Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lisez-vous en d'autres langues ?

+12
Blash
Baboulinet
Kazuko
23
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
Hauru
Koneko
laquaza
Sherryn
Ariane
16 participants
Aller en bas
Koneko
Messages : 2991

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 4:03
Ah, mais à New York, ils parlent pas anglais, ils parlent américain...

XD

Je pige généralement moins bien l'américain, sans doute à cause de l'accent (><) je suppose que ça dépend aussi de la région et du débit...

Ce que je comprends le mieux, c'est l'anglais parlé par un germanophone, ils prononcent souvent plus "précis" que l'anglais normal XD
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 4:06
L'américain, c'est le suisse-allemand de l'anglais XD
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 9:04
Koneko a écrit:Ah, mais à New York, ils parlent pas anglais, ils parlent américain...

XD

Je pige généralement moins bien l'américain, sans doute à cause de l'accent (><) je suppose que ça dépend aussi de la région et du débit...

Ce que je comprends le mieux, c'est l'anglais parlé par un germanophone, ils prononcent souvent plus "précis" que l'anglais normal XD

T'es bizarre, moi c'est l'inverse, j'ai un peine pas possible a comprendre les english, mais en amérique j'avais beaucoup moins de problème, mais dans certaines régions yen a qui parlent bizarrement quand même XD (notamment a new york).
Et puis récemment j'ai eu un entretien en anglais avec un allemand... j'avais l'impression de mieux parler que lui XD
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 9:11
Je suis d'accord avec Hawking!!

En Etats Unis ils parlent anglais! pas allemand!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 9:46
Ce n'est pas ce qu'il dit! Arf ^^

Je pense que c'est une question d'habitude et d'affinité, de mieux comprendre tel ou tel accent ^^
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 10:29
Certainement, j'aime pas l'accent british... XD
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 11:10
Je sais pas vu que j'ai appris un peu en australie, j'avais dans la rue l'anglais accent autralien pour les nouvelles l'accent englais et les film l'américain Very Happy

le seul que je comprends pas c'est l'écossais Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 2712101355
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 19:37
perso je suis totalement d'accord avec Koneko. Je comprends pas l'anglais en général, mais le british j'arrive presque à distinguer les sons parfois (même si j'arrive toujours pas, par contre, à découper des mots à l'intérieur d'une suite de sons), et c'est ce qui me permet d'avoir des notes suffisantes dans ma classe actuelle, conjugué à un système de révision entièrement centré sur les tests (soit j'oublie tout deux jours après, donc j'ai de bonnes notes alors que je progresse absolument pas dans la réalité). L'américain et les autres j'y capte que dalle, mais + que tout je déteste vraiment l'accent américain, il m'écorche les oreilles, il me donne mal à la tête, non seulement je capte que dalle mais je déteste vraiment totalement, je trouve que c'est vraiment affreux à entendre, et comme je comprends pas, le résultat est que pour moi ça ressemble à rien, juste des bruits >< Il y a d'autres langues que j'aime pas entendre mais où j'arrive à distinguer des sons, l'américain c'est impossible ç_ç
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 23:25
@Sakura : J'ai pas dit qu'aux États-unis ils parlent allemand. Ce que je voulais dire, c'est que l'anglais américain pour l'anglais d'Angleterre, c'est comme le suisse-allemand pour l'allemand. Les Américains ont un accent et des mots qui peuvent être incompréhensibles pour les Anglais, comme le suisse-allemand pour les Allemands.

@Sherryn : Je trouve l'accent british trop pincé, c'est trop coincé je trouve. Tandis que l'américain, l'australien ou le canadien, l'accent se lâche plus. Mais c'est personnel!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 15 Aoû - 23:47
D'accord avec Ches, mais si je préfère l'accent américain, c'est simplement parce que c'est les films en Vo on rarement l'accent british (pour mes types de films)
Mais par exemple l'accent british de l'acteur qui joue Alfred dans Batman est vraiment agréable a entendre ^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 16 Aoû - 9:27
Pareil que pour Sherryn : l'accent américain m'écorche les oreilles : en principe, le nasonnement ("parler du nez") on le corrige en logopédie alors d'autant plus...
Baboulinet
Baboulinet
Masculin Dragon
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Blue Heaven
Anime préférés : Cowboy Bebop

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 16 Aoû - 11:15
Heureusement que les acteurs anglophones (surtout américains) prennent des cours de locution et de diction xD.
L'accent australien depend (comme tout les accents) de la région ou il habite xD. Je me souviens d'avoir parler coup sur coup avec un habitant de sydney et un du fin fond du queensland éleveur de moutons lol. Je trouve que le plus comprehensible est l'anglais du R-U et le canadien. Après même si je kiffe leurs accents je comprend rien aux écossais (roulage de R style).
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 16 Aoû - 23:51
Quand ils disent "Édimbourg", les Écossais prononcent "Édimbrrrrra"!

ça fait bizarre!
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 6 Sep - 9:18
je lis de temps en temps aussi en anglais parce que le choix est plus vaste et moins cher souvent aussi que les traductions françaises...
J'ai beaucoup plus de facilité avec l'accent américain pour y avoir vécu, encore que ça dépend d'où vient mon interlocuteur parce que l'accent cajun... c'est pas compréhensible... comme l'écossais ou l'irlandais pour le Royaume-Uni... mais bon à la lecture ça ne fait pas beaucoup de différence ;o)
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 6 Sep - 9:29
Je me demandais d'ailleurs, c'est quoi exactement "cajun"? Ma représentation est floue...

Tu lis toujours sur papier ou tu as été tenté par un format plus électronique?
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mer 7 Sep - 4:44
J'apprend Pakistanais avec 23 ^^
Comment chercher de google pour la tradution ? Dans la tradution de google c'est pas marqué pakistanais !!!! Bizzare ?

Le mot de cajun vient de canada ^^
Laeti
Laeti
Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Ven 9 Sep - 8:59
Pour les lectures en langues étrangères et ne faisant pas partie du programme scolaire, je n'ai que deux livres. Le premier, je ne l'ai pas fini parce qu'il est quand même assez hard à comprendre surtout que quand je l'ai commencé, j'avais moins de connaissance en anglais, c'est en gros le journal intime de Faith, la tueuse de vampires de Buffy contre les vampires qui raconte son histoire quand elle était encore à Boston avec son observatrice. Le deuxième, c'est un livre de conjugaison sur les verbes japonais.
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Ven 9 Sep - 12:46
Je suis trilingue (ANG-F-ALL) et même si ma langue maternelle est quasiment le français, je lis surtout en anglais. Je n'aime pas du tout lire en allemand par contre, surtout les mangas. Je trouve que c'est un langage très sec et plat, ce n'est que mon avis personnel. Généralement, je lis un livre dans sa langue d'origine, alors parfois s'il y a un bon auteur allemand qui fait un bon livre, je le lirai en allemand.
T Master
T Master
Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman
http://www.initial-team.com/initmaster

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Lun 5 Mar - 21:26
Trop compliqué pour moi ! Je ne connais pas assez une autre langue !
Je lis seulement les comics en anglais car ce n'est pas si grave si quelques mots m'échappent.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mar 6 Mar - 22:58
Mon frère m'a prêté une liseuse et j'ai commencé à lire un roman de fantasy en anglais : avec le dictionnaire intégré dans la liseuse, ça va pas mal!

Toutefois, je lis toujours bien plus lentement an anglais et j'ai plus de peine à me faire une image mentale claire de ce qui se passe.

Avant de m'en acheter une, j'attendrai qu'il y ait des dicos autres langues - français, pask dans les liseuses actuelles, c'est toujours autres langues-anglais, donc si on veut lire en allemand ou en italien, c'est pourri :-(
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Mer 31 Oct - 6:15
Waou!
J'ai refait le test de voc anglais et je confirme que la liseuse a fortement contribué à augmenter mon vocabulaire (surtout passif!) : je suis passée de 8390 mots à 13'200, c'est fou! En me farcissant 1000 pages de "Game of Thrones" ^^ (pas tout à fait mais j'ai presque fini!) et en effet, comme pas mal de mots reviennent souvent, j'ai nettement moins besoin du dico par rapport aux premiers chapitres où je galérais pas mal - du coup je lis plus vite aussi ^^ c'est cool!

Faut que de fasse pareil avec allemand et italien!!
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Ven 2 Nov - 1:52
C'est vrai que lire dans une autre langue aide énormément!

Pour ce qui est de la lecture en anglais, le premier livre était le dernier Harry Potter, car je voulais connaitre la fin Smile) j'ai ensuite lu un deuxième roman, mais ça fait un moment déjà, je ne sais pas si j'y arriverai encore. Le plus dûr n'est pas la compréhension globale de l'histoire, mais la compréhension de certains mots.

Actuellement je suis en plein de la lecture de mangas, que je lis en français, mais tous mes autres livres (romans), sont en allemand, car je déteste lire un livre de langue française. Je ne sais pourquoi, mais les livres en français me fillent des boutons ^^
Contenu sponsorisé

Lisez-vous en d'autres langues ? - Page 3 Empty Re: Lisez-vous en d'autres langues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum