Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Actualités en mangas Empty Actualités en mangas

Jeu 4 Mar - 5:48
Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà, mais une alerte email de Google a attiré mon attention sur ce site d'actualités en ligne totalement racontées sous forme manga uniquement. D'après ce que disait la nouvelle, il semblerait qu'il paraîtra bientôt en anglais, français et coréen. Pour l'instant, il n'est qu'en japonais. Pour vous faire une petite idée, voici le site: http://newsmanga.com/. Avis aux amateurs qui peuvent lire le japonais ou sont en train de l'apprendre! Razz

Bonne lecture! study
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Actualités en mangas Empty Re: Actualités en mangas

Jeu 4 Mar - 11:27
pourquoi pas... je dois bien avouer que je n'ai aucune idée de ce que pouvait donner ce principe qui ne me faisait guère envie, mais puisqu'il sera en français pourquoi ne pas y jeter un oeil
par contre, même en français les news seront sûrement pas régionales je suppose
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Actualités en mangas Empty Re: Actualités en mangas

Jeu 4 Mar - 20:01
Sherryn a écrit:pourquoi pas... je dois bien avouer que je n'ai aucune idée de ce que pouvait donner ce principe qui ne me faisait guère envie, mais puisqu'il sera en français pourquoi ne pas y jeter un oeil
par contre, même en français les news seront sûrement pas régionales je suppose

En fait, les nouvelles semblent essentiellement internationales! Si tu pointes la souris sur les liens et que tu regardes l'indication dans la barre de chargement, tu vois qu'ils sont tous étiquetés "international". J'ai aussi pu tester ces petites dépêches en manga et pour l'instant, elles étaient toutes de nature internationale. Elle concernait notamment la guerre en Afgahnistan et en Irak (tu reconnais les cartes qui sont représentées, ainsi que certains politiciens), mais aussi la situation en Iran (on reconnaît très bien Ahrmadinedjad) ou aux USA (Barrack Obama et Hilary Clinton). Je suis aussi tombée sur des nouvelles concernant les projets d'oléoduc à travers la Biélorussie (on y reconnaît très bien Poutine et Lukashenko), etc. La version en français ne sera probablement qu'une traduction des dialogues dans les bulles. Smile

Mais, je trouvais simplement intéressant l'idée d'essayer de traduire des actualités totalement en images, mais fixes. Après tout, personne ne voit tant de problème aux journaux télévisés, qui, pourtant, d'un point des démarches d'information, sont souvent très critiquables. Comme a dit je ne sais plus qui: "La radio annonce, la TV montre et la presse écrite explique"...on pourra bientôt ajouté que les journaux online illustrent!! Surprised
Contenu sponsorisé

Actualités en mangas Empty Re: Actualités en mangas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum