Soleil Romand

Forum des nipponophiles de Suisse Romande

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Jeu 20 Déc - 9:44
Derniers sujets
» Continuation du forum
Mer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Mar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Lun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Ven 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Ven 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Lun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Ven 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Dim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Sam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Partagez | 

Vos dernières lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 27 Juin - 5:22

je n'ai pas de doute là-dessus ^^

(et je suis super contente d'avoir pu tous les avoir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 28 Juin - 10:23

Tajikarao, l’esprit de mon village, tome 1 - 7/10
Acheté en action chez Mix-Image, je ne regrette pas mon achat! Les graphismes sont beaux et le scénario est prometteur. Yamagami, un hameau perdu dans les montagnes japonaises, est à l’agonie. Le peu d’habitants qu'il reste: des vieillards . Un jour, deux jeunes tokyoïtes y arrivent par hasard. Dans ce village est adoré le dieu Tajikarao, qui au travers d’un masque, renaît dans le corps d’un jeune homme pour protéger le village…
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance dérangeante de ce premier volume, les habitants de Yamagami sont assez mystérieux et parfois effrayants. Je me réjouis de lire la suite.

Tajikarao, l’esprit de mon village - 8/10

Voilà une bonne série! L’histoire progresse et on découvre que le hameau de Yamagami est en grand danger! En collaboration avec les yakuza et une agence immobilière, le maire de Hakagué veut faire déguerpir les habitants de Yamagami pour construire une décharge à déchets industriels. Les pauvres vieux villageois ne peuvent rien contre de tels adversaires. Tetsuo, un des jeunes tokyoïtes, va tout faire pour les aider, mais il n’y parvient pas. Yusuké a de plus en plus de mal à supporter ses souvenirs, ils l’éveillent à la violence… il pense alors que devenir Tajikarao est la solution à son problème, mais aussi au problème de Yamagami.
J'ai beaucoup aimé, les personnages sont assez attachants, on découvre un peu plus leurs secrets. Les graphismes sont très agréables, en particulier les décors de la campagne japonaise que j’adore.

Je ne suis pas mort (one-shot) - 9/10

J’adore les manga du genre « tranche de vie »! Celui-là était particulièrement touchant. Kenzo Okada, 60 ans, se fait virer car il ne sait pas se servir d’un ordinateur. Par la même occasion, sa femme et ses enfants le quittent sans prévenir. Décidé à en finir, il tente de se suicider. Mais le destin va en décider autrement et il va alors entreprendre une nouvelle vie en pleine nature. Le personnage principal est vraiment attachant, les graphismes sont tout à fait agréables (qui a dit vieillot?) et le scénario met en avant les défauts de la société actuelle. Un très bon one-shot à mon goût(la note est un peu subjective)! (Mon premier!). Le seul reproche que je pourrais faire c’est que c’était trop court! (Peut-être un petit manque de crédibilité aussi: survivre aussi facilement en pleine nature paraît peu probable.)

Vinland Saga, tome 7 - 10/10
Le prince Knut est bien décidé à prendre les rênes du royaume et il est pour ce faire accompagné d’Askeladd, de Thorfinn et de Thorkell, pourtant le roi Sven ne compte pas se laisser faire facilement. Dans ce volume on en apprend également plus sur le passé d’Askeladd, et l’auteur n’oublie pas l’histoire de base: l’envie de vengeance de Thorfinn. J’ai a-do-ré! Vraiment c’est du très haut niveau. La narration est très bien menée, les nouveaux éléments sont amenés avec soin et finesse, les graphismes sont superbes, le scénario avance, la mise en scène est très bonne aussi et l’ambiance Viking-Moyen Age me plait énormément. Vivement le tome 8!

Doubt, tome 4 (fin) - 6/10

Un tome bien épais avec beaucoup de révélations et de retournements de situations. Dans l’ensemble, cette série était divertissante, j’ai bien aimé l’idée de base, le suspense et l’ambiance inquiétante des décors. Mais la psychologie des personnages est très basique et les motifs du loup sont on ne peut moins originaux. La fin m’a quand même étonné, je m’attendais à plus conventionnel. Une série agréable à lire, mais pas extraordinaire du tout.
Sherryn
Admin

Féminin Chat
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 4 Juil - 9:08

Perso j'avais pas trop aimé Je ne suis pas mort, et j'ai pas du tout aimé Tajikarao ^^''

+ Anima T3
On ne sait toujours pas quel est le fil rouge de la série, mais ce tome n'en est pas moins sympathique à lire. Le graphisme est agréable à regarder et les aventures sont assez distrayantes, quoique prévisibles et souvent vite expédiées mais ça correspond bien au ton enfantin du manga. Et je trouve les personnages vraiment mignons.
6/10

Rien n'est impossible ! T3
Ce manga a été un coup de coeur, et avec ce tome, il le reste. Sa légèreté donne tout son sens au terme "comédie" ! L'humour est à la fois constant et léger, intervenant à travers des personnages attachants, notamment Tomoe qui a un certain chic pour dire ou faire ce qu'il faudrait pas au pire moment (mais grâce à lui, l'histoire avance d'un bon pas, lol !). J'ai adoré les voir essayer de passer à l'acte sans savoir comment s'y prendre, et la façon dont ils se soucient de l'autre chacun de son côté. Tomoe est naïf mais c'est un naïf qui évolue, ce qui rend plutôt sympathique. L'intrigue avance donc petit à petit, et pas seulement du côté du couple principal mais aussi du côté du frère de Tomoe et son meilleur ami et collègue ; en effet, au moment où il risque de le perdre, l'homophobe s'aperçoit que son ami compte pour lui davantage qu'il le croyait (enfin ça veut pas dire qu'il va virer de bord d'un coup... vu qu'il est quand même sacrément anti !). Dans l'ensemble, un tome qui constitue donc lui aussi une vraie réussite.
8/10

Neuro, le mange-mystères T1
Je n'ai pas trop aimé, je me suis ennuyée. Non seulement le style et le genre ne me plaisaient pas (graphisme, rythme, etc), mais les enquêtes ne m'ont pas du tout intéressée, dans le sens où je trouve ça trop facile de les résoudre avec l'aide du fantastique. Et les policiers qui trouvent même pas un peu bizarre la façon dont sont réunies les informations, erf. De plus, les petites intrigues se déroulent trop rapidement, c'est assez précipité. Rien d'intéressant pour moi.
4/10

Honey and Clover T2
Bof, je n'accroche toujours pas. C'est pas seulement le graphisme et le style, j'ai aussi beaucoup de mal à adhérer à l'humour, et je trouve que la lecture n'est pas fluide du tout, au point que c'en est limite si j'ai pas de la peine à suivre. Et je ne vois toujours pas de fil rouge à l'histoire. Bref ça ne m'intéresse vraiment pas.
4/10

Bakuon Rettô T9
Un tome qui s'est lu tout seul. La lecture est vraiment fluide et comme d'habitude, les cases très expressives donnent beaucoup de force au récit. La vie de Takashi au sein des Zeros est devenue une sorte de routine, et pourtant le temps continue de s'écouler en laissant son empreinte sur les êtres. Les situations évoluent malgré soi et l'on se trouve porté par les évènements sans trop savoir où la vie nous conduira. J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de cette série.
8/10

Silver Diamond T8
Ce volume est dans la continuité directe des précédents, l'histoire est tellement suivie et fluide que je n'ai même pas l'impression de m'arrêter entre les différents tomes. C'est typiquement le genre de séries que je pourrais lire entièrement à la suite (ce qui n'est pas forcément mon trip habituellement). L'odyssée de Rakan se poursuit avec de nouvelles rencontres, de nouvelles aventures et de nouvelles révélations. J'ai trouvé très agréable à lire, mais j'avoue, j'espère que le but daignera se rapprocher même un tipeu tout bientôt.
7/10

Love Pistols T4
Ce tome est divisé globalement en deux parties : la première met en scène Kunimasa dans une situatioin de danger, Norio va donc voler à son secours ce qui leur permettra à tous deux d'enfin admettre leurs sentiments et faire avancer leu relation. La deuxième moitié est consacrée à l'histoire de la rencontre entre Ginger et Maximilian, dans une intrigue relativement indépendante et donc complète, pour notre plus grand plaisir. La lecture est devenue très fluide et la narration soutient efficacement l'action en images. Le graphisme est toujours moche, cependant on relève quand même une nette amélioration par rapport au premier tome. Et l'humour, toujours aussi présent, s'allie à l'originalité hors normes de la série pour aboutir à une lecture toujours aussi agréable, dotée d'un bon rythme. Assurément un incontournalbe du yaoi !
8/10

Happy ! T2
La lecture de ce volume a été un véritable délice. La maturité de la série, en termes de graphismes et de déroulement, est vraiment agréable, elle est sérieuse mais contient aussi de l'humour, et le suspens est loin d'être absent ! L'histoire avance d'un bon rythme et on referme le livre avec une vraie impression de satisfaction. Les personnages sont moins complexes que dans les autres oeuvres de l'auteur, mais ça ne les rend pas moins sympathiques (et comme d'habitude, les plus sadiques sont les meilleurs ^-^ lol).
9/10

Superior T6
J'aime particulièrement dans cette série le côté très humain des personnages, et notamment d'Exa qui ne sait plus trop sur quel pied danser avec Sheila. Cette dernière s'approfondit également, elle commence à jeter un autre regard sur ses actions passées, ce qui ne semble pas très plaisant. Le graphisme quant à lui est toujours aussi beau, très détaillé, des regards très intenses chez les personnages. L'histoire est un vrai plaisir à suivre, les conclusions paraissent trop classiques mais personnellement, ce manga a tant d'autres qualités que ça ne me dérange pas du tout.
8/10

Manga Science T2 - La conquête de l'espace
L'espace n'a jamais été un thème qui m'ait particulièrement intéressée, mais avec Manga Science j'ai trouvé très fun de découvrir tous ces trucs et j'y ai pris un plaisir indéniable. En fait d'espace, comme le dit le titre c'est surtout sa conquête qui est abordée dans ce volume, via la construction des fusées, les casses-têtes qui se sont posés aux physiciens successifs, comment l'idée de partir sur la lune est née dans l'esprit humain, etc. Il y a un peu une histoire en parallèle, mais le top c'est quand même les explications, elles sont tellement claires ! Je pressens que je vais dévorer cette série beaucoup plus vite que je n'en avais l'intention...
7/10

Blanco T4
Un tome à suspens plutôt agréable à lire, mais il m'a semblé très répétitif par rapport au début de la série : on a à nouveau affaire à des chiens aux capacités hors-normes qui se font poursuivre ; je n'y ai pas vu beaucoup de renouveau. C'est du Taniguchi donc forcément c'est beau et poignant, mais l'histoire à mon sens aurait pu tourner de façon plus originale.
7/10

Au café Kichijôji T3
Bon, j'ai à nouveau eu du mal. C'est léger, délirant, joli, mais j'ai besoin de davantage de suivi et de cohérence, le non-sens j'ai vraiment de la peine. Faut vraiment aimer le genre, perso selon l'humour ça peut passer mais en principe difficilement, quand même.
7/10

Au café Kichijoji T2
Et on continue dans le délire et l'humour absurde. Curieusement, c'est beaucoup moins mal passé que la dernière fois, même si je n'aime toujours pas ce genre j'ai mieux réussi à me laisser porter par la légèreté de ce titre. Il vaut sûrement le détour pour qui aime ce genre. Le joli graphisme me rendait les pages agréables à parcourir, malgré des décors très vides.
6/10

Cours, Bon-gu !
Un très joli manwha, qu'il ne faut pas dévorer mais plutôt s'appliquer à savourer chaque case. La lenteur du récit s'imprègne de nostalgie, de douceur et de dureté tout à la fois, il y a de la tristesse mais aussi de l'humour, bref un savant mélange d'émotions subtilement retranscrite. On y voit l'ambiance des bas-fonds de la ville, les habitants oubliés. Les graphismes sont généralement magnifiques, sauf quand les personnages sourient de face où là je trouvais par contre très vilain, mais sur la plupart des cases la colorations sont si douces, si soignées que c'en est un régal pour l'oeil.
7/10

Manga Science T3 - Nos amis les robots
Les robots, voilà bien un thème qui me rebutait encore plus que l'espace ! Je n'ai aucun intérêt pour la technologie, donc... Et pourtant, la magie Manga Science a accompli son effet et je me suis laissée transporter par les réflexions et les observations pointées du doigt par ce titre. Mine de rien, tenter de construire des robots permet aussi d'en apprendre énormément sur notre propre manière de fonctionner (je n'aurais jamais cru que c'était si complexe de faire un pas !). En fin de volumes, il y a aussi une petite thématiques sur les eaux usées, très intéressante également.
7/10

Jeux amoureux
C'est un recueil de Lolita. Je l'ai trouvé franchement moyen... Il n'y a pas vraiment d'histoires d'amour, plutôt du sexe facile qui arrive comme une fleur... Certaines nouvelles sont mièvres et toutes souffrent d'un scénario bancal. Mieux vaut se tourner vers d'autres recueils de la collection, il y en a de biens meilleurs.
4/10

Castlevania T1
Je n'ai pas joué au jeu vidéo donc pour moi c'était juste un manga. Et j'ai bien aimé ; comme il n'y a que deux tomes, il n'y a quasiment pas d'introduction et on entre tout de suite dans le vif du sujet, l'histoire se déroule assez rapidement mais malgré tout j'ai trouvé le rythme bien dosé de sorte que je n'ai pas décroché de ma lecture. Le graphisme n'a rien d'admirable, mais il est plaisant ; quant aux personnages, ont les découvre les uns après les autres de façon très claire. On aurait peut-être apprécié davantage de développement mais sachant que la série est si courte, c'est déjà pas mal.
6/10

EyeShield 21 T31
Et c'est une fin de match... ça se laisse lire mais je serai contente quand la série sera terminée. Les personnages ont tous déjà beaucoup évolué, et les rebondissements ne sont plus très surprenants, la gestion du suspens des fins de match étant toujours identique. Pas beaucoup de surprises, donc.
6/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 12 Juil - 0:55

Twinkle Stars T6
Twinkle Stars est un manga qui se lit lentement et qui savoure pour se laisser pleinement pénétrer par l'émotion. La narration est vraiment magnifique, ce tome m'a chamboulée comme à l'accoutumée. Après les évènements du tomes précédents, tous les personnages se voient obligés d'avancer et ce volume les met particulièrement en valeur : Sakuya montre sa force intérieure, Yuuri acquiert une importance accrue par sa bonne humeur et sa camaraderie, tandis qu'Hijiri ne montre par que ses meilleurs côtés mais, comme toujours avec Natsuki Takaya, elle a bien évidemment ses raisons ! Ce volume marque une véritable étape dans l'avancée de l'histoire, chez les protagonistes. Une série de haut niveau !
9/10

My lovely hockey club T4
Les volumes défilent mais l'humour ne diminue pas d'un pouce. J'ai parcouru ce tome comme les précédents, le sourire aux lèvres, sans attendre de cette série davantage qu'une série de délires, ce qu'elle offre allègrement. Il ne faut pas y rechercher de vrai suivi (quoi qu'un personne va apparemment rester dans les tomes suivants), de profondeur ou quoi que ce soit de sérieux, comme je n'espérais rien d'autre je ne suis pas déçue, bien au contraire !
7/10

Shinobi Life T7
Agréablement surprise par ce septième volume. L'histoire revient sur Kagetora et ses diverses rencontres au cours de ses sauts dans le temps pour retrouver Beni, et on a droit à quelques révélations bien croustillantes. L'histoire est assez alambiquée entre les époques, mais c'est ce qui la rend plus intéressante qu'au début.
7/10

Une sacrée mamie T7
Je crois que ce manga est l'un de ceux dont j'ai le plus de plaisir à constater la sortie des tomes. Dans celui-là, la qualité de la série ne descend pas d'un pouce ! Premier contact avec un étranger, arrivée d'un élève studieux et hautain - mais si amusant à embêter ^^, mise en valeur du chien : ce volume s'axe principalement autour de trois personnages, chacun ayant droit à plusieurs chapitres, chacun étant un délice en soit. Les personnages sont tous toujours aussi attachants et c'est tout aussi délicieux de faire connaissance avec les nouveaux.
9/10

Ikigami T7
Par rapport au niveau habituel de la série, ce tome m'a laissée assez indifférente. Je n'ai pas été sensible aux histoires des deux personnages présentés, je ne me suis pas plongée dedans de sorte que l'émotion s'est révélé plutôt absente. C'était toujours bien, hein, mais j'attends davantage d'intensité de cette série. Les contrôles subis par le personnage principal m'ont agacée plus qu'autre chose. J'espère prendre plus de plaisir au volume suivant.
7/10

Guin Saga T3
La lecture de ce manga est un délice à elle seule tellement c'est beau. Le grahisme réaliste et superbe, très bien proportionné, l'action hard et sans fioriture, la fluidité, tout concourt à faire de cette série une oeuvre extrêmement réussie. Le roman ne tient pas du tout la comparaison. À lire sans hésiter une seconde !
10/10

Vampir T2
Je continue d'aimer l'ambiance de cette série ; l'histoire de ce tome m'a particulièrement passionnée. Le mystère de cette femme m'intriguait et la chute m'a vraiment surprise. Ce n'est pas le meilleur manga du genre mais franchement je le trouve très sympa.
7/10

Life T13
Depuis que j'ai cessé de vouloir voir du réalisme dans Life, j'en profite beaucoup mieux. Et bien que dans le drama j'avais trouvé un peu trop énormes les évènements de ce tome, à la lecture je les ai trouvés très intenses et cruels. L'auteur a beaucoup de talent pour décrire les sentiments et la cruauté des êtres humains. Dommmage que pour l'instant, je continue de trouver le personnages d'Anzai (et son père aussi, d'ailleurs) trop uniformes ; certes, ils sont imbuvables mais ce serait bien de se pencher sur les raisons de leur mal-être également.
8/10

Bakuman T2
Avec ce tome, nos deux héros pénètrent plus avant dans le monde professionnel. Non seulement l'histoire est un vif encouragement pour les jeunes artistes, mais on a aperçu détaillé de la façon dont travaillent les mangaka et j'ai trouvé ça extrêmement intéressant ! J'ai adoré ce tome, bien que le côté amoureux m'agace toujours un peu, et je n'ai toujours rien à reprocher aux graphismes. Par contre il y a quand même un je ne sais quoi à cette série... un manque de fluidité peut-être, je bute assez régulièrement sur les pages malgré le vif intérêt que je trouve à l'histoire. C'est très bien, mais ça peut sûrement s'améliorer encore !
8/10

Bakuman T1
J'ai assez bien aimé... en tant que créatrice, l'énergie des deux personnages m'a donnée une sacrée motivation ^^. Mais pour l'instant je m'attache pas encore vraiment à eux, et le côté romantique est assez énervant. Je ne retrouve ni la fluidité d'Hikaru no Go, ni le suspens de Death Note ; il n'en reste pas moins que c'est quand même bien sympa, et rien à reprocher au dessin bien évidemment.
7/10

Pluto T4
L'étau se resserre autour des derniers robots "les plus forts du monde", dont le nombre ne cesse de diminuer... Les évènements de ce tome sont assez surprenants et leur mise en scène accroît leur suspens. Que ce soit graphiquement, scénaristiquement, mise en page ou mise en scène, je ne trouve aucun reproche à ce manga, vraiment excellent, et ce volume ne fait pas exception à la règle.
8/10

XXXHolic T15
Un tome pour le moins perturbant. L'histoire s'achmine vers sa fin, se rapprochant de celle de TRC, mais on ne comprend pas tout bien que parallèlement, des révélations stupéfiantes soient révélées également. Une fois de plus (bien que ce soit coutumier avec Clamp), les fondations de tout ce à quoi on croyait se trouve ébranlé, la tragédie et l'espoir se mêlent étroitement. Ce manga n'a pas fini de réserver des surprises.
8/10

7 milliard d'aiguilles T3
De nouveaux phénomènes anormaux se manifestent sur Terre ; apparemment, ils ne sont liés ni à Exaether ni à Maelström. Alors, à qui ? Ce volume introduit un nouveau personnages et la série prend une dimension plus large. Elle reste agréable à lire mais j'y vois moins bien la continuité de l'histoire depuis le premier volume, ayant un peu eu l'impression que l'auteur s'était fait plaisir pour rallonger la série. À voir ce que réservera la conclusion à ce sujet, peut-être serai-je surprise en bien, qui sait ?
7/10

Bokurano T9
Un tome assez intense où les derniers personnages se trouvent en proie à d'ultimes déchirements. L'ombre de la mort qui plane sur les pilotes paraît toujours plus sombres ; et on a aussi droit à quelques révélations croustillantes. Bien que l'intrigue se soient séparée de celle de l'anime, mon personnage préféré reste au coeur du dénouement, pour mon plus grand régal. On perçoit clairement que le final s'approche et comme je suis certaine de ne pas être déçue, je l'attends avec impatience.
8/10

Vampire Knight T11
Du bon et du mauvais dans ce tome. Le bon, c'est l'avancée temporelle, le fait de voir ce que sont devenus les personnages après les évènements des volumes précédents. Le mauvais, c'est la mollesse du récit, l'absence totale d'action, et surtout les scènes à répétition de roucoulade bien mièvres entre Yûki et Kaname qui prennent presque tout le bouquin... Un tome de transition.
6/10

Otaku Girls T5
Après une légère baisse de régime avec le tome 4, la série retrouve la plus grande partie de son dynamisme. La relation entre Matsui et Chiba avance sans monopoliser le récit cette fois, tandis que de plus ou moins nouveaux personnages prennent doucement une importance accrue. Mais le plus grand délice dans ce volume, aura été l'abondance de scènes BL entre Asai et Chiba, même si la plupart sortent tout droit de l'imagination de nos deux otakettes, n'empêche que visuellement ça vaut le coup d'oeil. Vu ce que montre la dernière page du tome, j'ai hâte de lire le suivant !
7/10

Liar Game T1
J'attendais cette série depuis longtemps et je ne suis pas déçue, je suis même surprise d'aimer autant. Le principe est haletant, les mensonges génèrent un suspens diaboliques car on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux. L'héroïne m'a énervée au début, mais Akiyama est tellement cool et charismatique que je l'ai vite oubliée. Quant au graphisme, il n'est pas très beau mais il est beaucoup mois laid que ne le laissait craindre la couverture. J'ai hâte de voir ce que réservent les tomes suivants.
8/10

Guin Saga T4
Rien à reprocher à ce tome-là non plus ! Action, suspens, émotions, personnages forts, graphismes sublimes, je suis pas objective mais je ne trouve que des qualités à ce manga. L'immense fluidité de lecture rend celle-ci particulièrement absorbante. Ma seule interrogation concerne l'aspect général qu'aura la série une fois terminée, vu qu'elle sera courte...
10/10

Totally Captivated T2
L'histoire reste très, très légère, aussi bien pour le héros qui se fait avoir trop facilement que pour certaines révélations sur le passé des protagonistes. C'est cliché, prévisible, mais joli et bien dessiné, donc on peut prendre plaisir à lire si on ne cherche pas une histoire profonde. Le côté sentimental avance pas mal, c'est bien.
6/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 16 Juil - 5:12

Phoenix Wright Ace Attorney T1
J'ai bien aimé ! J'avais peur de me faire spoiler les parties pas encore faites mais heureusement ce sont des histoires originales, avec cependant l'esprit de la série assez bien respecté : on reconnaît le graphisme et le caractère des personnages, ainsi que le type d'histoires, les styles de noms et même la graphie de certains termes clefs tels qu'"Objection !" ^^. C'est joli et sympa, bien que ça vise certainement davantage le public de fans que le grand public. Le seul point où j'ai vraiment eu du mal c'est pour les araignées, car l'une des enquêtes en parle et c'est assez dur pour les phobiques, surtout que parfois le texte est placé dessus donc on peut même pas les typ-exer...
7/10

Phoenix Wright Ace Attorney T2
Fin de l'enquête précédente, très sympa malgré les araignées toujours aussi pénibles mais heureusement elles sont toutes typ-exables. J'ai trouvé la deuxième enquête très sympa, mais le plus grand plaisir que j'ai eu a été, comem dans le premier volet, de retrouver tous les instants clefs des enquêtes du jeu vidéo : le juge qui dit que l'affaire est entendue, Maya qui demande à Nick de pas abandonner, le procureur convaincu d'avoir raison et qui sourit aux pires moments... J'adore ! Pour moi c'est une bonne adaptation
7/10

L'oeil du loup
Un poil déçue. En fait il y a trois histoires : j'ai bien aimé la première, assez haletant ; j'ai assez aimé la troisième, pas trop la deuxième. Le graphisme varie entre les trois nouvelles, celles-ci ayant été faites à des dates différentes. Mais une chose est sûre : les trois m'ont laissé une puissante impression d'inachevé. Dans les trois cas, je me serais attendue à une suite, et même pour la deuxième, je trouve qu'il y a carrément pas de fin... Les deux autres ont un évènement qui marque la conclusion mais la fin reste sacrément ouverte. De plus, comme l'avoue l'auteur lui-même, la couverture n'a rien à voir avec le contenu, ce qui est trompeur. Au final, c'est un manga dont j'aurais pu me passer.
5/10

Chocola et Vanilla T8
Un tome plein d'action, apocalyptique, et même assez tragique, cette série s'achève réellement dans l'aventure. Il y a eu pas mal de révélations et les personnages ont évolués, c'est désormais l'heure de la conclusion... J'ai tourné la dernière page en ayant réellement eu l'impression de finir une série, c'est dire si je suis satisfaite du final. Le graphisme et surtout la mise en page sont toujours aussi originaux, j'adore.
7/10

Pandora Hearts T1
Je suis très sceptique pour le moment... Déjà, j'avais entendu parler de ce manga au cours d'une conversation sur le gothique shôjoisant, genre Kuroshitsuji. Alors là on trouve ni l'un ni l'autre : ni le gothique, ni la tendance shôjo, donc forcément je suis déçue. La qualité que j'ai trouvée à ce tome est que l'intro est soignée vu que ça prend tout le bouquin, on suit sans savoir le pourquoi du comment, mais comme ça reste clair ce n'est pas trop dérangeant. N'empêche, les clichés du shônen sont extrêmement présents, aussi bien dans le dessin que dans l'action, sans parler de l'humour que j'apprécie moyennement. Bref je n'ai pas été emballée...
5/10

Kaikan Phrase T1
Bon... C'est sûr, ça vole pas haut, l'érotisme est trop superficiel et surtout intervient n'importe quand, c'est mièvre... mais une partie masochiste de moi à un penchant pour les navets, donc ça ne m'a pas exagérément déplu, surtout que j'aime bien le graphisme et la narration (pour le thème c'est autre chose). Reste à savoir si je suis assez maso pour continuer ou non. Dans l'immédiat ça penche plutôt pour le non, mais on ne sait jamais, la curiosité pousse parfois à faire des folies.
4/10

Pandora Hearts T2
Ce second volume ne me convainc pas beaucoup plus que le premier. J'ai été assez surprise par la révélation sur Raven, mais pour le plaisir ça c'est plus ou moins arrêté là. Le graphisme, l'action, l'histoire ne me passionnent pas, voire m'ennuient. J'ai bien l'impression que les mystères -enfin, les trucs inexpliqués- devraient piquer ma curiosité, mais franchement ce n'est pas le cas, et pour une raison que je ne saurais expliquer, ils m'agacent plus qu'autre chose. La seule chose que j'ai envie de savoir c'est comment va évoluer la relation entre Gil et Oz ; après, sachant que c'est un shônen, je sais pas si je suis censée attendre grand chose. Bref, je tenterai encore un tome pour voir, sinon je m'arrêterai sûrement assez vite.
5/10

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 16 Juil - 8:16

Oho, des mangas d'Ace Attorney?
C'est Hunter, le procureur?

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 16 Juil - 8:34

oui, c'est bien lui Smile

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 16 Aoû - 1:12

L'attache-coeurs T7
Malgré son titre, ce manga n'a décidément rien d'un shôjo ordinaire, même un shôjo fantastique. Malgré quelques ficelles scénaristiques assez reconnaissables, dans l'ensemble la dureté de l'action me laisse assez régulièrement pantoise pour un titre de ce genre. Ce n'est même pas un shôjo gothique, ni horrifique, pourtant l'intrigue ne se montre pas tendre avec les protagonistes. Dans ce tome, on explore plus en profondeur les passés de deux autres personnages ; quant à Ageo, ce qu'il est devenu laisse planer le suspens quant à son futur ! C'est vraiment un titre étonnant, joli, complet et passionnant, qui mériterait d'être davantage connu !
9/10

Heartbroken Chocolatier T2
Avec un immense plaisir, je me suis replongée dans ce manga où le chocolat est roi sous toutes ses formes, au point de donner sacrément envie. L'histoire conserve donc toute son originalité, et devient encore plus intéressante avec l'arrivée de nouveaux protagonistes (j'aime bien le patron de l'autre chocolaterie), le tissage de nouvelles relations, la naissance de nouveaux sentiments... Les personnages sont vraiment traités de façon émouvante, et aussi juste que possible dans le cadre particulier de l'histoire. Cette série en vaut la peine, ne serait-ce que par son originalité !
8/10

Horror Collector T4
Depuis le début de cette série, je lisais dans l'attente de comprendre quelque chose. Et, surprise, ce moment a fini par arriver : j'ai enfin pu lire un volume en en comprenant tous les tenants et aboutissants ! Les mystères entretenus dans les précédents tomes ont laissé place à certaines révélations : on comprend désormais qui est quoi pour qui et à cause de qui ; si la chronologie des événements paraît toujours un peu embrouillée, au moins les relations entre les protagonistes, les passés et aspirations de ceux-ci sont désormais clairs. On sait quelle relation lie Sin et Evilis, y compris dans le passé, de même qu'Evilis et Elisabeth, une connaissance qui rend encore plus tragiique leur malédiction. Ce manwha superbement dessiné (enfin, faut apprécier le genre) reste lent et dépourvu d'action, mais le seul fait de suivre ses nombreux mystères est suffisamment accaparant pour que les pages défilent.
6/10

Prince Game
Un yaoi OS sans aucun réalisme et qui semble le revendiquer. L'univers, les situations et les personnages sont totalement fantasmés. On n'y trouve aucun réalisme ni aucune crédibilité, aucune forme de psychologie ni rien ; mais le graphisme est beau, le rythme assez bon et la variété des histoires permet une bonne palette des fantasmes féminins. Les scénarii sont courts, un chapitre chacun, donc forcément ça reste rapide et superficiel. Bref faut passer son chemin si on cherche des manga réalistes et profonds, car celui-là au contraire cultive son aspect fantasmé à l'extrême.
4/10

Dog Style T3
Incroyable ! Ce titre m'aura charmée jusqu'à la fin ; et pourtant je ne pensais que j'allais ressentir encore tant d'émotions avec ce troisième volume, très émouvant et intense. Les sentiments des protagonistes ont bien évolué depuis le premier tome, et pas seulement pour les personnages principaux, mais aussi les amis de Teru et les deux Kashiwa... Replonger dans le style graphique très stylisé, la narration soignée du manga, l'ambiance bagarreuse et sensuelle est un vrai plaisir, mais ce qui fait le plus vibrer le lecteur est encore l'intensité émotionnelle, les secrets qui ressurgissent du passé, et bien sûr les rebondissements de l'histoire au fur et à mesure que se déroule le scénario. Les difficultés ne s'arrêtent pas à la transition d'une relation de sex-friends à une relation sérieuse, il y a aussi le côté voyou de Teru qui ne cesse de se battre et dont Chiaki est lentement devenu le point faible. Le danger qu'attire Teru sur Chiaki et la culpabilité de ce dernier de ne pouvoir se montrer à la hauteur, pourrait bien mettre leur attirance en péril ; pourtant, on voit qu'ils pensent l'un à l'autre, qu'ils savent se comprendre mutuellement mieux qu'ils ne se comprennent eux-mêmes. La psychologie et la profondeur sont là, et les sentiments s'entremêlent avec talent. C'est sans conteste un des yaoi que j'aurai pris le plus de plaisir à découvrir, lire et relire !
9/10

Manga Science T4 - La planète bleue
Le thème principal de ce volume est l'écologie, cette fois c'est un thème qui m'intéresse hautement donc je l'ai dévoré et énormément apprécié. Ses exemples sont très clairs et montrent qu'on n'exagère jamais en tirant la sonnette d'alarme. Toujours de façon simple, ludique, avec une construction qui permet un quasi-scénario et surtout trie les thèmes par genre de façon à toujours en amener un autre, soulever une nouvelle interrogation, etc. Seuls les deux chapitres au début sur l'astrophysique au Japon ne m'ont pas plus du tout car je n'aime pas ce sujet et qu'il y en a déjà tout un tome dans les volumes précédents.
7/10

Courage Nako ! T1
Avec Courage Nako !, Aya Nakahara nous entraîne dans une thématique moins sérieuse que les complexes, mais le manga se révèàle tout aussi frais, dynamique, émouvant et désopilant. Bien que le synopsis parle d'un riche qui va vivre dans une famille pauvre, on est loin de la caricature habituelle et l'on en oublierait presque l'origine de Konatsu. Les divers personnages se révèlent variés et attachants, et sympathique approche : les deux protagonistes ne tombent pas amoureux tout de suite, oh non ! Bref encore un manga super sympa d'une auteur à suivre de très près !
8/10

Saiyuki T2
J'ai replongé avec beaucoup de plaisir dans l'univers de ce manga, dont à ma grande surprise j'apprécie énormémenht l'univers, l'ambiance, le graphisme et surtout les personnages. Les intrigues de ce tome ne croulent pas forcément sous l'innovation mais elles sont efficacement narrées, et les révélations sur les personnages les approfondit en retenant toute l'attention du lecteur ! Maintenant j'ai hâte de lire la suite si je le peux !
7/10

Clamp Mokona no Okimono Kimono
Un livre que j'ai beaucoup aimé. Si on s'intéresse à la fois à Clamp et à la culture japonaise, son contenu se révèle très très intéressant ; les images sont superbes et les interviews sympathiques. On n'aborde pas vraiment les côtés techniques du port du kimono, mais plutôt le côté spirituel, à la manière d'un fanbook, ce que j'ai vraiment apprécié. Il n'est pas long, mais il n'est pas cher non plus, et s'il tente quelqu'un je pense qu'il n'y a vraiment pas à hésiter.
8/10

Cherish
Une lecture agréable, bénéficiant d'un joli graphisme aéré et clair. L'OS contient en fait deux histoires, que j'ai trouvées plutôt sympathiques, surtout la première où est abordée l'homoparentalité. Les deux sont assez courtes et ont un début et une fin rapides, cependant dans l'ensemble le rythme est bon et on lit avec plaisir sans se prendre la tête.
7/10

Clover T9
Si c'est un fil rouge que l'on recherche à ce manga, ou des personnages qui évoluent, alors il n'est définitivement pas intéressant. Cependant, pris indépendamment, ce tome m'a été très plaisant à lire : plein d'humour, de punch, agréablement dessiné, intéressant par son histoire. Rien qui ne casse des briques, mais ce titre est sympa et fait passer le temps sans se prendre la tête.
6/10

BeXBoy T7
J'ai pris un plaisir particulier à ce lire ce numéro, car 4 nouvelles séries font leur apparition dans le magazine et elles semblen toutes prometteuses ! De quoi me faire baver d'envie en attendant les volumes reliés. Les bonus sont quant à eux un peu plus absents, mais l'ajout d'une nouvelle inédite de Youka Nitta les compense très largement !
9/10

Papa Told Me T2
Encore un tome soporifique à souhait... C'est vrai que j'ai de la peine avec les tranches de vie, mais je me souviens pas m'être autant ennuyée avec un manga de ce genre. Pas d'humour, pas d'histoire. Pas de poésie (à part sur la dernière pages de chapitres, à la rigueur), même pas de beau graphisme. Franchement rien ne me plaît dans ce manga, je dois y aller chapitre par chapitre en coupant les plus longs en deux, pour réussir à avancer. J'ai mis plus de deux semaines à lire ce tome... Vraiment, je n'ai pas d'adhérence avec cette série.
4/10

Number T1
Dans l'ensemble, ce titre s'avère assez décevant pour ma part. Le graphisme et la mise en page très lisses et basiques ne font absolument pas penser à du shôjo, quant au cadre il fait très très déjà vu... et encore car là il n'est quasiment pas développé, on comprend mais ça s'arrête là. Les allusions mystérieuses telles qu'Yggdrasil, paraissent franchement anachroniques pour le moment. À la fin du tome on ne sait toujours pas quel est le but de l'histoire, qui n'avance pas de sorte que je me suis plutôt ennuyée tout du long. Les personnages sont présentés le plus tard possible et le moins possible. Bref cette série ne me séduit pas.
4/10

Jihai T1
On entre rapidement dans le vif de l'action et celle-ci se révèle trépidante durant la première moitié du manga. Par la suite, elle se fait plus ponctuelle et l'intrigue se centre alors davantage sur les sentiments des personnages, leurs secrets et passés étant révélés progressivement -et sommairement, mettant en avant une relation shônen-ai particulièrement évidente. L'univers semble original mais malheureusement il n'est absolument pas développé et sert juste de cadre à l'histoire. Le graphisme lisse et la mise en page basique se révèlent agréable à l'oeil, cependant ils ne transcrivent pas particulièrement d'émotion si bien que même les scènes cruciales paraissent relativement molles. Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture mais elle ne restera pas dans les annales. Pour l'instant j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'une aventure ou plutôt d'une histoire d'amitié (et la yaoiste que je suis aurait carrément tendance à la traiter plutôt d'histoire d'amour !).
6/10

Loveless T9
Cela a été un véritable plaisir de replonger dans l'atmosphère unique de ce titre, douce mais mâtinée d'un subtil poison légèrement malsain... L'intrigue est entremêlée, complexe, et pourtant ça se comprend très facile si on n'y réfléchit pas trop, justement. Au fil de ces rêves tissés dans la réalité, on découvre la plus grande crainte de Setsuna, mais aussi l'origine de l'amitié liant Sôbi et Kaidô. Le mystère concernant Seimei est quant à lui toujours ainsi épais...
8/10

GTO T21
Le comportement des anges est terrible et celui des profs dégôûtants. On s'interroge sur la motivation des premiers et la nature des sedconds. Heureusement, Onizuka va enfin prendre conscience de son comportement et reprendre du poil de la bête, ça fait plaisir ! J'ai replongé avec beaucoup de bonheur dans ce manga très dur et très ancré dans la réalité !
8/10

Otomen T3
Toujours sympa et drôle, malheureusement les chapitres sont construits autours de thèmes classiquissimes et leurs dénouements sont tellement tordus... ça se laisse lire mais sans grande surprise et en fronçant occasionnellement les sourcils.
6/10

The royal doll orchestra T1
Dès les premières pages, j'ai reçu une vraie claque en retrouvant le style de Kaori Yuki : un trait gracieux et détaillé, une mise en page complexe, un univers original, une narration soignée et surtout une ambiance délicieusement malsaine et horrifique, où les apparences dissimulent toujours des vérités insoupçonnable : la trahison comme l'amour se cachent là où ne les attend jamais. Ce titre possède tous les ingrédients qui font de cette mangaka une auteur incontournable, dans un cadre très personnalisé, je me suis donc régalée de bout en bout. Il semblerait qu'un grand nombre de mystères restent encore à découvrir sur les différents membres de l'orchestre royal et les liens qui les unissent, ainsi qu'au royaume auquel ils sont liés. Je me réjouis d'avance de voir avec quel doigté Yuki-sama va nous traiter cela.
8/10

Chocola et Vanilla T5
Chaque fois que je lis un tome de cette série, je suis épatée de la rapidité à laquelle l'histoire avance au fil des tomes. Je ne m'ennuie jamais, surtout que la mise en page superbe et le graphisme aux décors très détaillés m'éblouissent toujours. Dans ce volume où l'aventure est de mise, on assiste à une évolution significative des sentiments de Chocola et Pierre ; on voit quelques fragments du passé de ce dernier (et de Chocola aussi ?) et on comprend mieux ce qu'il ressent, son couple potentiel avec Chocola est plus titillant que jamais ! On se demande aussi ce que va devenir Vanilla et comment il va être possible de la sauver... Bref j'ai adoré ce tome, je regrette de ne pas avoir acheté cette série lors de sa sortie ! (J'avais hésité pourtant !)
7/10

Le coffre aux esprits T1
Clamp ayant participé au design de la version animée, je ne m'attendais pas à un graphisme aussi réaliste et détaillée, ce que j'apprécie beaucoup ! Rien qu'au niveau visuel, le titre est très adulte : les cadrages, les trames et la mise en page, contribuent à une sensation de malaise qui accompagne le lecteur tout au long de sa lecture. L'ambiance est glauque et mystérieux, on y sent un décalage intrigant. Beaucoup de secrets semblent dissimulés, ce qui attise la curiosité du lecteur. L'intrigue s'avère complexe, au point que parfois on comprend pas immédiatement le rapport entre deux fourchettes, mais tout s'éclaire un peu plus loin... Je m'interroge vivement sur l'identité de cette fille dans une boîte et des boîtes en général ! Dans l'ensemble, ce manga est une bonne surprise, il y a beaucoup de profondeur dans l'histoire et chez les personnages...
8/10

Martin et John T3
Dans ce tome, on ne voit pas du tout le Martin de la Terre. Je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu ni de pourquoi on ne parle pas de lui. Par contre, le Martin d'une autre planète voit une belle avancée de son histoire qui tourne à un yaoi plus franc, ce qui n'est pas désagréable. En parallèle, on suit l'histoire d'un roi déçu en amour et de son confident... je ne sais pas d'où sort cette intrigue mais elle est émouvante.
3/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 13 Sep - 5:53

Ceux qui ont des ailes T1
Ce n'est que mon avis, mais personnellement je trouve ce vieux manga de Natsuki Takaya assez moyennement digeste. Je le trouve beaucoup trop chargé, aussi bien graphiquement (trop de petites cases serrées, trop de textes hors bulle écrits tout petit) que scénaristiquement (chapitres trop précipités et pas assez développés, schémas assez répétitifs et guère originaux...). L'intrigue n'est guère intéressante. Autant Démons et chimères possède un petit côté sombre assez dark qui peut être sympa, autant ce manga à mon sens n'a pas grand chose pour lui. Je suis pas fan.
4/10

Manga Science T5 - Nous sommes tous des robots
Encore une fois, la thématique ne m'intéressait pas, néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture et j'ai appris toutes sortes de choses. La partie sur les robots terminés, quelques autres thèmes s'ensuivent sur la fin du volume, que j'ai lus avec un intérêt encore plus vif. Un manga décidément très sympa et instructif.
7/10

Moryo Kiden T3
Un final qui se veut apocalyptique et où les révélations s'enchaînent à un tel rythme que l'action en devient souvent confuses. On comprend quelles sont les vraies motivations de Kai entre autres, et l'on apprend la vraie identité de plusieurs personnages. La vérité est parfois difficile à comprendre, soit qu'elle este assez complexe soit qu'elle est mal expliquée, mais souvent ça s'éclaircit au fil de la lecture. L'amour est à la base de tout et le méchant n'est pas forcément celui qu'on croyait : tout cela fait encore plus penser à RG Veda ! Heureusement, la comparaison est flatteuse... Le dénouement n'est pas très clair non plus. Dommage, mais dans l'ensemble c'est une oeuvre que j'ai aimée lire, surtout parce qu'elle m'a rappeler RG Veda, mais sinon c'est un manga très dispensable.
6/10

Moryo Kiden T2
Incontestablement c'est une oeuvre maladroite, mais il y avait du potentiel et de bonnes idées. Le rythme est particulièrement mal géré et les personnages peu originaux, mais le scénario a visiblement été réfléchi à l'avance et l'on a droit à des révélations et des rebondissements qui retiennent l'attention en dépit des faiblesses de la forme. Je ne conseillerais pas ce manga, mais personnellement, le graphisme et la mise en page qui rappellent beaucoup RG Veda font que j'aime bien.
6/10

Kazan T1
Passé le début qui m'a paru assez confus (heureusement qu'il y a un résumé au dos du tome), je me suis laissée coulée dans l'histoire, que j'ai trouvée relativement sympathique. J'aime bien le personnage principal, haut comme trois pommes mais habile et ténébreux. Le graphisme, la mise en page, les angles de vue tout comme le rythme de l'intrigue n'ont rien d'extraordinaires, et les flash-backs dans le désordre et sans signe visuel rendent parfois le tout assez confus, mais dans l'ensemble j'ai trouvé plutôt sympa. J'attends néanmoins la suite pour me faire une idée plus ferme.
6/10

Code Geass, Lelouch of The Rebellion T6
On se retrouve au début de Code Geass R2. L'histoire a une fois de plus subi des modifications, mais cette fois j'ai un peu plus de mal à les pardonner, dans la mesure où elles ne servent nullement à raccourcir l'histoire, alors pourquoi les avoir mises ? Elles servent à rien, j'ai trouvé cela idiot. Cependant, cette partie du scénario, même dans l'anime, contient assez peu de scènes d'action, donc l'absence des méchas se fait moins ressentir ce qui rend parallèlement la lecture plus agréable, on ressent moins l'impression de manque, si flagrante dans les tomes précédents. Ceci dit, même si ce manga est assez agréable à lire, on reste à des années-lumières du suspens haletant, presque suffoquant, que réservait l'anime dans la même partie... Il faut dire que le graphisme et la mise en page, beaux mais basiques, n'y contribuent nullement.
6/10

Amakusa 1637 T12
Un ultime volume dans la lignée de la série, c'est-à-dire épique, plein de rebondissements et d'émotions. J'ai été triste pour Eri à la fin, mais grâce à elle on peut savoir ce qu'est devenu le futur après l'action de Natsuki et des autres. L'action, la mise en page et le rythme du récit, que je trouve très bons, m'ont permis de plonger pleinement dans cette lecture dont je me suis régalée. Décidément une série que je suis heureuse d'avoir découverte (dire que la vendeuse m'avait fourré des tomes dans les maisn gratuitement en m'obligeant quasiment à les prendre !) et plus heureuse encore d'avoir réussi à trouver tous les volumes ! Je suis triste d'avoir fini...
7/10

Le pacte des yôkai T9
Le pacte des yôkai étant ma dernière série de yôkai encore en cours, j'y suis beaucoup plus attachée qu'avant. Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome, bien que ce ne soit pas très objectif, juste parce que j'adore ces créatures. Néanmoins la série ne manque pas de qualités pour autant ; bien que les petites histoires indépendantes du début aient cédé la place à d'autres plus longues, elles restent agréables à parcourir et pleines de rebondissements. Surtout, le personnage de Natsume a énormément évolué depuis le début de la série et il commence à prendre ses marques et à savoir ce qu'il veut. Son entourage, également, le comprend de mieux en mieux, du moins ceux qui sont dans la confidence. Les liens qui unissent Natsume aux yôkai de sa connaissance se solidifient, et il cerne également mieux cet univers qu'il a longtemps rejeté. Une sympathique série à suivre, donc.
7/10

L'attache-coeurs T8
C'est déjà la conclusion de ce shôjo dantesque qui aura été ma meilleure surprise de ce genre depuis plusieurs années. Graphisme et mise en page superbes, action apocalyptique, sentiments en retrait et personnages approfondis et peu épargnés auront fait de cette lecture un régal de bout en bout. Je n'ai pas été déçue par cette fin et je me suis plongée dans la lecture beaucoup plus profondément que dans la plupart de mes lectures manga habituelles. Je regrette que cette excellente série prenne fin, car à quand un nouveau shôjo de qualité équivalente ? J'ai été relativement déçue par ce genre durant ces dernières années, mais je ne désespère néanmoins pas que de nouvelles perles du genre de cette série soient traduits dans l'avenir.
9/10

Midnight Secretary T5
Encore une fois un tome particulièrement sympathique à lire. La maturité des personnages les rend vraiment plaisants à suivre. Reconnaître leurs sentiments respectifs ne sera certainement pas le bout de l'épreuve, car en fin de compte ils appartiennent toujours réellement à deux espèces différentes qui vraisemblablement sont inaptes à cohabiter de façon monogame, ils se heurtent donc à leurs besoins physiologiques comme à leur inquiétude mutuelle pour la santé de l'autre. Les caractères très différents des protagonistes, les explications fournies et crédibles sur la nature des vampires, et la subtilité des sentiments font de ce shôjo manga une réussite à mon goût, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre cette série.
7/10

Liar Game T2
Ce tome m'a autant passionnée que le premier. Les tromperies des uns et les réactions des autres, les calculs et les rebondissements, bref la stratégie et la complexité du scénario génèrent un suspens incroyable. Je n'arrêtais pas de me demander où était l'entourloupe dans l'intrigue ; en tout cas c'est fichtrement bien construit.
9/10

Bloody Monday T1
Etant actuellement super fan du drama, j'étais impatiente de découvrir la série d'origine. Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue ; le drama a apparemment modifié pas mal l'enchaînement de certaines scènes, de sorte que les deux versions sont cohérentes et agréables à suivre, juste que celle du drama m'a paru plus mature et surtout contenir beaucoup plus de secrets et de suspens. La version du manga m'a semblé moins réaliste, mais néanmoins elle a l'avantage de mettre davantage en avant les personnages secondaires, ce qui est franchement sympathique. Au niveau graphique, pas grand chose à signaler : un trait correct et une mise en page basique, de quoi rendre l'ensemble joli mais pas mirobolant.
7/10

Bitter Virgin T4
Comme dans le reste de la série, on continue avec un mélange perturbant (ou pas) entre un côté grave/sérieux et un autre côté plus superficiel ; dans ce tome, ça se voit surtout dans l'enchaînement des événements et situations, avec pas mal de coïncidences à la clef. Néanmoins, on se laisse porter par l'émotion et malgré des ficelles assez peu originales, on se surprend à se réjouir quand l'histoire prend la direction qu'on espérait, ému par le désespoir des personnages principaux. Une sympathique qui série qui se termine !
7/10

Kazan T2
L'aventure continue, avec toujours beaucoup d'action, un graphisme et une mise en scène pas forcément terribles mais qui se laissent suivre. Les personnages principaux sont toujours aussi chouettes, surtout Kazan ; je trouve Fawna un peu plus inutile, mais je l'aime bien quand même. Ce que j'ai le plus aimé a été les quelques révélations auxquelles on a droit sur Fawna et surtout Kazan, dont on comprend tout à coup pourquoi sa force est disproportionnée par rapport à son âge. Je sens que je vais beaucoup aimé l'ensemble.
7/10

Courage Nako ! T2
Aya Nakahara est décidément une mangaka géniale ! Courage Nako a beau contenir plus de caricatures que Lovely Complex, on lit cependant l'histoire avec un plaisir équivalent, c'est-à-dire énormissime. Les personnages ne tombent pas tout de suite amoureux l'un de l'autre, on découvre des facettes cachées de leurs caractères, ils sont attachants et pleins d'enthousiasme... Et surtout, j'adore les mimiques que la mangaka leur attribue, comme de faire à tout bout de champ des V avec les doigts et d'autres trucs du genre, qu'on fait mais qu'on pense pas forcément à reproduire dans les manga. L'histoire avance bien et je me réjouis déjà de lire le troisième (et malheureusement dernier) tome ; l'ambiance du tonnerre fait de la see de Non aura droit par la suite à une autre série de Nak aura droit par la suite à une autre série de Nakahara-sensei, son style me manquera sinon !
8/10

Real T9
Les personnages ont entamé une avancée positive et ils continuent sur cette voie, ce qui fait plaisir à voir. Cependant ils se rendent compte également qu'ils ont beau avoir progressé, le chemin à parcourir n'en est pas moins long pour autant et il leur reste encore beaucoup d'obstacles à surmonter ! Si bien qu'ils se découragent parfois, avant de se raisonner et de reprendre sur eux... bref, ils sont incroyablement humains. Ce manga ne perd rien de son réalisme ni de sa force émotionnelle. J'aurais apprécié que Tokigawa soit davantage mis en avant par contre, mais nul doute qu'il reviendra sur le devant de la scène dans l'un des tomes suivants.
9/10

La cité Saturne T4
Hop, je vais pas faire une liste afin d'éviter de raconter tout le tome, mais ce que je peux dire c'est que dans ce volume Mitsu va être confronté à des évolutions dans sa carrière et à des remises en question. Il acquiert aussi des statuts inédits et va devoir s'y adapter. C'est très sympathique de voir notre attachants héros ainsi mis à l'épreuve, de voir la façon dont il va surmonter ces différentes étapes qui somme toute font partie de sa vie. Dans l'ensemble donc, un tome centré sur Mitsu davantage que sur la vie de quidams de la cité, ce qui n'en est pas moins sympathique !
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 4 Oct - 5:57

Life T14
Ce manga est toujours aussi intense et émouvant, et toujours aussi peu réalistes. Certains personnages sont vraiment des têtes à claques, et franchement je me régale à suivre leurs vices, c'est vraiment une lecture fluide et intense. Pas très crédible mais sympathique, j'apprécie que ça se lise vite, ça permet de combler un quart d'heure sans devoir s'arrêter au milieu.
7/10

Bibi T1
Un manwha très... manwha. Je ne sais pas trop comment le dire, mais disons que c'est un style que j'ai déjà rencontré plusieurs fois dans ce genre de manwha : une histoire superficielle, légère, pas forcément cohérente et où il faut pas essayer de vérifier trop loin la crédibilité et le réalisme de certains détails ; néanmoins le dynamisme et la rapidité de l'histoire lui confèrent un certain charme et finalement on se laisse prendre au jeu. Du coup j'ai bien aimé, même si je pense pas que je l'aurais acheté.
6/10

The Gentlemen's Academy Cross T1
Une série sympathique à parcourir mais sans grande originalité. L'humour est très présent, un peu trop pour moi, et le graphisme très typé, un peu trop pour moi. Néanmoins j'ai ri, et ça m'a indéniablement distraite. J'ai juste pas trop aimé la façon dont elle se sert du perso gay comme d'une éponge à jeter quand on en a plus besoin.
6/10

Mermaid Forest
Il ne s'agit pas d'une histoire longue, mais plutôt de d'intrigues plus ou moins indépendantes, diverses variations sur le même thème : un personnage principal ayant acquis l'immortalité grâce à la chair de sirène, mais désormais désireux de reprendre une vie normale. La lecture des différents chapitres m'a plu, même si j'aurais apprécié davantage de développement de l'ensemble. Heureusement, les scénarii sont chaque fois bien réfléchis et permettent de s'y plonger pleinement. Ma préférence reste quand même aux OAV, malgré les histoires inédites de cet OS que j'ai été très contente de découvrir.
7/10

Otomen T4
Les intrigues sont toujours très classiques, mais j'ai enfin compris que la mangaka fait exprès, pour la parodie justement... Enfin bon, ça ne change rien au fait que je continue à trouver pas assez original et trop tordu et peu vraisemblable... Seuls l'humour et la fluidité font que je trouve plaisir à lire cette série, mais quand même, il n'y a rien d'indispensable.
6/10

Superior T7
J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ce manga. Les dessins et la mise en page magnifique me ravissent les yeux et l'intrigue retient toujours davantage mon attention. La relation d'Exa et Sheila est en pases d'évoluer mais elle est aussi menacée... Hâte de voir quel dénouement l'auteur va réserver à leur histoire !
8/10

Happy ! T3
On est en plein dans le tournoi, et on a droit à des matches. C'est moins intéressant que les scènes se passant à l'extérieur de ceux-ci, mais on reste bien accroché quand même, le réalisme accroît la tension et l'on se sent vraiment proche des personnages (à soutenir la pauvre Miyuki et à détester cette pétasse de Choko, dont les techniques de manipulations sont franchement immondes et admirables :s). Fidèle à lui-même, l'auteur maîtrise bien le suspens et l'on ne décroche pas de la lecture !
8/10

Pandora Hearts T3
Je ne suis toujours pas convaincue. En fait, je n'ai pas vraiment grand chose à reprocher à l'histoire, qui me semble sympa. C'est plutôt la façon dont c'est fait qui me chiffonne : le graphisme, la mise en scène, l'ambiance ne me conviennent pas. C'est très très shônen, et malgré l'intérêt potentiel du fond, ça me rebute vraiment trop.
6/10

Tsubasa Reservoir Chronicle T29
Bon... ça se lit vite, il y a des révélations. À part ça j'ai pas compris grand chose, un recours au résumé d'une certaine personne me sera certainement d'une grande aide. Déjà que je n'aime pas le graphisme de ce manga, là je l'ai trouvé particulièrement fouillis et ça rend les scènes d'action vraiment confuses. Ceci dit, j'ai quand même apprécié la fluidité et l'intensité.
7/10

Bakuman T3
Alors que les deux premiers tomes m'avait laissé une légère impression de trébuchement, avec celui-ci ce sentiment s'envole définitivement. Les deux amoureux continuent leur relation à distance, heureusement comme elle est à distance on l'oublie plus facilement. C'est sympathique de voir leurs progrès respectifs. Mais bien entendu, l'univers central et qui donne tout son intérêt (très élevé) à la série est cette incroyable plongée dans le monde des mangaka. Les héros connaissent des épreuves dont la portée est totalement réaliste. De plus, le personnage d'Eiji Niizuma apparaît de plus près et on apprécie son étrangeté (ça rappelle un certain protagoniste de Death Note, d'un certain côté), mais aussi le fait que tout génie qu'il soit, il a aussi des progrès à faire ; son personnage y gagne en réalisme pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé ce tome d'une intensité particulière.
9/10

Cat Street T1
Cat Street s'avère moins dynamique et loufoque que Hana Yori Dango, mais la série ne perd rien à passer à la crédibilité, bien au contraire. Le graphisme embelli de Yoko Kamio sert des sentiments toujours aussi joliment mis en avant, avec une galerie de personnages (essentiellement masculins et charmants) déjà pourvus d'un fort caractère, et qui ne demandent qu'à s'approfondir. Ce tome se laisse dévorer sans qu'on voie le temps passer et l'on a hâte de bondir sur le suivant.
8/10

Tsukihime T7
ENFIN la suite de cette série ! J'y ai replongé avec facilité, notamment grâce au graphisme, à la fluidité et à l'esprit qui n'a pas changé d'un iota. La relation entre les deux personnages semble enfin évoluer, et cerise sur le cadeau, on découvre le passé d'Arcueid. Un tome sympathique et bienvenu après cette longue attente.
8/10

Limited Lovers T2
Alors que le premier tome m'avait rendu (très) sceptique, celui-là relève considérablement le niveau à mes yeux. L'héroïne est moins énervante, le médecin plus humain. Bien que toujours légère, l'histoire m'a paru gagner en profondeur et en subtilité, ce qui rend ce manga plus attrayant qu'au premier abord.
7/10

Code Geass Knight For Girls T3
Malgré que je m'habitue à l'humour et que je ris moins souvent qu'autrefois, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. L'esprit doujin, j'adore et je ne m'en lasse pas. Un petit coup de coeur particulier pour la version de Code Geass en supermarché x).
7/10

Chocola et Vanilla T6
Revenus du monde magique, Chocola et Pierre reprennent leurs vies mais tout a changé entre eux. Pierre agit étrangement, Chocola se découvre un nouveau pouvoir ; Vanilla et Saule (ou s'agit-il de Houx ?) ne sont pas en reste non plus. L'histoire avance vite, c'est fluide et plaisant, et surtout la mise en page relève toujours du génie tellement c'est super bien fait. J'adore.
8/10

Ceux qui ont des ailes T2
La relation entre les deux personnages évolue pas mal. Les histoires sont quant à elles assez distrayantes. En somme un manga relativement sympa, mais personnellement j'ai toujours autant de mal à lire, la faute au trop d'humour et au manque de fluidité.
6/10

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mer 20 Oct - 0:46

Quel bonheur! Ca faisait des mois que j'avais plus lu de manga et grâce aux vacances, j'ai enfin pu m'y remettre Very Happy

Pluto, tome 4 - 9/10

L’enquête continue avec de nouveaux personnages et de nouveaux suspects. On sent que les différents éléments ne sont pas loin de se lier pour que tout s’éclaire. Ce manga est palpitant, Urasawa ne me déçoit pas du tout!
Gesicht semble avoir été manipulé, il doit à présent surveiller les arrières d’Adolf, qui a subit plusieurs tentatives de meurtre de la part de KM.
Alors que les ex-membres de la commission Bora semblent menacés, le professeur Hoffman est lui aussi devenu une cible et il est protégé par Epsilon et Hercule. Astro est mort, dernière victime de l’ours en peluche.

Ikigami, tome 5 - 10/10
Enfin on entre dans le vif du sujet, et c’est pour ça que j’ai voulu mettre la note maximale. Les deux histoires sont très troublantes et les doutes de Fujimoto se confirment. Il se pourrait même qu’il entreprenne des actions qui vont à l’encontre du système. La psychologue de la mairie, si elle ne ment pas, semble elle aussi contre le système et va probablement intégrer Fujimoto à un groupe révolutionnaire? Vivement la suite, pour une fois on a envie de lire la suite non pour le simple plaisir de lire une superbe série, mais aussi pour le suspense laissé à la fin de ce 5ème tome!

Mirai Nikki, tome 6 - 9/10
Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu de tomes de cette série, pourtant je n’ai pas eu de mal à raccrocher! Le scénario avance rapidement, le suspense et au rendez-vous et la situation évolue en permanence. Alors que Yûno avait pris Yukiteru en otage et qu’il a été libéré par ses amis, de nouveaux personnages passent à l’attaque, les numéro 7, Aï et Marco. On ne sait pas vraiment s’ils sont à la solde de la numéro 8 ou non. Celle-ci intègre de nouveaux joueurs, les apprentis propriétaires de chronographe. Cette série est vraiment chouette!

Fullmetal Alchemist, tome 24 - 8/10
L’affrontement à Central City continue entre les troupes de Briggs et les soldats de Bradley. Encore une fois, on sent la fin se rapprocher. Si le début du tome n’était pas des plus palpitants, la suite est vraiment géniale! Le Père semble mettre son plan de destruction de la ville à exécution et les sacrifices sont appelés à comparaître… Comment attendre jusqu’en janvier? Quelle torture!

Mirai Nikki, tome 7 - 7/10

L’aventure continue avec son rythme effréné! La relation entre Yûno et Yukiteru est vraiment de plus en plus bizarre, les ennemis se renouvellent dans le numéro 7, un couple uni comme les deux doigts de la main. Le père de Yukki fait son apparition et son personnage est assez bizarre. Je l’ai trouvé peu crédible dans ses paroles et ses agissements, notamment à la fin du volume où sa réaction semble surdimensionnée (d’où la légère diminution de la note). Mais on reste pantelant devant ce scénario qui n’arrête pas d’évoluer, vivement la suite!

Une sacrée mamie, tome 7 - 8/10

Toujours aussi sympathique à lire, ces petites histoires de campagne sont touchantes, drôles et divertissantes. Le petit Akihito a définitivement adopté sa vie campagnarde avec sa grand-mère pauvre mais fière, et on suit ses aventures avec délectation.

7 milliards d’aiguilles, tome 3 - 7/10

Hum. Bizarre, j’ai pas tout compris. Le tome 3 part sur une histoire un peu tordue où j’étais un peu perdu, mais après on comprend que le combat terminé entre Exaether et le Maelström a conduit au déséquilibre du monde, et ces phénomènes bizarroïdes en sont les conséquences. Hikaru semble alors toute désignée pour sauver le monde. On retombe dans un schéma plus classique, mais la mise en scène est toujours très agréable et les personnages évoluent.

7 milliards d’aiguilles, tome 4 (fin) - 7/10
On s’est un peu éloigné du début tant prometteur, avec un final assez classique et attendu. Hikaru doit sauver l’humanité et avant tout sauver sa camarade de classe, Chika qui, à cause de sa solitude, était vulnérable aux « espèces mineures ». Quoi qu’il en soit, la lecture de cette série reste très agréable grâce aux graphismes clairs et une mise en scène maîtrisée. Un final légèrement décevant mais qui ne rabaisse pas la série au point de ne pas la conseiller à qui s’y intéresserait.

Dernière édition par Hauru le Dim 2 Jan - 4:11, édité 1 fois
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Jeu 21 Oct - 23:54

XxxHolic, tome 15 - 5/10
Heiiin??? Cette série est un peu tordue, j’ai du mal à comprendre je dois dire. D’abord cette histoire de cours de cuisine qui continue et qui prend une importance un peu ridicule, puis la disparition mystérieuse de Yûko. La première sensation que j’ai eue en posant ce bouquin c’est de n’avoir rien saisi des évènements. Pourquoi Yûko a disparu? Comment « le temps a-t-il été remis en marche »? Enfin bref c’est très flou et j’ai eu du mal à m'émouvoir d'un évènement dont je n’ai pas compris la source. Où on va là? Je suis perdu, dommage.

Mirai Nikki, tome 8 - 8/10
Même si la vraisemblance n’est pas toujours au rendez-vous (par exemple: le héros qui doit avoir 14 ans sait parfaitement conduire une voiture), ce tome était passionnant! La mère de Yukiteru est bel et bien morte, tuée par son mari. Celui-ci semble avoir compris son crime et vient s’excuser auprès de son fils, qui accepte très facilement (!). Malheureusement, le n°11 fait son apparition et tue le père de Yuki avant de s’en prendre à lui. Le jeune garçon s’échappe avec Yûno et réapparaît 5 jours plus tard, plus déterminé que jamais à prendre la place de Deus pour ressusciter ses parents. Il va s’allier à la n°8 pour faire tomber le n°11 et pendant le combat, il se retourne contre la n°8. En pleine action, Aru et le comissaire interviennent et apporte une information terrible: le troisième corps retrouvé chez Yûno EST Yûno Gasai! La jeune fille serait donc une usurpatrice d’identité! Suspense, suspense! Very Happy

Tajikarao, l’esprit de mon village, tome 3 - 8/10
La menace n’a jamais été plus proche pour le village de Yamagami. Les jours du village sont comptés, ses habitants auront du mal à combattre le maire, les Yakuza, et Saeki finance qui sont unis pour transformer le hameau en une décharge de déchets industriels. Il est temps pour Yusuké de prendre le rôle qu’on lui a attribué, il portera le masque de Tajikarao lors de la cérémonie du Kagura et le sort du village sera scellé. Cette série me plaît toujours autant, les graphismes sont très agréables à regarder et le scénario avance gentiment mais sûrement vers le dernier tome.

Tajikarao, l’esprit de mon village, tome 4 (fin) - 8/10

La cérémonie du Kagura a commencé, Yusuké est en train de devenir le dieu Tajikarao, protecteur du hameau de Yamagami. Mais tout est chamboulé quand le directeur de Saeki Finance fait irruption dans le village et décide de mettre fin à cette mascarade.
J’ai beaucoup aimé cette série, elle dit beaucoup de choses sur notre société qui a tendance a oublié les traditions et à favoriser le profit économique à la morale ou à la préservation des espaces naturels. Les graphismes sont très réalistes et beaux et les personnages sont attachants. Enfin bref, à ceux qui ont aimé Les Fils de la Terre, je conseille de lire cette courte série du même auteur.

Pluto, tome 5 - 9/10

Gesicht doit protéger Adolf Haas, l’homme qui a essayé de le tuer! Mais le groupe anti-robots et prêt à tout pour éviter la divulgation de son existence. Hercule, robot puissant destiné au combat, a décidé de s’attaquer à Pluto, pour mettre fin à tout ça. Il semble connaître l’identité de Pluto. Cette identité se voit petit à petit dévoilée par la discussion entre le professeur Ochanomizu et le professeur Tenma, mais rien n’est encore clair, vivement le tome 6! La qualité du titre ne faiblit pas, Urasawa dirige son affaire d’une main de maître malgré ses peurs de l’adaptation. Je suis conquis!

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 27 - 3/10
Il faut que ça cesse! J’ai strictement, mais rien compris du tout. Le prière d’insérer est archi-nul alors pour se replonger dedans, c’est impossible. Et ça part dans tous les sens, j’ai rien compris. Je serais incapable de dire de quoi ce volume parle. Vivement que le dernier tome sorte, que cette série devenue incompréhensible s’arrête… Il faudra que je trouve le courage de recommencer la série pour espérer comprendre quelque chose. En plus durant tout le tome on suit un pseudo-combat qu’on ne comprend pas, il y a trop de fouillis et il ne se passe pas grand-chose. Bref, je suis déçu.
(Sherryn, si tu peux m’indiquer où tu trouves de bons résumés, je t’en serais très reconnaissant J)
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 22 Oct - 2:24

Citation :
Pourquoi Yûko a disparu? Comment « le temps a-t-il été remis en marche »?
Il faut lire cette série parallèlement à Tsubasa Reservoir Chronicle.
Spoiler:

Voici le résumé du tome 27 de Tsubasa Reservoir Chronicle pour te remettre les choses en mémoire ^^
http://mangaclamp.forumactif.com/tsubasa-reservoir-chronicle-f13/tome-27-t1786.htm#99806

J'ai trop tardé avant de faire une MAJ alors je mets une balise spoiler.

Spoiler:

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 22 Oct - 7:02

Aaah merci, les choses s'éclairent un peu. Franchement là, je commençais à me lasser de plus rien piger dans ces 2 séries... mais encore une question:
Spoiler:

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Ven 22 Oct - 9:53

On ne sait pas encore pourquoi, ça va sûrement être expliqué bientôt je pense.

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 25 Oct - 3:42

Le dernier été de mon enfance, one-shot - 7/10
Haru, étudiante des beaux arts de Tokyo, revient à la campagne pour assister aux funérailles de sa mère. Celle-ci était déjà détestée des villageois pour sa vie de bohème, du coup, la fille hérite d'une mauvaise réputation. Elle rencontre par hasard un jeune garçon, Taro, qui va lui faire oublier le triste monde des adultes pour partir à l'aventure!
Au début, je me suis dit que je n'aimerai pas, vu les graphismes de l'auteur qui, je trouve, manquent de précision: les traits un peu brouillon, les personnages pas toujours identifiables au premier regard, les scènes où les personnages deviennent "kawaï", etc. Je préfère les graphismes réalistes, mais bon.
Le scénario était très intéressant et assez original, il est complet. J'ai vite été pris par l'histoire et les personnages sont attachants et drôles, bref, c'est un bon one-shot!
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Mar 9 Nov - 6:58

7 Milliards d'aiguilles T4
L'histoire se poursuit dans la lignée du tome 3, avec une conclusion qui prend presque tout le tome à elle seule. Le graphisme est joli, l'histoire sympa et la lecture somme toute sympathique, mais on est loin du mystère promis par les tomes 1 et 2, auxquels on aurait finalement mieux de s'arrêter. Cette série s'avérera finalement sympa mais sans plus.
7/10

Un monde sans ciel
Un joli graphisme et un univers original. Malheureusement, scénaristiquement ce one-shot ne permet un développement suffisant de l'histoire pour qu'on ressorte vraiment satisfait de la lecture. On se dit que davantage aurait pu être fait, que ça aurait pu être mieux. J'ai trouvé sympa que les deux premiers chapitres soient du point de vue d'un personnage et les suivants de l'autre, même si en fin de compte je ne suis pas véritablement certaine d'avoir vraiment compris la fin.
6/10

Love Pistol T5 - BLS
Ce tome raconte l'histoire d'un autre couple que les personnages principaux de la série. Les thérianthropes ont des coutumes et des habitudes très étranges, qu'on pourrait trouver immorale chez des humains normaux, mais ce sont des thérianthropes à moitié animaux alors on se dit "pourquoi pas"... L'univers en tout cas est toujours aussi farfelu, tant d'originalité est quasiment incroyable. Et le graphisme marque une nette amélioration (ce n'est pas bon pour tautant mais quand même), ce qui n'est pas désagréable du tout.
8/10

Shinrei Gakuen T1
Le graphisme est joli et détaillé, les cases un peu petites et serrées mais la mise en page soignée compense visuellement ce défaut. Dans l'ensemble c'est un beau manga, pour le fond il y a de l'idée mais ce n'est pas encore ça. Disons que c'est sympa de voir comment se dénouent les intrigues avec les démons, mais les relations humaines et les événements se déroulent de façon trop précipitée et donc superficielle. Cela mériterait davantage de lenteur et de dévelppement. Voyons où l'histoire nous mènera...
7/10

Mes chères filles T1
Ce manwha reprend les personnages des 4 Filles du Dr March... et je me demande bien pourquoi puisque la présence de 4 soeurs prénommées comme l'on sait, est bien le seul point commun avec cette oeuvre. Pour le reste, ça n'a strictement rien à voir, ça ne se passe même pas à la même période. Ce parallèle tend plutôt à desservir la série selon moi, puisqu'on risque de la commencer sur la base d'un rapprochement qui n'existe pas, on peut donc facilement être déçu. Mis à part ça, j'ai trouvé que la lecture n'était pas du tout désagréable. Bien sûr une fois de plus c'est du shôjo tout ce qu'il y a de plus classique, ça se passe dans une école de haut standing et tout, faut pas s'attendre à autre chose. Le graphisme est beau pour un manwha. J'aimerais bien savoir ce qu'il va arriver au personnage principal, et rien que pour ça je continuerai cette série.
6/10

L'épouse du dieu de l'eau T1
Tout d'abord je commencerai par dire que je trouve le graphisme magnifique, et j'adore également la mise en page et la mise en scène, la façon dont les cases s'alternent et etc. Visuellement c'est donc une oeuvre à laquelle j'ai vriament accroché. Pour ce qui est de l'histoire, c'est du shôjo assez classique, sauf que c'est du manwha et pour un manwha je trouve vraiment bien fait. Pour l'instant l'histoire m'intéresse vraiment, j'aime particulièrement l'idée du gosse qui grandit pendant la nuit, et l'épouse ne le sait pas... Je me demande ce qu'il va advenir par la suite. Sans être incontournable, je trouve cette lecture sympathique et je ne regrette pas de me l'être procurée.
7/10

Shugo Chara T9
Ce tome est passé comme une lettre à la poste. On est toujours sur la partie d'Ikuto, comme c'est l'un des meilleurs persos c'est forcément intéressant. On en apprend plus sur son enfance ; Tadase et surtout Amu vont connaître de nouvelles évolutions. Et surtout le graphisme et la mise en page restent très réussie, de plus cette fois la lecture est parfaitement fluide, et humour et action font un bon ménage. Indispensable pour les petites filles !
7/10

Horror Collector T5
C'est déjà la fin (et je ne m'en étais pas aperçue, preuve s'il en est à quoi point le scénario de cette série est floue). Cependant j'ai bien compris désormais qui était qui pour qui et pourquoi. Les destinées des personnages se dénouent, des choix sont à faire et des malédictions peser sur leur vraie victime. La conclusion est à l'image de la série : amère, désenchantée. Dans l'ensemble, ce manwha se sera révélé assez creux, jouant principalement sur son ambiance mystique, ses sentiments voilés et son graphisme détaillé et pourtant vide aux arrières-plans. Pourtant je l'aurai assez bien aimé, pour le parfum de secret qui s'en dégageait.
6/10

My lovely hockey club T5
Où l'on découvre qu'Hana a un amoureux secret, où débarque sa cousine plus jeune et plus jolie qu'elle (plus féminine en tout cas) et où le club se retrouve à aider une pauvre mais charmante fermière, découvrant au passage la valeur de l'argent... Ce tome est comme tous les autres hi-la-rants est sa lecture est un pur moment de bonheur !
7/10

Code Geass Nightmare of Nunnally T5
C'est la conclusion de cette série qui assume ouvertement sa différence d'interprétation avec le support de base. Le final est bien entendu plein d'action, avec une bataille dantesque ; mais on découvre également les vraies intentions de Charles, Marianne et des autres personnages. La conclusion, elle aussi, redistribue allègrement les rôles, parfois d'une façon originale que je n'aurais pas forcément prévue... J'aurai décidément bien aimé cette série, c'est fou la différence qu'on peut créer avec les mêmes ingrédients de base. De quoi donner une leçon à ma propre créativité...
7/10

Le coffre aux esprits T2
J'ai eu besoin de réfléchir un peu pour me remettre dans le bain, mais à part ça je me suis vraiment plongée dans la lecture. L'ambiance sombre et malsaine alliée à ce graphisme réaliste et détaillée donne vraiment une personnalité, une profondeur à ce titre. Les mystères autours des personnages s'épaississent. Je ne sais pas trop encore vers quoi tout cela va nous mener, mais j'ai hâte de le découvrir.
7/10

Pluto T5
Un tome aussi passionnant que les précédents. La tension ne retombe pas, bien au contraire, de n'importe quel côté que ce soit. J'ai apprécié en savoir davantage sur Gesicht et Pluto ; mais surtout, la profondeur et l'authenticité des personnages est toujours très poignante. Un manga à ne pas manquer !
8/10

Silver Diamond T10 BLS
Chigusa s'est introduit dans le rêve de Rakan. L'occasion pour les deux protagonistes d'approfondir leur relation par la compréhension mutuelle de l'autre, de saisir leurs pensées plus profondes. On comprend mieux ce qu'il se trouve dans le coeur de Rakan, mais aussi derrière les réactions souvent étranges de Chigusa. Pour le reste, la quête se poursuit avec toujours la même fluidité, autant de surprises et paradoxalement, un classicisme indéniable. Les personnages restent fidèlent à eux-même, tout comme la présence de shônen-ai parfois très suggestif.
7/10

Shinrei Gakuen T2
Alors que le premier tome ne m'avait pas du tout convaincue, celui-ci m'a paru plus sympathique. Sans doute parce que la série a pris son rythme de croisière, les protagonistes sont désormais casés ensemble et l'on ressent plus ce côté précipité dans l'évolution de leur relation. Les histoires quant à elle sont toujours aussi rapides, mais si on lit en se concentrant bien sur la séparation des chapitres, c'est plus agréable. Les dénouements sont parfois touchants et inattendus, et parfois un peu déjà vus, mais l'ensemble n'est finalement pas si mauvais. Pour le graphisme, il est toujours superbe, gracieux et surtout très détaillé.
Ceci dit, j'ai appris après avoir lu ce tome seulement, que c'était le dernier de la série. Le moins que je puisse dire que je n'ai rien remarqué...
6/10

Bakuon Rettô T190
Un manga d'une force vraiment incroyable, à mon avis. Les cases sont très expressives, l'univers très bien représenté et d'un réalisme saisissant. La violence, apparue progressivement dans la série, est désormais le quotidien de Takashi, et pas qu'un peu. Les blessures ne sont pas toujours dues aux guerres de gangs, mais parfois aussi aux accidents de la route. À travers l'exaltation que ressentent les bosozôku à rouler en bandes, on effleure également la lassitude et l'inanité d'une telle existence. C'est l'une des meilleures séries que je suive actuellement.
9/10

Ascension T1
C'est pas si mal... mais malgré tout c'est une petite déception. Déjà, le graphisme de la couverture est superbe, mais à l'intérieur, les trames ne sont quasiment pas utilisées sur les personnages, ce qui les rend visuellement plats. Quant à l'histoire, pour l'instant elle ne met guère en avant la psychologie des personnages, qui du coup paraissent fades, mais si apparemment cela viendra par la suite, en tout cas pour le personnage principal. Mais le plus grand problème à mes yeux, est sans conteste cette exagération sur l'alpinisme, sur le personnage ultra-doué qui ne voit plus que ça, aux talents naturels et tout et tout ; c'est tellement éculé... Pour l'instant, c'est surtout l'expressivité des cases qui a retenu mon attention dans ce manga.
6/10

7 Seeds T10
On retrouve l'équipe du printemps et on découvre ce qu'il est advenu de l'épquipe de l'automne. C'est agréable d'enfin retourner au présent et voir comment évoluent les protagonistes actuels, même si c'est pour une courte durée : en effet, la découverte d'un journal intime va amener un nouveau flash-back, cette fois vers les événements de la catastrophe que l'on va suivre en direct. Une fois de plus, c'est passionnant donc on ne se plaint pas de se détour. L'intensité est toujours au rendez-vous, tout comme le suspens et la cruauté. La façon dont les humains se manipulent et ont recours à des extrêmes est vraiment terrible.
8/10

Prince du tennis T30
Un tome dans la lignée des précédents, comme d'habitude les anti-POF n'aimeront pas et les pro-POF (dont je fais partie) aimeront. J'apprécie la fluidité de la lecture, son aisance, sa vitesse. Ce n'est pas un manga que je lis pour son scénario donc je ne suis jamais déçue et je prends grand plaisir à la relecture. Ce tome aussi.
7/10

Arata T2
L'action est très détaillée et prend pas mal de pages ; c'est bien du shônen. J'ai un peu peur des actions enchaînées à rallonge, mais pour l'instant la lecture est agréable, drôle et dynamique, donc je me laisse porter en me disant que je verrai bien ce que la suite réserve. Les personnages n'ont pour l'instant rien de très recherché. Pour l'instant c'est surtout l'atmosphère qui fait que cette série me plaît, j'espère que le scénario sera à la hauteur. En tout cas pour le moment je trouve ça excellent et je ne peux que le conseiller.
7/10

Kazan T5
En plus de Gibli, un autre protagoniste fait son apparition en la personne de Ritmo. À Mabbick, les amis se retrouvent mais le danger n'est pas écarté ! L'action est toujours au rendez-vous et on sens que divers protagonistes cachent encore des secrets, surtout le commandant au plumet rouge ! Toujours une lecture fluide et efficace.
7/10

Kazan T4
Séparés, Kazan et Fawna poursuivent pourtant leur chemin. Alors que Fawna a décidé de prendre sa combattivité en main, Kazan lui lutte pour continuer à croire. Parallèlement, on découvre plus en profondeur la croissance de Kazan, la façon dont il a pris de l'assurance étant (un vrai) enfant, et le mystère d'Elsie commence à se percer. Il reste encore beaucoup découvrir cependant ; j'aime toujours cette série !
7/10

Genshiken T4
Le temps passe et le Genshiken évolue, entre des changements de statuts, le lancement d'une nouvelle activité et une relation annoncée entre deux protagonistes, sans parler de l'arrivée de nouveaux ! Toujours hilarant, très juste et dynamique, l'univers des otakus permet de s'y reconnaître et en même temps de voir avec délice "comment ça se passe sur place"... Un très bon manga.
8/10

Deadman Wonderland T2
Toujours beaucoup de suspens et d'action, bien que l'histoire gagne petit à petit des ficelles plus classiques. notamment avec la recherche d'un ennemi donné et la révélation sur les pouvoirs de certains personnages. Quelques flashbacks permettent d'en savoir plus sur la relation entre Ganta et Shiro, sur laquelle il y a clairement encore des choses à découvrir. Ce monde fou réussit néanmoins à encore insérer des surprises, pour notre plus grand bonheur.
8/10

Deadman Wonderland T1
Pour l'instant, on ne sait pas trop pourquoi cet univers fonctionnen ainsi et on ne sait pas toujours pourquoi certains événements ont lieu de cette façon. Mais ça sent l'approfondissement futur, et surtout, ça n'empêche pas la lecture de se faire sacrément haletante ! J'avoue qu'en commençant cette série, je ne pensais pas adhérer autant, et je n'avais pas été surprise en aussi bien depuis un bon moment. Les thématiques abordées et certains comportements humaisn sont vraiment à baffer. Pour le moment, ça sent le coup de coeur.
8/10

Number T2
Le premier tome ne m'avait guère convaincue. Celui-ci se poursuit dans la même lignée, mais comme souvent, je savais désormais à quoi m'attendre de sorte que j'ai été moins déçue et ai pris plus de plaisir à la lecture. Le graphisme et la mise en page restent en-dessous de la moyenne shôjo, mais les scènes d'action ont du chien, il faut le reconnaître. On en apprend plus sur Yggdrasil et le rôle du premier Number. Finalement c'est un monde assez intéressant mais qui aurait mérité un meilleur approfondissement.
6/10

Ceux qui ont des ailes T3
Kotobuki commence enfin à essayer de répondre aux sentiments de Raimon : enfin ça avance. La quête des ailes se fait moins vaine elle aussi, et la série gagne en intérêt. Je n'éprouve toujours pas de plaisir particulier à la lecture, mais ça reste sympa.
6/10

Liar Game T3
Ce tome m'a fait osciller entre fascination et agacement. Le côté agaçant, évidemment, c'est Nao. Autant c'est passionnant de voir les stratégies de ses adversaires, autant elle est tellement conne que c'est trop évident qu'elel se fait avoir, et du coup les retournements de situation perdent de leur efficacité puisqu'on s'y attend. Le retour d'Akiyama permet heureusement de faire revenir la série à son meilleur niveau !
8/10

Réincarnations II - Embraced by the Moonlight T8
Ce volume contient la fin de l'histoire de la casquette de Rin et en démarre une nouvelle, centrée sur Mikuro et Kachiko. C'est surtout cette dernière qui a le plus retenu mon attention, car y on apprend beaucoup de choses sur ces deux personnages, en plus c'est assez émouvant bien que visuellement ça ne rende pas vraiment hommage au fond, le grpshisme paraissant limite trop enfantin pour des faits si sérieux. Ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture, celle-ci étant facile et distrayante, et de me demander ce que réserve la suite.
7/10

Love X Mission T1
Une bonne surprise. J'ai adoré le style, la lecture est fluide et le ton typique du shôjo donne une teinture caractéristique à l'action, une teinture particulièrement savoureuse. Le graphisme et la mise en page correspondent aux genre, c'est-à-dire qu'ils sont beaux et idéaux. Le personnage de l'inspectrice est très classe, la seule chose qui la dessert étant sa manie de coucher à gauche à droite, un comportement que j'exècre personnellement mais sinon elle est cool et c'est un plaisir de la suivre.
7/10

March Story T1
Le premier point que j'ai le plus aimé dans ce manga est sans conteste le visuel. Le graphisme est superbe, égal et surtout très détaillé, ce qui est rare dans un shônen et d'autant plus appréciable. Le côté sombre donné aux pages par l'usage des trames me plaît beaucoup. Les scènes d'action sont également très réussies et donnent beaucoup de dynamisme à la lecture. L'univers semble pour l'instant assez séduisant. Bref une série qui démarre sous de bons auspices, j'espère seulement que le prochain volume permettra à une intrigue plus suivie de se mettre en place.
8/10

GTO T10
On reconnaît le dynamisme, le côté déluré et la profondeur de GTO ; pourtant ce n'est pas le meilleur tome. Les exagérations du scénario, très poussées dans ce volume, et les retournements de situations ne rendent pas l'histoire des plus crédibles... Néanmoins on la suit avec plaisir.
7/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 11 Déc - 8:18

Kazan T7
Une conclusion digne de la série, épique et dénouant enfin tous les mystères. On comprend pourquoi Kazan n'a pas grandi, qui est le démon de l'eau, quelles relations unissent Fawna et sa mère à Goldjine... mais la révélation qui m'a le plus marquée est celle sur Kamushin, je n'avais rien deviné ! D'une qualité résolument égale, pleine d'action, d'aventure et de sentiments, Kazan est une série dont je me souviendrai.
8/10

Kazan T6
Les fils commencent à se dénouer pour notre plus grand bonheur ! Une fois de plus des révélations tombent, tandis que le rythme de l'histoire demeure fidèle à lui-même, c'est-à-dire trépidant et plein de scènes d'action. Ces dernières se mélangent très bien aux révélations et à l'avancée du scénario, le résultat est toujours aussi équilibré et ce tome est un régal. C'est vraiment un manga peu connu mais qui mérite l'attention.
8/10

Pichi Pichi Pitch T1
Pichi Pichi Pitch, ou Mermaid Melody, est un manga classique, peu original, sucré et enfantin. Mais je le savais déjà avant d'acheter donc j'assume, je ne suis pas déçue. J'adore les sirènes et j'ai trouvé mignon ce manga, il ne réserve pas de grandes surprises mais j'ai apprécié la lecture. On voit assez bien les inspirations de l'auteur, je pense notamment surtout à Sailor Moon, avec les poses des sirènes, les buts et réactions des méchants ou encore celle qu'on retrouve à bosser dans un temple. Rien d'original dans l'histoire d'amour non plus, mais je ne suis pas exigeante avec ce titre vu que je savais à quoi je m'attaquais en cédant, et pour l'instant le moins que je puisse dire est que ce n'est pas en-dessous de ce à quoi je m'attendais.
6/10

Ascension T2
J'ai mieux apprécié ce tome que le premier ! J'y ai retrouvé moins d'exagérations et de stéréotypes ; ce n'est pas encore parfait mais il y a déjà du mieux. Visuellement, c'est peut-être ma perception qui a changé mais j'ai trouvé le trait bizarrement proportionné par endroit, ce qui peut aussi être interprété comme une personnalisation graphique... J'ai apprécié d'en découvrir davantage sur l'univers de l'alpinisme et connaître les sentiments des grimpeurs passionnés.
7/10

Saint Seiya Next Dimension T1
C'est parti avec la suite officielle de Saint Seiya par Kurumada-sensei lui-même. Bon, le manga est entièrement en couleurs ; ça change de l'ordinaire, mais perso je suis pas super addict à la couleur et cela m'a dérangée, je trouve ça chargé, agressif visuellement. Cependant, le graphisme de Kurumada étant ce qu'il est, d'un autre côté ça l'arrange peut-être... Je ne sais pas. En tout cas cette spécificité n'est clairement pas une qualité à mes yeux. Pour l'histoire, j'ai apprécié retrouver l'univers de ce titre, surtout son ambiance avec ses combats à l'esprit élevé ^^. Juste un peu perturbée par certaines contradictions avec The Lost Canvas.
7/10

Life T15
Un tome qui rend heureux après tous les malheurs dont a été aspergée la série. Bon, c'est entièrement utopique, soyons d'accord, une situation pareille ne pourrait jamais se produire dans la réalité. Mais justement, c'est parce qu'elle est entièrement fantasmée, qu'elle fait rêver et redonne espoir. Malgré que l'histoire n'avance pas énormément, les retournements de situation en valent la peine.
8/10

Arata T3
Encore un tome très sympathique ! J'ai juste trouvé dans la deuxième partie, que le combat prenait trop de pages, mais en contrepartie j'ai adoré l'ambiance, les scènes d'action et surtout l'humour. Les sentiments ne sont pas absents non plus. Je regrette que la partie sur l'Arata aux cheveux noirs n'ait pas duré plus longtemps, j'adore ce perso !
8/10

Cat Street T3
Avec l'arrivée de "la méchante" de l'histoire, je craignais un retour aux intrigues tordues et aux pestes aux mauvais coups tous pires les uns que les autres, mais au contraire cette partie est traitée avec une certaine subtilité et ça ne s'est pas du tout déroulé comme je le pensais. J'ai beaucoup apprécié la façon dont ça a été fait. Je trouve Keito évolue trop rapidement, mais c'est bien, tant mieux. Les amours sont toujours en retraits et je n'ai aucune idée de ce qu'il va advenir. Cette série très agréable à lire est une excellente surprise.
7/10

Aijin Incubus T2
Moins porté sur les fantasmes et davantage sur les sentiments des protagonistes, ce second volume n'en reste pas moins très agréable à lire. Le graphisme, les personnages et le scénario s'entendent parfaitement pour une lecture distrayante et amusante. Même en perdant légèrement de son originalité, ce titre reste croustillant !
8/10

Mes chères filles T3
Une série sans prétention, néanmoins je me satisfais de la lecture, même si je ne la recommanderais nullement. Le graphisme est joli et les aventures des personnages retiennent l'attention, globalement on reste cependant dans du shôjo (ou manwha) des plus classiques.
6/10

Limited Lovers T3
Le premier tome m'avait moyennement convaincue, le second agréablement surprise, ce troisième et dernier opus confirme finalement la bonne qualité de cette série ! Les personnages principaux ont enfin évolué, ils sont tous deux moins désagréables que dans le premier tome, pourtant ce n'est pas parce qu'ils se sont trouvés que tout va aller bien dans le meilleur des mondes, loin de là, de nombreux traumatismes restant encore à surmonter. Que l'auteur ait poursuivi son histoire au-delà de la romance, en montrant le devenir de ses protagonistes sur une longue période, est une excellente initiative. J'ai été très émue par la lecture.
8/10

Love Me Tender T6
Dans cette série, la vie est traitée avec une nonchalance incroyable, et perso en tout cas, ça me fait du bien. L'histoire ne se prend pas au sérieux, on suit avec délices les facéties des personnages, tous plus tordus les uns que les autres. J'ai adoré les retrouver, replonger dans cette ambiance délicieusement romantico-délirante. Ce tome ne fait que confirmer ce manga parmi mes titres préférés.
9/10

Black Bird T1
Pas spécialement original dans le fond : le coup de la personne qui voit les yôkai c'est déjà-vu, la romance c'est déjà-vu, etc... Pourtant le mélange prend plutôt bien et on se surprend à y accrocher, le style très agréable ne fait rien pour décourager la lecture. Une sympathique surprise.
7/10

Bakuman T4
Une série toujours plus passionnante ! L'histoire a bien pris son rythme de croisière et voir les progrès des héros se révèle fascinants. On voit toujours aussi bien les coulisses de la production des manga, et la pression sous laquelle se trouvent les auteurs, reproduite avec beaucoup de réalisme, donne à l'histoire un petit côté "suspens" pas désagréable du tout. Ce qui arrive à Azuki démontre également certaines dérives... Le coup de la star ajoute quant à lui du piment ! Excellent, j'attends la suite.
8/10

Vampire Queen Bee T1
Un manga qui m'a surprise en bien. À la lecture du résumé sur MS, j'avais résolu de ne pas le prendre, finalement à la librairie je l'aip ris par erreur et après feuilletage, j'ai décidé de le garder. Je ne le regrette pas. Même si ce n'est pas le shôjo du siècle, j'ai adoré le traitement, les relations entre les personnages, les scènes d'action. Le graphisme et la mise en page sont dignes du shôjo, donc splendides, à la rigueur une impression un peu épaisse mais c'est tout. Une bonne petite surprise !
7/10

Chi, une vie de chat T1
Un manga dont j'étais ravie d'apprendre la licence. J'adore Chi et ses expressions toutes mignonnes figées sur le papier m'ont encore plus séduite que je n e m'y attendais, malgré que ce soit un manga pour les enfants je l'ai dévoré sans faim. La couleur n'est pas excessive, c'est très agréable.
7/10

Bloody Monday T2
Pas mal de suspens et surtout d'action, voire de retournements dans ce volume. L'ensemble est assez palpitant à lire. J'ai constaté de nouvelles divergeances de la part du drama, concernant les personnages secondaires cette fois, mais là aussi je trouve la version du drama plus crédible et mature, là on reste dans un esprit très shônen, même si c'est pas mal.
7/10

Otaku Girls T6
Enfin un coup de pied dans la fourmilière sentimentale de Matsui et Chiba ! Les choses avancent, tandis que de leur côté Abe et Asai en sont toujours en même point, en apparence du moins, car Asai s'interroge alors qu'Abe se voit confronté à ses professeurs et ses parents. L'humour et l'otaku-isme sont toujours très présents dans cette série, ce qui la rend plaisante à lire, sans pour autant réussir à atteindre le niveau des premiers volumes.
7/10

Vampire Doll T1
Bof... Alors que j'attendais éventuellement de l'aventure, je me suis retrouvée avec une comédie romantique assez répétitive, avec un contexte assez recherché mais aucune originalité dans le traitement. Les intrigues tiennent globalement en un chapitre, ce qui les rend rapides et peu développées. Dommage. De même pour le graphisme qui aurait pu être beau mais pas avec une impression aussi épaisse. Je pense qu'on ne perd pas grand chose à passer son chemin.
5/10

Pandora Hearts T4
Je ne suis toujours pas charmée. Il y a certes du progrès, je m'ennuie moins qu'au début ; mais de là à retenir mon attention, il y a encore pas mal de distance à franchir... Je trouve les personnages vraiment fades et télescopées, leurs réactiosn et révélations ne me surprennent absolument pas. Quelques avancées intéressants au niveau de l'histoire, par contre. En fait, une fois de plus je ne peux que constater que c'est essentiellement la forme qui dessert le fond, à mes yeux en tout cas. Il y a de bonnes idées, si seulement le traitement n'était pas aussi bateau.
6/10

Black Bird T2
On découvre les 8 vassaux de Kyô, parmi lesquels se trouve bien sûr un ennemi, dont bien sûr l'héroïne ne perçoit pas d'emblée la sournoiserie malgré les multiples avertissements de son cher et tendre, dont on découvrira au passage la sincérité malgré les doutes de sa princesse. Autant dire que ce tome ne réserve guère de surprise ; malgré tout le graphisme chouette permet de trouver la lecture sympathique, même si on ne révolutionne absolument rien. Les chapitres suivent tellement les codes que leurs dénouements se révèlent assez prévisibles.
6/10

xxxHolic T16
Malgré qu'il était sorti plus tôt, j'ai lu ce tome après le volume 28 de Tsubasa Reservoir Chronicle, et vu les événements je suis satisfaite d'avoir suivi cet ordre. En effet, je pense que j'aurais eu plus de difficulté à comprendre ce qui arrive dans l'histoire si je na'vais pas lu l'équivalent cross-over auparavant. L'évolution du personnage de Watanuki m'a ébahie au début, mais arrivée à la dernière page je me suis aperçue que les deux tiers du tomes ne servaient pas vraiment à grand chose, à moins que la suite n'ait des surprises à réserver. Je suis tout de même très curieuse de la fin réservée à cette série, surtout sachant que Tsubasa Reservoir Chronicle est arrivé à son terme.
8/10

Tsubasa Reservoir Chronicle T28
Voilà enfin la conclusion de cette longue série. Cela faisait plusieurs volumes que je ne comprenais pas toujours très bien les événements, l'intrigue s'étant complexifiée à l'extrême, pourtant dans ce tome-ci j'ai vraiment eu une impression de clarté, de dénouement. On comprend les significations des paradoxes, les liens unissant les personnages, le prologue du premier tome. Pour moi en tout cas, l'histoire est désormais bien plus claire, et cette fin m'aura transportée jusqu'à la dernière case.
8/10

My girl T2
Un tome tout aussi sensible que le premier ! Cette chronique de la vie quotidienne s'avère très touchante, on n'est pas déçu. La thématique de la grossesse inattendue est abordée de manière plus approfondie, les personnages présentent des réactions et interrogations réalistes, notamment parce que ces situations pourraient arriver à n'importe qui. La petite fille est très attachante, avec ses répliques innocentes mais sages ; le procédé a beau être classique, il marche toujours !
7/10

Vampir T4
Le premier tome de cette série paraissait marquer une faible originalité, mais l'histoire semble désormais bel et bien avoir pris son rythme de croisière avec une intrigue qui lui est propre. Sabine, le personnage apparu dans le tome précédent, s'apprête à entrer en scène d'une façon plus appuyée et dramatique, tandis que l'on découvre le passé de Shô et que l'on approfondit le caractère de Cantarella. Sans être indispensable, cette série me plaît bien : bien dessinée, fantastique juste comme ça me plaît, je suis satisfaite de la suivre !
8/10

Je ne suis pas mort T2
Le premier tome ne m'avait guère convaincue, cependant celui-ci a réussi le pari de me séduire. Voir le fils du personnage que l'on a suivi découvrir et suivre les traces de son père est très émouvant, la remise en question et la critique de la société étant toujours aussi présente. Le scénario semble moins malmené, du moins dans la première moitié, le seul point dommageable du récit étant sa fin utopique, rapide et peu crédible, c'est dommage mais je ne dirais pas que c'est vraiment une surprise. Dans l'ensemble c'est quand même assez bien.
8/10

My lovely hockey club T6
Un nouveau personnage fait son apparition en la personne d'un entraîneur loufoque ! On n'est pas obligé de l'aimer, n'empêche, il pimente le manga et le rend plus drôle que jamais. L'humour de cette série ne descend pas d'un iota, et pour ma part, j'en redemande !
7/10

Professeur Eiji T7
Les relations entre les personnages découverts au début de la série évoluent, tandis que l'on découvre de nouveaux cas à problèmes. Ce tome respecte pleinement l'esprit de la série et ceux qui y adhèrent ne devraient pas être déçus ; pour ma part, sceptique lors des premiers tomes, je m'y attache petit à petit, j'ai donc apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé aussi le chapitre bonus sur l'histoire d'Eiji et Sari !
7/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 21 Fév - 5:47

Bon ça fait trop de temps depuis la dernière fois alors je mets juste mes 10 dernières lectures et je reprendrai à partir de là...

Trinity Blood T1
Je n'ai pas été convaincue du tout. La lecture m'a parue fouillie, confuse, pas fluide. L'humour ne me convient pas, et les cases sont trop petites et serrées, la trame trop classique. Je n'aurais pas dû l'acheter, même d'occasion.
3/10

Momo la petite diablesse T4
La romance est vaguement présente dans ce tome, mais une fois de plus n'en est pas le fil conducteur principal pour notre plus grand bonheur ! Le thème principal de ce volume concerne Momo, qui commence à être déchirée entre ses sentiments pour Yume et son rôle de grand démon ; cela permet aussi de mieux appréhender ce personnage, qui jusque là était resté ambivalent mais sans que l'on sache vraiment pourquoi (on peinait à la prendre pour un grand démon). Découvrir un autre facette de Momo est vraiment sympa, et grâce au graphisme et à la mise en page toujours magnifiques, la lecture reste un régal !
8/10

Bakuon Rettô T11
Comme les autres, ce tome prend aux tripes. Le quotidien des zoku est dur, violent, et ce même quand la violence n'est pas directement présente dans l'histoire, car elle reste perceptible à travers les dialogues et les réactions. Les personnages sont représentés avec une psychologie très forte, qui émeut. Ce quotidien différent du nôtre est passionnant à suivre. C'est vraiment un manga très intense, à connaître.
9/10

Mad Love Chase T2
Je ne comprends pas le buzz qu'a fait l'éditeur avant le début de la publication... Cette série n'a vraiment rien d'extraordinaire. Le scénario est très fouillis, l'action parfois difficile à suivre. On reste souvent avec l'impression de n'avoir pas tout compris, et l'histoire n'avance pas vraiment. J'aurais franchement pu m'en passer.
5/10

L'épouse du dieu de l'eau T3
La série souffre toujours des mêmes défauts, notamment un manque de fluidité et de continuité entre les différents événements de la série. L'aspect poétique est lui aussi conservé, avec un graphisme très fin et une sensibilité à fleur de peau. Il y a de l'idée, même si ce n'est pas parfaitement exploité. Pour les yeux, cela reste sympa dans l'ensemble, même si ce n'est pas une série incontournable. Je suis quand même bien pressée de savoir la suite.
6/10

Deadman Wonderland T4
Où l'on suit la tentative de coup d'éclat du groupe de rebelles rejoint par Gonta. Un tome où l'histoire n'avance pas forcément, mais où le suspens et les scènes d'action abondent et l'on reste captivé par la lecture. Les personnages sont fascinants et on découvre petit à petit certaines facettes de leur passé. Le graphisme est plaisant et la mise en page dynamique, cette série reste très bonne.
8/10

Saint Seiya Deluxe T1
Je n'avais jamais eu l'occasion de suivre régulièrement cette série et je suis heureuse que la chance m'en soit enfin donnée. Surtout que la qualité est au rendez-vous, avec le papier glacé et la nouvelle traduction. Comme la toute première partie de Saint Seiya a toujours été celle que j'aimais le moins, j'avais toujours eu de l'appréhension à l'idée de lire les premiers tomes mais en fait j'y ai pris un immense plaisir ; j'apprécie le fait que les combats s'orientent moins sur des coups détaillés au possible que sur la force de volonté.
7/10

A romantic love story T1
Les amatrices d'originalité passeront leur route, y en a pas. juste une histoire d'amour rose bonbon comme y en a des dizaines... mais c'est pas si mal fait et pour peu d'être fleur bleue, on peut prendre plaisir à lire. Heureusement l'histoire avance assez rapidement, l'héroïne (ou voire, plutôt le héros) ne traîne pas exagérément longtemps avant de comprendre ses sentiments. Cependant la série est assez longue, à voir comment ça évoluera par la suite. Le graphisme est chouette, classique là encore mais pas forcément déplaisant.
6/10

Totally Captivated T7
Le couple est formé, mais c'est la crise ! Et pour une raison plutôt justifiée, car si l'un a enfin accepté ses sentiments et celui de son partenaire, l'autre par contre n'a toujours pas compris que la relation de couple exige des sacrifices. L'émotion est au rendez-vous, et de façon plutôt efficace, grâce au graphisme (toujours beau) et à la mise en page. Cette série, plutôt tiède au début, ne cesse de s'améliorer.
7/10

Phoenix Wright Ace Attorney T4
J'ai plongé dans ce tome avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une très bonne adaptation, on reconnaît totalement l'esprit du jeu, aussi bien dans le graphisme que dans le déroulement de l'intrigue, le caractère et les répliques des personnages, etc. Tous les amateurs de ce jeu peuvent y aller sans hésitation. Un peu frustrée de pas avoir la fin de la deuxième intrigue, j'espère que le prochain tome va vite sortir !
7/10

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 21 Fév - 8:55

J'ai lu les 3 premiers mangas d'Ace Attorney et je les ai beaucoup appréciés!
En effet, on retrouve bien l'univers des jeux, les personnages phares (Aaaah, Hunter I love you ) et des intrigues intéressantes et avec les indices permettant de trouver nous aussi les pistes pour résoudre l'énigme. Tant le graphisme que les personnages et l'ambiance sont en adéquation avec l'univers d'Ace Attorney : un vrai régal!

Bien meilleur que "détective Conan" qui traîne en longueur et qui nous livre des énigmes tellement tordues que je n'y crois plus...

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Lun 7 Mar - 5:49

Pichi Pichi Pitch T3
L'intrigue avance gentiment. Le découpage séquentiel très tranché entre les chapitres peut plaire ou pas, personnellement je m'y suis faite et malgré le côté précipité, j'aime assez. Le graphisme est joli, il y a de l'action et des mystères se lèvent gentiment, ou au contraire apparaissent. Le ton reste totalement shôjo enfantin, mais si on le lit en sachant pertinemment ce que c'est et à quel public ça s'adresse, il n'y a pas vraiment de raison d'être déçu.
6/10

A lollypop or a bullet T1
Que dire... La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n'aurait jamais attiré mon attention si on ne me l'avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi... Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n'avais rien acheté d'aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d'ailleurs superbe) qu'au niveau de l'ambiance et de l'histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l'émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n'est pas toujours facile à cerner et c'est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l'hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L'histoire s'annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C'est incontestablement un manga d'excellente qualité, qui mérite d'être mis en avant et dans lequel j'encourage chacune et chacune à jeter un œil, voire deux.
9/10

Tsukihime T9
Alors que le tome précédent était plutôt calme et centré sur la relation entre Shiki et Arcueid, celui-là fait la part belle à l'action avec une lutte particulièrement intense, où la série tout entière touche à l'apogée. La résolution des personnages, les retournements de situation et surtout l'efficacité de la mise en scène rendent la lecture particulièrement prenante, d'autant plus agréable que le graphisme est toujours à la hauteur ! Le final est effrayant et fait attendre le dernier tome avec beaucoup d'impatience !
8/10

Cat Street T5
Alors que Keito vit des événements positifs, son amie Momiji traverse quant à elle une dure période. L'occasion pour Keito de revivre des émotions oubliées, comme la colère et le désir de vengeance... pour le mieux ou pour le pire ? La jeune fille n'a pas fini d'évoluer et ses camarades avec elle. La mangaka aborde de nouveaux thèmes difficiles, tandis que les émotions sont toujours délicatement mises en avant, notamment grâce à un graphisme expressif. Les romances entre notre groupe d'amis se font discrètement toujours plus présentes, avec nombre des sous-entendus qui laissent délicieusement présager de la suite. Ce shôjo manga est à ne pas manquer pour les amateurs du genre !
9/10

Fushigi Yûgi T15
Je précise que je ne suis pas cette série, j'ai juste trouvé ce tome par hasard... Le graphisme est joli mais pas encore tout à fait au point, l'histoire quant à elle est plutôt facile à comprendre bien que ces sauts d'un monde à l'autre rendent parfois l'intrigue quelque peu hachée. J'ai trouvé les personnages intéressants, la mise en scène claire et la mise en page esthétique, cependant je n'ai pas du tout adhéré à la forme d'humour, notamment car il y en a trop à mon goût.
6/10

07-Ghost T3
Je pense que c'est l'une de mes meilleures surprises parmi mes plus récentes tentatives d'achat de nouvelles séries. Le scénario possède une vraie complexité, on voit qu'il a été réfléchi à l'avance, et l'histoire avance assez rapidement, avec un bon rythme grâce auquel on a l'attention bien retenue. Les révélations rendent l'histoire intéressante et la personnalité des protagonistes lui donne du punch. J'ai juste eu parfois de la peine à distinguer les passages en flash-backs des passages dans le présent, mais en me concentrant un peu j'arrivais malgré tout très bien à suivre l'intrigue. Cette série est parue dans la plus totale indifférence, néanmoins j'encourage tout le monde à se pencher sur elle, ça peut en valoir la peine.
8/10

Vampire Queen Bee T2
Je suis décidément ravie d'avoir découvert cette série car c'est un vrai coup de cœur. Bon évidemment, c'est très subjectif, je suis presque sûre qu'objectivement ça vole pas très haut, mais comme c'est tout à fait mon genre d'histoire, d'ambiance, de graphisme et de mise en page, je suis sous le charme. Même l'humour me convient très bien, et certaine planches ont un côté darky qui me convient tout à fait. On découvre plus en profondeur l'univers des bee, notamment sur leur nature, et certains personnages sont davantage mis en avant. Le héros perde de son côté « cruchon », c'est très appréciable. Bref j'ai beaucoup aimé ce second tome et j'attends impatiemment le troisième.
7/10

Totally Captivated T6
Une conclusion chargée... peut-être trop. L'action défile très rapidement et donne une certaine impression de compressé. Néanmoins, il faut reconnaître que développer les événements décrits dans ce tome sur deux volumes au lieu d'un aurait fait paraître la conclusion trop longue par rapport au pic d'intensité survenu dans le tome 5... sans doute aurait-il fallu moins en mettre. On aurait par exemple aisément pu se passer de l'histoire d'Ewon, même si c'était appréciable d'en savoir davantage sur lui, mais il aurait été plus judicieux d'insérer cela de façon plus subtile dans les volumes précédents ; ce faisant, on aurait également gagné en profondeur, ce qui n'aurait pas non plus été de refus. Totally Captivated, après un début superficiel, aura fini par devenir une série sympathique grâce à son développement sur la longueur. Entre un beau graphisme, des sentiments et de l'humour, c'est un manwha indispensable pour les lecteurs les moins exigeants (dont je fais partie, bien que consciemment) ; les élitistes peuvent probablement passer leur chemin.
7/10

Silver Diamond T12
La qualité de cette série reste égale à elle-même. (À savoir que si on l'adore autant que moi, on continuera d'adorer, sinon on continuera de pas aimer...) Pour ma part donc, j'ai plongé dans ce tome avec à nouveau un immense plaisir : la fluidité de lecture crée chez moi une facilité qui me permet de m'y plonger totalement, tandis que j'apprécie toujours l'humour, reposant pour beaucoup sur le shônen-ai, et la légèreté générale qui en résulte. Cette aventure de fantasy connaît aussi de réelles avancées dans l'histoire, indéniables bien que progressives, et dans ce tome et le précédent l'intensité se trouve accrue par ce qui se passe entre le prince ayame et son porte-parole. Bref, que du bonheur !
8/10

Rinne T1
J'avais hésité à commencer ce manga car j'avais peur qu'il s'agisse d'un shônen de baston à la InuYasha ; finalement ce n'est pas le cas du tout, il y a un mélange de vie quotidienne lycée avec du fantastique et c'est bien sympathique. Les scènes d'action manquent un peu de punch et les personnages d'expressivité, mais quelque part ça donne une atmosphère assez propre à ce manga, que je décrirais sorte de "légèreté discrète", bref avec un humour subtil. J'aime assez ce genre.
7/10

Diabolic Garden T2
Bon bon... J'ai trouvé le graphisme superbe mais l'histoire est d'un bateau indescriptible. Ce que j'ai le plus apprécié, outre le dessin, est le fait que le tome entier est occupé par une intrigue "complète", et l'humour auquel j'adhère assez bien. Dans l'ensemble j'ai aimé la lecture parce que je suis assez bonne poire, j'ingurgite facilement. Mais soyons francs, le scénario ne vaut pas un clou, c'est du déjà vu, et à peine bien fait. Pas trop compris non plus le coup du changement de personnage principal.
5/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Dim 13 Mar - 1:20

Otaku Girls T7
Les histoires d'amour se dénouent enfin ! On retrouve le comiba, les doujin, le site trollé, bref les ingrédients phares de la série, avec toujours nos personnages préférés, et en particulier Momose qui connaît une évolution foudroyante ! Néanmoins je n'ai pas eu d'impression de précipitation à la lecture, j'ai adoré et j'ai ri tout du long, j'ai même probablement préféré ce tome aux deux précédents qui étaient surtout centrés sur l'histoire d'amour en Chiba et Matsui. Là on retrouve un juste équilibre en les persos, avec toujours beaucoup de dynamisme et de bonne humeur ! J'ai adoré cette série, je suis triste qu'elle se termine mais satisfaite de ce final.
7/10

Ascension T4
Le temps a passé. Le manga gère parfaitement le saut temporel et reste toujours aussi passionnant, tout en ayant évité de s'attarder sur les détails de l'époque du lycée. Le titre est devenu vraiment dramatique, non seulement par les événements du troisième tome mais aussi par ce que sont devenus certains personnages. Cela lui donne encore plus de force d'évocation qu'avant, d'autant que le dessin fait tout pour rehausser l'intensité.
8/10

Ashita no Joe T4
Où l'on voit Joe devenir professionnel, ruser pour faire obtenir une licence à son club et mener son premier matches, toujours poursuivi par les journalistes et le public. Ce manga est toujours super bien fait et dynamique, mais son moteur premier est sans conteste la personnalité hors normes de Joe, impulsif, bagarreur, hargneux, sûr de lui, et souvent ridicule. On sourit et plus encore, on se passionne.
8/10

Saiyuki T3
Cette série est super bien dessinée et l'action dynamique, claire et franchement passionnante. Les personnages sont tous charismatiques, on en apprend plus sur eux, bref ce volume est à la hauteur de ce manga incontournable. À vrai dire je n'ai pas grand-chose de plus intelligent à dire dessus, sinon qu'il faut absolument le lire, parce que... c'est génial, tout simplement.
8/10

Fight Girl T2
J'ai éprouvé un vif plaisir à replonger dans Fight Girl ! C'est hilarant et original tout en étant très shôjo, il y a non seulement de l'humour mais aussi de l'amitié, voire de l'amour mais pas (encore ?) romancé... Bref c'est un petit coup de cœur cette série ! J'aime beaucoup le trait, et dans ce tome j'ai adoré voire apparaître de nouveaux personnages et découvrir leur personnalité de façon plus approfondie, et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir d'eux dans les volumes suivants. J'attends impatiemment le tome 3.
7/10

My Girl T3
Ce manga ne perd rien de sa qualité. Il est toujours très agréable à lire, entre vie quotidienne et tendresse... Je trouve toujours Koharu un peu trop « parole de sagesse », mais même si c'est très voyant, il n'en reste pas moins que ça fait du bien et qu'il y a à méditer. C'est sympa aussi de la voir grandir et de retrouver d'autres personnages, j'ai également bien aimé le dernier chapitre du tome qui présente un autre point de vue.
7/10

Bloody Monday T4
Fujimaru est en difficulté face à Maya et ses acolytes. Seul dans une situation dangereuse et entouré d'ennemis restant d'ailleurs à identifier, comment s'en sortira-t-il ? Tout au long de la lecture, on est pris par le suspens de cette question. L'action à la part belle dans ce tome, on doute, on se questionne, et ça se lit tout seul. Seul regret, la mise en scène et le graphisme sont définitivement bien moins matures que dans le drama, et la comparaison fait un petit peu mal. Mais ça reste assez bien malgré tout.
7/10

Girl Friends T1
Le progrès vers la traduction de yuri en France se fait lentement, mais sûrement. Cependant, cette série n'est probablement pas la meilleure du genre, car l'histoire s'y développe lentement, beaucoup trop lentement ! Certes, en amour, plus c'est long plus c'est bon, mais trop d'intro tue l'intro : à la fin du premier tome, c'est tout juste si un bisou aura été échangé ! Au programme donc, le récit de scènes scolaires, de sorties entre copines, etc etc. Rien de bien intéressant, le yuri reste pour l'instant léger au possible. On espère que la suite de la série saura nous surprendre en mieux !
5/10

Aussi cool que lui T1
On découvre un manga agréablement visuellement, aussi bien niveau dessin que mise en page ; malheureusement le fond s'avère très commun et déjà-vu. C'est bien fait, mais ça a déjà été fait et refait et le fil des pages (sentiments, doutes, rebondissement, etc.) ne nous réserve aucune surprise. Pour le moment, on lit à un rythme tranquille, sans enthousiasme excessif.
6/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 19 Mar - 8:31

Vinland Saga T9
Alors alors... Thorfinn au sommet de sa forme me manque, beaucoup même ; néanmoins ce manga est toujours une claque et la lecture est tout bonnement incroyable. L'expressivité graphique, dans la mise en scène, est incroyablement expressive et rend la lecture très intense. Même dans cet état, Thorfinn est toujours un personnage fascinant, d'une profondeur psychologique sans fond. Vers la fin du volume, on retrouve Knut et Thorkell qui vont leur chemin eux aussi, et nul doute que leur retour marque des événements passionnant à venir dans le prochain volume. Je l'attends avec une impatience dévorante.
9/10

Pandora Hearts T6
La première moitié m'a paru assez peu intéressante. La deuxième a davantage retenu mon attention, car il y a de l'action. Je ne suis toujours pas fan, il y a toujours des cases trop grandes et trop vides, un goût archétypal shônen prononcé à l'extrême dans la mise en scène, et un humour qui ne me convient qu'à moitié, mais je crois que je commence à m'habituer et pour la première fois, je ne me suis pas sentie excessivement blasée à la lecture. J'ai même plutôt bien apprécié l'apparition du nouveau personnage et sa façon de secouer Oz, et le coup des manga m'a bien fait rire même si ça m'a paru déplacé (genre, ils sont pas au Japon dans ce manga...). Enfin bref. Je commence à avoir moins d'aversion, même s'il y a un gros pas d'ici à ce que je devienne fan. Je devrais peut-être tout relire d'un coup, histoire de voir si ça change un truc...
5/10

Be X Boy T10
J'ai particulièrement aimé ce numéro car il y a beaucoup de nouvelles séries. Dans l'ensemble, c'est toujours aussi agréable à lire si on aime le yaoi. De plus, il y a le début du roman de Yebisu Celebrities, qui se poursuivra dans les prochains numéros apparemment, ainsi qu'un « bricolage » de lapin à réaliser. Et en cadeau, un calendrier yaoi, un super chouette cadeau à vrai dire !
8/10

Les vacances de Jésus et Bouddha T1
Un coup de cœur ! Je n'ai pas arrêté de rire d'un bout à l'autre. Jésus et Bouddha sont très reconnaissables graphiquement, et les voir dans ces situations rocambolesques et surtout résolument modernes, crée un décalage qui est hilarant à lui tout seul. Mais j'ai aussi adoré les jeux sur les clichés propres au christianisme et au bouddhisme, les caractères des personnages (le Bouddha hyper économe ^^), le rappel de certains épisodes célèbres (la Mer Rouge ^^) et les accentuations sur le décalage avec le monde contemporain (Jésus qui tient un blog, mais sans indiquer sa profession ^^), lequel participe également à des quiproquos (« les jeunes et leur mode des piquants » ^^). L'humour ne me correspond pas toujours dans les manga, mais là c'est pleinement le cas et ça me fait rire même quand je relis ! Une excellente découverte en perspective !
8/10

Arata T5
La situation s'accélère avec les identités des Arata percées par leur entourage l'entrée en scène de Kadowaki d'une manière plus fracassante qu'auparavant ! Beaucoup de suspens, de révélations et d'évolution dans ce tome aussi excellent que les autres, voire meilleur. Ça se lit toujours très bien, entre un graphisme superbe et des scènes d'action très claires et dynamiques. L'histoire prend un sacré coup en avant et donne encore plus envie de se ruer sur la suite. J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Oribe et le fait d'en apprendre davantage sur la situation familiale et scolaire de Kadowaki.
9/10

Life T17
Alors que Minami est aux abois, Ayumu la poursuit pour l'affronter. Un excès de bonté dont la crédibilité est une fois de plus très discutable, cependant ça n'en reste pas moins très intense à lui. Et à vrai dire, cela est surtout dû pour ma part à la violence du dessin, qui souligne sans aménité la cruauté ou le désespoir des personnages. Comme toujours, le tome est par contre bien trop vite lu.
8/10

Chi, une vie de chat T3
Non seulement c'est toujours adorable et drôle, mais dans ce volume on voit nettement s'esquisser une continuité dans l'intrigue de la série, ce n'est plus seulement des chapitres indépendants. Du coup on obtient une histoire qu'on suit avec beaucoup de plaisir, tandis que le dessin reste fidèle à lui-même et le ton aussi. Bref pas beaucoup de changement par rapport aux tomes précédents... C'est toujours aussi chou ! x3 ^^
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 26 Mar - 7:21

Love X Mission T3
J'ai apprécié ce tome autant que les précédents, ni plus, ni moins. Je me suis habituée au ton de la série et notamment à la personnalité des personnages, je regrette toujours que les enquêtes soient aussi courtes mais d'un autre côté ça donne un rythme que j'apprécie assez au vu de mes lectures souvent assez hachées en ce moment. Je trouve donc ce manga agréable à lire, avec un sympathique équilibre entre gravité et humour, sans jamais sombrer exagérément d'un côté ou de l'autre. On découvre un peu la famille des deux personnages principaux et j'ai trouvé cela intrigant, ça pousse à se questionner sur la suite.
7/10

Code Geass Queen For Boys T3
Je continue d'apprécier ces espèces de doujin, mais dans l'ensemble, et ça corrobore avec mes avis sur les deux précédents tomes, ils ne me font pas forcément rire. Le but d'un doujin n'est pas forcément l'humour, mais la version For Girls me fait tellement davantage sourire que j'ai du mal à concevoir que l'esprit de cette version parallèle soit si différent. Enfin quoi qu'il en soit, j'ai trouvé distrayant, sans plus.
5/10

Akiba Manga T1 et 2
Difficile de se faire une idée avec ces débuts très courts, ne permettant encore guère de développement. Cependant, dans l'ensemble j'ai trouvé que l'influence française se faisait beaucoup trop ressentir et je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire du manga, y compris graphiquement. Ceci dit je suis curieuse de voir l'évolution du principe par la suite, en lui espérant davantage de bonheur que les autres magazines de prépublication. Pour les articles, j'en ai trouvé certains sympa mais dans l'ensemble ils sont très légers. Les critiques de manga ne sont pas du tout objectives et n'apprennent quasiment rien sur le titre, c'est dommage.
6/10

Interval
Un manga bien dessiné et bénéficiant d'un bon rythme. Malheureusement l'histoire est tellement déjà-vu, ne faisant qu'appliquer des codes à la lettre, qu'on éprouve aucune impression de découverte mais seulement de relecture. Même si c'est plutôt bien fait, il n'y a tellement aucune originalité que les lectrices ayant déjà derrière elle plusieurs années de boys love ne pourront certainement que s'y ennuyer.
6/10

Sweet Blood T1
Cette nouvelle série possède pour l'instant un intérêt assez limité. Bien que l'intrigue contienne du fantastique, elle n'est pas foncièrement originale ; le graphisme moyen et l'absence de scènes vraiment shônen-ai, à l'exception de quelques câlins et bisous sans chaleur, ne parlent pas davantage en sa faveur. De visée purement distractive, parfois drôle, elle ne tente pas de se montrer crédible. À voir une éventuelle évolution par la suite.
5/10

Réincarnations II - Embraced by the moonlight T9
Ren et Kachico sont aux États-Unis pour enquêter sur les origines maternelles de cette dernière. J'ai trouvé sympa d'en apprendre davantage sur les personnages et j'ai également apprécié les efforts de Ren et l'intervention de Shion. Cette série n'a rien d'extraordinaire, franchement rien, mais je la trouve agréable à lire et quand je fais mes achats et que j'en ai un nouveau volume dans les mains, il fait généralement partie de mes lectures immédiates. Il y a un je-ne-sais-quoi dedans qui me plaît bien. Ceci dit, je me rends compte que je n'aurais aucune raison de la conseiller à quelqu'un et que je ne le ferais pas... et c'est valable pour ce volume aussi.
6/10

The legend of Zelda - Phantom Hourglass
Je n'ai pas du tout joué à cette version du jeu vidéo, il m'est donc impossible de faire une quelconque comparaison. Cependant il est évident que tous les passages sont expédiés à une vitesse monstrueuse, et que de longues quêtes demandant des dizaines d'heures de jeu sont sans doute résumées en quelques cases. Malgré tout, même si parfois certaines épreuves paraissent trop faciles à cause de la rapidité avec laquelle le héros en vient à bout (mais on se doute que ce n'est pas le cas dans la version d'origine), la lecture est plutôt compréhensible et l'action semble répartie de manière équilibrée. Je ne suis pas en position de juger de l'effet global par rapport à l'original, mais en tout cas la lecture ne m'a pas parue obscure ou bancale, tout au plus condensée à l'extrême.
5/10

Black Butler T6
Ah, on a enfin dépassé le point où l'anime s'était détaché du manga. On a donc de l'histoire inédite, pour notre plus grand bonheur, d'autant que l'enquête en question s'annonce pleine de suspens et toujours aussi dark, parfaitement dans l'esprit du manga. Les planches sont superbes et c'est un régal pour mes yeux, car (c'est subjectif mais j'assume) je raffole totalement de l'esprit graphique bien gothique et des nombreux bishônen présentés. L'humour m'a fait rire, l'intrigue m'a passionnée, j'aime la fluidité de lecture et le caractère des personnages, bref je n'ai rien à reprocher à ce volume, j'y retrouve Kuroshitsuji comme je l'aime.
7/10

Princesse Kaguya T13
Nous découvrons enfin pourquoi l'histoire a pris une telle tournure ! Malgré les drames survenus et les métamorphoses des personnages, en réalité tout reste en parfaite corrélation avec le premier tome, et l'ombre de la princesse Kaguya plane toujours tandis que l'on en reste à s'interroger sur la véritable identité de plusieurs personnages. De fait, le scénario révèle réellement à quel point il est redoutable, et surtout remarquablement bien tourné. L'histoire reste dure, cruelle, et la psychologie des personnages est à la hauteur. Décidément très haletant.
8/10

Happy T4
Après une assez longue pause j'étais moyennement enthousiaste à l'idée de replonger dans ce manga, mais sitôt les premières pages tournées, ce sentiment s'est totalement évanoui tellement c'est décidément et indéniablement excellent. La psychologie des personnages est très fine, et c'est un plaisir de les suivre. On ne peut que plaindre la pauvre Miyuki et haïr la garce de service, dit comme ça ça ferait presque shôjo mais la maturité de la série est digne d'un seinen, et digne d'un Urasawa. J'apprécie le décalage entre ces deux esprits et cela fait de ce manga une série assez atypique je trouve.
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 2 Avr - 20:30

Junjô Romantica T2
Le temps a passé pour le couple Romantica comme pour le couple Egoist (mais le saut temporel est beaucoup plus important pour ce dernier). Bien que la rupture d'un chapitre à l'autre soit abrupte, cela permet de faire avancer l'histoire sans piétiner, en se concentrant sur les passages-clefs des relations sentimentales de nos protagonistes. Et évidemment c'est toujours aussi agréable à lire, aussi romantique, aussi drôle et touchant ! Durant ma première lecture, la maladresse graphique m'avait un peu dérangée durant les scènes de sexe, mais ce défaut ne m'a plus du tout dérangée, et au contraire j'ai admiré le doigté avec lequel elles sont insérées. Junjô Romantica est un manga qui peut se relire ad vitam aeternam avec toujours un plaisir égal !
8/10

Ikigami T8
J'ai apprécié ce tome. Les histoires qu'il contient ne sont pas celles qui m'ont parlé le plus, mais elles étaient émouvantes. J'ai surtout eu de la peine dans la première, avec l'insistance avec laquelle le responsable de cet accident est traité de criminel alors que c'était vraiment un accident dû à un défaut architectural (le carrefour mal fait) et non parce qu'il aurait pas dégivré ses vitres ou je ne sais quoi. Enfin, ça se place sûrement dans l'esprit futuriste du gouvernement de ce manga, mais j'ai quand même eu de la peine à m'identifier. La seconde histoire était intéressante avec le thème de la chirurgie esthétique (chez un homme, qui plus est) mais j'ai trouvé la morale un peu trop rose bonbon, et pas très subtile. Ça reste un bon manga.
7/10

Comme un chat sur un sol T1
Sans être indispensable, ce yaoi ne s'en révèle pas moins une très bonne surprise. On a droit à un graphisme fin et à une histoire calme et douce, un peu nostalgique car racontée à la première personne et à l'imparfait. On est rapidement intrigué par Riya et dévoré par l'envie d'en apprendre davantage. On n'en sait pas encore beaucoup sur Atsushi par contre, cela viendrait sans doute dans le tome suivant.
7/10

The top secret T7
Une fois de plus, ce manga m'a littéralement prise aux tripes. C'est à nouveau une enquête longue, une histoire de double enlèvement où les fausses pistes s'accumulent tandis qu'il faut aussi courir contre la montre. Les psychologies des personnages, qu'il s'agisse des agresseurs, des hommes politiques (quelle tête à claques, ce ministre !), des victimes ou des enquêteurs, est extrêmement poussée et cela m'a vraiment touchée. J'ai littéralement haleté d'un bout à l'autre, pour le suspens autant que pour l'émotion. La conclusion m'a paru particulièrement cruelle (même si elle est aussi légèrement tordue...).
9/10

Rinne T2
Où l'on rencontre un samouraï, une sirène et un démon qui semble bien connaître Rinne. Ce manga m'a fait rire par les situations tout à fait décalées typiques de Rumiko Takahashi, son humeur un peu statique mais justement pour cette raison, très efficace. Les dénouements des intrigues sont souvent tordants eux aussi. Je trouve que dans cette série, le fantastique se mélange très bien avec le côté plus scolaire. Malgré le genre assez commun, le style fait qu'il y a un petit côté atypique délicieux.
7/10

Mayme Angel T2
Ce n'est pas la première fois avec cette mangaka, mais là où le tome 1 avait eu de la peine à passer, j'ai beaucoup mieux réussi à apprécier le tome 2. Sans doute aussi parce que les personnages partent enfin à l'aventure et que l'on a le récit de leur voyage à travers les terres immenses du far-west. Il y a de nouveaux protagonistes, ce que j'ai trouvé sympa. Comme l'histoire avance pas mal dans le tome, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer. Cependant, on reste bien en-dessous du quota émotionnel d'un Candy ou d'un Georgie... Même si j'aime bien le style ancien de Yumiko Igarashi, cela ne suffit pas totalement.
6/10

Seiho men's school T1
Les personnages principaux de ce shôjo orienté vie quotidienne/comédie sont exclusivement des garçons, ce qui est rare pour un titre de ce genre. Néanmoins on s'identifie sans problème aux protagonistes, ou plutôt, c'est justement un régal de connaître « leur » point de vue, si l'on peut dire. J'ai trouvé la lecture sympa et drôle, les personnages sont assez attachants. Le découpage est assez marqué avec une histoire par chapitre, j'ignore si cela changera par la suite, en tout cas pour le moment ce n'est pas forcément désagréable. J'ai donc bien aimé, mais je pense aussi que si je n'avais pas fait l'achat d'occasion, j'aurais pu me passer de cette série sans regrets. C'est donc chouette mais probablement pas indispensable.
7/10

Junjô Romantica T1
Ce volume est séparé en deux parties, présentant les débuts d'histoire des couples de Junjô Romantica et Junjô Egoist. Si le graphisme, peu gracieux, peut déranger de prime abord, on se laisse néanmoins très vite emporté par le côté très sentimental de l'intrigue. C'est plein de sentiments et de personnages charmants, il y a aussi juste ce qu'il faut d'humour et la lecture s'avère très agréable et emplie d'émotions. Que les faits se déroulent assez rapidement permet de ne pas traîner et de prendre un constant plaisir à la lecture. Définitivement le yaoi incontournable !
8/10

Mayme Angel T1
J'aime bien le style de Yumiko Igarashi, mais pour l'histoire j'ai pas trop accroché. Certains personnages sont vraiment énervants, et j'ai trouvé trouvé trop précipités les événements avant le saut temporel. Contrairement à certains autres de ses manga, je n'y ai pas vraiment cru.
6/10

Deadman Wonderland T4
Si j'ai trouvé que le début du volume faisait un peu retomber le souffle (ce qui n'est pas un mal, ça permet de... de souffler, justement), la seconde balance une bonne dose d'action. Comme toujours, cette dernière n'y va pas de main morte, avec son dynamisme graphique et sa clarté scénique, et sa dureté de représentation, et ça prend aux tripes, enfin en tout cas ça marche très bien avec les miennes. Beaucoup d'émotion attend le lecteur au tournant... un régal.
8/10

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Sam 16 Avr - 5:31

MAYME ANGEL T3
Le vent classique des grands destins et épopées s’est définitivement mis en marche. Nous assistons dans ce volume à des événements tragiques, et l’histoire se poursuit sans guère de tendresse pour les personnages. Parallèlement il y a toujours de l’émotion et des sentiments, même si ça semble souvent surfait mais c’est le genre qui veut ça. Ce que je regretterais le plus, c’est que l’histoire coulisse presque trop bien et il y a énormément de coïncidences, d’autant plus difficiles à croire quand on songe aux immensités du far-west. C’est peut-être aussi parce que la temporalité n’est pas très marquée, mais même ainsi, les protagonistes se croisent trop souvent par hasard. Sinon, j’ai apprécié l’évolution de certains d’entre eux.
6/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T2
Une grande partie de ce tome est consacrée au passé de l’un des personnages, qui lorsqu’il était au collège a vécu une histoire avec une fille pourvue d’un fort caractère. J’ai trouvé cette histoire mignonne, agréable, très shôjo, et aussi très triste quant à la conclusion. Les deux chapitres au début et à la fin du tome, qui narrent des scènes plus courtes du quotidien des garçons, m’ont fait sourire et même rire. Somme toute une lecture agréable (même si je n’y vois toujours rien d’indispensable).
7/10

BOKURANO T10
Avec les deux rescapés provisoires décidant d’aller voir les parents de ceux qui sont morts, ce tome est déjà assez chargé émotionnellement, avec une ambiance lourde et délétère ; mais en plus la fin détonne et on se demande comment la suite va bien pouvoir s’enchaîner. Ce manga est toujours aussi bon.
8/10

L’AMANT DU JEUDI
Une œuvre composée d’histoire mignonnes et tendres, mais beaucoup trop semblables. Le premier chapitre est sympa, le deuxième ça peut encore aller, le troisième s’avère lassant, les suivants ne passent plus. C’est sans surprise, commun, dégoulinant de sentiments. Un graphisme joli mais qui ne se démarque pas non plus. Un OS dispensable.
6/10

IN THE NAME OF BEAUTY
Une très bonne surprise. Les clichés habituels de BL sont assez bien évités et l’on a droit à des histoires atypiques (pour le genre), quasi-littéraires, pleines de sentiments grâce aux narrations nostalgiques à la première personne. C’est puissant, émouvant, surprenant, beau. Le manga porte bien son titre, c’est une véritable ode à la beauté. Enfin, sauf le dernier chapitre, qui n’a rien de beau ni d’ailleurs rien de gay. Cela n’enlève nullement son intérêt à ce recueil. À noter la présence d’une nouvelle de texte à la fin du volume.
8/10

CRIMSON PRINCE T1
Une comédie romantique légère, mignonne et drôle qui s’adresse à un très jeune public. C’est différent des habituels shônen romantiques, c’est même limite plus proche du shôjo, ce qui rend ce manga assez sympathique et mignon. Mais ça s’adresse vraiment à des jeunes jeunes, avec un esprit assez enfantin, donc tout le monde n’y trouvera pas satisfaction. Même pour les plus petits, ce n’est peut-être pas le manga le plus marquant, bien que ce soit somme toute assez distrayant.
6/10

MERRY NIGHTMARE T1
J’ai trouvé le début assez confus, je n’arrivais pas à tout suivre dans certains passages et à vrai dire je ne suis pas certaine d’avoir encore tout compris. Il faudra que je le relise pour mieux saisir. En tout cas l’histoire ne m’a pas vraiment intéressée, pourtant j’ai senti que l’esprit avait le potentiel de m’intriguer, mais je n’ai pas réussi à mordre. Mais je pense que c’est aussi lié à cette action confuse qui faisais que je ne comprenais pas tout. Me ferai un avis plus sûr sur le tome suivant.
4/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T3
Ce tome est drôle et distrayant, très chouette à lire. On y voit Nogami et Maki avancer dans leurs histoires de cœur, voire, de façon moindre, Kamichi. Ça ne traîne pas trop, c’est amusant et on ne s’ennuie pas. Mais rien à faire, je ne comprends pas pourquoi autant de bien a été dit sur ce manga à sa sortie. Il n’est pas plus exceptionnel qu’un autre shôjo. Mais il faut l’avouer, certainement pas moins bien non plus. Je suis juste, sur le plan personnel, un peu désappointée qu’il ne soit pas meilleur vu tout ce qui en a été dit.
7/10

MAYME ANGEL T4
Un souffle classique, puissant, sentimental. C’est ce que j’aime chez Yumiko Igarashi, je l’ai plutôt bien retrouvé dans ce tome, mais une fois de plus, comme dans le précédent, tout coulisse trop bien… Les personnages se croisent avec trop de facilité et de hasard ; du reste, si l’intrigue est cruelle avec certains protagonistes, elle se montre également trop miraculeuse avec trop. Mais j’ai aimé voir Mayme bousculée dans ses grands idéaux pacifiques, au point d’en être forcée à commettre ce qu’elle répugne. La fin s’avère quant à elle trop brutale malheureusement, aussi bien dans les faits que sur le plan sentimental.
6/10

HARU HANA T3
C’est évidemment le passé d’Haru qui est le plus mis en avant dans ce volume. Je continue de trouver l’histoire chouette bien qu’un peu farfelue, mais c’est aussi ce qui fait son charme. J’ai apprécié de lire la conclusion sur les différents personnages.
6/10

MERRY NIGHTMARE T2
Ce tome est davantage ancré dans l’action et les événements, donc j’ai pris plus de plaisir à la lecture. Mais pour ce qui est des origines de Merry, j’avoue que j’ai toujours autant de mal à comprendre. Ceci dit, me plonger dans le déroulement de l’histoire m’a permis de l’oublier un peu et donc de davantage en profiter. Ceci dit cette série ne m’intéresse pas plus que ça, je vois en plus qu’elle n’est pas terminée au Japon, je vais donc pas la continuer.
5/10

SHUGO CHARA T12
Quatre histoires courtes nous montrent ce que sont devenus les personnages après la fin de la série. J’ai trouvé la manœuvre sympa, c’est très chouette de les voir évoluer en dehors de leur aventure majeure et de voir comment ils vont avancer désormais, les directions qu’ils emprunteront. Le graphisme est toujours aussi beau et la mise en page vraiment magnifique, même si ce manga n’est peut-être pas un titre majeur (quoique, dépend du public…), rien que pour ça ce fut un vrai plaisir de le lire.
7/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T4
C’est une bonne surprise que de constater l’absence de redondance dans ce shôjo. Les chapitres alternent successivement entre les personnages principaux et les sauts temporels permettent de se concentrer sur des passages-clefs de leur vie d’étudiants et surtout de leurs relations avec les filles. Ces dernières sont d’ailleurs particulièrement mises en avant (mais ce n’est pas étonnant pour un shôjo). On n’a pas d’impression de redite car on ne tourne pas en rond ! Même si j’étais modérément enthousiaste au début, je constate que sur la longueur, ce shôjo sait tirer son épingle du jeu.
7/10

LIAR GAME T6
Suite et fin du jeu des douanes. À vrai dire, la première partie est surtout consacrée aux explications des astuces hyper compliquées de Yokoya, et la deuxième aux explications hyper compliquées d’Akiyama pour le contrer. C’est presque un volume entier d’explications, et il ne se passe pas forcément grand-chose en termes d’action, et pourtant, qu’est-ce que c’est passionnant ! Même si c’est tellement alambiqué que je m’y perds et parfois n’essaie plus de comprendre, ce jeu d’adresse mentale se révèle malgré tout fascinant !
8/10

BLACK BIRD T4
À l’eau de rose et dégoulinant de sentiments, on ne change pas la recette. On n’aime ou on n’aime pas, c’est indéniable, personnellement bien que gardant une opinion objective consciente de la valeur réelle, je m’y fais quand même et je me surprends à apprécier les tourments des personnages pris dans les dilemmes où le sang et la mort sont très présents. Les deux nouveaux personnages rendent ce volume particulièrement cruel à ce niveau-là.
7/10

RINNE T3
Où l’on voit l’arrivée d’un nouveau personnage, le classique ami d’enfance oublié. Ficelle classique s’il en est, néanmoins le caractère des personnages est toujours traité d’une façon aussi atypique, peut-être un peu vieillotte diront certains, mais justement pour cette raison, tout à fait charmante. Mamiya et Rinne commencent à s’interroger sur leurs sentiments respectifs, mais le tout reste léger et n’empiète pas sur les intrigues fantastiques. C’est très sympa.
7/10

JUNJO ROMANTICA T3
Misaki s’interroge sur ses sentiments sur Usagi, notamment quand son frère annonce son retour imminent, tandis que Nowaki tombe malade. Il y a toujours de l’avancée temporelle entre les différentes parties d’histoire, mais elles ne sont pas aussi grandes que dans les volumes précédents et ce n’est pas trop perturbant. Dans tous les cas, on en est toujours à des passages-clefs des relations entre les protagonistes, de sorte que la série ne perd rien de son intérêt et reste toujours aussi sentimentale et romantique. Il y aun léger mieux graphique par rapport au premier tome, et la lecture est toujours fluide et les scènes plus chaudes bien insérées. Unique petit regret pour la fin qui est assez frustrante et constitue un véritable appel au tome 4 immédiat ! La qualité de la série ne descend pas d’un poil.
8/10

LOVE MODE T9
Ce tome contient la fin de la première partie de « I am hungry », qui raconte la jeunesse de certains personnages, et contient également la deuxième partie se déroulant plus tard dans le temps. On y revoit le jumeau de Tienxue et l’on apprend ce qu’il est devenu. Tienxue va par la suite devoir faire un choix… Ces chapitres font surtout la part belle à l’action et le yaoi y est un peu en retrait, néanmoins il est présent et la lectrice bénéficie à la fois d’une histoire passionnante, qui fait frémir, et ne reste pas frustrée pour autant. Immanquable.
8/10

YUU WATASE THE BEST SELECTION
Je n’ai pas trop accroché à ces histoires courtes, toutes plus invraisemblables les unes que les autres et très fleur bleue… Une seule exception : Illusions mortelles, où l’héroïne fait preuve de caractère et où la présence d’éléments fantastiques voire gores, rendent l’histoire assez accrocheuse. Pour le reste, je ne suis guère convaincue.
6/10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   

Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant