Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty umbi.

Lun 8 Fév - 10:50
Ecrire sa présentation est un exercice que je trouve toujours difficile. Comment façonner son image, trouver la juste exposition, tout ça, est toujours délicat. Je serai donc avare en mots et, concernant mes goûts et mes couleurs, je les garde pour les topics. Désolé de cette petite digression, mais elle me permet de remplir une ligne ou deux car je suis vraiment en manque d'inspiration. Wink

Je ne crois pas être un robot et je n'ai encore jamais mordu quelqu'un. (Le contraire est par contre moins vrai ; j'avais quatre ans ; mon voisin de palier ; il voulait emprunter mon jouet ; moi pas). Je suis donc plutôt gentil, quoiqu'un peu sarcastique de temps à autre.

Pour conclure, il me semble capital de citer le point six du règlement quant à l'ouverture d'un nouveau topic.

Bonjour à tous !

/umbi
Fridus
Fridus
Masculin Singe
Messages : 46
Age : 32
Localisation : Prés de Lausanne
Manga préférés : Naruto, Bleach, Dragon Ball Z, Death Note, Bakuman, Defense Devil, City Hunter, Great teacher Onizuka...

umbi. Empty Re: umbi.

Lun 8 Fév - 23:18
Salut, Salut !

Bienvenu parmis nous !!

T'habite ou ? Very Happy Enfin dans quel canton Smile
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 0:34
Salut à toi! Quelques renseignements seraient quand même les bienvenus Smile Genre ton âge, ton activité, etc. Enfin après moi j'dis ça, j'dis rien.

Bienvenue et amuse-toi bien Smile
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 1:13
Salut Umbi?
Est-ce que tu es un monsieur? D'où vient ton pseudo?
cat
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 4:11
C'est plus facile de répondre à des questions. Smile

J'habite dans le canton de Fribourg, normalement Lausanne à la rentrée prochaine. Je suis un heureux Monsieur sur sa vingt-quatrième année. Je suis actuellement en année sabbatique, ayant arrêté le semestre passé des études en Sciences Informatiques et Philosophie. J'occupe mon temps libre entre un peu de coding, du gaming, des animes, de la lecture, des petits boulots, les sorties, etc.

Mon pseudonyme originel était Umbreon. C'est le nom anglais d'un Pokémon issu des versions Or et Argent sur Gameboy. Le mot m'a plu et est devenu mon pseudonyme pour quelques temps. A l'époque, je jouais énormément en réseau à la beta de Counter-Strike et à Age of Empires 2. J'étais assez actif sur certaines communautés. Finalement, quelqu'un a commencé à m'appeler Umbi et, depuis, c'est resté.

Merci à tous pour votre accueil !
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 6:59
Salut ! Bienvenue, confrère fribourgeois, et ensuite félicitations car tu es le premier membre nouvellement inscrit à qui je n'ai pas besoin de réclamer d'aller lire le règlements, ça mérite une mention ^^

Quels sont tes manga et anime préférés ?
Et par curiosité, comment as tu découvert ce forum ? Surprised
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 7:40
Je me suis mis aux mangas assez récemment et j'ai un rythme assez lent en achetant un ou deux volumes tous les deux mois. Actuellement je lis Gunnm LO et NHK. J'ai bien aimé Quartier Lointain.

Côté Anime, je suis plus actif. Dans mes classiques, j'ai Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, The Wings of Honneamise ou encore Ghost in the Shell. Je dois avouer que je n'ai jamais été trop attiré par le Club Dorothée à l'époque, mise à part Olive et Tom peut-être. Mon intérêt pour l'animation japonaise a commencé plus tard à l'époque où Canal+ diffusait en clair des séries comme Bebop ou Escaflowne le dimanche en fin d'après-midi. Mon premier film a dû être le Tombeau des Lucioles, à la même époque. Mais la vraie révélation est venue d'Evangelion, récupérée pendant une LAN Party à Prangins sous la forme de fichiers RM rippé de VHS en VOSTe d'une qualité exécrable. Et c'était juste magique !

Plus récemment, j'ai pris le temps de regarder les deux saisons de Clannad qui m'ont, c'est bête, beaucoup touché. Mon gros coup de coeur de l'année passée était Time of Eve. J'apprécie également des séries un peu plus légères comme le très moe-moe K-On!. D'ailleurs, ma figurine Mio-chan devrait arriver ces prochains jours. Wink


Dernière édition par umbi le Sam 20 Fév - 22:13, édité 2 fois
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

umbi. Empty Re: umbi.

Mar 9 Fév - 7:56
...du sang neuf,
bienvenu et amuse toi bien sur ce fofo
... je vois que ça fait un moment que tu es inscrit, pourtant on mord pas ^^

umbi a écrit: Actuellement je lis Gunnm LO et NHK.
si tu ne les as pas tous, fait un tour au rayon occaz de miximage

umbi a écrit: rippé de VHS en VOSTe d'une qualité exécrable. Et c'était juste magique !
j'ai eu une époque comme ça aussi ^^, mais va savoir, je dois vieillir, j'aime plus plisser les yeux quand je regarde la tv

umbi a écrit: les deux saisons de Clannad qui m'ont, c'est bête, beaucoup touché.
évite le film, il passe à côté.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty Re: umbi.

Ven 1 Avr - 9:03
Hum, vu que tu n'aimes pas les crêpes, qu'est-ce que tu aimes bien manger?

As-tu lu le dernier tome (13) de Gunnm LO ? J'hésite à poursuivre la série qui me semble piétiner pas mal sur cette histoire de tournoi - je ne l'ai pas encore acheté, du coup.

J'ai aussi beaucoup aimé "Quartier Lointain". As-tu eu l'occasion de voir la pièce de théâtre qui en a été tirée? Elle passait en 2009...
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty Re: umbi.

Dim 3 Avr - 2:45
Pour les crêpes, il me faut préciser. J'apprécie énormément les crêpes sucrées (les salées, j'ai du mal par contre, j'avoue), mais je les mange en quantité monstrueuse, avec ce qu'il faut de confiture de fraise, et à la Petzi :

umbi. Vo59304,1281341374,petzi_mange_des_crpes_1

Comme je ne peux pas reproduire ces conditions extrêmes dans un restaurant, ce serait choquer la bienséance, je suis toujours quelque peu réticent aux crêperies. Wink C'est que... je mange en trois bouchées l'unique crêpe de l'assiette, payée bien chère. Je me sens tout à fait floué par le restaurateur!

Pour Gunnm LO, non je ne l'ai pas acheté. Je trouve que la série prend un tournant très décevant. Il y avait d'excellentes idées, surtout dans Gunnm, mais je trouve que là, ça tombe à plat ; c'est kitch et cliché. Je suis actuellement Pluto, qui m'a beaucoup plu au début, mais là où j'en suis actuellement, je sens que ça tourne également un peu vinaigre. Il y a toujours ce moment où ça devient too much avec des péripéties des plus improbables ou la feature cachée inconsciente qui s'exécute au moment crucial... Ouais... quand on a quinze ans ça peut encore passer... Smile

J'avais entendu parler de l'adaptation au théâtre, mais non, pas vu.


Dernière édition par umbi le Dim 3 Avr - 4:18, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

umbi. Empty Re: umbi.

Dim 3 Avr - 4:09
umbi a écrit:Ouais... quand on a quinze ans ça peut encore passer... Smile
Heu Pluto c'est quand même destiné à un public légèrement plus âgé, hein.
(Gunm aussi d'ailleurs).
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty Re: umbi.

Dim 3 Avr - 4:56
Apparemment, on se rejoint pas mal au sujet de Gunnm... J'ai vraiment beaucoup aimé le début, mais le Last Order, même si c'est joli visuellement, s'est rapidement enlisé (et quand y a des histoires de tournoi, c'est souvent parce que côté idées, ça piétine). Et en effet, ça devient de plus en plus cliché (surenchères de gusses surpuissants et surlassants)... Bon, j'ai bien aimé l'apparté sur les vampires, mais depuis...

Donc pour les crêpes, ce qu'il te faut, c'est une soirée crêpes avec notre pâte, notre four, nos garnitures et te la jouer Petzi? J'ai tout de même un peu du mal à suivre : tu manges tes crêpes de préférence salées...avec de la confiture de fraises??
Bon, celle de Petzi, elles sont trop épaisses, quand même.

Alors côté salées, tu aimes quoi comme garnitures? Lard- fromage c'est pas mal, mais pas très fit...
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty Re: umbi.

Dim 3 Avr - 5:04
Euuuh... il me semble que j'ai dit le contraire. Oui à la sucrée, non à la salée! Smile Mais oui, c'est exactement ça! Une soirée à crêpes!

Sinon les brunchs pancakes, sirop d'érable, bacons, oeufs brouillés, ça passe super bien aussi! Mais c'est plutôt rare.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty Re: umbi.

Dim 3 Avr - 5:11
Ah, OK ^^ en effet!

Hum, donc tu raffoles de confitures de fraise? Et as-tu déjà essayé au lemoncurd?

Ca te tenterait une irl crêpes mais pas en crêperie (c'est clair que ça fait moins cher la crêpe!)

As-tu un animal domestique?
umbi
umbi
Messages : 232

umbi. Empty Re: umbi.

Lun 4 Avr - 9:38
Je suis radical et borné quant au rituel des crêpes. Confiture de fraise, ou rien! Smile

Oui, ça pourrait être sympa de faire une IRL! Crêpe party suivi d'un bon Mario Kart? Wink

Trois chats! (Tassa, Kalinka et Venus)
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

umbi. Empty Re: umbi.

Jeu 7 Avr - 23:04
Mais Salut !!! Bienvenue et amuse toi bien ^^
Contenu sponsorisé

umbi. Empty Re: umbi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum