Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

La fin des temps - Haruki Murakami Empty La fin des temps - Haruki Murakami

Ven 10 Juil - 23:09
La fin des temps - Haruki Murakami 2479752787_small_1


Résumé

Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté.

Avis personnel


Après un premier chapitre très descriptif et franchement pénible à lire, on pénètre immédiatement de plein pied dans un univers incroyable, onirique, mystérieux, enchanteur, étrange et en même temps, effrayant d'un certain côté... J'ai très rapidement été emprisonnée dans l'engrenage de ce livre dont je ne suis plus parvenue à me défaire avant la dernière page !
La première intrigue présente un personnage principal dont on souhaite comprendre la nature des travaux mystérieux, mais de plus les divers obstacles auxquels il va se heurter tout au long de l'intrigue (incidents, attaques, etc) accroit considérablement le suspens et l'intérêt. A cette quête se superpose la deuxième intrigue, dont le monde si particulier happe très rapidement le lecteur, qui veut absolument découvrir le secret de cette dimension incompréhensible, de ses licornes et de ses crânes, et quelle menace place sur l'ombre pour l'effrayer autant.
Au fur et à mesure que les deux histoires avancent, on saisit peu à peu le lien entre les deux et leur finalité n'en devient que plus attirante. C'est ainsi que je me suis vue portée à la conclusion sans même m'en rendre compte !
L'écriture de Murakami reste fidèle à elle-même, incisive et s'attardant sur des détails saugrenus dotant les protagonistes d'une personnalité hors normes, et jouant beaucoup dans le décalage de son oeuvre par rapport au reste de la littérature habituelle. J'adore.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum