Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos dernières lectures

+12
23
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
16 participants
Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Vos dernières lectures

Dim 12 Juil - 19:28
Venez parler de vos dernières lectures, derniers emprunts, derniers achats... J'ai rien sous la patte dans l'immédiat mais vous avez sûrement plein de choses à dire nan ? :s
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 12 Juil - 21:54
Gunnm Last Order 12 pour mon dernier achat :
J'aime bien Gally, mais là elle est devenue tellement puissante que ça devient limite lourd. Il serait gentiment temps de faire avancer - et terminer - le scénario, là...

Sinon, le dernier Jin (tome Cool finit sur un cliffhanger vraiment flippant!! L'intensité narrative de ce manga et vraiment constante et Dr Jin est vraiment trop fort... en médecine ET en cuisine (comment expliquer que ce mec était pas marié à 30 piges??)

J'ai aussi lu Chugo Chara, tomes 1 et 2 (prêté) : du magical girl tout ce qu'il y a de plus classique... pas mal fait, mais sans grande envergure.


Côté lectures de roman, je lis en ce moment "Chroniques de l'oiseau à ressort". c'est un pavé, mais j'accroche bien!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 12 Juil - 23:28
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 17 - 9/10
Alors là c'est du sérieux! On sort enfin de ce schéma "je vais dans un monde, je cherche la plume, je trouve la plume". Là ça devient de plus en plus intéressant, il se passe des choses "graves", c'est-à-dire qu'on sent que la vie de nos héros est en danger. Clamp commence enfin à prendre des risques, et c'est apréciable (sinon ça serait trop facile!). Et...
Spoiler:

Haha, un peu rien à voir, mais une amie à un compte sur Amazon alors elle m'a commandé des manga (les 4 premiers tomes de Dorothea, le châtiment des sorcières et de 20th Century Boys), ainsi, je gagne 23 CHF, c'est à dire 2 manga! La différence de prix est quand même énorme, car je gagne ces 23 CHF par rapport au prix adhérant de la Fnac, alors Dieu sait sur le prix de base!


Dernière édition par Hauru le Ven 17 Juil - 21:37, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 17 Juil - 6:35
Eensy Weensy Monster T2
Agréable à lire mais sans plus. Ce manga manque de piment, il est bien fait mais il ressemble trop à la précédente série de l'auteur avec le développement et l'émotion en moins. Le découpage est sympa (surtout les titres de chapitre) mais définitivement trop commun.
6/10


Dernière édition par Sherryn le Sam 18 Juil - 4:41, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 17 Juil - 7:34
FMA 21 :
Comme d'hab, c'est très rare que FMA baisse le rythme. On avance gentiment et on sent bien qu'on met le pied dans la dernière ligne droite! Quels sombres mystères sont encore planqués dans l'ombre? L'auteur sait où elle va et plus on avance, plus ça se voit! ^^
Grande satisfaction ^^
9/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 17 Juil - 18:47
Entièrement d'accord pour le FMA 21 ^^

Clover T5
Un tome moins concentré sur la baston que les 3 et 4, c'est bien mais bizarrement je trouve le manga moins intense du coup (sûrement parce que dans Clover, la baston est intelligente). Par contre j'adore le petit côté enquêtes, il est pas original du tout mais ça me rappelle IWGP en bien dessiné alors j'aime bien ^^
7/10

Ikigami T3
Toujours pas d'explications sur les incohérences de cette loi, ben je crois pas que ça viendra. Mais le personnage principal commence à évoluer et pour la première fois, il s'implique, et ça c'est très bien ! La première histoire était vraiment très intense et mieux traitée que celle du tome 1, je l'ai adorée. La deuxième, en comparaison avec la première, m'a paru un peu fade et plus classique, mais j'adorais la personnalité du mec alors j'ai apprécié ma lecture quand même ^^
8/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 17 Juil - 21:49
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 18 - 9/10
On continue donc dans cette très belle lancée! D'abord, Yûko résume et explique la situation, ce qui s'est passé et ce qu'à fait Fei Wan lead et dans quel but. C'est une très bonne idée pour nous mettre au clair avec les différents évènements. Puis on repart en voyage... Et on arrive dans un monde où les échecs se jouent avec des êtres humains! Bref, j'ai encore bien aimé la lecture de ce tome et j'me réjouis de la suite!

Pour Sanpei, tome 1 - 8/10
Quand j'ai lu le synopsis sur internet, je me suis dit que j'achèterai ce manga pour sa simplicité (ça change des combats!). Puis, j'ai vu les graphismes qui m'ont éloigné un peu.. et finalement je l'ai acheté et je ne suis pas déçu! L'histoire est très simple et les graphismes enfantins, mais c'est assez touchant, les personnages sont très attachants, que ça soit la petite fille Nona, qui ne parle pas beaucoup et qui se passionne pour les insectes ou la grand-mère décédée qui vit à travers son carnet de notes et les visions de Sanpei. Ca me fait un peu penser à Mes voisins les Yamada, mais en mieux! Donc c'est une succession de petites histoires avec Sanpei, son fils, sa belle-fille et sa petite fille. Au final, j'ai été charmé par ce premier tome par sa simplicité et son humour ^^. En plus la fourre est vraiment chouette!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 17 Juil - 23:05
Letter Bee T1
Le début est excellent, avec un personnage principal qui détonne, des combats déchaînés mais courts, beaucoup d'émotion et une véritable virtuosité graphique, non seulement dans les dessins mais aussi dans la mise en page, la narration et les symboles liés aux flash backs. Malheureusement la première moitié est une grosse introduction ; ensuite cinq ans sont sautés et on retrouve le vrai héros du manga, qui semble un poil trop classique. Ce shônen magnifiquement amorcé semble alors laisser présager les stéréotypes qui craignent, à voir dans le tome 2 si ça se confirmera ou non.
7/10

Silver Diamond T2
Les sentiments de Senrô se précisent tandis qu'un nouvel ennemi apparaît de L'Autre Monde. Même si le problème est un peu trop facilement réglé, j'apprécie beaucoup le fait que dans ce manga, l'histoire prend la peine de nouer entre les personnages des relations solides et d'attendre que le héros éprouve lui-même l'envie d'en savoir plus sur ses origines et sa nature, au lieu de le parachuter d'office dans une dimension parallèle comme tant d'autres manga l'auraient fait. Les mystères de cet autre monde m'intriguent vraiment, on en apprend plus sur le Prince et j'aimerais savoir enfin qui il est et ce qu'il veut... Très difficile de définir exactement qui est gentil et méchant dans ce manga. J'ai hâte d'en savoir davantage.
7/10

Black Rose Alice T1
Ce premier tome est vraiment très séduisant ! Entre un scénario mature, une histoire au romantisme torturé et une noirceur vampirique crue sans être glauque, Black Rose Alice est un manga qui se destine aux amatrices de fantastique au scénario travaillé. L'intrigue ne révèle pas d'emblée tout son potentiel ; elle se dote d'une longue introduction tout en faisant intervenir l'action très rapidement, cependant les révélations vont à leur rythme, sans longueurs mais sans précipitation non plus. Les personnages déchirés entre plusieurs personnalités, auront une fois de plus bien de la peine à déterminer la vraie et à assumer les choix et les sacrifices qu'ils seront obligés de faire pour sauver ce qui leur est cher ("une fois de plus" parce que grossomodo c'était déjà le sujet principal de L'infirmerie après les cours). De plus, l'histoire valse entre plusieurs époques et divers contextes, ce qui est très dépaysant. Bref ce tome amorce une suite qui n'en a sans doute pas terminé avec les surprises et les développement d'un univers à la fois mature et sanglant, où le mythe du vampire est traité avec une certaine originalité. Ce qui est malheureux, c'est que le manga est en train de sortir au Japon et en est au tome 2, autant dire que la suite s'annonce à la vitesse escargot.
8/10

Les fils de la terre T1

Petite déception. Vu le graphisme, le thème et le format de l'édition, j'avais pris ce manga pour un titre mature, mais en fait le traitement, les personnages et la narration sont un peu trop naïfs pour un seinen. J'ai du mal à déterminer s'il faut considérer ce manga comme un seinen pas assez adulte ou comme un shônen au graphisme inadapté. Le sujet de base n'est pas particulièrement intéressant je trouve, quoi qu'il aurait pu l'être en étant mieux traité, mais en l'occurrence on croule un peu sous la bonne volonté du nouvel arrivant qui veut tout bouleverser pour ramener le bonheur dans ce monde de tristeeeeeeeesse... Les personnages manquent de profondeur et de véritable crédibilité, sans doute à cause de leur côté moralisateur à l'excès.
6/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 18 Juil - 7:12
XXX Holic, tome 9 - 5/10
Pfff.. ahlala mais il se passe rien! Je commence à me lasser de cette série où les petites histoires se succèdent sans qu'elles apportent vraiment quelque chose... En lisant Tsubasa Reservoir Chronicle qui prend son essor à côté, je perds tout intérêt pour cette série. D'abord l'histoire du premier rêve de l'année censé être prémonitoire. Ces rêves s'achètent ensuite (j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux). Puis, l'histoire mystérieuse de la petite exorciste, qui n'apporte rien à part le fait étrange qu'elle soit "proche" de Watanuki... Bref, on ne sait vraiment pas où on va... j'ai pas aimé et je me trouve presque généreux en mettant 5!

Ikigami, tome 2 - 9/10
Ce manga est vraiment super, on retrouve notre héros dans ses "aventures" dans deux histoires originales. La première était vraiment bien, histoire d'une fille amoureuse d'un drogué qui ne pense qu'à lui et à ses rêves, récit touchant et tragique que j'ai réellement apprécié. Deuxième histoire encore plus touchante avec un jeune homme travaillant dans un EMS, qui s'est toujours fait engueulé à cause de sa maladresse et qui, lorsqu'il reprend enfin confiance en lui, apprend qu'il va mourir... Les graphismes sont toujours très beaux, cependant ils sont la raison de mon 9/10 au lieu d'un 10. Parfois, les décors sont vraiment bizarres! On dirait des photos truquées et le mélange avec les personnages donne parfois l'impression d'un montage mal fait... Mais le reste (personnages et autres décors) sont très bien.

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 19 - 8/10

Ce tome est la fin des aventures de nos héros dans le monde d'Infinity, et il s'y passe de nombreuses choses intéressantes! Les combats d'échecs continuent... On comprend la détermination de Sakura grâce à certaines révélations lors de sa discussion avec Yûko. On en apprend aussi un peu sur le passé de Fye, bien que tout ça soit encore très flou. J'ai pas trop compris la fin du tome...
On ne sait pas qui est Tchii par rapport à Fye, on ne comprend pas ce qu'est devenue Sakura... Bref.
HS: J'ai été heureux d'apprendre aujourd'hui que, d'après Animeland, la série se terminerait fin 2009 avec une trentaine de tomes! J'avais peur que la série se prolonge genre Naruto ou One piece..)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 18 Juil - 8:34
Diabolo T1
Un petit dark shôjo sans prétention mais dont ce premier tome m'a vraiment plu. L'ambiance est bien noire et basée sur les démons et la noirceur de l'âme humaine, que ses désirs poussent vers les démons et les crimes qui s'ensuivent. Les intrigues s'attachent, narrativement, aux victimes davantage qu'aux héros ; le passé et les motivations de ceux-ci sont dévoilés progressivement. Les histoires assez indépendantes et le thème m'ont un peu fait penser à La fille des enfers, sauf que dans Diabolo c'est plus développé, moins répétitif et plus imprévisible. Le scénario quant à lui est très joli, fin mais clair, avec une mise en page dynamique. J'ai hâte de voir les révélations et la conclusions que révéleront les tomes suivants.
7/10


PS : (Pour les différents tomes 1, je créerai peut être des topics quand j'en aurai lu assez pour avoir un avis étayé ^^)
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 19 Juil - 10:06
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 20 - 9/10
Ce tome m'a beaucoup plus, comme les 4-5 derniers! On apprend la totalité du passé de Fye, et on comprend mieux ses agissements.
Moi qui avait pas trop compris la fin du tome 19, tout s'explique! Départ pour nos héros dans le pays de Seles, d'où vient Fye. Décidément, Clamp a décidé de boucler cette série: les révélations et explications s'enchaînent à un rythme effreiné! J'aime ça d'ailleurs, au moins on ne s'ennuie pas et on a définitivement quitté le schéma habituel (nouveau monde-découverte de la plume-nouveau monde-découverte de la plume- ...) et on en apprend toujours plus sur les personnages, que ça soit les personnages principaux ou Fei Wan Lead. Je vais essayer de ne pas lire les tomes 21 et 22 trop vite, étant donné que le tome 23 ne sort qu'en septembre..... ><'

Le nouvel Angyo Onshi, tome 3 - 8/10
J'ai bien aimé ce tome, où les évènements s'enchaînent assez rapidement. D'abord il y a la rencontre avec l'écuyer, un drôle de personnage minuscule mais pas moins étonnant! Puis, le voyage continue avec un certain nombre de rencontres et la découverte d'un trafic de pavot que Mun su semble vouloir démanteler. On en apprend un peu sur le passé de ce dernier, bien que ça soit pas encore très clair. Le tome se termine avec suspense, c'est pourquoi je me réjouis de recevoir le prochain tome... Les graphismes sont très agréables, fins et précis. De plus, les décors et la mise en scène ne sont jamais négligés.


Dernière édition par Hauru le Jeu 23 Juil - 0:05, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 21 Juil - 19:20
Spirit of the sun T11 à 14
Ce manga se poursuit avec une qualité égale. Il ne me passionne pas mais je le trouve quand même très intéressant, et je me demande comment va s'achever ce bras de fer entre le Japon du Nord et le Japon du Sud. Le colonel Suguro m'a beaucoup touchée, c'est triste ce qui lui est arrivé.
7/10

Love Me Tender T5
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les 4 premiers, mais bon c'est du Love Me Tender alors je vais pas râler puisque c'est forcément très bien. Kazunari est relativement absent et m'a manqué mais j'ai adoré faire la connaissance de nouveaux protagonistes. La carrière de Sae et Kazuki évolue notablement. J'adore ce manga avec son rythme un peu je-m'en-foutiste qui ne ressemble à rien d'autre.
8/10

Les fils de la terre T2
J'ai pris plus de plaisir à lire ce tome étant donné que cette fois je savais à quoi m'attendre. Les apports culturels sont plutôt intéressants, mais le traitement des personnages reste malheureusement bien naïf et stéréotypé...
6/10

Les forêts de Miyori
Au début, je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire romantique dans un manga pareil... Mais en fait ça passe assez bien, notamment parce que les sentiments des personnages sont très délicatements transcrits. Ils manquent toujours d'expressivité graphique mais les angles de vue compensent un peu ce défaut. Au final j'ai aimé ce tome + que le premier car l'histoire est nettement moins classique pour ce genre de manga.
7/10

Un drôle de père T2 et 3

Un manga sensible, au ton juste, qui trace des tranches de vie quotidiennes parfaitement authentique. Pas d'action évidemment, mais malgré tout les petits riens de la vie qui rendent heureux sont soulignés avec tellement de bonheur qu'on se sent après avoir lu 1 ou 2 chapitres de ce manga. On rêverait d'avoir un père comme Daiikichi et une fille comme Rin...
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 30 Juil - 20:57
Lovely Complex T8
L'histoire évolue pas mal, le temps passe, et les héros sont vraiment adorables ! Ce manga met de bonne humeur tellement il est drôle sans être lourd ou haché, au contraire la lecture est fluide et agréable, super légère et amusante. J'aime beaucoup, je pensais pas aimer autant mais les volumes successifs ne me déçoivent pas du tout. J'aime bien la façon mature dont Risa réagit à sa nouvelle rivale, la complicité des deux personnages principaux est drôle et mignonne. J'adhère, j'adhère !
10/10

Letter Bee T2
Voilà j'ai lu le 2. Bah je sais pas trop quoi penser de ce manga, le côté shônen classieux m'énerve vraiment beaucoup... Bien sûr faut que le héros soit naïïïïïf, avec un coeur puuuuuuuur.... Ses ennemis deviennent ses amiiiiiiis, ses surveillants sont surpris surpris par ses facultés inattenduuuuuuuues, la petite nana qui avait perdu espoir reprend goût à la viiie grâce au hérooooos, d'ailleurs les vraies intentions du bonhomme étaient fausses haha quelle surprise, vraiment !
Par contre, le sujet est indéniablement mieux traité que dans un shônen ordinaire, je trouve, et les graphismes sont vraiment superbes. Bref je sais pas à quoi m'en tenir, pour l'instant je suis pas très convaincue mais je vais continuer juste pour les graphismes et la forme... J'espère que ça va sortir de ces maudits stéréotypes, j'ai vraiment aucun plaisir à relire des manga lus des milliers de fois mais dessinés autrement...
6/10

EyeShield 21 T26
La description de matches est assez chiante sur le principe, mais dans ES21 c'est bien fait, et faut reconnaître que j'ai très envie de connaître le dénouement de cette confrontation là qui est vraiment importante. Je n'ai pas spécialement pris de plaisir à la lecture mais si je veux savoir la suite et je le veux, eh ben...
6/10

DN Angel T13
L'arc d'Argentine semble toucher à sa fin, une fois de plus c'est une avalanches d'informations à laquelle on a droit sur les Hikari et les Niwa. Et la mise en page de la mangaka est vraiment délicieuse, plus claire qu'avant il me semble, les narrations et les cases s'alternent superbement. J'ai vraiment adoré, je suis surprise de constater que malgré le passage des années, j'aime toujours autant cette série et j'y ai replongé comme s'il n'y avait jamais eu d'interruption.
7/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 3 Aoû - 9:15
Fullmetal Alchemist, tome 21 - 7/10
Je dois avouer que j'ai un peu du mal avec les manga où l'attente entre les tomes est si longue... j'oublie un peu ce qui s'est passé ce qui me décourage un peu... Mais quand la série sera finie, je relirai tout pour profiter un maximum!
Ce tome était tout de même bien sympa! De l'action, de l'humour, des graphismes assez beaux sans êtres extraordinaires, ... et on arrive dans la dernière partie de l'histoire! On arrive enfin au "jour promis" qui sera, je pense, une fin digne de cette super série!

D. Gray-Man, tome 16 - 6/10

Bof... L'histoire avance moyennement vite, et je suis un peu déçu de la fin de l'affrontement avec l'Akuma de niveau 4. Je trouve que c'est un choix un peu facile de la part de l'auteur. À part ça, dans tout le tome y avait des touches d'humour dans des scènes hyper sérieuses, donc ça n'avait rien à faire là d'après moi! Et à la fin, une grosse partie "humour" avec ce virus des zombies que je trouve inutile... Heureusement, les graphismes sont toujours bien et Lenalee redevient ENFIN active! Bref, j'ai vaguement l'impression que l'auteur a pris la grosse tête à cause de son succès et se laisse aller dans le scénario... À suivre!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 5 Aoû - 4:26
Hana Yori Dango T26
L'historie se poursuit avec toujours autant de circonvolutions improbables mais passionnantes, et un dynamisme propre très caractéristique de ce manga. Son côté exagéré et pourtant sensible en fait toute la personnalité et l'attrait, malgré que je reconnaisse que la qualité objective n'est pas forcément au rendez-vous, il n'empêche qu'il est difficile pour une adepte de shôjo de ne pas être totalement prise par cette histoire si tortueuse mais dont on bave de connaître la finalité ! Je me suis régalée une fois de plus.
Note : 9/10

BeXBoy T1
Le magazine yaoi d'Asuka propose 9 histoires différentes. C'est un peu frustrant de n'avoir que des chapitres 1 dont on ne connaît pas la suite dans l'immédiat, mais un tel régal d'avoir accès à tant d'histoires différentes en même temps ! Je me suis vraiment régalée, surtout que la plupart des manga figurant dans le magazine sont franchement très bien ; j'ai une petite préférence pour Lovely Teachers, sensible et mature, et Silent Love qui retranscrit un amour adolescent mais délicat, dans lequel on se reconnaît aisément (en tout cas moi dans le rôle du mec qui s'exprime pas). Dans l'ensemble, les intrigues sont assez variées, il y a même du fantastique et du polar.
J'ai acheté ce magazine pour savoir quels futurs yaoi j'achèterai, mais conformément à mon habitude je vais sûrement tout acheter XD car tout est intéressant par un aspect ou un autre. En plus j'ai découvert qu'à part Finder Series, un autre des manga que je possède se trouvait dedans, il s'agit de Sexperimente que j'ai été très contente d'avoir en VF.
Bref j'attends les prochains numéros avec impatience.
Note : 10/10

Le restaurant du bonheur T1

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je laisse tomber ce manga dès la moitié du premier chapitre. Il m'a tout de suite gonflée. Qu'est-ce qui m'a énervée exactement ? Déjà je supporte pas que les manga fassent une fixette sur la France en lui attribuant tout plein de qualités qu'elle n'a pas. Mais surtout, le fait que le foie gras soit présenté comme un aliment sen-sa-tion-nel m'a mise en rage ! Le foie gras est une abomination obtenue par une torture animale d'une cruauté indescriptible, c'est un produit issu d'une souffrance gratuite et inutile. Ceux qui le consomment méritent d'être torturés de la même façon, ils ne méritent pas le qualificatif d'êtres humains !! Je ne peux décemment pas lire un manga, ou tout autre support, qui véhicule de telles horreurs. Je laisse tomber.
http://www.stopgavage.com/index.php

Tôkyô Magnitude 8 T1
C'est un manga très intense et fluide. Le graphisme et l'ambiance sont soignés, les personnages ont un look et une psychologie assez travaillés qui leur donne de la personnalité. L'histoire est vraiment apocalyptique et rapide à lire, dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé la lecture. Pour l'instant, la seule chose à m'avoir déçue est le côté "commun" de la catastrophe : l'histoire se centre surtout sur son déroulement et ses conséquences, elle est réaliste et effrayante mais ne sort guère des sentiers battus. Elle se contente de décrire ce qui se déroulerait dans le cas d'un séisme de cette ampleur. Ce manque d'audace ne me passionne pas vraiment pour l'instant, même si la lecture est indéniablement agréable.
Note : 7/10

Tôkyô Magnitude 8 T2
Ce tome est aussi fluide que le précédent mais l'action se contente de décrire le parcours des deux personnages principaux sans vraiment s'attarder sur leur entourage ou l'environnement qu'ils traversent... La fluidité ne fait qu'ajouter à la rapidité de lecture et au fait qu'on referme le tome en ayant l'impression de n'avoir guère avancé. Dommage. Mais la suite se lira avec plaisir si j'en ai l'occasion.
Note : 6/10
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 6 Aoû - 23:57
Kill Me Kiss Me (5 tomes)
Ce manwha est assez fouillis au début et le scénario est cousu de fil blanc, les scènes de bagarres assez confuses, mais bon, on passe un bon moment quand même, les personnages sont marrants. Rien d'inoubliable, mais pas détestable non plus : la moyenne, quoi... avec un petit plus pour le design qui est pas mal du tout.
Note : 6/10

Butterfly In The air (4 tomes)

Un manhua, cette fois, tout en couleurs. Alors c'est très joli, mais là aussi le scénario est plus que prévisible, mais en plus extrêmement répétitif. Je n'ai pas du tout adhéré aux personnages et je les ai trouvé inconsistants dans leurs réactions. On ne comprend pas du tout pourquoi ils peuvent bien tomber amoureux sans échanger 3 mots à propos de leurs goûts et ils passent des insultes aux mots mielleux en 3 cases. Il ya beaucoup d'incohérences (notamment sur la maladie) et si les chinois sont certainement encore très madchos, le caractère du personnage masculin est particulièrement pénible. Le personnage féminin aussi apparaît comme une oie blanche et passe son temps à dissimuler des infos disculpantes au lieu de s'expliquer : à part aggraver son cas, je ne vois pas l'intérêt de son attitude. Je n'ai pas trop accroché au design non plus, bien que les couleurs soit jolies. J'ai lu la fin en vitesse car je me suis rapidement lassée. Dommage Sad En fait, c'est très "drama" et je pense que ce style ne me convient pas du tout.
Note : 3/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 7 Aoû - 5:49
El cazador de la bruja
Haha ^^... Les adaptation d'anime en manga ne valent vraiment rien. Trop précipité (une histoire par chapitre), trop diffus, on comprend rien et le seul résultat obtenu en lisant ce manga c'est de se gâcher le début et la fin de l'anime XD. Cependant le fan-service m'a dégoûtée alors ça me confirme que je chercherai pas à le voir malgré tout.
3/10

Vagabond T9
Vagabond est déciment un titre graphiquement superbe. Pour un manga de samouraï, il est incroyablement intense, réaliste et psychologique, c'est indéniablement bien au-dessus d'un quelconque shônen fantastique, Vagabond est un manga fluide et hypnotisant, au point qu'il est difficile de se contenter d'un seul tome à la fois. Je le conseillerais à tous les amateurs d'action réaliste.
Note : 8/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 7 Aoû - 11:28
Pour Sanpei, tome 2 - 8/10
La suite et fin d'une histoire tout en simplicité, à propos d'un vieillard veuf et de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce titre, j'aime bien le genre "histoires de la vie quotidienne", ça fait du bien de temps en temps un peu de légèreté comme ça! Les graphismes sont assez particuliers, mais ils me gênent pas plus que ça. J'aime beaucoup les personnalités des personnages qui sont assez poussées. Par exemple Nona qui est tellement drôle! Elle n'est pas du tout la caricature d'une petite fille qu'on a l'habitude de voir (rose-princesse-paillettes) et c'est tellement plus réaliste!
Le petit point négatif que je donnerais à la série c'est la fin qui arrive trop vite. Un ou deux tomes en plus n'aurait pas fait de mal.

XXX Holic, tome 10 - 6/10
Une assez bonne surprise pour ce tome après un gros ras-le-bol avec le volume précédent. Le début du tome me rappelait quand même les passages plus ou moins intéressants de la série... Après, heureusement, on entre enfin dans le vif du sujet. On en apprend un sacré paquet sur Himawari et sur la révélation de Yûko à son propos,
Spoiler:
ce qui est cool, mais c'est toujours un peu tiré par les cheveux. Leur relation progresse enfin et on attendait que ça!
On découvre aussi un lien entre Kimihiro et Shaolan (mais quel Shaolan? xD) qui me paraît une bonne piste à exploiter pour Clamp. Cependant, ce rythme un peu trop lent, ses décors souvent inexistants, ses pages hyper épaisses et ce prix trop élevé n'arrangent pas les choses, c'est pourquoi je n'ai pas monté jusqu'au 7/10.
XXX Holic est une série très particulière qui me plaisait au début pour son côté inhabituel mais qui a fini par me lasser. J'attends donc que Clamp entre dans la dernière partie de l'histoire en résolvant les mystères de la série et les liens avec Tsubasa Reservoir Chronicle.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 7 Aoû - 21:19
Princesse Kaguya T7
L'histoire se poursuit avec toujours beaucoup de suspens et des rebondissements inattendus. L'intrigue n'épargne pas les personnages, de sorte que l'on tremble en permanence pour ceux qui restent. La force d'évocation des différents passages permettent de ressentir l'intensité des sentiments des personnages, bref la lecture est très intense ! Décidément un excellent manga, mais je viens de me rendre compte qu'il gagne à être lu à la suite sinon le suspens retombe. J'essaierai de lire les tomes restants en un seul coup si je peux...
Note : 8/10

Diabolo T2
Dans ce tome, les énigmes indépendantes se mêlent étroitement à l'avancée de l'intrigue principale des deux héros, et le scénario s'oriente progressivement sur eux. Leur tragique destin s'avance, parviendront-ils à lui échapper ? Sans prétendre que le suspens soit à son comble, il n'empêche que ce manga se révèle délicieusement sanglant et sombre, mort et folie s'y côtoient entre trahisons et révélations morbides. Le joli trait typiquement shôjo et la mise en page très soignée font de ce titre une petite merveille de lecture. Ce n'est sans doute pas le meilleur dark shôjo, notamment parce qu'il manque de développement, mais en dépit de sa faible longueur il s'en sort plutôt bien et on se laisse porter par les pages sans voir le temps passer. Ce titre devrait combler toutes les fans de dark shôjo en manque.
Note : 8/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 9 Aoû - 8:40
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 21 - 8/10
Toujours plein de révélations et de drames dans une série qui change complètement! J'aime beaucoup depuis qu'on a quitté le schéma habituel avec les plumes. C'est vrai que là ça commence à être un peu compliqué mais avec un peu de concentration ça joue. Le passé de Fye nous est révélé dans son intégralité et on comprend sa personnalité. Ce tome était intense, avec du suspens et des rebondissements. Le problème c'est que les volumes sont extrêmement vite lus.. Et là il me reste plus qu'un tome à lire avant de devoir attendre... bouhou Sad
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 10 Aoû - 5:57
Trèfle Deluxe T2
La poésie de la série ne diminue pas d'un pouce et la chanson laisse place à d'autres vers plus variés avec lesquels on se régale. Malheureusement, une fois de plus je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, même si plusieurs passages m'ont émue...
Note : 6/10

Un drôle de père T1
Le début de ce manga est mignon tout comme sa suite. La rencontre entre Daiikichi et Rin se déroule elle aussi sans grande cérémonie, avec un quotidien extrêmement touchant tellement il semble authentique. Ce manga délicat et sensible ne me déçoit pas et c'est un vrai régal de le parcourir.
Note : 8/10

3D Material

Un mature shôjo très authentique, où les sentiments des personnages regorgent de vérité. La construction particulière de la deuxième histoire mérite le détour. Celles qui apprécient les tranches de vie amoureuses aimeront sûrement cet OS, malgré un graphisme assez moyen.
Note : 7/10

Je ne suis pas mort
Ce manga raconte l'histoire d'un mort qui décide de vivre dans la montagne en rejetant les moyens modernes. On voit comment il parvient à mener sa sauvage existence, en apprenant à chasser, à cultiver, à reconnaître les plantes comestibles, se fabriquant des vêtements et une cabane... C'est un manga intéressant, fluide et bien dessiné ; cependant, si vous attendez à un titre profond avec critique de la société, ou à un manga émouvant narrant le désespoir d'un homme rejeté par sa famille, autant vous détrompez tout de suite : vous ne trouverez ni l'un ni l'autre. L'intrigue se déroule rapidement, de façon assez classique. C'est agréable à lire mais pour un seinen, ça manque un peu de profondeur et de développement.
Note : 6/10

Blessures nocturnes T2
Seinen très bien dessiné, avec une psychologie des personnages très soignées. Les thèmes abordés sont durs et les histoires racontées de façon émouvantes. Les essais de l'auteur entre chaque chapitre accentuent encore le côté poignant. Malheureusement je n'adhère toujours pas vraiment à la métaphore de la nuit, qui manque de subtilité à mon sens. Quant aux essais, ils ont beau être superbes, ils hachent l'action et la lecture. Dommage, mais ça n'en est pas moins un excellent manga.
Note : 7/10

Celui que j'aime
Douze nouvelles de sept pages, chacune représentant une émotion précise appartenant à la panoplie du sentiment amoureux. J'ai apprécié leur côté délicat et leur justesse, car en fin de compte, elles sont tellement vraies ! Le graphisme encore balbutiant de Clamp et l'humour pas très subtil ne gâchent nullement la délicatesse de ces courts récits ; et les commentaires des auteurs à la fin de chacune d'elles permettent de s'y reconnaître encore plus ! Il va de soit que ce manga est destiné avant tout aux extrêmes otakus de Clamp, qu'on s'en passe facilement et qu'il est loin de la perfection et plus encore d'être d'elles un manga inoubliables. Mais franchement, j'y suis très attachée, tout comme à Wish et à la trilogie CSD/Voleur aux cent visages/Dukalyon. C'est mignon et bien moins niais que beaucoup d'autres shôjo !
Note : 6/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 18 Aoû - 3:42
XXX Holic, tome 11 - 7/10
Ce tome m'a assez plu malgré les mystères qui s'accumulent. Justement, ça donne de l'intérêt à la série. Il y a toujours des petites histoires indépendantes mais elles gênent pas trop. J'ai bien aimé revoir le renardeau et la fée de la pluie. La fin du tome laisse présager un volume 12 plein de révélations (j'espère en tout cas x'D). "Le dernier moment"... mais qu'est-ce? Le lien entre Watanuki et Shaolan n'est pas encore éclairci, ainsi que le lien Dômeki-Watanuki. Je me réjouis d'en savoir plus!
Sinon, les graphismes sont toujours beaux, même s'il manque des décors. Le prix est toujours le même (trop élevé ^^') et les pages trop épaisses... bref.

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 22 - 7/10
Alors... j'ai moins apprécié ce tome. Tout s'enchaîne très (voire trop) vite et ça devient difficile à comprendre... D'abord l'arrivée des héros au Japon, puis les explications tordues de la princesse Tomoyo à propos de la magie utilisée dans le monde précédent, puis Fûma, et Seishirô, puis Shaolan VS l'autre Shaolan. Bref, ça va trop vite et on a même pas le temps de comprendre ce qui nous arrive qu'on passe déjà à la suite! Mais bon, c'est du TRC, alors j'ai quand même aimé =P. Un petit truc qui m'a énervé quand même, c'est que j'ai bien cru que le lien entre Watanuki et Shaolan allait enfin être dévoilé, et PAF DANS TA FACE: "Mais je ne peux encore rien te révéler." Ça va être dur d'attendre le tome 23...


Dernière édition par Hauru le Sam 2 Jan - 12:29, édité 3 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 18 Aoû - 6:36
Crash T1
Un manga romantique soit-disant "mature", somme toute assez commun... Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais disons que je ne lui ai rien trouvé non plus qui encouragerait à s'intéresser à ce titre davantage qu'à un autre. Le graphisme est assez pauvre, voire moche au niveau des visages. Les sentiments des personnages paraissent assez justes mais l'ambiance assez malsaine/perverse du manga me déplaît... comme si le monde des adultes n'était constitué que de coucheries et de pots-de-vin =.=, bon c'est peut-être vrai dans certains milieux mais faut pas non plus exagérer. Cependant, il n'empêche que les divers protagonistes évoluent de façon très crédible, que leurs émotions en dehors des coucheries sont traitées avec subtilité. J'ai pris assez de plaisir à lire. En fait, j'ai trouvé sympa mais pas parfait, et aisément dispensable. Vu le montant du prix à neuf, vous ne manquerez rien du tout en passant votre chemin.
Note : 5/10


Hana Yori Dango T34
Hop, j'ai cédé, j'ai pris le tome 34 dispo à la biblio... Allez savoir pourquoi ils les achètent pas dans l'ordre, enfin bref. En tout cas le fait d'avoir sauté quelques tomes ne m'a pas du tout gâché la lecture, grâce au résumé j'ai très bien compris ce qui avait pu se passer entretemps, en + ce tome est surtout centré sur Yûki et Nishikado, j'ai beaucoup apprécié ce soin apporté aux personnages secondaires. Je n'ai aucune idée d'à quoi aboutiront ces deux-là, j'espère qu'ils finiront ensemble mais vu les événements, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute ! Bref, ce manga n'est pas si prévisible que ça, et de toute façon il est si dynamique que le seul fait de le lire donne du punch. Je me suis régalée comme d'habitude.
Note : 9/10


Himiko-Den
Il y a du bon et du mauvais dans ce manga. Le bon, c'est le superbe graphisme, la noirceur de l'ambiance et le fan-service pas exagérément abondant malgré le fait qu'on aurait pu le craindre avec Oh ! Great à la barre. Le moins bon, c'est la confusion du scénario, la mauvaise mise en scène à cause de laquelle on ne saisit pas grand chose à l'histoire à la première lecture, pourtant il y en a bien une et pas mal du tout quand on la comprend. Le synopsis en lui-même n'est guère original, mais ça fait plaisir d'avoir un manga fantastique complet en un tome. Dommage que pour obtenir un OS, il ait fallu râper sur le développement... Un autre problème, qui n'est directement imputable au manga, c'est le travail déplorable de l'éditeur : texte à l'envers, polices devenues illisibles avec le vieillissement du papier... Vraiment dommage. Enfin bref, cet OS est assez anecdotiques et seul le nom d'Og ! Great peut attirer l'attention dessus, mais en dépit de ses défauts, j'ai quand même assez bien aimé.
Note : 6/10


Skip Beat T5

Je sais pas si c'est moi qui m'habitue ou non, mais je trouve que le manga devient plus fluide à lire malgré l'humour. En tout cas, depuis 1-2 tomes je prends + de plaisir à lire cette série qu'au début ; elle est amusante et distrayante, et c'est avec un sourire sur les lèvres qu'on suit les tribulations de notre héroïne pour parvenir à percer dans le monde du show-biz. Dans ce tome, elle participe avec son amie/rivale à une audition qui s'avèrera pour le moins mouvementée ! C'est je crois le tome que j'ai pour l'instant pris le + de plaisir à lire. Ceci dit, je ne suis toujours pas fan de cette série et même si je la parcours avec plaisir, je reste très contente de ne pas avoir cédé à l'acheter, ce qui n'empêche que je la lirai avec délice chaque fois que l'occasion s'en prêtera.
Note : 7/10


Lovely Complex T9
Le temps continue de s'écouler et nos amis doivent désormais songer à leur avenir... Le temps s'écoule dans ce manga de façon régulière et cohérente, je crois que c'est l'un de ses aspects qui me plaît le plus. Les héros continuent de s'interroger sur les déboires de l'existence et à s'en sortir à leur façon ; la complicité et la justesse qui imprègnent ce shôjo le rendent léger et authentique. Comment ne pas s'attacher aux personnages ? Impossible !
Note : 10/10


Diabolo T3
Tome final, que j'ai -presque logiquement- trouvé nettement moins intéressant que les deux premiers. Les petites enquêtes gothiques c'est bien fini, là c'est le gros barouf final avec la baston qui prend le volume entier. J'ai été très surprise par les revirements de situation et les révélations, et la baston shôjo est forcément plus intéressante que la baston shônen, mais malgré tout j'ai pris moins de plaisir qu'à lire les histoires sur les personnages. Mais le graphisme reste superbe, la mise en page soignée et sanglante, j'aime bien. Finalement quand même un manga que j'aurai pris plaisir à lire, bien qu'il soit court, au moins c'est un vrai dark shôjo.
Note : 7/10


Nausicaä de la Vallée du Vent T3

Nausicaä est une série à la qualité équivalente de tome en tome, alors globalement je pense que je vais dire pour chacun la même chose que pour toute la série : une densité incroyable, à un tel point qu'il faut pas mal se concentrer pour comprendre le scénario (et sans rappeler quand on achète on compte-goutte, lol), un monde extrêmement bien construit et complet, aussi bien visuellement que politiquement. Les personnages matures ayant chacun leur personnalité, vivant des aventures souvent imprévisibles. Comme chaque fois, c'est surtout le graphisme qui me déplaît, ainsi que les pages trop grandes et la lecture pas très fluide à cause du grand nombre de cases par double-page. Sinon, bien que la lecture elle-même soit assez désagréable à cause de ce format, l'oeuvre elle-même reste de très grande qualité.
Note : 8/10



Wish T4
Encore d'un manga de Clamp certes anecdotique mais tellement mignon, un de ces titres anonymes auxquels je m'attache facilement. L'histoire ne cassait pas des briques à la base mais j'ai adoré la suivre et voir comment évoluaient les sentiments d'Ambre. Le côté supra-fleur bleue m'a bien plu, et ce que je n'aurais pas pardonné dans d'autres manga, dans celui-là ça passe tout seul x), grâce à son côté poétique et tendre, "pur" a-t-on envie de dire ("niais" diraient d'autre, m'enfin c'est une question de perception hein =p). En tout cas je ne m'attendais pas à une telle fin, bien que la réincarnation ait peut-être été de trop, mais je reconnais bien là la patte de Clamp pour ce qui est de s'occuper de la fin du scénario en premier :s.
Note : 7/10


GTO T11
Ce sera pas mon préféré de la série, mais bon, c'est du GTO donc j'ai forcément adoré =p. J'ai bien aimé les deux chapitres sur Tomoko. J'ai passé un bon moment dans une bonne humeur un peu perverse, hihi.
Note : 8/10


Capitaine Albator T1
Un retour aux sources qui fait du bien ! On voit que Leiji Matsumoto est un mangaka de la vieille école, son style rappelle énormément celui d'Osamu Tezuka au niveau de la mise en page et de la façon de représenter l'action et la narration. Bien entendu avec une référence pareille, c'est forcément fluide et expressif, même si c'est un peu vieux. Au niveau du graphisme, il réussit bien les décors et certains personnages mais éprouve visiblement de la difficulté avec d'autres, notamment avec Albator (!) dont la forme du visage change quasiment à toutes les pages... Mais sinon j'ai plutôt été étonnée en bien, j'ai mis longtemps à lire ce manga parce que j'aime pas la SF mais ça m'a pas trop gênée. J'ai adoré me retrouver avec un manga dont l'auteur est encore vivant et dont le style est pourtant assez ancien, c'est la base de tous les manga venus par la suite mais avec un petit quelque chose en plus. Enfin, pour ma part j'aime bien mais je dirais quand même que pour apprécier réellement ce titre, il faut avoir été élevé à la sauce des classiques.
Note : 7/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 23 Aoû - 8:55
Dorothea - le châtiment des sorcières, tome 1 - 7/10
Voilà donc une série que j'ai commencé aujourd'hui et franchement je suis assez content. J'aime bien le Moyen-Âge et j'avais jamais lu un manga qui se déroule à cette période (surtout que des faits réels y sont évoqués). Dorothea est une jeune femme avec du caractère, qui donnerait tout pour protéger son village. Mais pour cela, elle doit parcourir le monde afin d' acquérir une certaine expérience de la vie. Elle profite donc du retour de son ami d'enfance pour repartir avec lui et s'engager dans l'infanterie. Le problème, c'est que Dorothea est albinos et est donc considérée comme une sorcière... Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qu'on faisait des "sorcières" au Moyen-Âge...
Le scénario me plaît beaucoup, le sujet est bien traité, l'histoire ne progresse pas trop vite pour que le lecteur comprenne bien, ... c'est un bon "tome 1". Maintenant les graphismes: les décors sont très présents, les visages sont bien mais pas toujours parfaits et le dessinateur a un gros problème avec les chevaux qui sont franchement mal faits ^^. En gros c'est satisfaisant sans être splendide. Puis l'édition: j'ai quand même pu voir qu'Asuka a corrigé les plus grosses fautes d'orthographe qui étaient pointées du doigt dans les critiques, mais il en reste! j'espère que ça s'arrange par la suite, surtout avec un prix pareil xD.

20th Century Boys - tome 1 - 9/10
Bon, après Monster que j'ai vraiment adoré, je partais déjà positivement avec cet autre titre de Naoki Urasawa. Je dois dire que ce premier tome est assez tranquille, il se passe souvent des changements d'époques entre l'enfance des protagonistes et le présent. L'auteur pose l'histoire avec les premiers mystères, notamment ce mystérieux signe qui a donné lieu à un groupe (voire une secte) dont l'étrange chef est appelé "Ami", puis ce fou-furieux de Masao et cette "maladie" qui vide les victimes de leur sang... En gros y a plein de trucs bizarres!
Sinon les graphismes sont tout particulier à cet auteur et ça change pas trop de Monster, donc j'apprécie (surtout la petite Kanna qui est trop meuuugnonne avec ses grosses joues ^^).
Les fourres, parcontre, sont franchement moches! xD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 25 Aoû - 7:58
Wedding Peach T1
Je suppose que c'est le manga qui a dû être adapté de l'anime... En tout cas grossomodo, ça ressemble à Digi-Charat : sympa à lire mais super court et pas forcément subtil. Mais c'est un régal pour se rappeler de l'anime, perso ça me remet plein de souvenirs en tête alors j'aime bien. La ressemblance avec Sailor Moon est encore plus énorme, par contre...
7/10

Lovely Complex T10
Dans ce volume, Ootani remet encore une fois en question le bien-fondé de sa relation avec Risa. Il est dommage que ce ne soit jamais cette dernière qui doute, mais son courage et son optimisme face aux coups durs est sans hésitation un éternel message d'encouragement à toutes les filles amoureuses ! Le dynamisme, l'humour et la justesse de ce manga restent un vrai régal ; à chaque nouveau tome, nos protagonistes affrontent une nouvelle situation qui les fait grandir et évoluer, et dont ils ressortent généralement plus forts. Ce manga ne faiblit pas, je l'adore. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir par la suite avec ce fameux collègue de Risa !
Note : 10/10

Les princes du thé T20
La fin se rapproche de plus en plus. Cela fait quelques volumes que cette série m'est devenue un réel plaisir à la lecture, et alors que je ne la classe pas du tout dans mes préférées (elle en est même très loin), étonnamment c'est invariablement le premier manga que je lis dans la pile de mes achats. Elle est fraîche et agréable, assez légère sans être fatigante, bref j'y suis très attachée. On ressent encore plus intensément les sentiments des personnages ; je trouve que Someko a fait preuve de beaucoup de courage. J'espère que ça va se passer différemment pour Assam et Taiko, et j'aimerais savoir ce que manigance Gopaldhara ! Bref je suis très curieuse, et sans que je l'attente avec impatience, je serai vraiment contente quand je pourrai lire la suite.
Note : 7/10

Bakuon Rettô T6
Hum... L'ambiance est toujours au rendez-vous, néanmoins je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait beaucoup dans ce tome. Il y a eu pas mal d'amorces de sujet (le père de Takashi, l'ex de Yûko, les nouveaux de la bande, etc) mais sans qu'il y ait réel développement. Mais le fait que l'auteur soigne son récit et prenne son temps ne peut certes pas être considéré comme un défaut, bien au contraire ! Je me suis régalée mais j'espère que la suite nous en apprendra davantage.
Note : 8/10

Kobato T1
Enfin un shôjo de Clamp ! Encore que c'est en fait un seinen, mais la forme est 100% celle d'un shôjo. J'ai eu l'impression de me retrouver quelque part entre Card Captor Sakura et Wish ; le graphisme est tout mignon et l'humour bien plus fluide que je ne le pensais ! Evidemment le manga reste on ne peut plus classique (c'est une oeuvre de commande après tout), mais il reste adorable à lire comme je m'y attendais.
L'héroïne est touchante et mine de rien, très mystérieuse ! D'où vient-elle et pourquoi souhaite-t-elle faire ce voeu, d'ailleurs où veut-elle aller ? On ne sait rien d'elle et j'ai hâte d'en savoir plus. Ioryogi est amusant et son caractère original pour une mascotte ; j'ai eu la surprise de découvrir que ce titre contient pas mal de cross-overs et j'adore toujours autant ça, c'est si... distrayant !
J'aime bien la forme que prenne les chapitres, avec une petite histoire dans chacun. Le temps s'écoule assez vite dans le manga, chaque scénette se révèle légère et drôle. On y retrouve aussi pas mal d'ingrédients typiques de Clamp : les mystères, les voeux, l'alcool et les allusions graveleuses humoristiques notamment, c'est un vrai régal à la lecture.
Mais surtout, ce qui m'a séduite dans ce manga est le mélange de vie quotidienne/comédie et d'indices tous plus subtils et intrigants les uns que les autres. Je pense notamment au chapeau, à Ginsei... Tout ça cache visiblement quelque chose et je me demande bien quoi, surtout que venant de Clamp il faudra de toute façon s'attendre à une révélation qui tue. J'ai hâte d'avoir la suite, dommage que ce manga ait été licencié trop tôt et soit peu avancé au Japon, il faudra forcément attendre longtemps entre les tomes...
Note : 7/10

Le pacte des yôkai T7
Ce volume contient une histoire longue. Elle est très agréable à lire, met en scène de nouveaux personnages et développe des thèmes plus sérieux pour une histoire avec pas mal de rebondissements et de suspens ; et pourtant, j'avoue que je préférais quand il y avait une histoire par chapitres, le manga me paraissait alors plus poétique et rapide... Enfin, j'ai quand même bien aimé. Dans ce tome il y a aussi une histoire à part avec Natsume et une histoire indépendante plus ancienne de la mangaka, sympathiques également mais sans plus.
Note : 7/10

Vampire Knight T9
Alors alors... Je trouvais le manga trop mou au début, maintenant il est incontestablement intense, plein d'action et de révélations (déjà connues pour la plupart, mais bon). Pourtant, je n'ai vraiment accroché à ma lecture, la raison : je me lasse de ce titre en général... Pas seulement parce que j'en entends trop parler, pas seulement parce que je hais Kaname et que voir sa tête en gros plan dès les premières pages m'a direct mise de mauvaise humeur, mais surtout parce que cette histoire reste irrémédiablement LENTE, et que les scènes qui auraient dû être les plus denses sont souvent mal traitées... Et finalement je reste sur ma faim en étant loin de ressentir autant d'émotions que je l'aurais dû. Bref, Vampire Knight est sympa parce que c'est un dark shôjo, mais au sein du panthéon des darks shôjo il reste très en dessous de la plupart des autres. Enfin, j'ai quand même bien aimé mais... sans plus. J'espère que ça va se terminer bientôt, même si j'aime assez, je ne suis pas sûre de tenir le coup encore très longtemps.
Note : 7/10

Shugo Chara T3
Même si ce titre est très léger et pas franchement indispensable, je pense que je le lirais rien que pour son graphisme superbe et sa mise en page magnifique. Les planches sont si belles à regarder que j'apprécie simplement le fait de les regarder, au-delà même de l'histoire ou des personnages... Enfin, ces derniers ne sont pas à négliger non plus. Dans ce tome 3, l'histoire prend un chemin plus compréhensible et elle se développe autour de cette fameuse société ennemie, le personnage d'Ikuto est joliment mis en avant. Je ne me demande pas réellement ce que réserve la suite, mais même sans me le demander, quand je l'aurai dans les mains je m'empresserai de la lire.
Note : 7/10
Contenu sponsorisé

Vos dernières lectures Empty Re: Vos dernières lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum