Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

alertes messages. Empty alertes messages.

Dim 20 Déc - 0:09
c'est marrant ce fofo, je reçoit toujours des alertes pour les réponses aux discussions que j'ai créé alors que j'ai décocé cette fonctions, mais je viens de constater que pour les mp, aucune alerte, donc tout d'abord je m'excuse auprès de tous ceux qui attendaient des réponses de ma part et je propose d'ouvrir cette discution pour informer une personne qu'on lui envoir un mp. C'est nul au niveau confidentialité mais on va gagner en vitesse de traitement.

au passage, koneko, envoit moi une image d'un jehuty car pour moi c'est un mecha de zone of the enders ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Dim 20 Déc - 4:20
Oui, les fofos de forumactif sont parfois un peu gogoles...

Tou à fait, Mave, on parle bien du même Jehuty (ZOE 2).
Image : https://2img.net/h/i335.photobucket.com/albums/m474/HolyGriffin/Jehuty.jpg
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Dim 20 Déc - 5:42
Effectivement ils sont parfois un peu gogols, mais ce qui est drôle aussi c'est que pour ma part j'ai jamais constaté la moindre difficulté alors que je viens d'échanger des mp avec Hauru pour cette histoire de DVD, et vu qu'il m'a répondu il n'a pas dû avoir de problème de son côté non plus.
Ton bouton de mp ne change donc pas de couleur quand tu en reçois un ?!

Ceci dit, je viens de vérifier et c'est normal que tu reçoives pas d'alertes mail pour tes mp vu que tu as décoché cette fonction. Tu as activé celle des pop up mais elle sert à rien si t'es pas connecté sur le forum à ce moment-là.
De même, je constate que tu as une signature mais vu que tu ne l'attaches pas à tes messages, elle s'affiche pas (au cas où tu demandais xD).
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Dim 20 Déc - 11:06
En effet j'ai pas de problèmes avec les MP, je reçois les alertes e-mails et en plus des fenêtres pop-up s'ouvrent pour me prévenir (pour être sûr de rien louper ^^).
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Lun 21 Déc - 9:22
Moi, ça dépend : sur 7 messages, j'ai reçu des alertes pour 5 d'entre eux. Le "MP" en haut était différent, sauf avec un des habillages du fofo (chais plus lequel, mais c'était juste avant Zelda), pask là, il était carrément absent!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Lun 21 Déc - 22:23
Le problème n'est pas forcément lié à Forumactif ; votre messagerie peut également être en cause ! Les adresses hotmails posent particulièrement beaucoup de problèmes car souvent avec elles il y a des messages qui s'envolent (aussi bien dans l'envoi que la réception, d'une boîte mail à une autre) ; ou alors ils virent tout dans la messagerie indésirée. Et c'est particulièrement vrai pour les messages issus de bots !! qui sont quasi-systématiquement perçus comme des spams.

Concernant l'habillage, il se peut que la personne qui a créé le design (je rappelle que ce n'est pas moi) n'ait pas créé de bouton différent pour la réception des mails, auquel cas cela passe effectivement inaperçu. Je me souviens moi aussi qu'un des anciens habillages que nous avions eus avait eu ce problème.
Mais c'est rare (parce que c'est complètement crétin vous l'avouerez) et surtout, ça n'est pas le cas présentement. Plus encore, ça n'est pas un problème lié à Forumactif !! mais uniquement au design du site !
Pour finir, si la personne qui visite le forum ne s'aperçoit pas que le bouton a changé ou qu'elle ne saisit pas la signification de ce changement, alors elle ne visitera pas sa messagerie et ne verra pas le mp. Là c'est un problème d'utilisateur. Et il n'y a pas de garantie que le message reste marqué comme non lu si l'utilisateur a visité plusieurs fois le forum sans prêter attention à sa messagerie.

Concernant l'absence de ton bouton Koneko, là je pense que le problème était lié à ton ordinateur ou ta connexion, car normalement, quand un bouton n'existe pas alors que le lien existe sur le forum (ou encore quand l'image peine à s'afficher à cause de la connexion, ou qu'elle ait pu être virée de son site d'hébergement), alors le lien apparaît tout seul, en texte. D'ailleurs à ma connaissance ce n'est pas valable uniquement pour les forums, mais pour n'importe quel site...

Enfin bref, tout ça pour dire que quand il y a un bug, c'est pas forcément Forumactif le responsable désigné. Entre internet, votre connexion, votre ordinateur, votre messagerie, vos manoeuvres, la connexion d'autrui, la messagerie d'autrui, l'ordinateur d'autrui, les manoeuvres d'autrui, il y a des milliers de possibilités pour que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

PS : Je déplace le topic dans News et Suggestions car en fait c'est un topic sur le forum
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Mar 22 Déc - 4:56
Oui, en l'occurrence, c'était mon ordi, car sur celui de mon mari, le bouton y était!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Ven 15 Jan - 4:11
Koneko, on peut se voir un de ces quatre quand tu seras pas trop occupée ? ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Sam 16 Jan - 9:51
Arrrg...J'avais pô vu le MP!
Tu passerais à Vevey?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Sam 16 Jan - 11:13
si nécessaire oui, mais ça prendrai peut être + de temps avant que je trouve un trou dans mon emploi du temps, enfin on n'est pas pressé ;-)
y a des jours de la semaine où ça t'arrangerait mieux ??
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Dim 17 Jan - 4:28
Pas le jeudi, mais OK les autres jours!
Contenu sponsorisé

alertes messages. Empty Re: alertes messages.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum