Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ? Empty Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ?

Ven 26 Fév - 4:33
Avec nos discussions dernièrement sur les DVD, j'en suis venue à m'interroger sur cela. Qu'est-ce que vous regardez pour juger qu'un DVD est bien fait ? Bon, bien sûr, la qualité sonore et visuelle, mais sinon accordez-vous de l'importance aux bonus (sur le DVD et dans la boîte), aux polices d'écriture, aux options du menu etc etc ?

De mon côté... Je préfère les menus sobres, sans animations. Les animations surtout quand elles sont longues ont tendance à me faire piétiner sur place. Je me passe aussi très bien de la musique sur le menu, comme ça on peut y laisser le DVD quelques minutes sans que ça s'éteigne et sans non plus avoir à subir la musique. Sinon, j'apprécie quand les sous-titres sont bien lisibles de loin car avec ma myopie c'est pas toujours gagné de pouvoir profiter des sous-titres sans devoir rapprocher le canapé à 1m de la télé ; tous les DVD de Kaze sont illisibles pour moi à + d'1m50 ce qui fait que je suis obligée de les regarder dans ma chambre avec la vieille télé, au lieu de profiter de la neuve dans le salon.
Pour les bonus de DVD, je les apprécie parfois mais je les zappe aussi très souvent donc je m'en passe assez bien ; j'aime bien les bandes annonces, ça me fait de la musique à écouter pendant les fins de trajet en train :s. Pour les bonus dans les boitiers, je n'y vois aucune utilité et certaines je trouve s'apparentent carrément à du foutage de gueule (la fourrure sur les coffrets de Princess Princess... Rolling Eyes )
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ? Empty Re: Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ?

Ven 26 Fév - 5:33
Alors personnellement j'essaie de prendre que des DVD qui ont la version originale sous-titrée, je trouve que c'est plus sympa que la VF. N'ayant pas de défaut de vue, j'ai encore jamais eu de problème pour lire les sous-titres. Pour les menus je suis tout à fait d'accord avec Sherryn, pas besoin de musique ou d'animation. Une simple image de fond suffit.
J'apprécie certains bonus DVD comme les scènes coupées et les making-of qui sont intéressant pour les films d'animation. Les bonus dans les boites sont souvent inutiles, même si un petit livret de croquis peut être sympa!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ? Empty Re: Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ?

Ven 30 Avr - 9:42
De mon côté, je regarde tout d'abord les versions (vo sous-titrée en tout cas + vf si possible). J'ai quelques DVD cheap de films d'arts martiaux qui ne sont pas en vo, mais pour les 10 lignes de texte, pas trop grave.

Les bonus, je m'en fiche un peu, mais si ya un making of, je regarde volontiers - ce n'est toutefois pas un critère d'achat : du coup, je préfère les versions compactes aux collectors qui prennent de la place pour rien... Et comme Sherryn, je préfère les menus sobres et rapides.
Les bonus que je préfère, ce sont les scènes coupées, c'est un petit plus. Pour certains films, le commentaire du réalisateur peut être chouette (quand on le regarde pour la 4e fois, ça permet de voir les choses sous un angle nouveau).

Mais en tot cas, ce qui me pousse à l'achat, c'est l'intention de visionner le film plus de 3 fois au moins. Objectif encore non atteint pour la plupart de mes DVD... Et d'autres (certains Ghiblis) pulvérisent les records (Tototo doit atteindre la 20 aine de visionnages entre les miens et les prêts à autrui!)

Côté bonus, les Ghibli sont les plus minimalistes et inutiles que je connaisse, mais ce sont les films que je revisionne le plus! (sauf les 2 premiers Terminators que j'ai vu une dizaine de fois aussi!)
Contenu sponsorisé

Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ? Empty Re: Que faut-il pour qu'un DVD soit de bonne qualité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum