Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Facebook

+6
Himgadril
Unfairytale
Anselm
Koneko
Sherryn
Hauru
10 participants
Aller en bas
Hauru
Messages : 1220

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Jeu 29 Déc - 10:50
Comment ça on ne peut pas supprimer les photos? scratch Mais voui qu'on peut!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Sam 31 Déc - 0:13
Bonne chance pour effacer la photo que quelqu'un a mis de toi (sans demander ton avis bien entendu) et qui circule sur tout facebook :3

Moi, un truc qui m'a sidéré, c'est qu'on puisse pas supprimer le compte d'une personne décédé.
Une connaissance de mon frère s'est suicider il y a maintenant 6 mois, impossible de supprimer son compte.
Mon frère a bien essayé de contacter facebook... rien a faire

Et puis un dernier truc que je déteste avec ceux qui utilise facebook, c'est ceux qui envoi leur vœux d'anniversaire ou encore leur condoléances par facebook.

je vous laisse imaginer l'état de ma cousine lorsqu'elle a reçu sur son mur des tas de message lui disant "désolé pour ton père" alors qu'elle n'était pas au courant

Ca, je suis d'accord, ca tiens plus des gens que de facebook en lui-même... mais bon
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Sam 31 Déc - 5:23
Hawking a écrit:

je vous laisse imaginer l'état de ma cousine lorsqu'elle a reçu sur son mur des tas de message lui disant "désolé pour ton père" alors qu'elle n'était pas au courant

pale Oh punaise... quelle situation affreuse... comment d'autres ont pu être au courant avant elle? Shocked

En effet, c'est vraiment pathétique d'envoyer ses condoléances par facebook... c'est irrespectueux, selon moi.
Quant aux voeux d'anniversaires, ça montre bien qu'on y a pensé qu'en regardant les notifications facebook....

Je trouve aussi assez incroyable toutes les démarches à faire pour supprimer (définitivement) son propre compte, alors j'imagine pas pour supprimer le compte de quelqu'un d'autre...
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Sam 31 Déc - 6:33
J'ai une question à vous poser :

Est ce que vous pensez pas que Facebook est dangereux ?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Sam 31 Déc - 7:14
Sakura a écrit:J'ai une question à vous poser :

Est ce que vous pensez pas que Facebook est dangereux ?

Tout dépend de la manière dont tu l'utilises! Si tu comptes de nouveau avoir facebook, laisse-moi te donner quelques conseils...
- n'accepte comme amis facebook que les gens que tu connais vraiment bien
- ne remplis pas les infos qu'on te demande (loisirs, téléphone, adresse, musique, sports, famille, etc.), Ne mets que les données indispensables.
- ne publie pas des photos si tu ne veux pas qu'elles soient diffusées sur internet
- ne parle pas à n'importe qui
- gère attentivement tes paramètres de confidentialité (visibilité des publications par exemple)
- par pitié: ne raconte pas ta vie sur facebook, c'est inutile et pathétique xD

Voilà, j'espère que tu prendras en compte mes conseils, et si tu décides de ne pas avoir facebook, c'est peut-être encore mieux.

23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Dim 1 Jan - 13:24
Moi je vais répondre car j'en ai marre de lire tout plein de conneries (désolé) avec autant de "jugements" (pathétique ou autre).

Sérieux décoincez-vous le hum hum quoi!
Vous aimez pas facebook, c'est votre choix. Mais allez pas juger les gens qui l'utilisent ou qui font tel ou tel acte dessus comme souhaiter l'anniversaire, ca c'est pathétique, juger!

Perso, j'ai facebook, depuis longtemps, et c'est hyper utile pour partager des liens avec plusieurs gens en même temps, c'est utile quand on est pris par le temps et qu'on a pas la tête à penser à tout de voir que tiens c'est l'anniversaire de telle personne et c'est bien pratique je dois dire, ca permet de faire passer un message avec telle vidéo si on veut ou de montrer une petite pensée etc plutot que d'appeler (on sait pas si on tombe bien ou pas) ou par sms si on a perdu son numéro..
Faut vraiment arrêter de juger les gens sous prétexte que vous ne faîtes pas pareil et que vous n'adhérez pas, CA c'est pathétique, et je pèse mes mots.
Ecrivez ce que vous voulez sur facebook comme sur un forum les gens que ca intéresse liront, les autres passeront leur chemin, rien de plus.
Vous écrivez bien votre vie dans le sujet coup de coeur coup de gueule nan? Bah voilà on met ce qu'on veut on force personne à lire à part si on le cite dans la publication mais dans ce cas c'est que ca concerne quelqu'un..
bref, vous pouvez faire ce que vous voulez quasiment, si vous voulez que seul vous et telle personne puisse lire tel message ou telle publication, c'est possible si vous voulez que seuls vos amis aient accès à votre compte et vos données et messages, c'est possible si vous voulez meme limiter les accès parmi vos amis, c'est possible, alors faut arrêter de dire n'importe quoi!
Perso j'utilise MSN, SKYPE, FACEBOOK, TWITTER et je viens sur ce forum.
J'ai des contacts dans chaque espace social et c'est utile donc si je veux parler à quelqu'un bah voilà ca dépendra du réseau social, mais ca me regarde, on fait ce qu'on veut et faut arrêter de dire que c'est dangereux etc, facebook c'est "dangereux" si vous faites en sorte que cela le soit.
Mettez pas des photos que vous voulez pas qu'on voie..
On peut les télécharger si jamais donc voilà à vous de voir, comme pour tout ce qui se met sur internet, sur un blog par exemple Wink Ca s'appelle Internet pas Facebook là ^^
On peut supprimer définitivement son compte, certes c'est plus long, mais c'est légitime vu le nombre de gens qui au final reviennent sur facebook après un laps de temps..
Bref voilà mon gros coup de gueule sur pas mal de propos tenus dans ce sujet et d'autres.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 2 Jan - 2:27
Hauru a écrit:
pale Oh punaise... quelle situation affreuse... comment d'autres ont pu être au courant avant elle? Shocked

Je ne sais pas le détail, mais mon oncle est décédé durant une course a pied en forêt, donc yavait pas mal de monde ... et les nouvelles vont vites
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 2 Jan - 5:41
23 a écrit:Moi je vais répondre car j'en ai marre de lire tout plein de conneries (désolé) avec autant de "jugements" (pathétique ou autre).

Sérieux décoincez-vous le hum hum quoi!
Vous aimez pas facebook, c'est votre choix. Mais allez pas juger les gens qui l'utilisent ou qui font tel ou tel acte dessus comme souhaiter l'anniversaire, ca c'est pathétique, juger!

Et bien soit, je suis pathétique. Si on ne peut plus juger ce qui se passe autour de nous, c'est que la liberté d'expression et d'opinion n'existe plus. À propos des anniversaires, je souhaitais simplement dire que je trouve ça affreusement impersonnel, c'est presque un réflexe: parfois, on écrit un message de vœux parce qu'on nous a rappelé un anniversaire, pas parce qu'on souhaite réellement que la personne en question passe une belle journée...

23 a écrit:on fait ce qu'on veut et faut arrêter de dire que c'est dangereux etc, facebook c'est "dangereux" si vous faites en sorte que cela le soit.
Mettez pas des photos que vous voulez pas qu'on voie..

Facebook n'est pas dangereux, pour des personnes averties, mais au vu du comportement de Sakura, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très consciente des vrais dangers et des simples moyens de les éviter, d'où mes conseils que j'espère être préventifs.

Enfin bref, je suppose que ce message ne s'adressait pas qu'à moi mais j'y réponds.
Et 23, pas besoin de s'exciter comme ça hein, ça reste un débat.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 2 Jan - 9:58
23 a écrit:Moi je vais répondre car j'en ai marre de lire tout plein de conneries (désolé) avec autant de "jugements" (pathétique ou autre).

Sérieux décoincez-vous le hum hum quoi!
Vous aimez pas facebook, c'est votre choix. Mais allez pas juger les gens qui l'utilisent ou qui font tel ou tel acte dessus comme souhaiter l'anniversaire, ca c'est pathétique, juger!

Si c'est uniquement pour souhaiter un joyeux anniv' a quelqu'un que tu connais sans plus, là ca me dérange pas et je suis le premier a le faire, mais si l'anniversaire des membres de ta famille ou de tes amis n'est pas assez important pour que tu leur passe un tit coup de file de rien du tout... c'est que ya un léger souci (je trouve)

Et je sais pas si tu sais mais j'ai surtout parlé de condoléances... envoyer un message FB pour ce genre de chose quand on est un proche, c'est a la limite de l'irrespect.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 2 Jan - 10:11
D'accord avec les commentaires des deux H : c'est trop plastique, comme relation, ça fait fake. Je n'aimerais pas qu'on me souhaite mon anniv juste parce qu'un PROGRAMME y a pensé et pas la PERSONNE. Et je ne présenterais pas de condoléances d'une manière aussi crue et effectivement irrespectueuse...
C'est facile, oui, un peu trop pour être honnête à mon goût.

La facilité tue la relation, je trouve. Ecrire une vraie belle lettre à la main, ça a un impact tellement différent!

De parler de nos propos comme étant pathétiques, ça, c'est aussi un jugement, 23...
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 9 Jan - 9:22
Koneko, ça m'étonnerais que tu écrives bcp de lettre. Certe, si c'est une personne qui nous est proche, on lui écrit une lettre ou on l'appel. Sinon, c'est SMS ou on oublie. Je trouve qu'un sms est tout aussi pathétique...

J'aime faire des montage photo, avec facebook, je peux faire un montage chez moi sur photoshop sur la personne qui a son anniversaire, et grâce à facebook, je peux lui là mettre sur son mur. Personnellement, je préfère recevoir la photo en question sur facebook que par mail. Et je déteste recevoir des MMS, rien de plus chiant. Les anniversaires, tu les notes sur ton agenda, mais tu ne sais pas la date de toute tes connaissances. (Amis, collègues, clients) Grâce à facebook, tu le sais, alors tu prends juste ton natel et tu les appels.

Cette conversation est assez drôle car il y a les deux extrêmes, les pro-facebook et les anti-facebook. Et on est BORNE!!! TOUS!!!! Alors qu'en réalité facebook à pleins de défauts et pleins d'utilités juste géniale. Ensuite c'est un choix.



Mais avant de critiquer, il faut connaître, créé un faux compte facebook avec un faux nom, regardez comment c'est, si vous aimer pas, partez, sinon restez.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Lun 9 Jan - 9:24
PS: Sans être connecté au forum, je peux tout lire...là, j'ai carrément peur du forum!!!!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Sam 18 Fév - 8:44
Himgadril a écrit: Les anniversaires, tu les notes sur ton agenda, mais tu ne sais pas la date de toute tes connaissances. (Amis, collègues, clients) Grâce à facebook, tu le sais, alors tu prends juste ton natel et tu les appels.
Excuse moi, mais un natel est capable d'associé un anniv' a un numéro , alors je vois pas ce que facebook peut apporter là dedans lol

Himgadril a écrit:Cette conversation est assez drôle car il y a les deux extrêmes, les pro-facebook et les anti-facebook. Et on est BORNE!!! TOUS!!!! Alors qu'en réalité facebook à pleins de défauts et pleins d'utilités juste géniale. Ensuite c'est un choix.

Je suis pas d'accord, je suis pas anti-facebook, le concept en soit est pas mal.
C'est l'utilisation que certaine personne en font qui m'agace.
Et puis personnellement je ressens pas de besoin a être sur ce site


Himgadril a écrit:Mais avant de critiquer, il faut connaître, créé un faux compte facebook avec un faux nom, regardez comment c'est, si vous aimer pas, partez, sinon restez.

Bah je sais pas pour les autres mais je suis pas du genre a critiqué ce que je connais pas.
Et puis c'est en utilisant Facebook que ca m'a gavé...
Quand tu t'inscris, et que 2 jours plus tard t'as déjà tout les mongoles de ton école et même ceux que tu peu pas blairer qui t'ajoute comme ami... j'suis désolé mais moi ca m’énerve

Après peut être que toi tu utilises ce site de façon tout à fait convenable et tout et tout
mais moi, perso, j'aime pas
Contenu sponsorisé

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum