personnage.
7/10

LIFE T18
Entre pétage de plombs et règlements de compte, ce volume s’apparente presque à la bataille finale avant le dénouement. Enfin le face à face entre Minami et Katsumi, leurs vraies identités dans les deux cas ! Le tome tout entier ne contient que cette unique action, ça n’avance donc pas énormément mais la lecture est très intense. Keiko Suenobu met dans ses images une expressivité impressionnante. Une fois de plus, une tranche d’émotion à l’état brut.
8/10

ASCENSION T5
Le projet de face Est du K2 fait un bond en avant. Môri, qui trouvait dans la montagne un refuge face à la société, se voit obliger pour progresser et aller plus loin, de collaborer malgré lui avec d’autres personnes. Il découvre que ce n’est pas un moyen de fuite. Parallèlement, les réactions et comportements de ces êtres humains contiennent une réelle profondeur, passionnante à suivre. Mais les scènes d’action et les rebondissements sont passionnants aussi. Un volume à la hauteur de ce très bon manga.
8/10

White Monkey

Masculin Singe
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 14 Mai - 9:01

KURE-NAI T1
Très peu graphiquement parlant, les personnages sont plutôt attachant mais concernant l'histoire ca sent un peu le déjà vu... je suis qu'a moitié convaincu pour le moment... a surveiller !
5/10

TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE T24
Je l'ai uniquement acheté pour compléter ma collec' (jusqu'a maintenant j'avais uniquement le tome en anglais)
7/10

SAMURAI DEEPER KYO T15 & 16 (edition double)
Des dessins toujours aussi beaux et mystérieux, l'histoire quand à elle continue sont court sans grand changement, Kyo est toujours à la recherche de son corp mais Yuya est maintenant en danger de mort, il va falloir se dépêcher pour arriver a temps au palais du roi rouge... un classique mais ca marche !
7/10

BIOMEGA T4

Les dessins sont toujours aussi impressionnant, l'ambiance toujours aussi glauque, malgré tout j'ai parfois de la peine a bien cerner l'action à cause du manque d'honomatopé et l'aspect parfois brouillon de certain plan.
Zoichi est confronté à l'echec de sa mission, la planète n'est plus visible et Ion green est introuvable. j'attends de pouvoir acheté la suite pour en savoir plus !
6/10

ONE PIECE T52-57

De l'action, de l'humour et des dessins toujours plus perfectionné, voilà tout les éléments de ces derniers tome dispo chez nous !. One piece surprend encore et toujours par des révélations encore plus choquantes !
Alors que Luffy tente de sauver sont frère de l'échafaud, barbe blanche et ses troupes se préparent a livrer bataille contre la marine.
9/10
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 21 Mai - 23:01

SUMMERS WARS T1
Le manga est assez agréable à lire et plutôt sympa, surtout pour une adaptation ; mais forcément, on reste bien loin du génie visuel et du dynamisme du film, qu’il s’agisse des scènes d’action ou de l’humour. Le plus satisfaisant est sans conteste que le character design est très fidèle, et le découpage des planches plutôt bon. Je pense que c’est un titre chouette à posséder pour se rappeler du film, mais il serait dommage d’en entamer la lecture sans avoir vu ce dernier car certains passages paraîtront peut-être moins clairs ; en outre, le film perdrait sans doute de sa « claque » si on le regardait après.
7/10

LA FIN DU MONDE, AVANT LE LEVER DU JOUR
Il s’agit d’un recueil de nouvelles, certaines étant elles-mêmes divisées en plusieurs nouvelles qui s’interpénètrent. Le dessin est très agréable à l’œil, dans ses traits et dans ses nuances de gris, et mention spéciale également à la couverture particulièrement attirante. Le ton est à la gravité, à la profondeur, souvent même au drame. Malgré la retenue de la narration, l’émotion frappe le lecteur avec force. C’est du bon niveau, même si pour ma part il manque un petit je-ne-sais-quoi pour faire de ce manga un coup de cœur.
8/10

SAINT SEIYA NEXT DIMENSION T2
J’ai franchement eu de la peine à apprécier la lecture de ce tome. La présence de la couleur m’a vraiment dérangée, c’est agressif visuellement, et en l’occurrence elles ne sont même pas belles. Pire encore, elles sont incohérentes par rapport à celles qu’on connaissait déjà par avant. L’histoire elle aussi est en contradiction avec Saint Seiya The Lost Canvas, qui est pourtant aussi une version officielle. Le déroulement de l’intrigue n’est guère passionnante pour le moment, l’intervention de Phénix est aussi bateau qu’incompréhensible. Je n’ai pas aimé…
4/10

CHI, UNE VIE DE CHAT T4
Il y a plus de suivi qu’auparavant entre les chapitres de ce manga, pour notre plus grand plaisir. Tous les dessins montrant Chi sont hyper mignons, et les pensées du chat sont proprement hilarantes, surtout quand il y a un énorme décalage entre ses pensées et les interprétations de sa famille humaine XD. Et puis je me sens obligée de dire, puisque vous qui me lisez ne pouvez sans doute pas le savoir, mais ce manga fait partie de nos meilleures ventes en librairie, à notre grande surprise d’ailleurs mais c’est mérité !
8/10

LOVE X MISSION T4
Depuis le début du manga, la relation de nos deux protagonistes avançait par ellipses via les enquêtes et la vie quotidienne. Ce final nous réserve une ultime confrontation avec le frère de la belle, et une mise au clair des sentiments du couple. Il faut dire que la madame cache tellement bien son jeu que c’est difficile de lire en elle, en fin de compte la révélation de ses vraies pensées sera un vrai soulagement ! Une conclusion tout à fait dans le ton de la série pour ce cette série qui est sans conteste une de mes meilleures surprises shôjo des douze derniers mois.
7/10

A LOLLYPOP OR A BULLET T2
Cette série en deux volumes gagne à être lue d’un seul coup. En tout cas, comme le premier tome, celui-ci est également une vraie claque. Il est très beau visuellement. Mais surtout, la profondeur et l’intensité de l’histoire, la complexité psychologique des personnages, le drame ambiant et la conclusion tragique font de ce récit une réussite incontestable, réellement indispensable dans sa bibliothèque. Sans doute qu’aucun mot ne peut décrire à quoi point ce manga est excellent, il faut juste le lire, impérativement le lire.
9/10

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 25 Mai - 9:16

Je vais essayer de m'y remettre... pas que je lise rien, hein, mais je ne poste pas ce que j'ai lu...!
J'ai emprunté un tas de mangas à Sakura (après lui avoir prêté les 3/4 des miens aussi) et je vais essayer de m'en rappeler de quelques uns...

Manga Science 1 : le corps humain : 9/10
Pas la note maximum car parfois un peu fouillis sur les débuts de chapitres, mais la présentation est bien, les schémas clairs et la vulgarisation bien faite. Ca s'adresse aux plus grands que la série "Il était une fois la vie", avec des notions plus complexes et plus abstraites. Et c'est complètement déjanté. J'ai beaucoup aimé.

Bakuman 1 : 6/10
Une bonne surprise : Les mêmes auteurs que Death Note, je me disais bof... alors comme pour Death Note, je n'accroche pas au dessin, je n'aime pas les yeux et les cheveux m'énervent. Le scénario est mieux, par contre, et intéressant : deux élèves décident de devenir mangaka et on en apprend pas mal sur ce monde (ça fait pas envie, en passant). Bon, il y a l'incontournable coup de l'étudiant super-calculateur auquel j'ai envie de tirer des claques (partagé par les 2 héros, alors ça passe mieux que dans DN ou y en avait surtout un à claquer) et la nunuche de base genre "on va se marier mais d'ici-là on communiquera par mails) mais bien sûûûûr... Mais à part ces quelques défauts, j'ai pas mal apprécié ma lecture sans pour autant être scotchée non plus.

Code Geass - Lelouch Of THe Rebellion 1 : 7/10
Bon dessin, bon rythme, mais quelques lieux communs évitables. Mais bon, le monde dans lequel se déroule l'intrigue est assez intéressant et on verra par la suite : pour le moment, pas mal de choses sont commencées et à voir comment ça tourne. Lelouch m'est moyennement sympathique, des personnages secondaires déjà plus. Pas mal de choses intrigantes...

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 28 Mai - 9:54

Suite ^^

Pokémon : Ginji's Rescue Team 9/10
Mignon tout plein. Bon, en anglais (erps) mais ça va, c'est pas trop compliqué! J'adore le graphisme, bien entendu, et bien que l'histoire soit très RPG-tesque, quelques surprises sympa et un message simple. Ca s'adresse au enfants, mais c'est bien fait.

Code Breaker 1 : 7/10
Intéressant pour le propos, surtout côté éthique, mais extrêment classique côté structure narrative, et un peu cousu de fil blanc. Bon dessin auquel j'accroche facilement.

Kurozakuro 1 : 6/10
Le héros est pénible (encore un...) et là aussi c'est très très prévisible et très classique. Je dois être une grosse blasée, mais bon... Cela dit il ya aussi quelques trucs sympa et le visuel me plaît.

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 29 Mai - 4:50

SEIHO MEN’S SCHOOL T7
J’ai apprécié ce tome davantage que les précédents. J’ai particulièrement apprécié les chapitres où l’on voit Kamiki montrer enfin quelques faiblesses, ce qui permet aussi de mieux comprendre ce personnage. Le chapitre sur Maki et Takano est très sympa aussi, même s’il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. De même pour le premier chapitre, qui présente une chouette intrigue mais se révèle un peu hors-série par rapport à la trame principale. Au final quelques signes de redondance quand même. On se réjouit que le prochain tome soit le dernier.
6/10

FIGHT GIRL T3
Encore un très bon moment à la lecture de ce manga très dynamique et qui réussit à me faire rire. C’est très bien fait, aussi bien les gags que le rythme, la mise en page et le trait qui est très très chouette. C’est fun, drôle, énergique, et ça ne ressemble pas à tous les shôjo, tout en étant totalement dans le ton, bref c’est un régal ! On en redemande.
7/10

PHOENIX WRIGHT ACE ATTORNEY T5
Ce volume contient la fin de l’intrigue sur le concours de nouilles, et une seconde, entière, sur une secte vénérant le Tengu. Comme d’habitude, l’ambiance, la construction et le suspens du jeu vidéo sont très bien respectés, d’autant que dans ce nouveau procès c’est Franziska von Karma qui officie et que c’est très chouette de la retrouver en version papier. La lecture est très un vrai plaisir pour tout amateur du jeu vidéo.
7/10

DIABOLIC GARDEN T3
Toujours un beau dessin, c’est bien le seul atout de cette série. Malgré qu’on retrouve les personnages des tomes 1 et 2, et que dans ce sens l’intrigue récupère une certaine cohérence, le fait qu’il n’y ait quasiment pas du tout d’action dans les deux histoires que contient ce tome le rend ennuyeux et inintéressant. C’est un manga qui aurait pu être original mais se révèle décevant, c’est dommage.
5/10

BLACK ROSE ALICE T4
J’ai apprécié la lecture, même si le temps écoulé depuis la parution du tome 3 a fait un peu décanter mon enthousiasme entretemps. J’ai bien aimé l’histoire d’Akiko, très émouvante, même si peut-être un peu longue par rapport à son utilité dans l’histoire. J’ai bien aimé voir l’amitié entre Alice et Toko, et j’ai trouvé intéressant qu’Alice voie ce qu’il advient d’une femme ayant accepté d’épouser un vampire. J’apprécie également le fait que le romantisme des vampires, dans cette série, soit avant tout et ouvertement tournée dans un pur but de procréation, ce qui en diminue le fantasme et amène d’autres interrogations sentimentales.
7/10

GIRL FRIENDS T2
Mariko prend lentement, très lentement, conscience de ses sentiments pour Akiko. Elle se pose des questions assez courantes, un chapitre étant souvent consacré à chacune. C’est long, c’est lent, et ça a lieu dans une succession de situations bateau. Une fois de plus, c’est seulement à la fin qu’il y a une vraie avancée de l’intrigue… c’est bien dessiné, mais sinon on ne peut que regretter la superficialité avec laquelle est amenée l’histoire d’amour.
5/10

TSUKIHIME T10
C’est le dernier tome de la série. L’action s’étant clôturée dans le volume précédent, celui-ci n’offre que la conclusion, soit une lecture assez molle et vaguement ennuyeuse. Le principal problème est qu’apparemment, tous les bonus des tomes précédents ont été rassemblés dans celui-ci, ce qui donne un pavé de bonus assez inintéressants à lire en plein milieu du livre… Sinon j’ai bien aimé l’ultime chapitre, pas vraiment pour ce qu’il raconte mais surtout pour la narration très littéraire.
6/10

SILVER DIAMOND T13
Le voyage et l’aventure se poursuivent dans la continuité des tomes précédents, avec une immense fluidité et surtout une cohérence d’ensemble très forte. C’est une vraie aventure shôjo fantasy, à la Basara, qu’offre ce manga et c’est tout simple génial. Les pages se suivent et se dévorent, le meilleur restant l’ambiance, le caractère unique de Rakan particulièrement amusant, et l’humour où le shônen-ai n’est jamais loin. La série reste résolument fidèle à elle-même.
7/10

SEVEN DAYS T2
La fin de la semaine approche et avec elle l’échéance de la relation entamée par Yuzuro et Tôji. C’est dans l’émerveillement qu’on suit le suspens avec lequel la fin est amenée : leurs sentiments sont en effet de plus en plus acculés par le rapprochement de la date fatale… Le ton est doux, équilibré, et bénéficie d’un bon rythme. On nous offre une fin sympathique, émouvante et nullement guimauve. Seven Days se confirme comme un excellent manga, à posséder absolument pour toute yaoiste digne de ce nom.
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 13 Juin - 0:18

BLACK BIRD T5
Comme d'habitude, c'est à déconseiller absolument aux allergiques aux histoires d'amour sirupeuses, car c'est ce que c'est, mais depuis le temps ces derniers l'auront compris. On voit Misao se rendre dans la famille de Kyô où de nouvelles intrigues se préparent, d'un côté comme de l'autre. On s'interroge toujours sur ce que cache le senkaroku et (toujours aussi niais) sur le droit ou pas qu'ont Misao et Kyô de coucher ensemble. Il y a aussi de l'humour (j'ai particulièrement aimé le passage où Misao propose sa solution pour mettre le frère de Kyô hors d'état de nuire sans le tuer). En ce moment je vends pas mal de livres bit-lit dans le rayon ado et je les lis pour voir ce que c'est bien que j'ai une certaine peine à y accrocher ; à la réflexion je me dis que ce manga devrait plaire aux lectrices de ces romans car il contient un peu la même chose : une histoire d'amour avec une créature surnaturelle, de la vie quotidienne, et un peu de mystère et d'aventure mais très en retrait.
6/10

ZE T3
Ce tome opère un retour dans le temps pour raconter l’histoire de Genma et Himi depuis ses débuts. Le ton est plus sombre et dur que celui des volumes précédents. L’histoire d’amour qui nous est racontée n’a rien d’idéal, elle est même haïssable dans un premier temps, mais justement pour cette raison, la narration faite avec talent rend la lecture très poignante. Il est difficile de sortir de la lecture une fois qu’on l’a commencée. D’abord racontée du point de vue d’Himi, qui fait ressortir toute la cruauté du personnage de Genma (un dur qui devrait plaire aux amatrices de yakuza), l’intrigue met progressivement plus en avant les sentiments de ce dernier et la vérité qui se cache derrière ses agissements. La fin du tome est très émouvante, elle constitue un point d’orgue frustrant si l’on n’a pas la suite immédiatement sous la main !
9/10

URAGIRI T1
Enfin un shôjo fantastique digne de ce nom ! Le bonheur de retrouver le graphisme magnifique et inégalable du shôjo, avec beaucoup de traits et des dessins tranchants conjugués à une mise en page esthétiquement recherchée, est tout simplement immense !! Surtout quand c’est pour lire une histoire fantastique, voire sombre, où l’action a la part belle et bénéficie d’une mise en scène claire et d’un rythme trépidant et maîtrisé. Pas d’histoire d’amour pour gâcher le scénario : les personnages presque sont tous masculins, de beaux bishônen entre lesquels il n’est pas interdit d’imaginer des choses ; si fille il y a, elle n’est qu’un protagoniste comme un autre qui n’a rien à envier à ses homologues mâles. L’histoire est mystérieuse, présente des protagonistes fascinants et séduisants, le rythme est excellent, que demander de plus, il n’y a rien dont on puisse se plaindre. Dans un marché où « shôjo » de plus en plus souvent avec « guimauve » au détriment des excellents titres d’autrefois, ce manga est une perle comme on désespérait d’en voir arriver !
9/10

BAKUON RETTÔ T12
Cette chronique de la vie des bosozoku est toujours fascinante et le manga, s’il ne présente pas d’innovation particulière, ne perd cependant pas un iota en qualité. Le personnage principal se heurte parfois à ce qu’il a perdu en rejoignant l’univers soudé des voyous. C’est dur, violent, évocateur, réaliste. Le graphisme transmet les émotions avec beaucoup de force. Et c’est très intéressant. Bref, un tome de la lignée de l’excellente qualité de cette série.
8/10

PxP
Le quart de couverture parle de « deux histoires », mais en réalité seule la seconde l’est. La première constitue plutôt un début de série avorté, donc on a trois chapitres plus ou moins indépendants, présentant quelques-unes des affaires dont doit s’occuper « P ». Même si les sentiments ne sont pas au cœur de l’intrigue, ils réussissent à alourdir le synopsis par leur présence, et surtout ils infantilisent encore ce manga déjà bien juvénile, qui souffre de plus de pas mal de clichés. Je ne comprends pas du tout pourquoi ce one-shot a été nominé au Prix du Divertissement, heureusement qu’il n’aura provoqué que l’indifférence des jurés qui n’en auront même pas parlé.
5/10

EVIL HEART T5
Ça a été un plaisir de replonger dans ce manga dont on attendait la suite depuis longtemps. Le scénario possède une grande force évocatrice, et se révèle donc émouvant. Le chemin qu’a parcouru le personnage principal est immense, et il change lentement. Il en va de même pour d’autres personnages autour de lui. Le réalisme pur et dur n’est pas toujours de mise, mais ce n’est pas ce que recherche ce manga qui met davantage l’être humain et ses états d’âmes, ainsi que son évolution possible notamment au travers de l’aikido, qui sont mis en avant. Un bon moment de lecture !
8/10

DEADMAN WONDERLAND T9
L’action a atteint son paroxysme dans le volume précédent. On se trouve à présent dans une phase de repos où l’intrigue souffle un peu, s’agence vers de nouveaux objectifs, prend de nouveaux repères. C’est donc une période de l’histoire plutôt calme, moins axée sur les combats (ce qui ne signifie pas qu’il n’y ait plus rien de violent, loin s’en faut…),mais plus sur les mystères, les révélations, les intrigues. Ganta va malheureusement se fourrer dans un drôle de bourbier par rapport aux amis qu’il s’était fait, et arrivé à la fin du tome on se demande vraiment comment il va s’en sortir. Donc malgré une petite baisse de tension, ce manga reste alléchant.
7/10

INCARNATIONS T2
Visuellement, j’ai été très satisfaite de retrouver les graphismes particuliers d’Incarnations. À la lecture, j’ai apprécié la présence constante d’humour et le fait que plusieurs chapitres soient centrés sur la sensibilité émotionnelle du personnage principal, ce qui permet de l’approfondir. Par la suite, un autre focus se produit sur l’origine du grimoire, avec l’arrivée d’un nouvel avatar qui sera aussi l’occasion de replonger dans les souvenirs et faire remonter le passé à la surface. Les scènes d’action, bien que peu nombreuses dans ce volume, restent efficaces.
7/10

ZE T4
Suite et fin de l’histoire d’Himi et Genma. Pourront-ils tout reprendre de zéro ? Les situations sont désormais inversées. Même si elle est moins dure, et plus courte, cette partie reste émouvante et très agréable à lire. La deuxième partie présente de nouveaux personnages, deux jumeaux et leur kami. Plus légère, elle se rapproche davantage de la comédie, mais a aussi l’avantage de présenter une scène de sexe à trois, qui n’a pas l’air déplacée à cause du contexte particulier et fantastique de la série. Alléchant !
7/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 22 Juin - 1:21

DIVINE NANAMI T1
D’un côté, ça m’a fait penser à Fruits Basket : un shôjo au début rapide, avec une héroïne qui se retrouve à la rue et finit dans une maison un peu « spéciale », l’ambiance très nippone, beaucoup d’humour… Et ça s’arrête là. Ce n’est pas du tout la même histoire sinon, et l’héroïne a bien plus de caractère que Tohru ! J’ai trouvé le dessin très chouette, j’ai ri, et j’ai appris plein de trucs très spécifiques à la culture japonaise (chapeau au dossier de fin, d’ailleurs, bien utile pour mieux comprendre les dessous de la série). Très ancré dans le folklore nippon, joli, bourré d’humour et de personnages sympa, ce titre commence bien !
7/10

LE PAVILLON DES HOMMES T6
Les shôgun défilent rapidement dans ce tome et l’on voit défiler plusieurs générations. Les intrigues sont toujours au rendez-vous, bien que courtes car parfois expéditives. Cette uchronie reste très bien faite avec un ton juste et des personnages à la psychologie subtile. Les méandres historiques ne sont pas toujours simples à suivre, néanmoins cela reste un délice de suivre ce manga de grande qualité.
8/10

HERO TALES T3
Un volume qui contient beaucoup d’action et qui, du coup, se lit rapidement. Taito se trouve confronté à ses faiblesses et va devoir subir l’immanquable remise en question de soi-même. Ce tome ne m’a pas paru être le meilleur car du fait qu’il y d’abord principalement du combat, puis un héros dépressif, l’histoire se traîne… Mais elle devrait (j’espère) reprendre rapidement son rythme de croisière.
7/10

SUPERIOR CROSS T2
Sheila, rejetée en tant que roi démon, s’interroge sur ses choix. Une mésaventure fantaisiste lui sera cependant l’occasion de découvrir un visage caché d’Exa, un chapitre à la fois touchant et drôle ! Quant à l’intrigue concernant Lakshry, elle est bonne, émouvante et contient du suspens, mais nous laisse sur notre faim en n’étant pas (encore) finie. Les dessins et la mise en page, toujours superbes, font de la lecture un réel plaisir.
7/10

PICHI PICHI PITCH T5
C’est le début d’un second arc. Comme beaucoup de seconds arcs, l’intrigue se montre un poil tordue, voire décevante, d’autant que les chapitres se montrent moins bien découpés qu’avant. Néanmoins je continue de lire avec un certain plaisir car l’ambiance me rappelle fortement les séries que je regardais étant plus petite, cette série me rappelle plusieurs années en arrière et me rend nostalgique ! J’ai trouvé très sympa le bonus sur la divination des sirènes, même si le résultat était complètement faux ^^.
5/10

BRIDE STORIES T1
Ce manga historique se déroule en Asie centrale, un cadre peu commun et de ce fait, particulièrement intéressant à découvrir. C’est surtout sur le plan visuel que je me suis régalée, car le graphisme est vraiment superbe : réaliste, bien proportionné et régulier, il abonde de détails, notamment sur les costumes. Les chevaux sont également très bien dessinés. Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé original qu’il ne s’agisse pas d’une énième histoire de révolte face au mariage arrangé ; les deux membres du couple, malgré leur énorme différence d’âge, acceptent volontiers la situation car c’est leur culture, et ils ne tardent pas à tisser des liens où percent l’affection et le respect. Leur relation s’avère de ce fait touchante. L’histoire, tissée sur le mode « vie quotidienne » n’est pas passionnante à proprement parler, mais se lit avec beaucoup de plaisir.
8/10

Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 22 Juin - 10:24

Zombie Loan 1 : 8/10
J'ai bien aimé ce début d'histoire, tout se met en place assez vite et les personnages sont pas si cliché que ça. Il y a beaucoup d'humour décalé et l'intrigue est intéressante. Quelques trucs pas clairs au début quand même.

Chrome Breaker 1-4 : 6/10
Ca a bien commencé, assez classique mais avec une intrigue intéressante, mais malgré une histoire qui avance vite, les clichés de basent arrivent au triple galop et le soufflé retombe lamentablement. A noter que la fin m'a laissée assez indifférente, le personnage de Chrome n'étant pas particulièrement attachant. Les motivations de Saias ne sont pas très claires et celles de Chrome encore moins. Les personnages les plus charismatiques sont les personnages secondaires.

School Rumble 1 : 9/10
Il porte bien son titre! Tout est complètement follo et exagéré ce qui rend les clichés tout à fait digestes telllement ils sont détournés. C'est vraiment sympa! L'intrigue de base est assez peu importante et les petites histoires dans tous les sens prennent le dessus. Les personnages sont amusants et décalés au possible. Ca m'a bien fait rire!

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Jeu 23 Juin - 3:10

Aha, Bride stories me fait de l’œil depuis un petit moment, ta bonne critique me motive Sherryn Smile
Wirlune

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 24 Juin - 4:13

Bonjour à tous, personnellement ces jours je lis:

Magician
Je vous en avais déjà parlé, l'histoire se déroule dans un monde de type médiéval, et raconte l'histoire d'une jeune magicienne et d'un jeune guerrier qui vont suivre la route d'un vieux mage à la réputation légendaire, recherché par les autorités.
L'histoire, bien que certes quelque peu "clichée", change pas mal des autres mangas, rien que pour l'univers par exemple.
Les dessins sont originaux, soignés, et semblent être fait à la peinture à l'eau. Pour les environnements, on a parfois une impression de "flou" assez agréable.

J'apprécie ce manga pour sa fraîcheur dans la création et le contenu.

Je décrirai mes autres lectures très bientôt Wink

Kazuko

Féminin Cochon
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 24 Juin - 6:11

Taeguk:

C`est une histoire des arts martiaux.
J`ai moins aimée parce c'est un manga qui a de la bagarre ^^
Ce scenario légèrement ressemblant a celui de Naruto et style de dessin particulier.
8/10

Shugo Chara 1 à 12 volumes

J'adore Shugo Chara, c'est sans aucun doute l'un de mes mangas préférés! J'aime beaucoup les personnages que je trouve très attachants (surtout Ikuto que j'adore, en partie parce qu'il est à moitié chat ^^) et je trouve que pour une fois, l’héroïne est plutôt débrouillarde, ça change! J'adore également les dessins, en particulier les vêtements d'Amu en général et ceux que les personnages portent lors de leurs transformations .

Je suis bien contente que Shugo Chara soit sorti, ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant fan d'un manga <3
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 26 Juin - 1:24

WINGS OF FREEDOM T1
Un shôjo niais dans toute sa splendeur. Bon, j’avoue que j’ai une petite folie et que sur le moment allez savoir pourquoi mais j’avais envie de ça, donc j’ai bien aimé. Enfin sinon je le conseille pas, c’est mièvre, idéalisé, pas réaliste. Les personnages vont trop vite en besogne et l’histoire va bien trop vite pour être crédible, elle reste superficielle, pleine de clichés, etc. Juste que le graphisme est superbe, la mise en page digne d’un shôjo et la narration très soignée. Les seules qualités de ce manga sont sur sa forme, pour le fond on peut passer son chemin sans problème.
5/10

KIGAMURE ORANGE ROAD T1
J’avais un peu peur parce que c’est un shônen romantique, or autant les shôjo romantiques selon lesquels je les aime bien, autant les shônen romantiques j’ai vraiment un mal de chien et j’arrive en principe pas à les aimer. Celui-là ne fait pas vraiment exception à la règle, surtout parce que c’est mou, et que le dessin n’est pas terrible, en tout cas pour ce début ; mais heureusement on nous épargne le fan-service et les petites culottes à foison, ce qui rend l’ensemble beaucoup moins exaspérant que ce dont on a l’habitude. L’humour est assez discret, pas lourdingue pour un sou. Et puis bon, surtout c’est Orange Road, quoi, et un classique comme Orange Road on passe pas à côté, ce serait un crime de lèse-otaku. Vu le temps que j’ai pu passer avec l’anime correspondant, je ne pouvais décemment pas ne pas découvrir l’œuvre d’origine et là c’est vraiment un plaisir.
6/10

HEARTBROKEN CHOCOLATIER T3
Malgré un réalisme douteux, je reste tout à fait sous le charme de cette série, justement à cause de ce réalisme douteux qui lui donne un part de rêve et de fantasme pas désagréable du tout, surtout que la narration est très bien. J'ai suivi avec plaisir les tribulations des différents protagonistes, qui chacun dissimulent leur propre part d'ombre, y compris l'idole de notre cher chocolatier. Le traitement des personnages est très approfondi derrière cette façade fantasmée, et cela donne à ce manga un goût original et exotique que j'apprécie particulièrement.
7/10

L'EPOUSE DU DIEU DE L'EAU T4
Une fois de plus, un tome très confus. Il y a plusieurs passages auxquels on ne comprend pas tout, la chronologie n'étant pas forcément bien marquée. Si on lit sans trop réfléchir, on finit par saisir l'histoire dans l'ensemble mais décidément cet aspect manque réellement de maîtrise. L'histoire est toujours un peu poétique et le graphisme et la mise en page très beaux, mais cela ne rattrape pas forcément les faiblesses.
5/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 2 Juil - 21:32

BERRY DYNAMITE T1
Le style d’Aya Nakahara est génial, et le retrouver, c’est agréable. Malheureusement, même le meilleur des styles ne sauraient rendre intéressante une histoire ratée ! Cette nouvelle série de l’auteur de Lovely Complex est donc une incontestable déception en regard de son niveau habituel. Le milieu showbiz s’avère superficiel et pas du tout crédible, limite caricatural. Les interactions entre les personnages se réduisent à la lutte contre le « groupe ennemi » (traduire : les garces). Ne sont présents ni garçons ni histoires d’amour, qui pour une fois, auraient peut-être contribué à approfondir le récit. Reste l’humour, mais c’est bien peu.
5/10

LA BALADE DE YAYA T2
Comme le premier, ce tome a été un régal. Malgré les couleurs, le dessin est très joli et fait bien exotique. On se sent vraiment en Chine, pendant la guerre. La lecture est agréable, et on sent dans le cadre de la dureté sans que l’on ne sombre dans le tragique. Le format italien est original à tenir en main, et la lecture ne perd pas du tout en dynamisme comme dans la BD européenne. Une œuvre très très chouette, à découvrir.
8/10

TWINKLE STARS T10
Ce tome m’a brisé le cœur ! Non seulement à cause de ce qu’il s’y produit, mais surtout à cause du style décidément exceptionnel de la mangaka. L’intransigeance du choix de Chihiro amène beaucoup de dureté à l’histoire, c’est réaliste mais forcément, ça ne va pas dans le sens désiré par le lecteur. Natsuki Takaya ne nous caresse pas dans le sens du poil et c’est ce qui donne à ce manga une émotion aussi cruelle. Son trait et sa narration portent cette dernière avec un talent immense : tant de cases, tant d’angles de vue judicieux et expressifs, pour marquer un unique sentiment et lui communiquer une force hors normes, c’est décidément une marque de fabrique unique, d’une efficacité redoutable. C’est sublime et touchant.
10/10

CAT STREET T7
L’écoulement du temps a conduit à de nombreux changements chez nos amis. On voit ce qu’ils sont devenus, comment ils ont évolué, tandis que le chassé-croisé des sentiments se poursuit subtilement. C’est incroyable à quel point la série n’a pas perdu de temps, je n’ai vraiment pas vu ce dernier passer, et me voilà toute chamboulée par les bouleversements qui ont marqué la vie des protagonistes, par le point auquel ils se sont métamorphosés. Ce qui se produit avec le directeur d’El Liston s’avère non seulement émouvant, mais marque aussi une étape définitive de leur vie. Une série décidément très touchante !
8/10

FIGHT GIRL T4
Un tome très centré sur les bagarres. À vrai dire je n’ai pas été convaincue tout de suite, ça m’a paru trop farfelu, surtout la façon dont ça se présente… Mais finalement ça m’a fait rire comme il fallait et j’ai aimé voir les personnages se rapprocher. Le graphisme et la mise en page restent très bien. Bon au niveau de l’avancée de l’histoire, il me semble quand même que ce tome est un peu en-dessous des précédents.
6/10

07-GHOST T4
Ce qu’on voit principalement dans ce volume, c’est l’examen pour devenir prêtre. Un examen sacrément musclé d’ailleurs ! C’est distrayant, c’est sympa, mais bon : l’histoire n’avance pas plus ça. C’est toujours le problème dès qu’un shônen se centre sur l’action, il n’avance plus, celui-là n’échappe pas à la règle malheureusement, malgré l’excellence des tomes précédents. Graphiquement, j’aime toujours. Mais quand même, vivement que ce passage soit terminé et qu’on passe à la suite…
6/10

KIMAGURE ORANGE ROAD T2
Comme le premier, une lecture assez languissante, mais néanmoins distrayante. Les sentiments sont tout en légèreté, même si pas d’une grande profondeur, et avec un graphisme et une mise en page assez bof. La nostalgie reste la principale raison de lire ce manga, et à ce niveau je dois dire que j’adore car je me rappelle de plein de trucs.
6/10

PRINCE DU TENNIS T32
Je le répète encore et toujours, Prince du tennis c’est l’exception qui confirme la règle, puisqu’il cristallise à l’extrême tout ce que je n’aime pas dans les shônen, et que pourtant j’aime bien. Bon, ça se lit vraiment sans réfléchir, et ça se relira sans réfléchir, il n’y a aucune qualité à ce niveau-là, et à vrai dire c’est justement la lecture en elle-même, débarrassée de tous ces à-côtés, qui me plaît dans ce manga. Ça me change de l’ordinaire, sans avoir à subir d’éternels combats prévisibles et répétitifs. Vu que le style me convient parfaitement, j’apprécie. Mais je ne serai jamais capable d’expliquer exactement pourquoi j’aime ce manga alors qu’il cristallise l’antithèse de mes goûts. Dans ce tome, j’ai apprécié les rebondissements, qui ont fait mouche comme d’habitude, et voir le début de combat de Tezuka que l’on n’a pas vu souvent et qui garde à cause de ça un côté très mystérieux.
7/10

KOBATO T5
Wow ! Pour commencer, j’ai été vraiment soufflée par le dessin. J’avais oublié qu’il était magnifique à ce point-là, je restais souvent plusieurs minutes sur une page à contempler le trait, c’est vraiment superbe. Après, ce tome est une mine d’or, aussi bien pour les révélations que pour les mystères. On se demande quel lien unit Ioryogi et Dieu, quelle est la vraie identité des personnages animaux, et quel est le rôle d’Ambre dans l’histoire. Le lien de Kobato avec Wish se resserre sans cesse. On apprend des éléments, et c’est un régal, mais tant d’informations restent dans l’ombre encore ! Ce manga, sans perdre la fraîcheur et l’innocence de ses débuts, et tout en conservant sa poésie, a lentement acquis beaucoup d’émotion et de parts d’ombres. Les planches sont très expressives. À lire calmement, en se laissant porter par la beauté du dessin !
9/10

BLACK BUTLER T7
J’en ai eu des frissons… Je n’aurais jamais cru qu’un shônen serait un jour capable de m’apporter ma dose de gothisme, de glauque et de malsain. L’esthétisme de Kuroshitsuji est vraiment magnifique, les planches et surtout les dessins des personnages, sont à tomber. Leurs regards sont extrêmement séduisants ! L’arc avec le cirque est particulièrement morbide et à vrai dire, je me régale, sur le fond comme sur la forme. Au début du tome, on voit bien l’ambiguïté de la relation entre Ciel et Sebastien, et le fait que Ciel ne doit jamais relâcher sa maîtrise sur Sebastian car ce dernier n’hésitera jamais à en profiter. Par la suite, on voit Sebastian utiliser ses pouvoirs de diable, il est à la fois magnifique et effrayant, une scène fascinante ! Pour finir, j’ai adoré le personnage du baron Kelvin. Il est laid, tordu, vicieux, mais surtout, sa fascination pour la beauté et en particulier pour la famille Phantomhive, est incroyablement malsaine. Un parfait mélange de d’esthétisme et de cruauté, ce qui est précisément ce que j’aime dans le gothique. Ce manga me plaît de plus en plus.
9/10

AKIBA MANGA T5
La formule ne change pas, il y a toujours un peu de bon et beaucoup de mauvais… C’est frappant comme le dessin peut manquer d’expressivité sur certaines séries… L’une d’entre elle s’est arrêtée, mais apparemment sa remplaçante n’est toujours pas prête malgré ce qu’avait annoncé le magazine… et surtout ça m’a fait rire leur façon de dire que « du coup il y a + de pages d’articles »… Comme quoi ces derniers constituent effectivement du remplissage…
5/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 4 Juil - 1:22

PRINCE DU TENNIS T33
Un tome rapide et intense. J’ai bien aimé le flash-back sur Tezuka ainsi que son match… Et après, la narration pour le match en double donne vraiment beaucoup de suspens. Je dévorais les pages.
7/10

DIVINE NANAMI T2
Nanami rencontre de nouveaux personnages. Ce qui lui arrive dans ce tome va l’obliger à resserrer ses liens avec Tomoe et à mieux prendre conscience de ce qu’elle désire ! J’ai adoré, car l’action est vraiment bien répartie entre les différents chapitres, sans changer de sujet à chaque fois et sans non plus faire de la redite ou du surplace. L’humour est toujours aussi présent et le style fait très shôjo, c’est un délice.
7/10

PANDORA HEARTS T8
Bof… J’ai trouvé la narration incroyablement confuse. Je devais vraiment m’accrocher pour suivre. Comme j’ai franchement du mal avec le style très shônen, ça ne m’a pas aidée à adhérer… De plus, l’histoire me semble vraiment à un croisement, la suite regagnera sûrement en intérêt.
5/10

PLUTO T8
Je ne dirai rien sur la fin, car c’est typiquement le genre d’histoire où je me laisse juste porter sans chercher absolument à définir si l’intrigue est bien ou pas. Ce que je trouve extraordinaire chez Naoki Urasawa, c’est surtout son style : son agencement des angles de vues, ses arrêts sur image, ses gros plans, qui génèrent une tension permanente qui rend la lecture extrêmement fébrile. Une fois de plus, j’ai juste été prise par l’ambiance, sans pouvoir m’en détacher.
8/10

LA CITE SATURNE T6
Alors que le projet « Terre » se concrétise toujours davantage, un incident éclate au niveau inférieur… J’ai adoré ce tome qui, sans être composé d’histoires indépendantes, se centre cependant avec beaucoup d’équilibre sur chacun des personnages : ses interrogations intérieures, ses aspirations, ses parts d’ombre, ses décisions, son évolution. Une série très agréable à lire.
8/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 10 Juil - 7:07

Claymore, tome 18 - 7/10
Volume principalement centré sur les deux combats: Alice-Beth vs Riful et Claire et ses camarades d’armes vs Raphaëlle et Lucielle. Les combats sont fulgurants, et soudainement intervient Priscilla, qui sort d’on ne sait où, mais qui apporte une bonne dose de piment au scénario! Claire, qui ne peut se maîtriser face à la meurtrière de sa mère adoptive, semble prête à tout pour la vaincre, pourtant elle ne parvient pas à s’exalter… que va-t-il se passer?
Le problème avec cette série, c’est le peu de contenu qu’il y a par tome, c’est extrêmement vite lu et en plus le rythme de publication est trèèèès lent, alors pas facile d’attendre!

Mirai Nikki, tome 10 - 8/10
Les choses avancent, j’ai été tenu en haleine tout du long et je suis très impatient de lire la suite! Yukiteru et Yuno font tout ce qu’ils peuvent pour arriver vainqueur à la fin du jeu, pour que le jeune garçon puisse devenir dieu et réaliser ses rêves. Successivement, ils vaincront la n°9 et le n°11. Il ne reste plus que la n°8 et Yuno elle-même! De nombreux mystères restent encore en suspens, comme la vraie identité de Yuno et celle des cadavres retrouvés dans sa maison, cette date finale du 28 juillet, et la possibilité qu’aura Yukiteru de réaliser ses ambitions lorsqu’il aura atteint son but: remplacer Deus! À suivre…

Mirai Nikki, tome 11 - 9/10
Que de rebondissements! Un tome incroyable de révélations avant l’action finale du tome 12! La vraie identité de Yuno Gasaï est enfin révélée, Yukiteru est mis face à la réalité des limites de la condition divine, et il comprend enfin ce que Yuno avait derrière la tête depuis le début du jeu. Il se rend également compte de toutes les personnes qu’il a sacrifiées pour atteindre son but égoïste est capricieux. Alors que Yukiteru semble perdu, un surprenant coup de théâtre intervient et renverse la situation! Ce tome était incroyable de suspense et de révélations, il ne manquerait plus que le dernier volume conclue cette série en beauté pour en faire un must-have!

Une sacrée mamie, tome 10 - 8/10
Encore un tome très sympathique à lire, avec des histoires toujours différentes, des personnages variés et des aventures coquasses. Cette série est vraiment agréable à lire, même si les graphismes ne sont pas très fins. Je me réjouis de voir comment la série se terminera dans le prochain tome.

Blessures nocturnes, tome 1 - 8/10

Un premier tome très émouvant, racontant les nuits du professeur Mizutani, un homme à l’enfance difficile qui a décidé d’aider les enfants en difficulté, confrontés à la violence, à la drogue et à la prostitution, les enfants de la nuit.
On est très vite absorbé par cette ambiance sombre et inquiétante, par la mise en scène dramatique et par les graphismes très réalistes de l’auteur. J’ai beaucoup aimé lire ce premier volume et attend le second avec impatience.
La série m’avait donné envie sur Manga-News pour ses excellentes critiques, et je ne regrette pas mon achat!

Pluto, tome 8 (fin) - 8/10
Waou! Une fin digne de cette série géniale qui m’aura passionné du début à la fin. Enfin les révélations tant attendues: l’identité d’Abullah, la nature de Bora, le plan final du tueur et une fin explosive! Urasawa a su mener son récit d’une main de maître, avec du suspense et beaucoup d’action et d’émotions. Une série à (re)lire!
Cheshire Cat

Masculin Dragon
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 10 Juil - 7:18

Il y a déjà 10 tomes à Super Mamie?

Et ben!

Mes dernière lectures :

Nanja Monja tome 1

Un très bon tome qui situe bien l'histoire et tous les personnages! Je vous conseille cette série et j'en ferai la présentation une fois où j'aurais le temps tongue

Gurren Lagann tome 1 et 2

Là aussi, les personnages et l'histoire se placent bien, bien que plusieurs personnages arrivent pas en même temps que les autres, ce qui me parait personnellement un bon choix des auteurs!
23

Masculin Chèvre
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 10 Juil - 7:23

Perso j'ai pas la tête à faire des résumés et tout avec impressions alors je dirai vite fait^^
Psyren tome 1 (collector).
La tête du tome collector me donnait super envie de lire, et j'aime beaucoup. Style graphique et scénario etc, je dirais 9/10, à voir par la suite ce que ca donnera, mais je pense aimer jusqu'au bout!
Rave tomes 1 et 2, bah, je suis pas surpris, j'adore Hiro Mashima et j'adore Rave maintenant donc youpi =D
Kamen Teacher tomes 1 et 2, bah pareil.. JE SUIS FAN DE TORU FUJISAWA, et il m'impressionne encore!! Je suis bien heureux de cette lecture! J'ai aussi pu acheter les 3 premiers rose hip rose, ca promet!
Liar Game 1-7, que du bonheur, vraiment, gros coup de coeur manga de cette année, je suis juste accro.
Et si j'oublie quoi que ce soit, bah je reviendrai lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.BangityBANG.com
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 10 Juil - 7:38

Oui oui Cheshire Cat, déjà 10 tomes et le 11ème et dernier sort le 24 août.
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 12 Juil - 23:11

BLOODY MONDAY T6
Un tome plein de suspens, ça se laisse lire très agréablement même si plus de maturité serait appréciable. C’est très sympa de plonger dans l’univers informatique, seul souci j’ai parfois de la peine à suivre les dialogues avec tous ces termes que je comprends pas (et encore, la plupart sont bien expliqués en fin de chapitre, mais bon ça plombe quand même pas mal les dialogues). Actuellement on est surtout en plein dans une action soutenue, j’espère que la suite fera davantage avancer l’intrigue.
6/10

STROBE EDGE T1
Le style est agréable mais sacrénom, qu’est-ce que c’est niais ! Les stéréotypes font presque sourire tellement ils sont lassants, genre la fille qui se demande ce qu’on ressent quand on est amoureux, et paf voilà que ça lui arrive, mais en fait elle s’en était pas aperçue et blabla… Des personnages pas franchement originaux et l’histoire pas du tout. Le style est sympa mais bon, quand il y a pas de fond…
5/10

STROBE EDGE T2
Fort heureusement, l’étape des hésitations quant à la nature des sentiments n’a pas duré, et ce second volume marque une avancée temporelle de l’histoire et une évolution un peu plus intéressante. Cependant, une fois de plus on ne sort pas des sentiers battus : c’est du déjà vu, comme c’est bien fait ça peut être apprécié si on lit ce genre d’histoire pour la première fois (et à condition d’aimer le genre), sinon ça paraît difficile d’adhérer. On voit aussi dans ce volume comment se sont rencontrés Ren et Mayuka, ce qui aurait pu être bien si ce n’était pas quasiment un copié-collé de la rencontre entre Ninako et Daiki… la mangaka n’a vraiment pas été chercher son idée très loin.
5/10

MOMO LA PETITE DIABLESSE T5
Entre les deux personnalités de Momo et l’intrigue sentimentale qui se met de plus en plus en place, ce tome fait vraiment avancer les choses ! Seulement 5 tomes et déjà l’histoire a connu son lot de bouleversements. La lecture est très agréable, notamment grâce à un graphisme magnifique et une mise en page soignée, très esthétique avec son chevauchement de cases. Comme le fond s’avère intéressant aussi, le résultat est tout simplement très bon. Il y a vers la fin du tome un tournant l’histoire un peu plus farfelu, mais qui en fin de compte ne l’est pas tant que ça vu le ton fantastique du récit, ça s’insère donc très bien à l’ambiance générale. Un excellent tome !
8/10

SPRITE T1
Au niveau de l’originalité, on repassera. Un tremblement de terre, une situation chaotique, des personnages en danger… On déjà vu ce genre de récit plusieurs fois, on commence à connaître. Néanmoins, c’est toujours efficace et le suspens est bel et bien présent, de sorte que pour peu d’être bon public, on dévore le livre. Toutefois je n’ai pas été totalement convaincue par les révélations survenant vers la fin du tome… Il va falloir que je le lise le second pour me mieux me fixer.
7/10

SWORD AND CORNETT T1
Dès les premières pages, j’ai tout de suite apprécié ce manga. On se trouve dans une ambiance très fantasy, où l’atmosphère passéiste est réellement respectée. Je n’avais pas lu de manga fantasy depuis un certain temps et cela m’a fait un bien fou de replonger dans un tel univers ! Mais ce que j’ai le plus appréciée, c’est le soin apporté à l’incipit. L’introduction dure plusieurs chapitres, avant que ne surviennent le nœud et que l’intrigue prenne son envol. Le monde et la situation des personnages, ainsi leurs liens les uns envers les autres, est donc très soignée et la mise en place permet de rendre les choses encore plus passionnantes par la suite. Le dessin est classique mais joli, et la mise en page assez chouette elle aussi ; ce manga m’a vraiment plu et je pense que je l’aurais acheté si la série avait été terminée au Japon.
8/10

SWORD AND CORNETT T2
L’action prend davantage d‘importance dans ce volume, pour notre plus grand plaisir. L’histoire avance réellement, si bien que les pages se dévorent et que la lecture est un vrai plaisir car on ne fait jamais de surplace. Le personnage principal fait des rencontres significatives, sa psychologie est également intéressante à suivre. De plus, on suit également ce que deviennent son frère et sa sœur en son absence, l’évolution de sa sœur méritant une mention particulière vu ses rapports difficiles avec notre héros, son jeune âge et son esprit d’initiative. Bref j’ai beaucoup aimé ce volume aussi.
7/10

ARATA T7
Même si le style rend l’action très intense et que je dévorais les pages, j’ai quand même été un peu dépitée du traitement beaucoup trop classique de la première moitié du tome. On sombre un peu dans du shônen bateau prévisible, ce qui n’est pas du niveau de cette série. Heureusement, la seconde partie rattrape très largement le niveau ! Avec notamment une révélation cruelle et un dilemme qui l’est tout autant. Arata n’aura cependant pas le temps de souffler et devra rapidement évoluer à nouveau. On découvre aussi plus en détails la relation unissant Arata à Kadowaki. Que l’action et les personnages soient si approfondis, conjugué à un style rendant l’action claire et dense, avec de très beaux dessins, rendent ce manga tout simplement excellentissime.
9/10

GATE 7 T1
Une nouvelle série très séduisante. Le graphisme est superbe, en particulier les yeux d’Hana qui méritent une mention. La lecture est fluide et claire, grâce à une action parfaitement maîtrisée et un rythme parfait. L’ambiance est mystérieuse et mystique, il y a aussi de l’humour pour alléger le tout. Les personnages, qui ont chacun leur caractère, se révèlent très intrigants, on a tout de suite et sans cesse envie d’en savoir davantage à leur sujet. L’incipit bénéficie lui aussi d’un soin particulier et les éléments ne sont dévoilés que progressivement, un à un, sans aller trop vite. Les plans et les cases donnent beaucoup d’expressivité à l’histoire. À la fin du tome 1, on n’a pas encore tout appris et on brûle d’en savoir plus. Une série passionnante en perspective !
8/10

BLACK ROSE ALICE T5
Un volume époustouflant ! Le retour de Kôya constitue une sacrée claque au sein de l’histoire, qui en devient encore plus mystérieuse. L’attente se transforme en suspens. Et l’évolution des personnages, en particulier Kôya et ce qu’il est devenu, ainsi qu’Alice, est extrêmement émouvante. On s’interroge sur le bien-fondé du choix d’Alice quand elle était encore Azusa. Au fil des pages sont décrits les tourments de tous les personnages, tous sans exception. Dimitri dévoile un peu plus ce qu’il ressent, et on assiste à des flash-back permettant de découvrir (mais tout cela reste encore très mystérieux) le passé de Kai. L’intensité de ce volume en fait peut-être le meilleur de la série pour le moment.
9/10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   

Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant