Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Ikigami, préavis de mort Empty Ikigami, préavis de mort

Ven 2 Oct - 20:56
Ikigami, préavis de mort CV-059531-059762

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.
Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale"
Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.
Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.


Principe tordu et pourvu de pas mal d'incohérences... Mais le point intéressant de ce manga c'est les réactions des victimes prévenues de leur mort 24 heures à l'avance. Si l'on s'y intéresse, alors les défauts du principe de base s'estompe et les histoires se révèlent émouvantes et réalistes.
Personnellement, j'aime assez ce seinen mais il me déçoit sur certains points, notamment le manque d'évolution chez le personnage principal et l'absence d'une continuité au fil des tomes. Surement une réaction de blasée xD...

Note : 8/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Ven 2 Oct - 21:26
Tome 4 :
Ce tome m'a moins plu que d'habitude. Les histoires sont davantage centrées sur les proches des victimes que les victimes elles-mêmes, ce qui aurait pu être intéressant si les réactions de ces dernières avaient suivi ; malheureusement on se retrouve avec des intrigues assez convenues. Le personnage principal ne poursuit pas du tout la quête psychologique qu'il avait entreprise dans le tome 3, c'est dommage. Reste un manga bien fait et expressif, mais qui ferait bien de ne pas trop tarder à prendre son envol.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Sam 3 Oct - 4:23
Ce type de loi rappelle un peu Battle Royale, non?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Sam 3 Oct - 5:08
Oui il y a de l'idée mais sinon ça se ressemble pas du tout
avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Lun 5 Oct - 9:46
C'est mon coup de coeur du moment, mais j'attends d'aller en France pour l'acheter vu le surcoût incroyable en Suisse. Vivement le tome 4 !
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Mar 6 Oct - 8:29
Ouais c'est clair que c'est pas donné... personnellement j'achète sur Amazon parce que même avec le rabais Fnac c'est genre 15 balles, alors non merci!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Mar 6 Oct - 22:07
arrêtez de frimer et de déprimer les pauvres gens qui n'ont ni cartes bancaires ni de quoi voyager =.=


lol
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Mer 7 Oct - 0:55
J'ai pas de carte bancaire mais je passe par le biais de mon frère ^^.
T'as pas quelqu'un dans ta famille ou amis qui peut te "prêter" son compte amazon?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Ven 9 Oct - 0:18
nan hélas

mais tant pis... le jour où j'aurais ma carte je me vengerai de mes années de frustration Twisted Evil
avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Dim 11 Oct - 9:26
Un bien curieux tome 4, séparé en deux histoires: la première est affligeante sur tous les plans, on a bien de la peine à reconnaitre l'auteur des 3 premiers volumes! Tout est bâclé (dessin compris), l'action est incohérente, les réactions "surjouées" et les traits de caractère des personnages soulignés au pinceau de peintre en bâtiment (le professeur qui répète 37 fois dans le volume que "ce n'est pas de la faute des enfants", etc etc...).

J'ai par contre trouvé la deuxième histoire excellente, touchante, rondement menée, avec des petites pointes d'humour distillées avec doigté ("tu me le refais ?" de la petite fille lors du dérapage de sa mère ^^), bref, dans la lignée des premiers tomes.
Je pense que je vais prendre mon cutter et couper le volume en 2, parce que la 1ère histoire est vraiment indigne de cette excellente série.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Dim 11 Oct - 10:03
Hé, ce n'est pas sympa pour les peintres en bâtiment qui peuvent réaliser de très jolies choses et très fines! Comme de peindre des frises avec de la résine et d'y appliquer de la feuille d'or...

Bref Very Happy
Contenu sponsorisé

Ikigami, préavis de mort Empty Re: Ikigami, préavis de mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum