Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Facebook

+6
Himgadril
Unfairytale
Anselm
Koneko
Sherryn
Hauru
10 participants
Aller en bas
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Facebook

Ven 22 Jan - 9:56
Bonsoir à tous!
J'ouvre ce sujet pour ranimer un peu le forum mais aussi pour discuter d'un sujet d'actualité: Facebook, site hyper-connu. 99% de mes connaissances possèdent un compte facebook. Ils y vont au moins une fois par jour. Pourquoi? Pour glander, regarder des photos de personnes dont ils n'ont rien à faire, raconter leur vie, avoir des "amis", etc. Éventuellement, communiquer avec des gens qu'ils ne voient pas souvent et organiser des fêtes, c'est les arguments qu'on me ressort souvent. Mais moi, je refuse. Je ne veux pas suivre le troupeau et m'inscrire sur ce site dont le principe me paraît stupide, et c'est une perte de temps. Chez certains, ça devient vraiment une obsession: ils y passent des heures et ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir leurs "notifications" plusieurs fois par jour... Enfin bref j'aime pas du tout, du tout facebook xD. Et vous, qu'en pensez-vous?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Facebook Empty Re: Facebook

Ven 22 Jan - 10:26
Je pense que Facebook est un peu comme un gros forum mais avec que des gens qu'on connaît. Pour moi être accro à facebook c'est pas plus débile que d'être accro à n'importe quel forum, d'aller à tout bout de champ voir s'il y a de nouveaux messages, etc etc etc ; surtout que ça existe les forums ne réunissant que des gens qui se connaissent (y a qu'à voir nous).

Et franchement, le fait que les gens mettent leur vie dessus... Mais c'est SA PROPRE responsabilité de mettre ou pas sa vie dessus. Rien n'interdit de créer un compte pour retrouver des disparus antiques (déménagé au Vénézuela à l'école primaire, ou autre), mais de jamais rien écrire de ce qu'on fait si on a pas envie, ni de ne pas lire ce que les autres écrivent - et qu'il est possible d'ailleurs de bloquer sauf erreur (ce qui n'est par contre pas possible sur les forums !).

Et dire qu'on s'en fout des autres, je trouve ça vraiment hypocrite... À ce moment là c'est la même chose dans la réalité, ça me dégoûte un peu je dois avouer. En tant que phobique sociale ça aggrave mon malaise. Enfin bref, je vais essayer d'oublier ce que je viens de lire.

Quant à y aller une fois par jour... Ben à part ce forum, y en a environ 40 autres que je visite au moins une fois par jour, + mes différents blogs, mon site et ma boîte mail. Sur la plupart, je glande, je papote, et je lie des contacts. Est-ce que ça fait de moi une espionneuse sociale et screugneugneu ? Je vois pas ce qu'il y a d'anormal à fréquenter un site que l'on apprécie et où l'on retrouve des gens qu'on aime, à vouloir se rappeler des souvenirs et connaître nos petits riens de la vie, d'ailleurs sur ce dernier point le topic "Coups de coeurs/coups de gueule" est celui qui fonctionne le mieux sur ce forum, pourtant vous reconnaîtrez qu'il a pas un intérêt profond.

Je comprends qu'on puisse ne pas vouloir d'un site parce que s'il y a quelque chose que je n'ai pas et dont je ne veux pas, c'est msn, parce que j'aime pas chatter. Mais beaucoup de gens le font sans que personne s'insurge contre le fait qu'ils y passent leurs journées, leurs pauses, et aient des "amis" dont ils ne connaissent même pas la tête. Franchement pour moi msn c'est encore moins intéressant que Facebook, pourtant personne ne s'insurge contre. Ceci dit je vais pas juger puisque j'utilise pas donc je sais pas vraiment de quoi il s'agit, je sais juste que je n'aime pas chatter. Ceci dit je vais jamais critiquer les gens qui utilisent msn, c'est leur droit.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Re: Facebook

Sam 23 Jan - 5:44
Personnellement, je suis pas sûr que les gens qu'on retrouve sur facebook soient "des gens qu'on connaît" (bien entendu ça dépend des personnes: certaines acceptent n'importe qui comme pseudo-ami, d'autres pas du tout).

De ne pas écrire sa vie ou de lire ce que les gens écrivent, c'est possible, mais ce que je souhaitais critiquer c'est le fait que plein de gens le fassent quand même.
Oui, c'est leur problème, c'est vrai, mais ça m'énerve quand même ^^

Ce que je voulais dire par "des gens dont ils n'ont rien à faire", c'est qu'ils regardent des photos de gens qu'ils ne connaissent pas, juste pour savoir ce qu'ils ont fait la veille, avec qui ils sortent, etc. Évidemment ce n'est pas le cas de TOUS les utilisateurs. (Ça me fait d'ailleurs penser à la "presse" people, dont le succès me fait halluciner... )
Qu'y a-t-il d'hypocrite là-dedans?

C'est clair que j'ai méchamment généraliser dans mon premier post, alors je dirais plutôt que je n'aime pas l'utilisation que beaucoup de gens font de facebook, pas forcément le site en lui-même (quoique...). Quant à msn, je comprends tout à fait que tu n'en veuilles pas. Personnellement j'y vais surtout pour poser des questions à des amis à propos des cours ou pour parler à des gens que j'ai plus vus depuis des lustres.

En tout cas c'est cool de pouvoir débattre un peu et d'avoir d'autres points de vue, ça met un peu de vie ici Smile
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook Empty Re: Facebook

Dim 24 Jan - 9:59
Oui ^^

Facebook & cie, j'en veux pas, parce que ça ne me servirait à rien - je me trouve déjà bien trop accro à internet pour pas en rajouter. Msn me sert de "téléphone" pour communiquer avec des amis sourd, mais sinon j'utilise pas franchement.

Ce que je trouve dommage, c'est que de plus en plus de gens considèrent facebook, msn ou un forum comme un hobby en soi, je trouve que ce sont des outils de communication et non des activités en tant que telles (comme de surfer, d'ailleurs). Bon, tenir un blog un tant peu sérieux, c'est différent, par contre, j'ai l'impression : ya un côté construction-rédaction qui peut être un hobby.

Le côté compulsif me dérange aussi - surtout que je l'observe chez moi et que j'ai souvent honte d'avoir une volonté de brin d'herbe Sad
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Facebook Empty Re: Facebook

Mer 27 Jan - 8:50
Trop chronophage, et pas mal d'hypocrisie aussi ! Genre, le gars ou la miss affiche fièrement avec 148 "amis", alors qu'il ou elle ne les connaît pas forcément... Je trouve aussi que ce n'est pas très sain d'afficher au vu et au su de tous ce qu'on fait au quotidien. Un point positif, je pense quand même, c'est de pouvoir retrouver d'anciens amis ou des personnes avec qui on a perdu contact, via ce genre de site...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 28 Jan - 10:48
Un truc qui m'a particulièrement horripilée, c'est que quand mon fils est né, mon papa s'est jeté sur Facebook pour y poster la nouvelles ainsi qu'une photo du bébé au lieu d'appeler ma grand-maman qui savait que j'étais entrée à la maternité et qui n'a pas internet...
Ca me dérange de voir mon bébé tout juste né jeté en pâture aux 148 "amis" de mon père alors qu'avertir ma grand-maman ça compte quand même beaucoup pour elle comme pour moi. (Surtout que mon autre grand-maman qui habite 3 chalets plus loin a été tenue au courant par ma maman).

Et du coup, ya beaucoup trop de monde qui était au courant et qui voulait venir me voir à la maternité alors que j'étais crevée et que j'avais plein de choses toutes neuves à apprendre avant de retourner à la maison...
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Facebook Empty Re: Facebook

Lun 8 Fév - 17:41
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire tous, parce que au début, je pensais comme vous, j'étais contre Facebook et je n'en avais pas ^^

Mais à force d'avoir des amis qui me soulait pour que je me fasse un compte, j'ai fini par céder et au début, je pensais en faire juste l'utilisation minimum.

C'est sûr, je ne fais pas comme la plupart, qui eux, acceptent toutes les demandes d'amis. Si par exemple, je vois que j'ai une demande d'ami alors que je connais la personne ni d'Eve, ni d'Adam, je refuses. Et même chose pour les personnes qui m'ont rencontrée une fois lors d'une soirée et paf, le lendemain, j'ai une demande d'ami de leur part. En gros, c'est "oh je t'ai parlé une fois alors c'est bon, on peut être amis maintenant..."

Ce qui est énervant, c'est que les amis me soulait pour que j'en fasse un, après c'est sûr, libre à moi de faire mon choix. Mais quand je leur disait " Je ne vois aucune raison vraiment valable d'en avoir un" ils me répondaient "ah mais comment on fait pour te joindre si on veut te joindre ??" Ce à quoi je leur répondais "Bah y'a toujours les mails, le natel, msn !! " Mais non pour eux, ce n'était pas suffisant, il faut obligatoirement passer par "Facebook" car ces gens ont besoin d'exposer leur vie à travers les "walls" des autres....


Je ne supporte pas cet esprit "d'étalage de vie privée" sur ce site . Du style, les gens vont manger une pomme à midi et ils vont le mettre sur leur "wall". Vous allez sûrement penser que j'exagères mais non, ça devient limite ça. Et dès qu'une personne se met en couple ou redevient célibataire, elle va obligatoirement le mettre directement sur son status....sans attendre....Et puis les personnes qui ont des choses "privées" à dire à quelqu'un va le mettre publiquement sur son "wall" alors que c'est pas forcément necessaire de l'écrire....Pour ça, y'a la boîte des messages privés au pire....(ex : "Je vais boire un coup à tel endroit, à telle heure, ça te dirait de venir ? " ) Ok, vous allez me dire que c'est rien mais pour moi, mettre ça publiquement, c'est pas utile...

Et je ne parles pas des supers groupes sans interêt qui n'arrêtent pas de se crééer...

On dit toujours qu'on ne veut pas avoir Facebook et qu'on ne cedera pas, on finit toujours par craquer, d'une manière ou d'une autre, pour telle ou telle raison....Ne vous sentez pas visé hein, je dis ça car je connais beaucoup de gens de mon entourage qui étaient contre....J'ai été bien surprise de voir leur demande d'amis !!

(hé hé c'est le grand retour d'AL XD)
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Mar 20 Déc - 11:41
Facebook permets de garder contact plus facilement avec des amis qui sont très éloigné de nous et que l'on ne voit plus.
J'ai commencé facebook au tout début, en 2007, quand facebook servait juste à garder contact, écrire sur le mur de ses amis et montrer 2-3 photos, pas de "j'aime", d'application facebook, message, de statut, ect. Je l'utilisait pour garder contact avec mes amis à l'étranger, puis, en 2008, mes amis suisse les plus geek on eu facebook juqu'à ce que l'on connais maintenant. Facebook est pour moi la plus grande invention web de tous les temps! Ensuite, il faut savoir l'utiliser. Ceci est autre chose, dévoilé sa vie n'est peux-être pas une bonne manière d'utiliser facebook. J'ai travailler sur facebook pour de nombreuse compagnie dont easyjet et je suis un développer facebook. C'est un outil génial et ceux qui n'on pas facebook loupe beaucoup de chose. C'est simple de critiquer. Mais c'est con aussi. C'est pas facebook qu'il faut critiqué mais les personne qui ne save pas l'utiliser. Et ils sont nombreux. Je pense que dans quelque année, en cours informatique dans les écoles obligatoire, il y aura des cours d'utilisation à facebook.
Interdis à ses enfant d'utiliser facebook, c'est une preuve de stupidité. Mais apprenez leurs à s'en servire qu'en cas de besoin.
Facebook est à la base une platforme pour les étudiants. Et elle l'est toujours. Sur facebook, il y a des forum privé, des sites internets et pleins de chose incroyable. Faut juste pas être une pute à frange qui montre 15'000 photos d'elle et qui met des statut de merde "Je me suis cassé un ongle, ouiiiinnn".

Voilà ma pensée, et PUTAIN, VIVONS AVEC NOTRE EPOQUE ET ARRETONS DE CRITIQUER.
(Par-contre, vous pouvez critiqué les utilisateurs, et je sais que quelqu'un va le dire, mais c'est normal que facebook possède les données de chaque membre, rien est gratuit, et forumactif fait de même si jamais.)

PS: J'ai dis 13 fois facebook, euhm, 14 maintenant^^.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Re: Facebook

Mer 21 Déc - 2:26
Je ne suis pas vraiment d'accord. Vivre avec son monde, soit. Mais y vivre sans prendre de recul, non! Arrêter d'avoir l’œil critique, c'est laisser les autres réfléchir à sa place et ça laisse libre cours à tout et n'importe quoi, selon moi.

Oui, facebook est une plateforme web vraiment utile pour beaucoup de choses, comme garder contact avec des amis à l'autre bout de la planète ou organiser des sorties/fêtes/manifestations. Et oui, je critique surtout les putes à franges et autres pinto en tous genres qui postent leurs vie sur facebook. Par contre, je trouve que c'est exagéré à quel point facebook tend à toujours demander plus de détails sur la vie de chacun. Je ne comprends pas en quoi ça peut servir et ça, ça me gêne. (Évidemment, chacun a le choix de publier ses photos ou non, ses statuts ou non, mais tout de même!)
Je trouve surtout que les paramètres de confidentialité sont devenus compliqués à régler pour un utilisateur non-averti. Par exemple, étant inscrit comme étudiant à l'unil, mes posts sont maintenant annotés d'un "publié près de Lausanne". À quoi/qui ça sert? Pourquoi préciser?!

La base de facebook est vraiment intéressante et utile à tout un chacun, mais d'après moi ils y ont ajouté beaucoup trop de conneries et artifices inutiles qui nourrit la malsaine curiosité collective...
Ceci étant dit, je tiens à préciser que mon jugement a tout de même évolué par rapport au moment où j'ai lancé le topic, c'était il y a perpète! ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Mer 21 Déc - 5:49
Hauru a écrit:Et oui, je critique surtout les putes à franges et autres pinto en tous genres qui postent leurs vie sur facebook. Par contre, je trouve que c'est exagéré à quel point facebook tend à toujours demander plus de détails sur la vie de chacun.

D'acc pr les putes à franges, mais, comme je l'ai dit c'est les personnes, il sufis de filter ce que tu veux voir sur ton facebook et pas être amis avec n'importe qui.

Pour ce qui est des détails sur ta vie privée, t'as qu'as juste pas en mettre. Tu peux mettre aucune photo et aucun info sur toi, plus géré ton profil, ce que tu montre et ce que tu ne montre pas, tu peux gérer tes amis pas groupe ou individuellement. Si par exemple on est ami sur facebook et je ne veux pas que tu voies la date de mon anniversaire, et bien tu ne la verras pas, mais je peux faire que juste blight puisse la voir. C'est un exemple.

Et franchement, j'ai moins confiance en forumactif qu'en facebook, niveau sécurité du compte et postes.
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Facebook Empty Re: Facebook

Mer 21 Déc - 6:34
Pour ma part :
Avant j'avais FB et je savais pas que FB est dangereux. Je suis contente d'avoir beaucoup d'amis sur FB et c'est excatement les memes amis sur MSN xD
Ca fait 12 mois que j'avais le FB et apres 12 mois, je viens d'apprendre que Facebook est dangereux en regardant dans le journal et j'etais completement terrifiee et etonne que Facebook est dangereux!!!
J'ai tout de suite allumee mon ordinateur et j'arrete pas de terrifier et j'ai tout suite desincrire (supprime mon Facebook)
Et apres avoir surpprime et je suis soulage et je suis partie dehors pour prendre l'air.
Mes parents savaient pas que j'avais un FB et heureusement que maintenant j'ai plus de FB. Pour moi le Facebook est totalement dangereuse et vola mon histoire,

Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Mer 21 Déc - 8:40
lol, c'est pas dangereux, en tout cas moins que ce forum.^^

Faut juste savoir gérer, et je sais ce que je dis étant développeur facebook.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook Empty Re: Facebook

Mer 21 Déc - 9:27
Faut comparer ce qui est comparable, on étale pas nos vie sur ce fofo, pas nos vrais noms ni nos photos. Après, si on souhaite le faire, c'est à ses risques et périls.

FB demande beaucoup trop de gestion, que ce soit des paramètres ou des outils, ça ne me fait pas du tout envie. Je préfère consacrer un peu plus de temps à diverses activités créatrices plutôt que de glander excessivement sur le net : ce fofo, ça va, ya pas trop, c'est pas trop chronophage, FB le serait sans doute bien plus, parce que je connais trop de monde. Les gens avec qui j'ai contact ont des emails, ça va aussi très bien.

Et comme l'a relevé Hauru, les nouvelles technologies c'est bien joli, mais se jeter dessus tête baissée sans réflexion, ça n'a aucun intérêt.

Au bout d'un moment, y en a aussi marre de faire la vache à lait.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 22 Déc - 5:04
Koneko, je sais plus sur toi sur ce foto que j'en saurai sur toi avec facebook. Et en plus, je sais exactement le nom et la photo de ton fils par ce foto. Ce que sur facebook tu peux mieux gérer. (Mais j'arrête de parler des enfants car c'est ce qu'on a de plus précieux)

Mais, a notre époque, on ressent bien la différence de génération et elle sera de plus en plus prononcée à l'avenir. Je parle au niveau de l'informatique. Les jeunes sont tjs plus fort, tjs plus rapide et apprenne tjs plus vite, et nous, ça nous fait chier de remettre en question tout ce qu'on a appris.

Aussi, tu dis que tu préfères faire d'autre activité que de glandé sur le net. Rien à voir avec facebook. J'ai facebook et je fais beaucoup de sport, je dessine etc...et je crois que pour blight c'est la même chose. (dis-moi si c'est faux)

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas se jetter sur les nouvelles technologies comme des bobets.
Mais facebook est né en 2004 et youtube en 2005...nouvelle technologie, faut pas ce foutre du monde, c'est plus vieux que youtube!!!!!

Enfaite, TOUT ce qui est sur le net est bien, le seul problème c'est les utilisateurs. Bon ou mauvais, c'est nous qui faisons l'internets. Nous sommes tous des gens bien sur ce forum, je trouve. Mais une personne malveillante pourrai venir et tout détruire.
C'est à chaqu'un de nous de se gérer.

Rien à voir:
voilà comment facebook gagne de l'argent, voir vidéo du lien
https://www.facebook.com/about/ads/?megaphone=1https://www.facebook.com/about/ads/?megaphone=1
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 22 Déc - 10:08
Oui, je suis d'accord avec toi, et je fais partie de la génération d'avant, pour qui c'est pas si simple le numérique et accessoirement, pour moi, un truc de moins de 10 ans est encore "nouveau" alors que les dates de péremption actuelles vont bien plus vite...Comme tu le dis :

Himgadril a écrit:Mais, a notre époque, on ressent bien la différence de génération et elle sera de plus en plus prononcée à l'avenir. Je parle au niveau de l'informatique. Les jeunes sont tjs plus fort, tjs plus rapide et apprenne tjs plus vite, et nous, ça nous fait chier de remettre en question tout ce qu'on a appris.

Certes, toutefois je pense que ces compétences amènent à en perdre d'autres - reste à savoir lesquelles ^^ (Concernant Blight, j'ai ma petite idée, gniark gniark) sans doute pas les mêmes chez tout le monde, mais bon, on ne peut pas tout faire à la fois...!

Rassure-moi, on ne peut pas trouver mon nom de famille ou mon adresse réelle sur ce fofo, j'espère?? Pask si oui, j'aimerais bien supprimer ces infos-là!!

Et effectivement, on est une bonne équipe, et un malfaisant pourrait tout compromettre (il y en a déjà 2 qui ont failli y arriver, un exprès et un autre pas, mais tout de même). C'est aussi pour ça qu'il faut qu'on aie d'autre moyens de se contacter si jamais (mails et sms, par exemple).

Je pense tout de même que FB serait trop chronophage pour moi pask je passerais sans doute trop de temps pour gérer le contenu et je n'ai pas non plus envie que davantage de personnes me contactent, pask j'ai déjà de la peine à suivre avec tous les gens que je connais déjà...

bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 22 Déc - 10:40
Pourquoi tant d'argumentation facebook c'est mal Very Happy

J'ai pas besoin d'être dans un réseau social pour avoir des amis Twisted Evil
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 22 Déc - 10:42
bizounours a écrit:
J'ai pas besoin d'être dans un réseau social pour avoir des amis

Moi non plus! sunny
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 22 Déc - 22:38
^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Re: Facebook

Dim 25 Déc - 2:52
Himgadril a écrit:
Mais facebook est né en 2004 et youtube en 2005...nouvelle technologie, faut pas ce foutre du monde, c'est plus vieux que youtube!!!!!

Ce n'est pas parce que facebook est plus vieux que Youtube que ce n'est pas une nouvelle technologie... Haha bref ^^
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Facebook Empty Re: Facebook

Dim 25 Déc - 7:56
Facebook c'est la meme chose de Msn ?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Re: Facebook

Dim 25 Déc - 8:00
Pas du tout! Msn est juste un moyen de communiquer en direct (de ce que j'en sais). Facebook offre beaucoup plus de possibilités et de choses qui ne servent à rien ^^.
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Facebook Empty Re: Facebook

Dim 25 Déc - 10:33
Hauru a écrit:Pas du tout! Msn est juste un moyen de communiquer en direct (de ce que j'en sais). Facebook offre beaucoup plus de possibilités et de choses qui ne servent à rien ^^.

Msn c'est le mal faut pas utiliser Very Happy, il y a skype qui est bien mieux Smile
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Facebook Empty Re: Facebook

Mar 27 Déc - 9:47
Non mais sérieusement, MSN, c'est une daube sans nom, une sécurité moyenne, c'est nul, il y a plein d'autre système. Il y a 4 ans, MSN c'était le top, tout le monde l'avais, maintenant, quand je me connecte sur msn, il n'y a que trois gnolu anti-évolution.

Perso, j'ai fusionner mon msn avec mon skype et mon facebook en faisant des groupe que je peux gérer à ma guise. Mais je n'utilise plus la plateforme msn tel quel. Plutôt Adium ou d'autre.

Et twitter...c'est plus nul que facebook, franchement.

Par contre, je suis un grand fan de linkedin. C'est génial, vous y mettez votre CV, vous prenez contacte avec des entreprises ou elle prennent directement contact avec vous et paf vous avec un nouveau job lieu payé et plus cool, aussi pour se faire des contacts. Un vrais objet de travail.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 29 Déc - 8:56
Tu peux pas comparer Facebook et Twitter, ya aucun rapport Le principe est pas le même, twitter c'est basé sur un concept différent de Facebook.

Je suis pas contre Facebook (excepté le fait que tu puisses pas supprimer les photos), mais perso, avec son système "d'ami", c'est le site de tout les faux-cul XD
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Facebook Empty Re: Facebook

Jeu 29 Déc - 10:50
Comment ça on ne peut pas supprimer les photos? scratch Mais voui qu'on peut!
Contenu sponsorisé

Facebook Empty Re: Facebook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum