Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anselm
Messages : 302

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Jeu 22 Nov - 0:12
Hum... Episode 1 déjà vu avec Koneko. On attend la suite ! Tu as eu l'occasion de le voir ou tu tiens le coup !

Sinon, l'article est très intéressant et il répond à pas mal de questions que je me posais !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Jeu 22 Nov - 11:16
Le truc qui me dérange le plus, c'est la façon peu naturelle de bouger des 2 enfants dans le générique, au début (mais pendant l'épisode, ça ne me fait pas cette impression), et aussi que personnages ont l'air d'évoluer dans une autre dimension que le décor, les 2 ont l'air dissociés, même si visuellement ils sont agréables tous les 2. Bon, c'est parfois exagéré le ton et les mouvements, mais ça passe.

Le doublage est pas mal (la voix de Mendoza est quand même moins sexy, malheureusement et les 2 boulets Sancho/Pedro toujours aussi agaçants), la trame scénaristique pas mal aussi : on aimerait en savoir plus et on ne s'ennuie pas. Le Dark Vador/Xelor mystérieux est drôlement grand et costaud...me réjouis de voir ce que ça va donner.

Bref, c'est plutôt bien, on verra la suite...!

^^

Merci pour l'interview très intéressant!

Je suis sidérée par cette explication sur le générique très court :
Yann Labasque a écrit:Cependant, cela fait maintenant plusieurs années que les génériques sont de plus en plus courts sur les chaînes de télévision. Les attentes des enfants, l’époque, le contexte de la télévision, de la société et des technologies ont beaucoup changé. Conserver un long générique, comme en 1982, engendrerait immédiatement une perte d’une large partie des téléspectateurs. On ne peut pas se le permettre. On ne veut pas couper l’élan de la série avant qu’elle ne démarre...
Comme quoi on est maintenant dans la génération d'hyperactifs impatients qui ne peuvent pas rester plus de 10 secondes sans rien faire pale

Ah, et j'apprends que le public cible c'est 4-10 ans... gné?? Suspect
Les 4-6 ans risquent de ne pas piger grand chose... scratch
Enfin bon, à 10 ans je lisais bien des Achille Talon et en les relisant à 20 ans je me suis rendue compte que j'avais compris environ 20% de l'histoire et 0,1% des gags...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Jeu 22 Nov - 20:36
c'est surtout cette partie de l'explication

Les attentes des enfants
les enfants de l'époque et ceux de maintenant, c'est pas les mêmes. Le seul point commun, c'est que les uns ont façonné les autres, non ? Autrement dit, c'est "nous" qui générons ce changement d'attente...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Jeu 22 Nov - 23:52
Ou parce que nous on est devenus comme ça, aussi...
Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 2299748808
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Sam 8 Déc - 23:59
Déplacé dans Présentations d'anime

J'ai regardé les deux épisodes d'aujourd'hui (je regarderai pas tout à la télé, trop contraignant, j'attendrai la sortie des DVD plutôt) et je dois dire qu'effectivement j'ai trouvé assez sympa ^^. L'animation un peu trop lisse n'est pas vraiment dérangeant devant un épisode entier, et pour les voix on sent qu'un effort a été fait pour les rapprocher le plus possible des anciennes, même si on voit quand même la diférence c'est appréciable. Ce qui m'a le plus dérangée c'est clairement Esteban, le design comme la voix sont tellement différents... Mais sinon je trouve que l'histoire a l'air intéressante et donne envie de savoir la suite. J'ai été agréablement surprise qu'ils conservent les documentaires, à priori tout au long de la conception ils avaient fait que répéter qu'ils les mettraient pas alors c'est cool. Le générique je le trouve assez sympa, juste celui de la fin qui manque pas mal...


C'est vrai que c'est devenu rare les dessins animé type feuilleton, c'est vraiment dommage parce que c'était clairement ce qu'il y avait de mieux... Et pareil pour les documentaires, je me souviens du Dodu Dodo et tout... Même les Teletubbies y avait un peu de ça... Quand on y pense, c'est vrai qu'on a beaucoup perdu en animation ces dernières années
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Sam 5 Oct - 8:05
Maintenant que je suppose que vous avez vu plein d'épisodes, que pensez-vous de l'histoire sur le long terme ? C'est bien ?

Actuellement il y a plein de produits dérivés qui sortent sur les cités d'or : le global manga, l'anime comic, la BD, l'appli IPad, le livre d'informations... Je trouve que ça commence à faire un peu too much. ça sent la pompe à fric, c'est dommage.
Contenu sponsorisé

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite ! - Page 2 Empty Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum